PDA

Voir la version complète : garantie prolongé ou pas



bradou76
28/06/2006, 21h35
question

ma future auto mazda 3 sport rouge cuivré...elle est loué 4 ans. est-ce que je dois prendre une garantie prolongé avec le garage ou une valeur a neuf avec les assurances. ou si non ne pas en prendre du tout.... merci de vos précieux conseils...

Saintor
28/06/2006, 21h41
Ne rien prendre du tout. Ces extras sont destinés à enrichir le dealer, pas toi.

Francis F
28/06/2006, 21h50
Ne rien prendre du tout. Ces extras sont destinés à enrichir le dealer, pas toi.

Je seconde.

La valeur à neuf du concessionnaire, seulement si c'est moins de 500 $ au total. Ne jamais prendre la valeur à neuf de l'assureur, tu l'as automatiquement avec le GAP.

PS : Bon choix de voiture.

killkenny
28/06/2006, 22h51
pour répondre a ta question ne prend pas la garantie prolonger c'a vaus pas la peine surtout sur une location et pour la valeur a neuf du consescionaire c'est pas réellement une valeur a neuf.

Ce qu'il vende est une valeur de remplacement donc si il arrive quelque chose aux vehicule (vol ou accdent grave ) si le vehicule coute 5 000$ de plus que lors de l'achat tu doit payer la diférence pour une location je sais pas comment ca marche vu que l'auto n'est pas réellement a toi.

si tu veux une vrai valeur a neuf va voir ton assureur,pour ma mazda 6 v6 2006 ca me coute 70 $ par année pour les 2 premiere année

Kenny

vtec
29/06/2006, 06h12
tres vrai. Assurance au assureur, automobile au dealer. Chacun ses competance...

bradou76
29/06/2006, 07h00
Est-ce vrai que c'est les deux premieres années qui est important pour valeur a neuf ....si j'en pren une ca sera avec mon assureur. vous avez raison.

je crois qu'elle est importante la valeur a neuf, car les deux premieres année le véhicule perd beaucoup de valeur. si je me fais voler dans 6 mois. L'assureur me remettra un cheque de ce qu'elle vaut. Si j'ai payé 20 000 et l'auto ne vaut plus que 16 000. Si je n'ai pas de valeur a neuf, j'aurai une baloune a payer de 4000 au garage. moins les paiements que j'aurai déja fait évedemment. Est-ce que c'est bien raisonné ou pas ou si je suis dans le champ.

merci

FunkyD
29/06/2006, 08h27
question

ma future auto mazda 3 sport rouge cuivré...elle est loué 4 ans. est-ce que je dois prendre une garantie prolongé avec le garage ou une valeur a neuf avec les assurances. ou si non ne pas en prendre du tout.... merci de vos précieux conseils...

Je te conseille de ne pas prendre de garantie prolongée car;
1- ** La voiture ne t'appartient pas.

2- Tu vas enrichir le concessionnaire. Car si tu entretiens ton véhicule, tu ne devrais pas avoir de problème sur une période de 48 mois.

Prends pas de valeur à neuf
1- ** La voiture ne t'appatient pas.

2- Surtout pas de valeur à neuf du concessionnaire car en cas d'accident majeur, il n'a pas avantage à te laisser repartir avec un char neuf.

3- Même avec ton assureur ne prend pas de valeur à neuf car en cas d'accident majeur il vont sûrement consulter le fabricant et/ou le concessionnaire avant de prendre une décision. Et la décision sera la même dans tous les cas, ON RÉPARE. Le fabricant et/ou le concessionnaire préfère perdre de l'argent en réparant qu'en laissant aller un véhicule pour ensuite en remettre un autre sur le chemin au même locateur (ça coûte cher faire ça).

Et croyez moi. un collègue de travail a eu une mésaventure avec ça. 18 000$ de dommage après 14 mois de location pour un char qui en vallait 23 500$. Et ce, même si il avait payé 1500$ lors de la signature du contrat pour une assurance supposément valeur à neuf dont le go-go dans le bureau lui en avait vanté de long en large les avantages.

N'oubliez pas qu'à la base, la voiture ne vous appartient pas.

Et si votre assureur est honnête, il ne poussera pas la vente d'une valeur à neuf. Il vous posera la question suivante; Pourquoi ? L'auto ne vous appartient pas.

Supermat
29/06/2006, 11h46
Je vais dans le sens des opinions mentionnés ci-dessous. Garde ton argent, t'as une location, donc valeur à neuf INUTILE (à moin de penser à acheter ton auto après) et la garantie prolongée INUTILE (garantie de base très suffisante).

Novaly
29/06/2006, 13h14
Valeur a neuf assure pas ta voiture en tant que tel, mais bien l'investissement que tu y met.

Donc prendre une valeur a neuf, meme sur une location, n'est pas tout a fait inutile. Ceux qui la prennent veulent 'proteger' l'argent qu'il donne a chaque mois.

C'est comme un billet de loto, si tu as un accident et que tu survis, tu recois un beau cheque.

C'est pas pour tout le monde c'est vrai. Ca depend la mentalité du client a s'assurer max ou pas du tout.

Moi je l'ai pas pris a cause du GAP mais j'en connais qui la prenne peut importe.

Pour ta garantie prolonger, laisse la faire. Meme sur 4 ans de location, tu as quand meme la garantie motorpropulseur qui te couvre durant les 4 ans.

dedemo
30/06/2006, 14h59
Valeur a neuf assure pas ta voiture en tant que tel, mais bien l'investissement que tu y met.

Donc prendre une valeur a neuf, meme sur une location, n'est pas tout a fait inutile. Ceux qui la prennent veulent 'proteger' l'argent qu'il donne a chaque mois.

C'est comme un billet de loto, si tu as un accident et que tu survis, tu recois un beau cheque.

C'est pas pour tout le monde c'est vrai. Ca depend la mentalité du client a s'assurer max ou pas du tout.

Moi je l'ai pas pris a cause du GAP mais j'en connais qui la prenne peut importe.

Pour ta garantie prolonger, laisse la faire. Meme sur 4 ans de location, tu as quand meme la garantie motorpropulseur qui te couvre durant les 4 ans.

C'est quoi le Gap Novaly? Est-ce qu'on appelle une baloune? La différence entre le solde et la valeur résiduelle?:?:

G@B
03/07/2006, 12h58
Le GAP c'est la différence entre ce que vaut la voiture aux yeux de l'assureur et le solde aux livres pour la compagnie de location.

Exemple t'as une auto en location pour 4 ans et tu la scrappe après deux ans. Le solde à payer pour la voiture est de 10000 $ et la compagnie d'assurance t'offre 8000 $. La différence sera garantie en vertu du GAP et c'est la compagnie de location (ex GMAC, Toyota crédit ou autre) qui va absorber la perte.

J'écoutais une émission radio sur les assurances samedi matin avec l'animateur-expert Louis Cyr à 98.5 et celui-ci disait de bien s'informer si le constructeur avait le GAP. En réponse à un auditeur qui posait justement la question concernant valeur et neuf et location, il a mentionné que ce ne sont pas tous les constructeurs qui ont le GAP même si ça demeure une minorité. Alors il était quand même important de s'informer sur ce point. Cyr a également mentionné que la valeur à neuf n'était absolument pas nécessaire pour une location. Lui-même roule en location et il ne s'est jamais prévalu de cette option.

wowlesmoteurs
03/07/2006, 20h19
Le GAP c'est la différence entre ce que vaut la voiture aux yeux de l'assureur et le solde aux livres pour la compagnie de location.

Exemple t'as une auto en location pour 4 ans et tu la scrappe après deux ans. Le solde à payer pour la voiture est de 10000 $ et la compagnie d'assurance t'offre 8000 $. La différence sera garantie en vertu du GAP et c'est la compagnie de location (ex GMAC, Toyota crédit ou autre) qui va absorber la perte.

J'écoutais une émission radio sur les assurances samedi matin avec l'animateur-expert Louis Cyr à 98.5 et celui-ci disait de bien s'informer si le constructeur avait le GAP. En réponse à un auditeur qui posait justement la question concernant valeur et neuf et location, il a mentionné que ce ne sont pas tous les constructeurs qui ont le GAP même si ça demeure une minorité. Alors il était quand même important de s'informer sur ce point. Cyr a également mentionné que la valeur à neuf n'était absolument pas nécessaire pour une location. Lui-même roule en location et il ne s'est jamais prévalu de cette option.

Je ne suis pas certain mais je crois que le GAP est obligatoire en vertu de nos lois de protection du consommateur... C'est à vérifier...

je pense la meme chose aussi , et c'est ce que la demoiselle de ma compagnie d'assurance ma expliquer quand je lui est demander si une valeur a neuf etais pertinent pour une location . elle ma bien dit que elle pouvais m'en vendre une "valeur a neuf" mais que ca protegerais que le locateur et que pour moi ca changerais pas grand chose, sauf que jaurais quelques dizaine de $ en moin ds mes poches .

Francis F
03/07/2006, 23h02
Le GAP c'est la différence entre ce que vaut la voiture aux yeux de l'assureur et le solde aux livres pour la compagnie de location.

Exemple t'as une auto en location pour 4 ans et tu la scrappe après deux ans. Le solde à payer pour la voiture est de 10000 $ et la compagnie d'assurance t'offre 8000 $. La différence sera garantie en vertu du GAP et c'est la compagnie de location (ex GMAC, Toyota crédit ou autre) qui va absorber la perte.

J'écoutais une émission radio sur les assurances samedi matin avec l'animateur-expert Louis Cyr à 98.5 et celui-ci disait de bien s'informer si le constructeur avait le GAP. En réponse à un auditeur qui posait justement la question concernant valeur et neuf et location, il a mentionné que ce ne sont pas tous les constructeurs qui ont le GAP même si ça demeure une minorité. Alors il était quand même important de s'informer sur ce point. Cyr a également mentionné que la valeur à neuf n'était absolument pas nécessaire pour une location. Lui-même roule en location et il ne s'est jamais prévalu de cette option.

Je ne suis pas certain mais je crois que le GAP est obligatoire en vertu de nos lois de protection du consommateur... C'est à vérifier...

On m'a dit que c'était obligatoire aussi...

bradou76
04/07/2006, 12h55
Voici ce que deux assureurs m'ont dit, peut-etre qu'il voulait en vendre une mais bon Pour la valeur à neuf, elle est importante les premières années. Il m'a dit qu'un véhicule de 30 000$, si tu fais un accident la première année ils vont payer 23 000$ donc une balloune de 7000$ à assumer. M'a dit que c'était extra faux que je n'aurais pas de dette. Il dit que si vous payé pas pour ce service, pourquoi qu'il rembourserait une valeur a neuf. Tout le monde a des histoires différentes....c fou... je crois que je vais la prendre pour deux ans. C'est les 2 preimieres années qu'il déprécie le plus.

wowlesmoteurs
04/07/2006, 14h06
ici ont parle d'une location , pas d'un achat .

en achat je peu tres bien comprendre de prendre la valeur a neuf pour protégé son $ mis sur la voiture et aussi si faut réparé la voiture parceque avec une valeur a neuf bien le réparateur devras metre des pieces neuve d'origine . sur une location , c'est moin important , parceque de toute facon tu garderas pas la voiture a long terme.

en location c'est une autre histoire . si ta une perte total la premiere ou deuzieme année , bien sur que l'assurance donneras seulement ce que vaux la voiture aux moment du sinistre . et c'est le locateur et l'assurance qui s'arrangeront sur le dédomagement . le locataire na pas vraiment a voir ds ca . si la voiture est scrap , bien ta plus de voiture , plus de bail de location , parceque l'objet sur le contrat de location n'existe plus . le locateur ne peu te réclamé "GAP" la balance entre l'offre de l'assureure et la suposé valeur établis par le locateur sur l'objet ds le contrat de location "voiture" .
alors tu te tourne de bord et tu reloue une autre auto ou achete , c'est selon ton choix .
et la suposé perte de $ que ta mis en paiment de location , bien de toute facon c'est dejas perdu avant le sinistre , parceque une voiture perd de la valeur a chaque mois de location de toute facon . essaie de revendre une auto louer apres un an , tu vas constaté que la perte de valeur est bien réel :wink:

bradou76
04/07/2006, 15h16
J'espere que tu as raqison, je vais me rensigner demain a la signature de mon contrat. Si c'est ca , ca serait super....

wowlesmoteurs
04/07/2006, 15h58
J'espere que tu as raqison, je vais me rensigner demain a la signature de mon contrat. Si c'est ca , ca serait super....

oui , renseigne toi . ca confirmeras on infirmeras ce que moi je me suis fait dire apres m'etre bien renseigné avant de louer ma corolla .
payé X centaine de $ , pour protégé le locateur ou tout simplement jouer a la loto , je trouve ca cher payé .

wowlesmoteurs
04/07/2006, 18h39
ici ont parle d'une location , pas d'un achat .

en achat je peu tres bien comprendre de prendre la valeur a neuf pour protégé son $ mis sur la voiture et aussi si faut réparé la voiture parceque avec une valeur a neuf bien le réparateur devras metre des pieces neuve d'origine . sur une location , c'est moin important , parceque de toute facon tu garderas pas la voiture a long terme.

en location c'est une autre histoire . si ta une perte total la premiere ou deuzieme année , bien sur que l'assurance donneras seulement ce que vaux la voiture aux moment du sinistre . et c'est le locateur et l'assurance qui s'arrangeront sur le dédomagement . le locataire na pas vraiment a voir ds ca . si la voiture est scrap , bien ta plus de voiture , plus de bail de location , parceque l'objet sur le contrat de location n'existe plus . le locateur ne peu te réclamé "GAP" la balance entre l'offre de l'assureure et la suposé valeur établis par le locateur sur l'objet ds le contrat de location "voiture" .
alors tu te tourne de bord et tu reloue une autre auto ou achete , c'est selon ton choix .
et la suposé perte de $ que ta mis en paiment de location , bien de toute facon c'est dejas perdu avant le sinistre , parceque une voiture perd de la valeur a chaque mois de location de toute facon . essaie de revendre une auto louer apres un an , tu vas constaté que la perte de valeur est bien réel :wink:

Wowlesmoteurs a tout a fait raison sauf si tu as mis du cash dans ta location. Si tu as mis par exemple 3000 $ de cash et que deux mois plus tard tu fais une perte totale, alors là tu viens de perdre 3000 $. La morale de l'histoire... pas de cash en location... et pas de valeur à neuf. Même la fille qui s'occupe de mon dossier chez mon courtier m'a dit ne pas avoir pris de valeur à neuf pour la location de sa jetta qu'elle vient de faire car elle n.avait pas mis de cash et le CAP se chargeait du reste.


oui oui , tu a tout fait raison . j'ai oublier de mentionné ce détails tres tres important a propos d'un cash down . bien sur que si ont met du cash sur la location "au moin 2000$" faut le protégé avec une valeur a neuf .

bradou76
05/07/2006, 21h10
j'arrive de signer mon contrat et laissé moi vous dire qu'il veule vendre de l'assuarance en maudit. Si j'avais tout pris, je montait mon paiement de 120 $....ils sont fou.... Il m'on conseiller de ne pas prendre valeur a neuf car si je me plante avec mon auto, perte total genre. L'asssureur et le concessionnaire finisse dans 90 % des cas à le réparer. Ceux qui ont eu un véhicule neuf sont tres rare. Et si tu te plante apres 3 ans de location, tu recommence un nouveau contrat de 4 ans meme s'il te restait que un an a payer. Donc, en location pas oubligé de rpendre la valeur a neuf. si vous avez des questions amené les. j'ai passé 1 heure avec le gars de crédit.... a plus tout le monde

G@B
07/07/2006, 19h57
Wowlesmoteurs a tout a fait raison sauf si tu as mis du cash dans ta location. Si tu as mis par exemple 3000 $ de cash et que deux mois plus tard tu fais une perte totale, alors là tu viens de perdre 3000 $. La morale de l'histoire... pas de cash en location... et pas de valeur à neuf. Même la fille qui s'occupe de mon dossier chez mon courtier m'a dit ne pas avoir pris de valeur à neuf pour la location de sa jetta qu'elle vient de faire car elle n.avait pas mis de cash et le CAP se chargeait du reste.

Exact. J'ai parlé avec mon assureur aujourd'hui pour des soumissions pour une Versa et une Rabbit et quand je l'ai interpelé sur cette question, l'agente m'a dit que la valeur à neuf n'était pas nécessaire pour une location...

Mes 3 dernières autos étaient des locations...avec valeur à neuf. J'ai cette désagréable impression de m'être fait fourrer d'aplomb en payant pendant presque 10 ans pour quelque chose que je n'avais pas besoin sans qu'on me le dise formellement. :?

FunkyD
08/07/2006, 11h05
Wowlesmoteurs a tout a fait raison sauf si tu as mis du cash dans ta location. Si tu as mis par exemple 3000 $ de cash et que deux mois plus tard tu fais une perte totale, alors là tu viens de perdre 3000 $. La morale de l'histoire... pas de cash en location... et pas de valeur à neuf. Même la fille qui s'occupe de mon dossier chez mon courtier m'a dit ne pas avoir pris de valeur à neuf pour la location de sa jetta qu'elle vient de faire car elle n.avait pas mis de cash et le CAP se chargeait du reste.

Exact. J'ai parlé avec mon assureur aujourd'hui pour des soumissions pour une Versa et une Rabbit et quand je l'ai interpelé sur cette question, l'agente m'a dit que la valeur à neuf n'était pas nécessaire pour une location...

Mes 3 dernières autos étaient des locations...avec valeur à neuf. J'ai cette désagréable impression de m'être fait fourrer d'aplomb en payant pendant presque 10 ans pour quelque chose que je n'avais pas besoin sans qu'on me le dise formellement. :?

C'est ce que je dis depuis le début;

Pas besoin, le char ne vous appartient pas

Par exemple, quand vous prenez une assurance pour votre appartement. La prenez vous pour le bloc au complet ou pour seulement vos effets personnels ?

G@B, fais-toi en pas, dans les années antérieurs tu faisais sûrement affaire avec des assureurs qui pensaient qu'à leurs poches.

Car moi aussi je m'en suis tapé une à ma première location jusqu'à ce qu'un courtier à ma 2ème m'explique "aye ti-gars, pas besoin, blablabla".

Tu sais, c'est tellement compliqué ces choses là et ils le savent. Donc y'en a certains qui en profitent.