PDA

Voir la version complète : Garantie Toyota et frais de diagnostic



Jean-Claude
29/06/2006, 15h36
J'ai appris avec stupeur que Toyota facturait des frais de diagnostic pendant la période de garantie des véhicules neufs. Ainsi, si par exemple un capteur moteur devient défaillant, produisant l'allumage d'un voyant au tableau de bord, le concessionnaire facturerait des frais de diagnostic (c'est-à-dire des frais de recherche de la source de la panne), alors que la pièce en défaut elle-même (le capteur) est couverte par la garantie.

Est-ce que cette pratique est légale ? Il me semble que les outils de diagnostic sont des outils au même titre que tous ceux nécessaires au remplacement de la pièce (clés, tournevis, etc...) et que leur usage devrait être aussi couvert par la garantie, puisque la main d'oeuvre est incluse dans cette garantie.

Qu'en est-il exactement ? Est-ce que d'autres marques ont la même politique que Toyota ?

Francis F
29/06/2006, 18h06
Je ne sais pas si c'est légal, mais je doute de l'honnêteté de cette méthode. Refuse de payer.

100limites
30/06/2006, 07h49
Chez Mazda, j'ai déjà retourné ma voiture qui était encore sous garantie pour quelques problèmes intermittant. J'ai été facturé pour les problèmes qui ne se sont pas manifesté durant le temps de la réparation mais pas pour les problèmes confirmé par le mécanicien.

Effectivement, tu ne devrais pas être facturé à moins que le problème est dû à un manque d'entretien.