PDA

Voir la version complète : Toyota sous enquete



Civ95
28/08/2002, 10h32
Les pratiques commerciales de Toyota ("Accès Toyota") sont sous enquête par le bureau de la concurrence.

Voici la nouvelle:
http://www.webfin.com/fr/nouvelles/nouvelles.html?id=20959

Je ne suis pas surpris et j'espère bien qu'on va démontrer que Toyota fait de la collusion de prix. Leur système est injuste car il fait payer plus cher les gens de Montréal (où le système est appliqué) par rapport à d'autres régions.

S'ils veulent adopter une politique de prix fixe, qu'ils le fassent pour tout le monde, comme Saturn.

Et puis, vous voulez savoir quelque chose, je crois que Toyota est présentement à son apogée. Sa croissance achève à cause de:
1) son arrogance à reconnaître les problèmes de ces véhicules (ils sont rares, mais ils existent) et à fixer les prix
2) sa gamme de véhicules s'adressant à un public de plus en plus âgé

Tmm
28/08/2002, 10h34
Tres bonne nouvelle.

jobine
28/08/2002, 12h04
Et si ils sont accuser, ça risque de leur couter cher en recours collectif de ceux qui ont acheter avec accès...

julienn
28/08/2002, 13h07
C'est une très bonne nouvelles, et espérons que les accusations vont suivre.

Ca va peut-être réveiller leur pubilque cible de leur publicité Accès, c'est a dire c'elles qui sont trop timide pour ne parler qu'a leur chien ou ceux qui ne dise tout simplement jamais un mots sur rien...

Les prix fixe c'est bon Cuba...

[This message has been edited by julienn (edited 28-08-2002).]

ToyotaF1
28/08/2002, 14h10
Premièrement, je tiens à préciser que je suis en accord avec l'enquête effectuée sur les pratiques de Toyota Canada. C'est vrai aussi qu'il devrait plutôt opter pour une politique du même prix partout à travers le pays.

Bon il est temps de mettre les pendules à l'heure mon cher petit Civ95. Quand je vois des commentaires du genre :

Et puis, vous voulez savoir quelque chose, je crois que Toyota est présentement à son apogée. Sa croissance achève à cause de:
1) son arrogance à reconnaître les problèmes de ces véhicules (ils sont rares, mais ils existent) et à fixer les prix

2) sa gamme de véhicules s'adressant à un public de plus en plus âgé[/B][/QUOTE]

Je ne tiens pas à prêcher pour ma paroisse mais disons que je trouve certains de ces commentaires plutôt ridicule.

1- Je voudrais juste rappeller que les ventes en générale de Toyota sont à la hausse cette année. Je parle ici du Canada selon les dernière statistique que j'ai lu. je ne vois donc pas l'idée de dire que la cie est à son apogée étant donné que la qualité du produit qui est en hausse et qui déteint sur ls ventes.

2- Tous les concessionnaires Toyota avec lesquels j'ai fait affaire n'ont jamais été arrogants avec moi et ils ont toujours été correct lorsqu'il y avait un problème sur mon véhicule. En tout cas, par expérience, je peux dire que ils sont beaucoup moins arrongants que d'autres compagnies.

3- Pour ce qui est des véhicules visant un public de plus en plus âgé, cela fait parti de la stratégie de Toyota. Si tu t'étais informé avant de lancer ça, tu aurais su que Toyota prépare en ce moment de lancer une nouvelle marque de voiture appellé Scion visant comme clientèle les jeunes. 2 véhicules seront bientôt en ventes en Californie mais pour ce qui est du Canada, ce sera p-ê pour dans quelques années. Il y aurait donc Lexus pour le haut de gamme, Scion pour les jeunes, et toyota qui ferait des véhicules pour les adultes un peu plus vieux. En passant, la celica, le matrix, le rav-4 et à la limite, la corolla sport, je trouve que ce sont des véhicules qui ne sont pas trop 'pépère'.

Tmm
28/08/2002, 15h06
ToyotaF1
Je suis d'accord pour la Celica et la Matrix (nouveau modèle quand même)
Mais pour la Corolla Sport... dans la même catégorie... y'a rien de plus pépère! d'ailleur il devrait enlever ce qualificatif (sport) l'habillement est peut-être sport (dépend des gouts) mais la conduite? zzZzzZ

C'est mon opinion.

Le vendeur
29/08/2002, 14h48
J'ai rien contre eux mais à ce faire imposer tout, on devient tanné de voir des compagnies qui fouttent rien au Québec sauf nous imposées leurs lois.

Qu'ils commencent par faire des usines d'assemblage automobiles ou pièces au Québec et peut-être un jour je ne passerais plus tout droit de leurs salles de montres.

Civ95 tu as entèrement raison c'est des chras pour des vieux comme moi ahahaha, mais pas assez vieux encore.

------------------
Je suis ici pour vous aider.

Minou
29/08/2002, 18h48
Ou bien Toyota retire discrètement son programme de prix fixes à Montréal et qq autres endroits, ou bien ils l'étendent à la grandeur du pays.

C'est juste qu'ils n'ont pas le droit de fixer les prix à qq endroits, alors qu'on peut négocier moins cher ailleurs au pays.

La nouvelle s'est même rendu aux States.
Je pense qu'ils vont y penseer 2 fois avant d'étendre ce programme à tout le pays, étant donné l'image négative que cela pourrait leur donner. Ils vont vouloir faire le moins de vagues possibles.

Le vendeur

Moi, je me fous si les compagnies dont je convoite les voitures ont des usines au Québec. Le problème, c'est que aucune en a pour le moment. Nous ne sommes qu'une petite république de bananes social-démocrate de 7 millions avec le plus haut taux de taxation et de syndicalisation en amérique. Où penses-tu que les compagnies vont aller établir leurs usines?

Pas pour rien que les japonnais ont ouvert plein d'usines aux States et en Ontario

Au delà du patriotisme, le premier critère dans l'achat d'une voiture demeure la qualité.

julienn
29/08/2002, 21h37
minou, même si on est ici très exigeant pour les employeurs ici en Ontario leurs usines sont toutes syndiqués et le salaire horaire tourne dans les 30$, toutes des job dont on ne voie pas la couleur...
L'Ontario produit 17% des véhicules vendu sur le marché nord américain alors que le Canada n'en consomme que 8%... c'est donc dire que l'Ontario ne se contente pas de se réserver toute la production Canadienne, elle ramase aussi tout le surplus commercial avec les US qui vaut plus du double de ce que l'on dépense ici en automobile!

Méchant avantage!!! On a là une bonne partie de la différence de richesse entre nous et nos voisins a l'ouest... A chaque fois que l'on signe notre contrat de 25,000$ pour l,achat de notre voiture c'est autant de dollards qui sorte directement de la province pour aller payer ailleur des bien meilleurs salaires que ce qu'on peut avoir ici.

Y a un méchant problème d'équité là.

bazz
02/09/2002, 22h37
si l'ontario a l'automobile, le quebec a des secteurs très performant:les alumineries,l'aeronautique et L,hydroelectricité,moi je trouve qu'ont fait pas si pitié que ça.... a la moindre crise économique,le premier secteur a y gouter,c'est bien l'automobile!!!
il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de politique derrière le choix de l'emplacement des secteurs industriels...
c'est mon opinion...