PDA

Voir la version complète : Mettre des pneus d'hiver en été, une mauvaise décision?



dedemo
30/06/2006, 14h25
Moi le premier, (au prix qi'ils sont) j'ai toujours usé mes pneus d'hiver en été lorsqu'ils n'étaient plus assez bons pour une saison d'hiver additionnelle en croyant faire une bonne affaire.

Paraît-il qu'il a une distance de freinage de plus de 30% comparé à un pneu 3 saisons et qu'il risque d'éclater sous de fortes chaleurs!!!

Désolé, je n'ai pas trouvé dans quelle autre section j'aurais pu intervenir. :wink:


http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/pneus/2006/06/29/1659833.html

sproutchu
30/06/2006, 14h29
Justement, je viens de faire changer mes pneus (j'avais "vaguement" oublié... :oops: ), et je vois une énorme différence dans l'adhérance. C'est pas mêlant, je ne pouvais même plus accélérer un brin plus vite que normal sans faire cr!sser les pneus, les virages étaient difficiles, et le freinage semblait laborieux.

C'est que les gommes utilisées en hiver sont trop molles pour l'été. Je crois...

vtec
30/06/2006, 17h34
ca se vend ou des pneus 3 saisons??

Boud
30/06/2006, 19h30
On a tardé à mettre les pneus d'été sur les voitures chez nous. Quand les pneux d'été sont arrivés, ça faite une énorme différence. Les pneus d'hiver étaient plus mous en virage et avaient beaucoup moins d'adhérence, surtout sous la pluie. Je n'ai pas eu à faire un freinage d'urgence...

Mais cette expérience m'a convaincu que les pneux d'hiver l'été, ça vaut pas grand chose...

Mitch
01/07/2006, 01h06
Les pneus d'hiver sont plus mou et moins resistant l'ete. Ils vont use plus vite, consommer plus de carburant ( du a la gomme de pneu molle) moins se tenue dans les virages.


ca se vend ou des pneus 3 saisons??

Les pneu 4 saisons sont fait pour des hivers tres peu enneigee avec tres peu de glace et des temperatures qui ne seront pas sous les -15 degres celcius. (a -10 il a perdu ~75% de son adherance sur la glace)

Pour le Quebec (, Canada et le nord des USA) le pneu 4 saisons n'est pas recommande pour l'hiver. Pour nos conditions hivernale, Le Pire pneu d'hiver est meilleur que le Meilleur pneu 4 Saisons en Hiver.

Fait que un pneu 4 saison est un pneu a utiliser 3 saison.

twincam
02/07/2006, 20h16
Pour le Quebec (, Canada et le nord des USA) le pneu 4 saisons n'est pas recommande pour l'hiver. Pour nos conditions hivernale, Le Pire pneu d'hiver est meilleur que le Meilleur pneu 4 Saisons en Hiver.

Fait que un pneu 4 saison est un pneu a utiliser 3 saison.

Exact, c'est pourquoi de plus en plus de gens achêtent des pneus d'hiver chez leur concessionnaire afin d'être prêt au mois d'octobre/novembre lors de la première neige.

Je travaille dans le domaine et je vend des pneus d'hiver encore à cette période. Faut dire que c'est des exception soit des clients de concessionnaires qui veulent ça dans leur contrat.

dedemo
03/07/2006, 10h34
ca se vend ou des pneus 3 saisons??

Tous savent bien qu'un pneu quatre-saisons n'a que le nom et qu'en réalité, ce n'est bon que pour 3 saisons. :roll: