PDA

Voir la version complète : Garagiste responsable???



david29290
02/07/2006, 09h37
Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire et fait appel a ceux pour qui la mécanique n'a plus de secret (pas comme moi!)

voila mon pb:

en avril 2006 suite au controle technique je fait changer les soufflets de cardan sur ma Primera 2.0L D de 1994. elle avait alors a peu pres 209000Km

Sur ce modele d'apres la doc technique, il faut sortir tt l'arbre de transmission

JE recupère mon véhicule réparé mais un bruit apparait qd je braque complètement a droite et que je commence a rouler.... Je remarque mais bon...

La semaine derniere, un bruit strident se fait entendre a l'avant droit toujours. Au bout de 3 fois je démonte ma roue. Je trouve une bille se promenant dans la partie ventilée de mon disque...... de plus quand on tourne la roue on entends qu'il manque une bille dans le roulement. elle comptabilise 214000Km.

J'apelle le concessionaire chez qui le changement de soufflet a ete fait pour l'entendre dire " c'est pas bien" ??????

Bref rendez vous mercredi pour expertise

Voila ma question
-y a t il un lien entre le demontage complet de mes arbres de transmission et un roulement qui s'envoie en l'air?

Je vous demande donc votre avis et aussi des arguments pour rencontrer voir affronter mon garagiste.

Merci d'avance et bonne fin de WE

mazzzda
03/07/2006, 17h22
si cest le roulement qui est près du disque de frein (et non celui sur la transmission) je dirais quil a probablement brisé lors du remontage mais que cest du a une usure normale