PDA

Voir la version complète : Ford Escape ou Saturn Vue



fredyboy
02/07/2006, 20h32
Bonjour entre les deux mon coeur balance je magasine pour ma blonde un Vus 4 cyl manuel (un vrais Vus de fille !!!)

J'ai essayé les deux et les deux sont intéressants

Ford offe un plan familiale + 0% sur 5ans

Saturn un finacement 0.9% sur 5 ans

de l'aide pour ceux qui possède l'un ou l'autre

Merci

Alain36
03/07/2006, 09h03
Personnellement, je trouve le moteur 4 cylindres du Ford (c'est le moteur 2.3L de Mazda qu'on retrouve aussi dans la Mazda3, Mazda5, Mazda6, Ford Focus ST et Ford Fusion) énormément plus doux et souple que l'Ecotec 2.2L de GM, surtout avec une transmission manuelle. Je te dirais aussi que l'insonorisation est meilleure dans le Ford.

Pour ce qui est de la consommation d'essence, c'est comparable.

Saintor
03/07/2006, 09h08
Le Ford est plus classique dans sa présentation tandis que le nez restyled du Saturn et son intérieur sont affreux. Ford.

fredyboy
03/07/2006, 20h06
En effet tu as raison Alain 36 le moteur de l'escape est plus rafiné et plus doux que l'Ecotec. Mais ma blonde aprés deux road test penche vers le Saturn sourtout pour l'aménagement intérieur plus vaste et le banc côté passager qui se baise a plat. Ah oui le ti kit qui se leve dans le coffre pour tenir les sac d'épicerie (que voulez vous c'est elle qui paye) !!!

Côté consommation d'essence ca semble comparable

La grosse différence est la direction électrique du Vue qui semble donner de moins bonne sensation de la route.

Bon dans l'éventualité que ma blonde décide de garder son choisx sur la Vue est-ce que l'écotec est tout de même assez fiable ?

Ah oui ma blonde aime mieux l'approche Saturn et les vendeurs SANS pression

Alain36
04/07/2006, 09h00
Ah oui ma blonde aime mieux l'approche Saturn et les vendeurs SANS pression

Mais sans possibilité de dealer aussi!!

Tu nous diras si ta blonde n'aura pas de pression lorsqu'elle ira dans le bureau du directeur commerciale pour signer le contrat... ;)

fredyboy
04/07/2006, 21h41
Quel pression peut elle avoir dans le bureau du directeur comerciale ???

Un garantit prolongé: c'est non

un antirouille: c'est non (sur du plastique)

l'assurance valeur a neuf: c'est non

mais il faut que je sois la !!!!!!

IanD
04/07/2006, 22h10
Ford Escape all the way! 8)

chevy_remi
04/07/2006, 23h19
Personnellement, je trouve le moteur 4 cylindres du Ford (c'est le moteur 2.3L de Mazda qu'on retrouve aussi dans la Mazda3, Mazda5, Mazda6, Ford Focus ST et Ford Fusion) énormément plus doux et souple que l'Ecotec 2.2L de GM, surtout avec une transmission manuelle. Je te dirais aussi que l'insonorisation est meilleure dans le Ford.

Pour ce qui est de la consommation d'essence, c'est comparable.

J'ai déjà essayé le Tribute 4cyl (même chose qu'un escape) et l'insonorisation est affreuse. C'est tellement bruyant!

FunkyD
05/07/2006, 20h33
Personnellement, je trouve le moteur 4 cylindres du Ford (c'est le moteur 2.3L de Mazda qu'on retrouve aussi dans la Mazda3, Mazda5, Mazda6, Ford Focus ST et Ford Fusion) énormément plus doux et souple que l'Ecotec 2.2L de GM, surtout avec une transmission manuelle. Je te dirais aussi que l'insonorisation est meilleure dans le Ford.

Pour ce qui est de la consommation d'essence, c'est comparable.

J'ai déjà essayé le Tribute 4cyl (même chose qu'un escape) et l'insonorisation est affreuse. C'est tellement bruyant!

Je seconde Chevy_remi concernant l'Escape 4 cyl et le Tribute. Le Vue est pas mal plus silencieux.

1-Le prix familiale Ford est tentant.
mais
2-Ford ont la réputation d'avoir des moteurs gourmand (je sais de quoi je parle, j'ai un ford)
3-Et pour avoir eu un GM avec écotec dans le passé (2002), ce moteur là est nettement plus économique et pourtant mon GM était plus pesant que mon Ford actuel. Donc 2 + 2 = 4
mais
4-Personnellement je préfère l'Escape.

Maudit que c'est compliqué quand on magasine pour un char (ha, ha, ha).

En tout cas, bonne chance dans votre magasinage.

fredyboy
05/07/2006, 21h13
Merci a tous pour vos commentaires

Et bien c'est réglé ont achetés le VUE ce soir gris tempête on va l'avoir la semaine prochaine

Bon j'aurais aimer magasiner plus longtemps mais ma blonde est rentré dans le garage ce soir et elle a dit bon ou je signe ?????

Donc je vous fait un compte rendus d'ici quelque semaines

FunkyD
05/07/2006, 21h17
Merci a tous pour vos commentaires

Et bien c'est réglé ont achetés le VUE ce soir gris tempête on va l'avoir la semaine prochaine

Bon j'aurais aimer magasiner plus longtemps mais ma blonde est rentré dans le garage ce soir et elle a dit bon ou je signe ?????

Donc je vous fait un compte rendus d'ici quelque semaines

Super et félicitation !!!

On attend des vos nouvelles avec votre nouvelle acquisition.

micha56
06/07/2006, 05h34
J'ai eu un Vue 4 cyl de 2002 en location pendant 4 ans. J'ai changé cette année (location terminée). Bien que j'aime beaucoup ma voiture actuelle, je racheterais un Vue demain matin si je pouvais. En 4 ans, aucun bris d'aucune sorte. C'est un véhicule que j'ai vraiment apprécié.

fredyboy
06/07/2006, 23h36
Je prend bonne note pour les photos dès la semaine prochaine je vous post ca

Moi j'avoue que Gris tempête ce n'était pas mon choix mais en fin de liquidation il ne restait pas grand chose !!! moi j'aurai préféré Noir

car_master
07/07/2006, 14h04
La réponse, selon moi, est simple:

Si tu veux souvent te retrouver au garage: opte pour le Ford

Donc..tu serais mieux avec un Saturn VUE.

fredyboy
07/07/2006, 21h59
En effet ma blonde a choisi le VUE moi je comparais :

1- La consommation
2- La puissance du moteur
3- L'espace intérieur
4- La fiabilité des 2 moteurs
5- La finition du tableau de bord
6- Le plaisir de conduire

Etc...

Ma blonde trouvais le VUE plus pratique et sourtout le ti kit pour les sacs d'épiceries dans valise et les gens de Saturn plus gentils et sans pression

On voit qu'un gars et une fille n'ont pas les mêmes critères d'évaluations pur l'achat d'une voiture

Monhomme
08/07/2006, 07h06
Donc, si je comprends la philosiphie Saturn, le Vue, c'est plus vendeur aux femmes.... :lol: .... quoi que le Escape aussi, c'est pratiquement juste des femmes qui en ont... pas assé gros pour" in homme" 8) .. "Excursion rules"... :lol:

J'en avait essayé l'année passé, un 4cyl., mais aux tomates, pis j'avais trouvé ça débrouillard pour un 4... Mais oui, je l'avais trouvé un peu bruyant aussi :wink:

car_master
09/07/2006, 11h10
C'est drole mais j'ai jamais vu une femme à bord d'un Ford Excursion ou d'un Ford F350...

fredyboy
09/07/2006, 18h06
Ayoye je suis allé voir sur le site de Saturn USA le prix pour un VUE comme celui que ma blonde a acheté

17990 $ us + transport = 18990 $ US = 21 300 $ cdn

ce qui représente environ 3 000$ de moins que ma blonde a payé

appeler la police !!!!

fredyboy
11/07/2006, 22h29
Bon on a mis la mais sur le VUE ce soir :D

Le compteur affichais 11 Km

On n'a fait que 10 Km pour revenir puisqu'il était tard

A date je suis impressionné, mais je vais donner plus de commentaires la semaine prochaine

Joe 123
12/07/2006, 07h50
:bravo:

fredyboy
17/07/2006, 20h00
Bon voici mes premières impressions, je n'ai pas mis de photo je ne trouve pas mon lecteur de carte photo !!!!


Côté consommation c'est très préliminaire le véhicule a 400 km mais on enregistre un 10l/100 km tout rond avec 75% route et 25% ville et madame est très souple sur l'accélerateur. J'imagine que ca va prendre quel 1000 km pour avoir une idée définitive

Points positifs:

1- Look intéressant
2- Prix abordable et financement 0,9% 5ans
3- Moteur Ok pour un 4cyl dans un camion
4- Insonorisation bon sauf en accélération important
5- Aménagement intérieur intéressant et intelligent (support pour sac d'épicerie, banc de passager qui se baisse a plat)
6- Tableau de bord de belle qualité (grosse amélioration vs modèle 2002)

Points négatifs:

1- Tenue de route un peu salon (suspension molle)
2- pneu de qualité médiocre et 215/70/16 (probablement trop haut série 70)
3- Direction électrique un peu déroutante a basse vitesse
4- Rayon de braquage important
5- Consommation plus élevé qu'une familiale (exemple Focus)

Mais overal j'aime mieux conduire ma Focus familiale mais c'est personnelle !!!!

kicknhard
18/07/2006, 07h56
J'ai moi aussi acheté un Saturn VUE dernièrement mais en version V6 Awd et j'ai les roues 17po 235/60/17 (donc les pneus sont moins ballounes).

C'est vraiment que les gros défauts que je lui trouve c'est sa suspension molle, la direction qui manque de précision et le manque de support des sièges. Au début je pensais que c'était normal pcq je ne suis pas habitué de conduire des camionnettes (je conduis aussi une 350Z en 19po, ça c'est stiff heh) ... mais voilà que j'ai des confirmations que je ne suis pas le seul.

Dès que les shocks seront un peu détériorés, je l'ai change pour des plus rigides. Si le budget le permet, je me trouve des mags 18po et des pneus plus low-profile.

Mais je suis satisfait de mon achat compte tenu du prix, de l'esthétique, du moteur puissant et du fait qu'il est pratique.

lafe005
21/07/2006, 08h32
j'aime bien la mienne (2004 V6)..

meme qu'a la limite de ma location, j'pense a l'acheter..
pour le camping (roulotte)...

fredyboy
23/07/2006, 18h35
Bon voici le premier plein d'essence complet

52 litres pour 551 km, ca fait une moyenne pas si pire de 9.4 l 100km

Par contre avec une facture de 60$ par plein ca surprend :cry:

75% route et 25% ville


avec A/C presque toujours en fonction

Je suis assez impressionné par le petie Ecotec de 2.2l il très souple sans avoir des accélérations foudroyante il ne rend pas le véhicule dangeureux (manque d'accélération)