PDA

Voir la version complète : *** MADE IN MEXICO ***



raoul thibeault
03/07/2006, 13h48
Je suis sur le point d'acheter une Nissan Versa et mon seul "hic" est le made in mexico mais je ne suis pas convaincu à quel point ca change quelque chose.... On est en 2007 là je veux pas entendre parler de Golf 94!!

Alors aux propriétaires de voitures made in mexico je demande s'ils sont content de leur charette?? Et je veux l'avis de proprios... pas de: mon ami a un cousin pis c'est la soeur de sa femme qui connait...

Marci!

vtec
03/07/2006, 14h09
mon ami a un cousin pis c'est la soeur de son oncle qui connait kekun qui en a un..il adore

sproutchu
03/07/2006, 14h11
Je conduis une Jetta 2003. Je ne me souviens plus si elle est assemblée au Mexique ou au Brésil, mais bref, l'assemblage est malgré tout rigoureux et bien fait, digne de VW selon moi.

C'est un beau débat à savoir si le lieu d'assemblage joue vraiment sur la qualité de la voiture. Sachant que bcp de voitures asiatiques vendues ici sont assemblées ailleurs qu'au Japon par exemple... comme... Honda :P

vtec
03/07/2006, 14h14
honda. made in canada..cé mieux d'encourager nos gens que ceux du mexique...non??

Concept
03/07/2006, 14h31
C'est sur que ca joue beaucoup le lieux d'assemblage, prend juste un civic assemblé ici et ceux assemblé au Japon et y'a une différence. Mais de la a dire que c des poubelles par ce qu'il viennent du Mexique, je croirais pas, mais il auront plus de problème, plus de craquement....

Alain36
03/07/2006, 14h36
J'aimerais rappeler que le Toyota RAV4 de première et de seconde génération a été construit au Japon et il avait une moins bonne qualité de construction que la Corolla et la Matrix qui sont assemblées au Canada.

Aussi, chez Nissan, la Sentra est assemblée au Mexique depuis 3 ans, dans la même usine que la Versa est maintenant assemblée.

Un autre véhicule qui est assemblé au Mexique et qui a essuyé peu de critique sur la qualité, c'est le PT Cruiser.

Mais à mon avis, j'attendrais un an avant d'acheter une Versa.

raoul thibeault
03/07/2006, 14h41
Attendre un an dans le meilleur des mondes je suis d'accord mais on va changé bientôt (avant qu'elle explose) et la Versa représente un choix très intéressant...

Alain36
03/07/2006, 14h45
Attendre un an dans le meilleur des mondes je suis d'accord mais on va changé bientôt (avant qu'elle explose) et la Versa représente un choix très intéressant...

Le problème est que Nissan a eu des problèmes d'assemblage et de finition durant la première année de certains modèles récents.

raoul thibeault
03/07/2006, 15h10
On va peut-être essayer un mazda 3 ce soir mais je suis un peu tanné d'en voir et je ne suis pas vendu a mazda tellement alors... et on va essayer la Versa vendredi... la fit je la trouve laide et ma blonde trouve la civic un char de pépère :lol: La rabbit est trop chère, je déteste le tableau de bord central de toyota, je raye ford, gm, hyundai et kia pour l'achat... merde c'est compliqué!!

Comment perdre 20 000$ en 10 ans?? achetez-vous un char!
Mais c'est ben le fun le premier mois!! :)

vtec
03/07/2006, 15h23
cibole..achete toi un velo!!!

pis la kia est un bon achat....beaucoup mieux qu'avant

Concept
03/07/2006, 15h59
D'apres moi tu serais pas décu avec la Versa.

IanD
03/07/2006, 16h02
PT Cruiser est construit au Mexique et le Ram a quelques lignes d'assemblage au Mexique et c'est des vehicule assez solide

Japfan
03/07/2006, 17h31
J'ai une Sentra 2002 made in Mexico. Ça a peut-être pas rapport à la qualité d'assemblage, mais je trouve que tout est fait de plastique cheap. Le bumper arrière m'a l'air vraiment pas solide. En tous cas, j'ai été chez un carrossier pour voir ce qui allait pas avec le bumper, il l'a re-clipsé mais ça reste juste du plastique. Je sais pas si toute les voitures sont de même asteur. En plus, les gringos ont oubliés de mettre du scellant quelque part sous la valise, c'est un défaut connu qui provoque une infiltration d'eau sous l'aile mais j'ai pas encore trouvé l'endroit précis où mettre du sealer.

G@B
03/07/2006, 18h11
Ma Golf 2003 est made in Brasil. L'assemblage est serré et irréprochable, finition soignée, aucun rattles après presque 4 ans d'usure. J'ai vraiment pas grand chose à reprocher à mon véhicule, j'en suis pleinement satisfait. Je pense que le syndrome sud-américain est un peu amplifié.

Wilson
03/07/2006, 18h35
cibole..achete toi un velo!!!

C'est pas tout le monde qui capote sur un moyen de transport! Y'a pas mal de monde pour qui c'est nécessaire mais pas une passion!

J'ai eu un Sentra 2003 pendant 3 ans, aucun problèmes. Je trouve même que l'intérieur était mieux (Moins cheap) que ma nouvelle matrix

tom__1979@
03/07/2006, 18h51
MA blonde a une Focus ZX5 2005 et apres 26 000km aucun problème du a l'assemblage, Je travail pour Ford et notre véhicule le plus mal assemblé est la freestar made in Canada!!!! Le lieu d'assemblage semble ne plus etre un facteur d'achat.

Il est plus important de connaitre les demandes de la compagnie envers son usine, une auto a moins de 25 000$ ben il ne faut pas s'attendre a des miracles. Elle doit etre fiable, bonne, belle, avoir de l'équipement, etre bien assemblé et ...pas cher a produire... Oups cé presque impossible.

Sauf pour un tres petite voiture. Mais moi je veux ne peux pas avoir une petite voiture.

Marc

wowlesmoteurs
03/07/2006, 20h12
le versa est quasiment aussi grosse qu'une ZX5 .
nissan la classe comme une sous-compact parceque sont prix de vente est ds le meme range que la yaris,Fit et compagnie . mais son volume est tres similaire a la plupart de compact sur notre marcher "plus grosse que la sentra" . une Versa pese quand meme 2500lbs .
les Yaris , Fit , Rio , Avéo et Accent sont des sous-compact , mais pas la versa selon moi .

Francis F
03/07/2006, 23h00
Je n'hésiterais pas trop. La Versa est assemblée dans une usine qui a fait ses preuves avec les Sentra. De plus, la qualité d'assemblage Mexicaine est supérieure à ce qu'on retrouve aux USA ou au Canada. La Nissan versa est disponible au Japon sous le nom Tiida depuis un an et demi sans problème.

raoul thibeault
04/07/2006, 09h08
Bon c'est plutôt encourageant!! Merci!

Et oui je trippe sur les chars mais je m'apperçois vite que je ne peux pas acheter grand chose... et que je vais perdre un autre 20000$ pour les prochains 10 ans. Mais il faut une voiture et ca a un prix!!

Bref je l'aime bien cette Versa, mais c'est pas pour moi c'est pour ma blonde :cry:

yorneB
04/07/2006, 09h45
J'ai une Sentra 2002 made in Mexico. Ça a peut-être pas rapport à la qualité d'assemblage, mais je trouve que tout est fait de plastique cheap. Le bumper arrière m'a l'air vraiment pas solide. En tous cas, j'ai été chez un carrossier pour voir ce qui allait pas avec le bumper, il l'a re-clipsé mais ça reste juste du plastique. Je sais pas si toute les voitures sont de même asteur. En plus, les gringos ont oubliés de mettre du scellant quelque part sous la valise, c'est un défaut connu qui provoque une infiltration d'eau sous l'aile mais j'ai pas encore trouvé l'endroit précis où mettre du sealer.

Les gringos?????

Maudit que je suis fier d'être Québécois des fois.

Alain36
04/07/2006, 09h54
En plus, les gringos ont oubliés de mettre du scellant quelque part sous la valise, c'est un défaut connu qui provoque une infiltration d'eau sous l'aile mais j'ai pas encore trouvé l'endroit précis où mettre du sealer.

Les gringos, comme tu dis, sont les étrangers pour les mexicains. Lorsqu'on va en voyage au Mexique, nous sommes des gringos.

Silverblades
04/07/2006, 10h40
En plus, les gringos ont oubliés de mettre du scellant quelque part sous la valise, c'est un défaut connu qui provoque une infiltration d'eau sous l'aile mais j'ai pas encore trouvé l'endroit précis où mettre du sealer.

Les gringos, comme tu dis, sont les étrangers pour les mexicains. Lorsqu'on va en voyage au Mexique, nous sommes des gringos.

non nous sommes les tabarnacos

yorneB
04/07/2006, 10h47
En plus, les gringos ont oubliés de mettre du scellant quelque part sous la valise, c'est un défaut connu qui provoque une infiltration d'eau sous l'aile mais j'ai pas encore trouvé l'endroit précis où mettre du sealer.

Les gringos, comme tu dis, sont les étrangers pour les mexicains. Lorsqu'on va en voyage au Mexique, nous sommes des gringos.

non nous sommes les tabarnacos

Je crois qu'il parlait de tous les étrangers, pas juste les Québécois. Y pas juste les Québécois qui vont au Mexique.

Silverblades
04/07/2006, 12h52
Y pas juste les Québécois qui vont au Mexique.

t sur ? ah maudit...

yorneB
04/07/2006, 12h58
Je pense bien. Que veut tu, faut précisé. On est sur un forum automobile ici, et à en juger par certains échanges, surtout dans la section Divers, je me sentais dans l'obligation de préciser.

Silverblades
04/07/2006, 13h58
vu de meme. j'te donne le point !

claude274
04/07/2006, 17h45
Il est plus important de connaitre les demandes de la compagnie envers son usine, une auto a moins de 25 000$ ben il ne faut pas s'attendre a des miracles. Elle doit etre fiable, bonne, belle, avoir de l'équipement, etre bien assemblé et ...pas cher a produire... Oups cé presque impossible.

une auto de moins de 25 000$ c'est pas grave si elle est mal assemblé? Ca c'est les cies américaines tout craché! A moins que tu comptes les taxes!

Silverblades
04/07/2006, 17h58
Il est plus important de connaitre les demandes de la compagnie envers son usine, une auto a moins de 25 000$ ben il ne faut pas s'attendre a des miracles. Elle doit etre fiable, bonne, belle, avoir de l'équipement, etre bien assemblé et ...pas cher a produire... Oups cé presque impossible.

une auto de moins de 25 000$ c'est pas grave si elle est mal assemblé? Ca c'est les cies américaines tout craché! A moins que tu comptes les taxes!

j'avoue que moi non plus j'ai pas trouvé ca fort comme raisonnement..
"ah... pas grave si c mal assemblé.... c'est juste une compacte..."
:roll: