PDA

Voir la version complète : garantie prolonge



soff
15/08/2002, 10h24
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle voiture, une Chrysler Néon et on m'offre de prendre une quarantie prolongé de 5 ans au lieu de 3 ans pour 1600$. Sur le groupe motopropulseur il y a déjà une garantie de 7 ans. Je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire car je trouve ça un peu dispendieux.

Minou
15/08/2002, 10h55
Du vrai vol!

Tu as déjà la garantie 7 ans/115 000 km sur le groupe moto-propulseur, en plus de la garantie de base complète 3 ans/60 000 km.

Ça veut dire que pour $1600., je répète, $1600... tu ne rajouterais que 2 ans à la garantie de base, le moteur/transmission étant couvert par la 7 ans 115 000 km.

Ça sent l'arnaque à plein nez.

Si tu as peur d'acheter la Néon sans cette fraude déguisée, tu serais mieux d'aller magasiner ailleurs.

Alors, tu négocie à l'os sans cette garantie bidon, ou bedon...

sword_strike
15/08/2002, 15h08
pour 1500$ sur une protegé ES 2001 j'ai eu une garantie de 7 ans/160'000km bumber à bumber.

Alors 1600$ pour rajouter deux ans... Esshh..

Le vendeur
21/08/2002, 19h58
Bonjour soff, je peux t'aider pour la garantie prolongé de 5 ans ou 100,000 KM complète. Prend le plan no 425 qui comprend 20 changement d'huile et le hazard de route pour tes pneus et la rotation gratuite pour 5 ans. Tu feras une économie certaine de $700.00 en plus ce plan t'offre une voiture de coutoisie immédiate à tout les concessionnaires Chrysler d'amérique du nord.

Le plan 425 coûte 1385.00 moins l'économie réalisé de $700.00 ton coût de rievient est de 685.00 si tu n'as aucun problème avec ta voiture en cinq ans ce que je doute un peu.

Oublie pas aussi que tu auras une assistance routière upgrader de type CAA plus qui comprend le service de carte routière qui coûte normallement $133.00 par année avec le CAA et en plus il n'y à pas de limites de chauffeur comme au CAA.

Le vendeur

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 21-08-2002).]

julienn
21/08/2002, 20h14
J'ai un petit problème avec les changement d'huile gratuit ou inclus, la chose est vraie si tu ne fait faire que le changement d'huile, s'il y a d'autre chose a faire sur l'auto je ne crois pas que l'on facture le temps du mécanicien après avoir éffectuer le changement d'huile mais bien aussitôt que le travail commence. Reste tout de même que l'on ne nous facture pas le prix du filtre et l'huile.

Plusieurs garantie demande aussi une franchise genre 50$ chez Toyota et 100$ chez Ford. Tous les détails du contrat sont très important et il faut s,assurer de bien les comprendre. Chez Ford c'est vraiment pas évident puisqu'ils nomment ce qui est garantie ex: tel relais, tel partie du climatisateur ect... ce qui laisse beaucoup de place pour des surprises!

Le vendeur
21/08/2002, 21h41
Le plan 425 est une garantie sans aucune franchise chez chrysler.

Un petit oublie excuse moi

Le vendeur

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 21-08-2002).]

julienn
22/08/2002, 00h34
Le plan 425 est il une garantie de 5 ans par-choque a par-choque?

templar
22/08/2002, 10h35
Mwouin,

J'ai bien aimé le commentaire de quelqu'un qui avait écrit il y a quelques temps que si tu prends une garantie prolongée, c'est que tu n'as pas bien-bien confiance au produit, donc t'es mieux de pas acheter l'auto...

Maintenant que l'auto est achetée...

La plupart de ces garanties peuvent être achetées plus tard, soit avant l'expiration de la garantie de base, tu peux attendre voir si ton auto fait défaut souvent et justifier ce supplément ou pas. N'oublie pas que c'est avec ce genre d'option que les vendeurs vont chercher de gros $$$.

Bonne réflexion!

Templar

Le vendeur
22/08/2002, 12h29
Oui templar tu as raison tu peux acheter la garantie prolongée plus tard mais avec quelle argent, avec le financement à 0%qu'offre chrysler tu ferais mieux d'amortit ta garantie prolongée immédiatement sur ton prêt.

Une autre chose c'est que tu peux acheter ta garantie prolongée plus tard mais tu est asujetti aux augmentations et en plus il y à une surcharge de $200.00 après 12 mois ou 20,000 kilomètres.

Je crois qu'à 0% on amortie la garantie sur 5 ans et on est tranquille pour 5 ans le temps de la payer cette voiture.

Oui julien le plan 425 de chrysler, c'est une garantie complète pour voiture neuve seulement.

Le vendeur

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 22-08-2002).]

jpb1
29/08/2002, 10h00
Salut Soff,

J'aimerais avoir tes commentaires concernant la néon, car je suis présentement en négo pour une néon LE 2002 manuelle. Si possible aussi me fournir le montant que tu as payer?

Merci à l'avance

soff
04/09/2002, 17h53
Allo jpb1,

Concernant ma Néon, je n'ai rien à redire, je l'aime vraiment beaucoup. La seule chose, je trouve qu'elle consomme plus d'essence que ce que je croyais mais je n'en suis qu'à 600KM, j'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Pour une 2002 manuelle je te souhaite bonne chance surtout si tu la veux le moindrement équipé car il n'en a plus beaucoup de disponible. Celle que je voulais ne l'étais plus alors j'ai du prendre un modèle de base. Pour le prix, je paye 346/mois. J'espère que mes informations vont t'aider.

Soff

soff
04/09/2002, 17h57
Allo Le vendeur,

Ce que mon vendeur ma proposé est effectivement le plan 425 mais pas à 1385$, je crois qu'il demande 1795 ou 1895$ mais comme j'ai déjà les changement d'huile gratuit, il me le fait à 1595$, je trouve ça pas mal dispendieux, surtout si tu me dis que normalement c'est 1395$

gueb
04/09/2002, 18h25
@templar

pour ton affaire de confiance, j'en avais pris une sur mon crv 97, et elle a beaucoup servi. genre une porte qui ferme plus le morceau valait 350$... quelques morceaux changes dans la direction, une couple de 100$ encore etc. c'est bin fiable honda mais quand ca pete, ca coute un mechant bras a comparer de l'americain

j'avais pris un 7ans/160,000km full, sauf quelques cossins. elle s'est payer facilement la garantie.

pis tu vends ton char plus vite car le monde court apres ca quand t'achete usager, et souvent tu vends plus char