PDA

Voir la version complète : BMW XI ou I



Suzie2006
04/07/2006, 23h42
Ok, j'ai lu 2 ou 3 forum la dessus... mais j'ai pas eu une réponse assez clair sur le sujet (SVP, évité d'être trop technique)...

Qu'es-ce qui est mieux, XI ou I dans un BWM?

Moi je voulais acheter un 325xi parce que c'est la moins cher des xi, mais d'autre me dise qu'a ce prix la t'es mieux de prendre un 330i

Ma compréhension c'est une (i) c'est traction arrière et que (xi) c'est 4 roue motrice... Votre avis?

Merci.

Dan24
05/07/2006, 01h00
Je suis certain que Saintor va répondre à cette question et va voter pour la 330i... éternel débat entre AWD vs 2 roues motrices

Moi je n'ai pas de parti pris ce qui différent ici....

Si tu fait surtout de l'autoroute et tu es en ville comme Québec et Montreal ,l'utilisation du AWD est minime.va pour la 330i

Toutefois si tu habites dans une petite ville ou campagne avec beaucoup de cotes, vas-y avec la 325XI

Dans mon coin, plusieurs rues sont presque interdites au propulsion arriere car c'est tres difficile voir impossible de monter les cotes l'hiver

Le ESP qui est fourni sur la BMW permet de garder le controle l'hiver pour ne pas déraper va te nuir lors des décollages dans les cotes. J'en ai été témoin moi-meme et plusieurs proprios de propulsion arriere avec ESP le confirme dans mon coin.

Francis F
05/07/2006, 09h40
330i. Les 4 roues motrices, c'est pour ceux qui ont peur d'avoir peur.

Dan24
05/07/2006, 11h07
lol :lol: :lol: :lol: :o Francis

Tiens Saintor vient de hacker le nickname de Francis F. :lol: :P

Ricardo A
05/07/2006, 11h50
Chez Bmw, pour avoir essayé une 330xi manuelle, je peut te dire que La 330i va faire la job, et va etre plus l'fun à conduire.

L'hiver, bin.... c'est pas une traction intégrale faite pour l'hiver...

Alors paye-toi le moteur! :twisted:

Dan24
05/07/2006, 11h59
Pourtant, on m'a dit qu'il était vraiment efficace le AWD sur la bmw pendant l'hiver

C'est quoi tu lui reproches ?

Ricardo A
05/07/2006, 12h03
90 arriere, 10 avant....

C'Est vraiment une propulsion....

J'avais vraiment pas le feeling awd....

Ca doit etre mauvais ( lire trippant ) sur une piste un xi.... ou une m3 xi....( si seulement ca existait )


c'est le genre de répartition idéal pour une conduite ultra sportive... ou on veut équilibre le sur-virage, sans avoir à lacher le gaz :twisted:

Dan24
05/07/2006, 13h05
bref, l'inverse d'un CRV par exemple 90 avant 10 arriere, pourtant si glisse ca peut devenir 50/50 et je suis sur que la bmw en fait autant...

Mitch
05/07/2006, 14h05
Le Systeme X drive de BMW est tres interessant et performant (Traction integral sur demande). Il est avec un systeme electrique, donc une reponse plus rapide a transmettre la force aux roues demandante que le systeme "conventionel" et plus econome qu'un systeme de repartition constance comme subaru (50/50). Le Systeme XDrive est tres impressionnant sur la neige / glace mais l'ete il est possible que tu n,en voie pas l'utilite car ces correction seront moins perceptible.

Ricardo A
05/07/2006, 14h08
bref, l'inverse d'un CRV par exemple 90 avant 10 arriere, pourtant si glisse ca peut devenir 50/50 et je suis sur que la bmw en fait autant...<

je préfère quand meme de loin le XI au crv...

Saintor
05/07/2006, 22h39
Une 325i RWD. Puissance tout à fait adéquate. Je mettrais l'argent supplémentaire sur le Sport pack, un toit ouvrant et peut-être même le cuir Dakota Lemon ou TerraCotta.

La version Xi a des désavantages inhérents au boulet mort qu'est le AWD, dont une surcharge d'environ 300lbs et une voiture plus élevée. Les deux combinés font en sorte que la voiture est plus pénalisée que d'autre chose...

Suzie2006
05/07/2006, 23h06
Wow la gang, merci..... en passant ca veut dire quoi ESP? Si je comprends bien la logique

i = traction arrière uniquement (c'est plutot cool.... ca me rappel une vielle Toyota Corona que j'aivais... j'ai bien tripper l'hiver avec :-))

xi = genre de traction integral mais pas vraiment....


La version Xi a des désavantages inhérents au boulet mort qu'est le AWD, dont une surcharge d'environ 300lbs et une voiture plus élevée. Les deux combinés font en sorte que la voiture est plus pénalisée que d'autre chose...

C'est quoi ca... le boulet mort, surcharge de 300lbs? Donc t'es en train de dire que pour le meme char, version xi est plus pépère que i?? C'est bon a savoir....

Aussi, pour l'entretient, comment ca marche... j'ai remarqué qu'ils offrent souvent des plan que tu achètes pis y t'achale pu après...

Dan24
05/07/2006, 23h24
ESP ou ESC , peut importe, regarde la signature de Saintor et son lien

http://www.iihs.org/news/2004/iihs_news_102804.pdf

En gros ,ca t'empeche de déraper dans les virages et éviter bien des accidents.

EN ajoutant un AWD qui est tres bien parcontre, c'est juste que c'est 10% avant 90% arriere en condition normale mais ca peut aller a 50/50 si ca glisse

Toutefois, le awd ajoute 200-300lbs ce qui ralentit un peu l'accélération

mais selon ces infos
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?used=&year=2006&make=BMW&specpath=10&model=3+Series+Sedan&specpath=10

le awd ne semble pas souffrir de manque d'accélération, ce n'est quand meme pas un 4 cylindre dans la bmw mais un V6 de 215 à 255 chevaux
amplement suffisant.

Ricardo A
06/07/2006, 11h47
Une 325i RWD. Puissance tout à fait adéquate. Je mettrais l'argent supplémentaire sur le Sport pack, un toit ouvrant et peut-être même le cuir Dakota Lemon ou TerraCotta.

La version Xi a des désavantages inhérents au boulet mort qu'est le AWD, dont une surcharge d'environ 300lbs et une voiture plus élevée. Les deux combinés font en sorte que la voiture est plus pénalisée que d'autre chose...

une awd subaru, la transmission comlète, je la leve tout seul.... et je suis pas un gars ton pesant mettons....

SUV-MEN
06/07/2006, 16h51
330i. Les 4 roues motrices, c'est pour ceux qui ont peur d'avoir peur.

Francis, c'est pas parce que tu n,aimes pas les AWD que tous les autres ont peur d'avoir peur... et si tu sortais de ton trou de beigne peut-être que tu pourrais apprécier les mérites du AWD. Moi aussi si j'étais dans le trou de beigne de Montréal, je n'aurais probablement jamais goûté aux avantages du AWD et je ne pourrais me prononcer. Voilà pour l'éternel débat avec Francis... quand lui n'aime pas quelque chose faut que tout le monde pense que lui.

Désolé mais même dans le trou de beigne une AWD peut être drolement amusant à conduire.

Francis, y sait même pas c'est quoi. Encore une fois, il parle à travers son chapeau. :roll: Il doit penser que sa G6 est 4 roues parce qu'il y en a 2 en avant et 2 en arrière :lol:

Pour Suzie, une AWD va être plaisante à conduire 12 mois par année, un RWD va l'être près de 9 mois et les autres 3 mois, tu pourrais avoir à rusher surtout si tu dois stationner en ville dans les rues.

De toute façon es-tu du genre à pousser ton véhicule à fond ou vouloir profiter pleinement en tout temps de ton véhicule? Par contre, la 330I avec les roues de 18 pouces, elle serait écoeurante.

Pour le ESP ça permet de garder le contrôle du véhicule mais n'améliore pas les accélérations sur pavé mouillé, il la maximise afin d'éviter le patinage des roues. Donc, ne pas confondre ESP et 4 roues motrices.

En passant pour l'entretien, je crois que BMW les offre pendant le temps de la garantie.

Suzie2006
07/07/2006, 07h39
Ouin, j'ai lu pas mal hier sur des thread American a propos des 3xx de BWM.... Ca l'air que le monde est pas trop content. Beaucoup disent que la lumière engine allume après quelques KM.

Anyway, mon choix est pas faite... j'ai vu aussi l'Acura TL... maudite belle voiture.

SUV-MEN
07/07/2006, 08h48
Ouin, j'ai lu pas mal hier sur des thread American a propos des 3xx de BWM.... Ca l'air que le monde est pas trop content. Beaucoup disent que la lumière engine allume après quelques KM.

Anyway, mon choix est pas faite... j'ai vu aussi l'Acura TL... maudite belle voiture.

J'ai eu à faire le même choix il y a un an et j'ai opté pour la A4 2.0T Sline. Je t'inviterais à aller les voir

Francis F
07/07/2006, 09h38
Francis, y sait même pas c'est quoi. Encore une fois, il parle à travers son chapeau. :roll: Il doit penser que sa G6 est 4 roues parce qu'il y en a 2 en avant et 2 en arrière :lol:

On dirait que SUV-MEN aime bien bitcher les gens avec qui il n'est pas d'accord... :roll: :roll: :roll:

Saintor
07/07/2006, 20h28
Ouin, j'ai lu pas mal hier sur des thread American a propos des 3xx de BWM.... Ca l'air que le monde est pas trop content. Beaucoup disent que la lumière engine allume après quelques KM.

Anyway, mon choix est pas faite... j'ai vu aussi l'Acura TL... maudite belle voiture.

Au contraire, la 3XX E90 est bien née; il y a peu d'issue et le niveau de satisfaction demeure très élevé sur les sites bimmerfest et E90post.

La Acura TL a par contre eu sa part d'ennuis. Mauvaise qualité du cuir et de la peinture.

Joe 123
09/07/2006, 21h12
Vous seriex mieux d'avoir une traction intégrale ( Xi) pour ce véhicule. Surtout en hiver!!! Si vous êtes une "pro" de la conduite allez avec le modèle à propulsion... sinon la traction intégrale vous permettra de mieux adhérer sur une surface glacée ou enneigée. Mais la traction intégrale a ses limites. Roulez à la même vitesse que les autres véhicules ( en hiver) et vous n'aurez jamais de problème.

Saintor
09/07/2006, 22h39
Si vous êtes une "pro" de la conduite allez avec le modèle à propulsion...

Encore peur d'avoir peur. Il y a des millions de pick-up et de voitures de police RWD dans nos zones nordiques. Sans réel problème.

D'autant plus que BMW équippe ses voitures d'anti-patinage qui se débrouille très bien. Avec des pneus d'hiver, j'ai bien apprécié le comportement de ma BMW et venant surtout de traction avant, j'avais des appréhensions qui se sont dissipées...

Boud
09/07/2006, 22h47
Vrai qu'une RWD ne pose pas vraiment de problème en hiver. Comme tout autres véhicules dans nos conditions, de bons pneus d'hiver sont bien plus importants. Une AWD aura une meilleure traction en hiver, c'est certain. À vous de juger ce que vous voulez, personne ne peut vraiment décider pour vous. Il y a des arguments pour et contre les AWD, et des adeptes des AWD comme des adeptes des RWD.

SUV-MEN
10/07/2006, 13h03
Francis, y sait même pas c'est quoi. Encore une fois, il parle à travers son chapeau. :roll: Il doit penser que sa G6 est 4 roues parce qu'il y en a 2 en avant et 2 en arrière :lol:

On dirait que SUV-MEN aime bien bitcher les gens avec qui il n'est pas d'accord... :roll: :roll: :roll:

Je ne suis pas sur le forum pour me faire aimer ou pas, mais donner l'heure juste ... chose que tu ne sembles pas habileté à faire en donnant des réponses du genre 4 roues = peur d'avoir peur (et ce n'est pas la 1ère fois).

Je ne vois nuellement le lien entre les 4 roues motrice et la peur. Est-ce que j'attache ma ceinture de sécurité parce que j'ai peur ou pour prévenir qu'en cas d'accident que je me donne toutes les chances de m'en sortir ???

De toute façon essayer le mode 4 roues motrices, c'est l'adopter

Dan24
10/07/2006, 14h06
De toute facon, quand tu achetes un véhicule 4 roues motrices avec telle option ou pas, c'est TOI QUI PAYE! et qui va rouler avec, alors si tu le désires vraiment que ca soit utile ou pas, tu vas le prendre pareil pour ta satisfaction personnelle et NON celles des autres.

325I avec option sport et toi ouvrant est pour MOI la meilleur facon de gaspiller de l'argent, ca vraiment aucune utilité(toit ouvrant :roll: :? )

Joe 123
10/07/2006, 14h54
Je pensais que j'étais le seul à trouver un toit ouvrant inutile et surtout extrêmement cher!!!

Mitch
10/07/2006, 15h18
Je pensais que j'étais le seul à trouver un toit ouvrant inutile et surtout extrêmement cher!!!

Non, tu est pas le seul mais la question etait oui ou non pour la X-drive et selon moi, c'est la Meilleur traction Integrale sur demande mais elle a un prix.

Ce qui est comique c'est un toit ouvrant ouvert avec l'air Climatise a fond :lol:

Dan24
10/07/2006, 16h02
Je parlais du toit ouvrant et option sport car saintor le proposait au lieu de awd. Toutefois, contrairement au toit ouvrant et autre gugusses "sport" le awd a une utilité et peut etre trés plaisant l'hiver et même sous la pluie.

Alors, si vous ne trouvez pas le awd utile et intéressant pour vous, ce qui est très possible, alors pourquoi gaspillez de l'argent dans d'autres options encore plus inutiles

Et pour l'avoir essayer l'anti-patinage(pas le ESP) est souvent un boulet plus qu'autre chose, surtout en hiver, ce n'est que n'est pas l'AWD.

si je devais choisir de mettre anti-patinage OU AWD sur une auto, je choissirais le AWD à 100mh/h!!!

Poptarts
10/07/2006, 16h26
Bonjour à tous

Pour tenter de répondre à la question initiale:

Il faut savoir que chez BMW, les deux propositions sont vraiment enviables.

1) 325i ou 330i: Modèle à propulsion doté d'excellents systèmes d'aide à la conduite qui font oublier la mauvaise réputation des propulsions en hiver.

2) 325iX ou 330iX: Modèle transmission intégrale xDrive.
Le système xDrive est une transmission intégrale munie d'une capacité à transmettre le couple de l'axe avant à l'axe arrière avec une prédominance constante pour l'axe arrière. Même que dans des situations comme la très haute vitesse et les manoeauvres de stationnement, 100% du couple est distribué à l'arrière. Également, sur pavé sec, le système réagi de manière intelligente: En courbe par exemple, le couple se répartira graduellement vers l'arrière afin de garder une trajectoire idéale. Bref, un AWD né d'une conduite de propulsion.

Le choix peut être difficile à faire, mais je ne crois pas qu'il faut cracher sur le xDrive. À la différence de certains autres systèmes, celui-ci est vraiment axé sur le feeling d'une propulsion.

325iX ou 330i? Je le résumerais ainsi:
325iX offre des accélérations moindres mais un comportement plus sûr dans toutes sortes de situations, avec une prédominance à la maniabilité caractéristique aux propulsions
330i offre des accélérations enivrantes mais demande une plus grande prudence dans certaines conditions malgré ses bonnes aides à la conduite.

Saintor
10/07/2006, 17h20
Et pour l'avoir essayer l'anti-patinage(pas le ESP) est souvent un boulet plus qu'autre chose, surtout en hiver, ce n'est que n'est pas l'AWD.

Ça c'est vraiment épais comme commentaire. Le ESP sauvent énormément de vies; c'est prouvé statistiquement tandis que ça ne l'a jamais été pour le AWD.

Poptarts
10/07/2006, 17h28
Ben la Saintor...

Je suis du même coté que toi pour ce qui est de privilégier le RWD avec de bons systèmes par rapport à du AWD, mais là, faut y aller avec le gros bon sens.

Je veux bien croire que le ESP a de bonnes statistiques en sa faveur, mais il en est de meme pour le AWD. C'est plate à dire, mais c'Est pas tout le monde qui sait conduire l'hiver et selon moi, l'ESP est un outil pour kkun qui a une idée de comment adapter sa conduite hivernale, alors que le AWD est DAVANTAGE (je fais attention a mes mots je veux pas me faire mordre) kkch qui "protège" certaines personnes qui achètent la sécurité car elles ne savent pas vraiment adapter leur conduite.

Évidemment, il y a des épais pas conséquents en RWD et des conducteurs très avertis qui choisissent le AWD...

Saintor
10/07/2006, 17h31
Je veux bien croire que le ESP a de bonnes statistiques en sa faveur, mais il en est de meme pour le AWD.

Pas vraiment. Au niveau sécurité, c'est *zéro*.

Poptarts
10/07/2006, 17h36
Ben, attends.

Le AWD s'en vient quasiment anti-sécurité à cause de l'aspect mental de la chose.

Les gens auront tendance a plus s'en permettre car ils se disent "pwah, j'ai un AWD". Cependant, quand tu fais décrocher un AWD, atelle toi, tu vas en manger une tabarnak.

C'est peut-être pour ca, soit l'hyper-confiance des consommateurs, qu'il y a tant d'accidents en AWD. A linverse, il y a tant de personnes pour qui les lettres ESP veulent absolument rien dire, qu'ils ne s'en soucient meme pas lors de leur conduite et si ce systeme intervient et les sauve, il ne penseront meme pas a faire le lien et lui rendre le credit.

CEPENDANT, sur papier, point de vue compétance à proprement parler, et mettant completement de coté la mentalité adoptée par le consommateur moyen, le AWD est, selon moi, plus sûr.

Mitch
10/07/2006, 20h49
La version Xi a des désavantages inhérents au boulet mort qu'est le AWD, dont une surcharge d'environ 300lbs et une voiture plus élevée. Les deux combinés font en sorte que la voiture est plus pénalisée que d'autre chose...

J'ai pris les spec. des les manuels seulement avif de les comparer.
Le poids a vide de la 325i est a 1490kg, celle de la 325xi est a 1615kg et celle de la 330i est a 1550kg (Donc la TI pese 125 kg (275lbs)
Les performance de 0-100km de la 325i 7.1sec, celle de la 325xi est de 7.5 et celle de la 330i est de 6.5. (donc la Ti ralenti de 0.4 sec sur le 0-100)
La consommation L/100 (ville/autoroute) de la 325i (6.9/11.4) de la 325xi (7.6/12.0) et celle de la 330i (7.1/11.4) Donc la TI fait consommer (0.7/0.6)L/100km de plus.
Le Diametre de braquage est de 11.0m pour la 325i & 330i et de 11.8 pour la 325xi.



La 325i & 330i ont:
-Repartition de freinage Electronique (EBD)
-Controle Automatique de la Stabilite + Traction (ASC+T)
-Controle Dynamique de la Stabilite avec fonction ameliorees (DSC) [1-Armement des Frein (Freinage plus court en situation d'urgence), 2-Assechement des Freins, 3-Assistance de demarage en pente, 4-Compression de l'evanoissement, 5-Freinage en douceur]
-Controle Dynamique de la Traction (DTC)
-Controle Dynamique du Freinage (DBC)
-Systeme de freinage Antiblocage (ABS)

La 325xi a :
-Repartition de freinage Electronique (EBD)
-Controle Automatique de la Stabilite + Traction (ASC+T)
-Controle Dynamique de la Stabilite avec fonction ameliorees (DSC/DSC-X) [1-Armement des Frein (Freinage plus court en situation d'urgence), 2-Assechement des Freins, 3-Assistance de demarage en pente, 4-Compression de l'evanoissement]
-Controle Dynamique de la Traction (DTC)
-Controle Dynamique du Freinage (DBC)
-Systeme de freinage Antiblocage (ABS)
-Controle Logique en Pente (HDC)
-Freinage Differentiel Automatique (ADB-X)

J'ai eu trois propulsions (Grand Marquis, Crown Victoria, F-150 4x4) et maitenant je suis rendu avec une Traction Integrale, Rav4 2006, qui possede le contrôle de la stabilité du véhicule [VSC+], d'un régulateur de traction [TRAC],dispositif de freins antiblocage [ABS], d'un répartiteur électronique de force de freinage [EBD] et d'un dispositif d'assistance au freinage [BA].Sous la forte pluie le systeme de la TI travail trop bien et on se sent comme sur un pave sec. J'ai hate de l'essayer cet hiver pour en voir le comportement. J'ai conduit en Europe (Allemagne) une X3 et la TI est formidable sur les routes legerement glaces (en montagne). Comme Poptarts disait, Le probleme de la AWD (TI) tout comme les 4X4 est le conducteur qui a une SUR-CONFIANCE en les capacites du vehicule. Comme un ami qui fait du remorcage ma deja dit :"C'est tu c'est quoi la difference entre un 4X4 et un 2X4 l'hiver ? La difference est la longueur de cable que l'on doit derouler pour aller chercher le vehicule [dans le banc de neige]." C'est pas parce que que tu as Une AWD ou un 4X4 que tu doit rouler plus vite. La conduite est la meme sauf que la AWD va d'AIDER a garder la route.

Quels est tes besoins ? La Performance, La securite, la facilete de conduite, 0-100, 1/4 de miles ?

Si c'est les Performances(0-100 & 1/4 miles) a tous prix. Va pour la 330I.
Si c'est la Facilite de conduite et la securite. Prend la 325XI.

Saintor, En ce qui est du boulet, 275lbs c'est comme avoir un gros passager et son sac de sport pour une voiture de ~ 215HP. Oui ca va paraitre sur l'acceleration (+0.4 sec) mais ca derangera pas enormement la tenue de route.

Saintor
10/07/2006, 20h55
Saintor, En ce qui est du boulet, 275lbs c'est comme avoir un gros passager et son sac de sport pour une voiture de ~ 215HP. Oui ca va paraitre sur l'acceleration (+0.4 sec) mais ca derangera pas enormement la tenue de route.

Au contraire. La revue Car&Driver a fait au moins deux comparos de voitures jumelles 2WD et AWD séparés d'environ 10 ans. Dans les deux cas, même conclusion concernant le AWD; "Additional mass is more of a detriment."

A noter que Mercedes et BMW semblent pencher dans le même sens car sur leur voiture flagship cost no object; aucun AWD. Ils offrent le AWD dans certains marchés pour être sûrs de ne pas perdre de ventes à Audi...

SUV-MEN
10/07/2006, 21h07
Saintor, En ce qui est du boulet, 275lbs c'est comme avoir un gros passager et son sac de sport pour une voiture de ~ 215HP. Oui ca va paraitre sur l'acceleration (+0.4 sec) mais ca derangera pas enormement la tenue de route.

Au contraire. La revue Car&Driver a fait au moins deux comparos de voitures jumelles 2WD et AWD séparés d'environ 10 ans. Dans les deux cas, même conclusion concernant le AWD; "Additional mass is more of a detriment."

A noter que Mercedes et BMW semblent pencher dans le même sens car sur leur voiture flagship cost no object; aucun AWD. Ils offrent le AWD dans certains marchés pour être sûrs de ne pas perdre de ventes à Audi...

Assez normale car ils disent vendre des voitures sport et qui dit sport dit été. De plus, d'après toi ou se situe le marché pour ces cies, surement pas le Québec, alors ils font les voitures pour la masse.

Saintor, paranoyes-tu quand tu dois amener du monde dans ton auto car elle doit être plus pesante :wink:

Dan24
10/07/2006, 21h37
Saintor, mon commentaire n'est pas épais mais les tiens oui :evil:

J'ai dis que je prefere l'AWD à l'anti patinage 8)

J'ai jamais dit que le ESP n'est pas bon, apprend à lire :roll:

T'est tellement ludique que tu recommendes 325i avec un toit ouvrant au lieu d'un 325i AWD ou d'une 330i

Mitch
10/07/2006, 21h58
Saintor, En ce qui est du boulet, 275lbs c'est comme avoir un gros passager et son sac de sport pour une voiture de ~ 215HP. Oui ca va paraitre sur l'acceleration (+0.4 sec) mais ca derangera pas enormement la tenue de route.

Au contraire. La revue Car&Driver a fait au moins deux comparos de voitures jumelles 2WD et AWD séparés d'environ 10 ans. Dans les deux cas, même conclusion concernant le AWD; "Additional mass is more of a detriment."

A noter que Mercedes et BMW semblent pencher dans le même sens car sur leur voiture flagship cost no object; aucun AWD. Ils offrent le AWD dans certains marchés pour être sûrs de ne pas perdre de ventes à Audi...

Je vais parler pour les modele BMW car c'est des voitures que j'aime bien et que j'ai essaye (ce qui n'est pas le car pour les Voiture Mercedes). La tranmission Integrale a ete develloper pour le 6 en Ligne de 2,5 & 3L seulement. (serie 3 & 5, X3, X5) Il est normal qu'il se retrouve pas dans la serie 6 (100 a 115 000$) ,7 (100 a 175 000$) et la serie M (70 a 130 000$) du peut etre au desing des moteurs (V8 & V12) et leur grosseur. c'est sur que un poids additionelle apporte un detriment de la tenue de route (c'est evidant) mais a quel point ? Au point qu'elle ne soit plus la meme voiture ? :roll:. Ou C&D a fait ses tests, Sur une patinoire ou sur un pave sec de floride ?

C'est pour ca aussi que la serie WRC (World Rally Championship) ont juste des voitures a propulsions :oops: a tractions integrale. Les voitures doivent avoir une tenue de route si excecrable qu'il ne sont pas conduisable dans les conditions de course de rally.

Dan24
11/07/2006, 08h39
en passant anti-patinage n'est un ESP(controle de stabilité électronique), à ne pas confondre...

le monde semble pas avoir compris le sens de ma phrase

Pour moi, ESP>AWD>système anti-patinage qui t'empeche bien des fois de décoler dans la neige(RWD) surtout dans les cotes et plusieurs en ont fait l'expérience dans mon coin. Ce système coupe l'arrivée des gas pour ne pas patiner, wow :roll: ,ca aide beaucoup à avancer dans la neige :lol: mais bien sur certains anti-patinages sont meilleurs que d'autres

C'est pour ca que j'ai dit que je prefere un AWD à un système anti-patinage (et non à un ESP )

AWD:fun et pratique l'hiver
ESP (anti-dérapage):sécuritaire mais coupe un peu le fun de conduire dans certains cas....
anti-patinage: :roll:
des buts complètement différents...


Dans mon coin, j'aurais pris un 325xi sans hésiter mais à Montreal/Quebec, probablement une 330i. C'est sur qu'on peut se débrouiller l'hiver avec un RWD dans les petites régions mais maudit que l'hiver est long dans ce temps là...

Boud
11/07/2006, 10h41
C'est que sans l'anti-patinage, si tu donnes trop de gaz avec ta propulision, tu te fais un beau gros trou pis là, t'res pris comme du monde dans ton trou.

Mais si tu sais comment ne pas trop donner du gaz, l'anti-patinage devient moins utile.

Dan24
11/07/2006, 10h58
Je connais des gens qui le désactive l'hiver car il monte beaucoup mieux les pentes sans ce système.

Une personne intelligente et qui sait conduire sera mieux servi que ce système.

Boud
11/07/2006, 11h38
Effectivement, dans de bonnes côtes, c'est plus une nuisance que d'autres choses. Je conduis une propulsion pratiquement tous les jours l'hiver. C'est vrai que c'est pas l'idéal, mais c'est correct. L'anti-patinage aide dans des conditions précises. Comme tu dis, dans de grosses côtes, il faut mieux le désactiver parce que sinon, on ne la monte tout simplement pas. Dans d'autres conditions, si tu ne mets pas l'antipatinage et que tu donnes trop de gaz, tu te formes un trou et tu y restes pris.

Conduire une propulsion l'hiver, c'est un art...ou une question d'habitude. Beaucoup plus difficile qu'une traction, mais une fois qu'on s'en sert bien, c'est beaucoup plus plaisant.

Saintor
11/07/2006, 19h57
Je vais parler pour les modele BMW car c'est des voitures que j'aime bien et que j'ai essaye (ce qui n'est pas le car pour les Voiture Mercedes). La tranmission Integrale a ete develloper pour le 6 en Ligne de 2,5 & 3L seulement. (serie 3 & 5, X3, X5) Il est normal qu'il se retrouve pas dans la serie 6 (100 a 115 000$) ,7 (100 a 175 000$) et la serie M (70 a 130 000$) du peut etre au desing des moteurs (V8 & V12) et leur grosseur. c'est sur que un poids additionelle apporte un detriment de la tenue de route (c'est evidant) mais a quel point ? Au point qu'elle ne soit plus la meme voiture ? Rolling Eyes. Ou C&D a fait ses tests, Sur une patinoire ou sur un pave sec de floride ?

C'est pour ca aussi que la serie WRC (World Rally Championship) ont juste des voitures a propulsions Embarassed a tractions integrale. Les voitures doivent avoir une tenue de route si excecrable qu'il ne sont pas conduisable dans les conditions de course de rally.

BMW et Mercedes ont DÉCIDÉ de ne pas offrir le AWD dans leurs flagships... et ce n'est pas un manque de moyen sur des voitures de 150000$ et plus.

Oui effectivement, au point qu'elle ne soit plus la meme voiture. En fait, à chaque fois que C&D ou Road&Track fait un comparo avec une voiture BMW Xi, elle se retrouve en 3eme, 4eme place. Tandis que les BMW RWD raflent presque toujours les top posiitons.

Quant au WRC, ça n'a *aucun rapport*.

Mitch
11/07/2006, 23h00
Yes, AWD adds weight, complexity, and cost, and I wouldn't incur these penalties unless I lived around snow and steep hills.

Power is divided 38/62 front/rear on AWD models. BMW chose this split to minimize the influence of drive forces on the steering and in the interest of a neutral handling attitude. Traction is maintained by employing the ABS to distribute power to the wheel(s) with the best grip.
Outstanding ergonomics, highly legible instruments, and quality materials are typical BMW. Choose between painted, faux-alloy, or real wood interior trim. The 32 more horses and 8 lb-ft of torque are easily felt and much appreciated.
In real life, it flat works. Handling is nicely balanced, with the vehicle maintaining its poise even when pitched about in obvious disregard to the laws of physics. Under more normal driving conditions, the presence of the all-wheel-drive system is evidenced only by slightly increased steering effort, over that of rear-drive models. Choosing AWD increases the 3's ride height by a barely noticeable 0.67 in. and adds just 198 lb.

The xDrive system is functionally equivalent to that in the X3/X5 (except for a more compact gear-driven power takeoff in place of the trucks' chain drive), but it behaves differently. Naturally, the 5's lower center of gravity and nearly perfect front/rear weight distribution are part of it, but the 5's xDrive is better tuned for sporty driving. Here, the ball-ramp clutch that meters torque to the front axle (infinitely from zero to 50 percent) is controlled by BMW's sportier stability-control system with Dynamic Traction Control mode.

It also performs better than the 330xi's permanent 38/62 front/rear torque split open center differential system. Accelerate that one through a turn, and understeer can be managed only by braking an inside wheel. XDrive can reduce drive to the front tires so more of their available grip can be devoted to cornering while increasing drive and reducing lateral stick at the rear, helping the car to rotate without brake intervention.

The other delightful addition to the lineup is an all-wheel-drive model, which will extend 3-series driving pleasure to those who inhabit snowy and hilly areas.

Wagons North! Second Place: BMW 325xi Sport Wagon[...]This difference in philosophy results in a stark contrast out on the twisty roads, where the BMW feels heavier and less willing to cleave to a sharp bend. The BMW generates 0.80 g at steady state -- just 0.02 behind the Audi -- but in transient maneuvers, a bit more body roll and suspension travel keep the Bimmer from feeling as spry. The Audi's shorter gearing (by six to eight percent in the critical lower gears), 247-pound weight advantage, and eager-to-boost turbo engine make it feel like a go-kart scrabbling out of corners. Make no mistake: Considered by itself, this is still a terrific back-road blaster -- its rear torque and weight bias are tailored for pavement performance, and its stability-control system (DSC-X) is calibrated to stay out of the enthusiast's way on-road, especially when partly deactivated. All of this makes the emasculated sport package that much harder to comprehend.
[First Place: Audi A4 1.8T Avant Quattro (Fourth Place: Subaru Outback H6-3.0 VDC, Third Place: Volkswagen Passat GLX V-6 4Motion)]


And on a slippery snow-covered grade, xDrive automatically locks the front and rear wheels, which means the X3 can frequently get moving without DSC having to kick in with individual brake application and reduction of engine power.
In short, xDrive is impressive new technology, as the flow of power is constantly tailored to the driving situation as BMW sees fit.

We can't wait to drive a 5 with xDrive. — Andrew Bornhop

Rear Drive vs. All-Wheel Drive: That Is the Question

For fun, we brought a rear-drive Infiniti G35 to our autocross and compared it with its all-wheel-drive G35x brother, in both wet and dry conditions with VDC yaw control switched off. We assumed the rear-driver would be quicker in the dry, given its ability to hang out its tail and help the driver tighten his line. But in the wet, we were confident the all-wheel-driver would have a tremendous advantage, hooking up better out of turns. Here's what we learned:

Well, we were wrong on one front, right on the other. Based on group average times on the dry autocross, the awd G35x proved itself faster, surprising us with its rear-biased manners and lapping nearly a second (0.9 sec.) quicker than the rear-drive G35. In the wet the G35x fared even better, 1.3 sec. quicker than the rear-drive G35.

Credit goes to the electronically controlled awd system, which maintains a rear-drive bias while endowing the car with improved stability. Don't get us wrong, the G35x still liked to hang its tail out, but the driver didn't need to be quite so careful with the throttle to keep the car's back end in check. In the rear-drive G35, the driver had to be far less aggressive with the throttle (and quicker with corrections) to post respectable times. Wet or dry, the awd G35x was far easier to drive quickly.

The G35x's center diff is responsible. From 0 to 10 mph, its electromagnetic wet clutch splits the torque 25 percent front/75 percent rear for good grip off the line; thereafter, the car is 100-percent rear drive until rear-wheel slip is sensed. Then, the diff can send as much as 50 percent of the power forward. Although other awd systems will produce different results, the G35x proves that all-wheel drive, properly applied, can give you the best of both worlds. — Andrew Bornhop

Of course, the best choice for wintry conditions is all-wheel drive and snow tires. — Dennis Simanaitis

Poptarts
12/07/2006, 09h54
Juste comme ca Saintor:

Si on est d'accord sur le fait que le Flagship de Mercedes-Benz est la S-class, ben... ouais, Mercedes offre la transmission intégrale sur leur flagship.

Joe 123
12/07/2006, 12h32
Saintor voulait parler des très haut de gamme de Mercedes quand il mentionne le mot "Flagship" comme par exemple la Coupé SL 65 AMG de $250 000 avec V12 de 604 chevaux!!! :roll: :? :shock:

Poptarts
12/07/2006, 12h44
Mais tlm sait bien que chez Mercedes, le terme flagship est attribué à la classe S, meme si certains autres vehicules de la compagnie sont parfoids plus dispendieux... non?
:s

Joe 123
12/07/2006, 15h59
Peut-être.... :?: :?: :?: Mais Saintor sait bien que toutes les Mercedes classe "C"' "E"' "S" "ML" "R" possèdent des tractions intégrales...

Dan24
12/07/2006, 16h10
Franchement, c'est pourtant si simple le AWD c'est pas fait pour améliorer la conduite mais bien améliorer la traction sur chaussé glissante. :roll:

Complétement stupide de parler de test sur circuits en été pour comparer AWD et RWD ou whatever. Je me fous d'arriver 0.8sec plus tard qu'une AWD pour mon fameux poids mort. Je repete, le but du AWD n'est pas ca.

C'est facile de comprendre pourquoi les modeles haut de gamme, surtout les modeles de performance et sportif, n'ont pas de AWD, perte de performance et tenue de route. En plus, pas un fou sur terre va sortir un bolide semblable en hiver :roll: Alors aucune utilité de mettre un AWD la-dessus.

En rally sur terre battue ou enneigée, ils ont souvent en AWD pour justement avoir une meilleur traction sur chaussées glissantes.

Si tu veux vraiment tester la différence, fait-le sur circuit enneigé avec plusieurs cotes...

Dave
12/07/2006, 16h55
Finalement, c'est stupide comme débat ! Personne ou presque ne s'amuse à faire du 0-100 avec sa voiture ou à faire des exercices de freinage très puissant.

Dans le fond, une BMW, avec ou sans la TI, elle a le ESP et toute la compagnie d'aide électronique.

Moi, je vais prendre position pour le AWD pour 1 raison simple. Pour le peu que le surpoids entraîne en terme de perte dynamique, le gain au niveau de la traction en vaut la peine. Anyway, on va s'entende tout de suite, côté qualité dynamique, une BMW, c'est probablement LA RÉFÉRENCE sur le marché, alors une 325xi, ça doit se comporter très bien au niveau dynamique ! Pour moi, la 330i, c'est une voiture sport, sans rapport avec 2 ou 4 portes. Avec la tenue de route qui va avec, soit débile sur le sec, et glissant et capricieux davantage sur chaussé à faible coefficient d'adhérence.

Saintor
12/07/2006, 20h30
Juste comme ca Saintor:

Si on est d'accord sur le fait que le Flagship de Mercedes-Benz est la S-class, ben... ouais, Mercedes offre la transmission intégrale sur leur flagship.
*FAUX*

Les flagships sont les S600/CL600/SL600, SLR, AMG series et Maybach et AUCUNE n'offre la traction intégrale. Ce n'est pas un hazard ou faute de moyens; c'Est un choix car le AWD pénalise les voitures de différentes façons. La direction est moins précise et la voiture hérite d'un boulet mort de 300lbs inutile 95%+ du temps.

Mitch, tes extraits ne m'impressionnent aucunement car ce n'est rattaché à rien sinon que des impressions d'éditeurs plus ou moins compétent.. dont le gros tata Simanaitis.

Pourtant il y en a eu des comparos directs de voitures jumelles AWD et 2WD.


AWD helps going, but when comes the time to turn or brake, AWD additional mass is more of a detriment.

Audiworld avait procédé à des tests slaloms entre une A6Q avec Sportpack et une A6 Frontrak sans sportpack. La A6 était plus rapide sur slalom et ils ont mentionné qu'elle avait une meilleure direction.

Je me rappelle aussi d'un article de Road&track dans lequel Mario Andretti avait été demandé de comparer une 911C2 vs une 911C4 sur piste. Il avait préféré la C2 et il y avait une explication intéressante pourquoi les Audi A4 Quattro avait bien figuré lors d'épreuves sur pistes; c'était parce le AWD permettait de garder leurs pneus en meilleur état plus longtemps.

Joe 123
12/07/2006, 21h42
ADHÉRENCE!!!

Mitch
12/07/2006, 22h10
Saintor, je m'incline face a ta connaissances innees et divinees du monde automobiles et quand je lirai Frank Markus de Motor Trend, Andrew Bornhop de Road & Track, Tony Quiroga de Cars & Driver, et tous chroniques d'autres revues qui disent que la AWD est utile dans les conditions hivernales, je me rapellera que Santor, Dieu du monde Automobile, Dieu qui sait tout. ma dit que les AWD ne sont que de la m..., dangeureux et que ca devrait meme pas exister.

Susie2006, tu devrait ecouter Saintor a tout prix et prendre la 325i avec le sport pack, un toit ouvrant et le cuir Dakota Lemon sinon ca va etre de la m... ....

Joe 123
13/07/2006, 07h58
Mitch, chacun sait ici que Saintor est contre l'AWD malgré qu'il a déjà posséder une Audi Quattro!!! :shock: :? Nous on le sait bien que l'intégrale est une chose merveilleuse à posséder! :wink: Serait-ce qu'on est plus brillant que les autres??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
13/07/2006, 10h26
ADHÉRENCE!!!

Là, t'as pas raison Joe, les pneus donne de l'adhérence, le AWD donne de la traction ! Par contre, mis à part le technique des professionnels du volant comme les pilotes de rally, quand on a plus de traction, on a la drôle d'impression d'avoir plus d'adhérence.

Personnellement, je pense que l'idée d'opter pour un AWD dépend des idéaux de chacun. Je pense qu'on peut vivre parfaitement en sécurité sans l'avoir, mais c'est sur que le gars sur la route qui fait 10 000 ou 15000 km en hivers, j'irais pas dehors avec une simple propulsion. par contre, ceux qui ne roule à peu près pas en hiver, le AWD devient superflux.

Aussi, ça dépend des véhicules... Mais je commence à être las de ce débat. Pour la BMW, si tu roules en fou en hiver, va donc avec le AWD, si tu roules jamais en hiver, la propulsion devient le best.

Moi, avoir à faire le choix pour moi même, j'irais avec une 325xi avec 4 super bons pneus d'hiver, pour la simple raison qu'on ne sait jamais comment vont être les conditions de route dans mon coin de pays ! Et si j'aurais juste une 330i, je m'arrangerais pour avoir un autre véhicule à traction ou traction intégrale.

Mais bon, c'est mon opinion et je me fous de savoir si vous êtes d'accord ou pas. comme Saintor se fout de ce que l'on pense, et comme Pistole ou Joe se foutent de ce que Saintor pense ! :wink:

Joe 123
13/07/2006, 10h38
Bien dit Dave et tu as raison sur toute la ligne... :oops: :wink:

Dave
13/07/2006, 14h02
Bravo Dave, tu résumes très bien ma pensée. Tout est une question de besoins, ce dont Saintor semble oublier. Quand tu dit que tu prendrais une Xi dans ton coin de pays je te comprends car en Abitibi on n'est pas toujours sur l'asphalte comme dans la région de Montréal. C'est la même chose chez nous. A titre d'exemple je ne recommanderais jamais à mon père qui fait 7000-8000 km par année d'avoir une traction intégrale car il n'est pas dans l'obligation de sortir si les conditions routières ne sont pas belle, ce qui n'est pas mon cas.

En fait, j'irais même plus loin, dans l'automobile, tout est une question de contradiction et de choix technique. Pour avoir le maximum de stabilité routière et de conduite sereine, rien de mieux qu'un très long empattement et un maximum de poids, tout en ayant un bon aérodynamisme ! Les Phaeton, Classe S et série 7 ont toutes de très long empattement et des poids over 2 tonnes, et elles sont toutes des reines de la stabilité routière, comme dans des trains. On dit même même que la VW était encore plus sereine que les 2 autres.

Pour l'agilité, c'Est le contraire, un minimum de poid et un empattement assez court pour avoir le maximum de vitalité.

Lequel est le mieux, et si la réponse était aucun des deux, mais bien un compromis entre les deux basé sur les choix de chaque individu. C'est la même chose avec le AWD. Quand on pense sport sur route asphalté à défier les lois de la physique dans les courbe où l'adhérence est à son maximum, le AWD devient le boulet donc Saintor parle.

Par contre, quand on pense Rally, là, il faut combiner le minimum de poid, le plus de puissance, avec le plus d'adhérence possible, alors on parle de compacte AWD.

Hey, dans le fond le débat est interminable, ceux qui ne jure par le rally vont parler de AWD. Ceux qui pense à la formule 1 vont parler de RWD.

Aussi, l'autre point, c'est que dans le monde normal, la différence entre AWD et 2rm, la perte dynamique, la plupart des personnes ne le constateront même pas. Anyway, plus souvent qu'autrement, des affaires comme le skippad ou le freinage, PEU IMPORTE LES CONDITIONS OU LA SAISON, la qualité des pneus va compter énormément sinon davantage que le mode d'entraînement du véhicule.

Autre point d'une stupidité incroyable, quand il est question de VUS, ces affaires là ne sont, en général, pas très compétent au niveau de l'agilité en raison du poids et du seuil élevé. Pour la perte d'adhérence, peut-il réellement y avoir un gain dynamique à opter pour un 2rm vs un 4rm, surtout pour les propulsions (pour moi, la traction est autre chose). Anyway, en hiver, ce que l'on aime, c'est avoir le maximum de stabilité routière et une adhérence maximale. Veut / veut pas, on roule toujours à des vitesses raisonnables et jamais les limites du véhicule sont mise à l'épreuve, alors on veut juste un véhicule qui ne pogne pas dans le vent, et qui ne patinent pas sur la glace.

Saintor
13/07/2006, 19h03
Saintor, je m'incline face a ta connaissances innees et divinees du monde automobiles et quand je lirai Frank Markus de Motor Trend, Andrew Bornhop de Road & Track, Tony Quiroga de Cars & Driver, et tous chroniques d'autres revues qui disent que la AWD est utile dans les conditions hivernales, je me rapellera que Santor, Dieu du monde Automobile, Dieu qui sait tout. ma dit que les AWD ne sont que de la m..., dangeureux et que ca devrait meme pas exister.


Bon enfin tu as rejoint le rang avec les autres. 8) :wink:

Dans les trois éditorialistes, il n'y a que Frank MArcus que je connais et qiui est un longtimer. Il était là lorsque Motor Trend a nommé la Chevrolet Caprice voiture de l'année en 1990. Grosse référence. :roll:

Les autres sont inconnus. Comme disait Lague, il y a très peu de chroniqueur automobile compétent et sur ce sujet il avait bien raison.


Tout est une question de besoins, ce dont Saintor semble oublier.

Heu, *non*.

C'est avant tout une question de préférence que certains interprètent comme des 'besoins', surtout les gadgets lovers qui ne veulent pas s'avouer qu'ils se sont acheté un gadget et tentent de rationaliser leur achat.



Mitch, chacun sait ici que Saintor est contre l'AWD malgré qu'il a déjà posséder une Audi Quattro!!!

Et surtout une expérience hors du commun, probablement 1 sur des milions de Quattro. J'ai eu ma voiture pendant trois ans dont une année sans driveshaft central donc en traction avant. Et quand j'en ai réinstallé un, j'ai été sidéré de constater à quel point la précision de la direction était affectée et que le comportement en glissade était plus difficile.

Dead honest.

Mitch
13/07/2006, 20h30
Oui maitre http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gif

"Bon enfin tu as rejoint le rang avec les autres." http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gifhttp://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/puke.gif :lol:
Desole, il y a deux fils qui ce sont toucher. :oops:
Je reste a Portneuf et l'hiver commence au a la fin Novembre et fini en fin Mars. De la neige, Il y en a. En passant j'avais des Bonhomme de Neige desasemble a donner (livraison non compris) et les routes son legerement sinueuse donc l'hiver ici c'est chiant sur les routes enneigee. J,avais un F-150 4x4 avec des blizzak pour l'hiver + 4 Sac de sable dans la boite et le 4x4 etait utile ici de temps en temps. Des chars avec des bon pneus d'hiver pris a pas etre capable de monter une cote, a cause de la neige et la glace. J'en ai vue. Si tu reste a montreal et que l'hiver tu te promenne en metro, c'est sur que une AWD n'est pas utile. Mais si tu sort de ton ile et que tu as juste une voiture. Il est possible qu'une AWD soit profitable. C'est pas une raison pour les denigrer. En passant dans les pays Scandinaves, une bonne majorite des nouveau vehicules acheter sont des traction "avant" ou integrale du a leurs routes qui ne sont pas deglacees l'hiver.

Mitch
14/07/2006, 11h38
Il faut etre realiste et repondre au besoin que l'on as. Je suis pas un anti-RWD non plus. J'en ai eu 2 (Crown Vic + Grand Marquis) j'ai eu 1 4X4 (F-150) et maintenant j'ai une AWD (Rav4). Pour mes besoin, j'ai pris une AWD mais si je resterai au sud de Boston, je serais le premier a rire des AWD a cause qu'il n'ont aucunes vrai utilite (C'est pour cela que le Rav4 au USA se vend FWD ou AWD et ici ont a juste AWD) Tout depend des conditions qui dicte nos besoins.

Poptarts
14/07/2006, 14h41
Pour faire un comeback a la question initiale d'une certaine Suzie je crois:

Eh bien ma chère, pour t'aider à faire ton choix, voici un excellent test drive hivernal d'une 330i.

http://www.canadiandriver.com/articles/mc/06bmw330i.htm

et voici un test drive d'une 325ixT, c'est une familiale mais bon.. tu trouveras les informations nécessaires sur son comportement malgré tout.

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/06_325xit.htm

Saintor
14/07/2006, 15h55
Il faut etre realiste et repondre au besoin que l'on as. Je suis pas un anti-RWD non plus. J'en ai eu 2 (Crown Vic + Grand Marquis) j'ai eu 1 4X4 (F-150) et maintenant j'ai une AWD (Rav4). Pour mes besoin, j'ai pris une AWD mais si je resterai au sud de Boston, je serais le premier a rire des AWD a cause qu'il n'ont aucunes vrai utilite (C'est pour cela que le Rav4 au USA se vend FWD ou AWD et ici ont a juste AWD) Tout depend des conditions qui dicte nos besoins.

Pas besoin, *préférences*.


When in doubt, full-throttle mash with the DTC on should allow carving through most back lane drifts. Once you've mastered the nuances, and embrace the clearance limitations, the 330i can easily become the Ultimate Winter Driving Machine.

Bien dit. Il y en a qui se font tellement d'accroires avec le AWD.