PDA

Voir la version complète : Mon coeur et mon portefeuille hésite entre...



Tellura
05/07/2006, 08h23
Finalement, mes 2 choix sont la Civic 2006 ou la Sentra 2006. J'hésite entre les 2... La Sentra a un rabais de 1600$ présentement et la taux d'intérêt est moins élevé que Honda. Mais la Civic est très jolie (selon mon opinion)...

Qu'en pensez-vous?

Location ou achat?

Merci :)

Alain36
05/07/2006, 08h51
Civic, la Sentra est complètement dépassée. Pis en plus, elle sera remplacée très prochainement, sa valeur de revente va prendre une méchante drop.

dedemo
05/07/2006, 09h38
D'accord avec Alain, même si la Civic semble plus cher, tu auras toujours un bon retour sur ton achat au fil des ans avec la Civic. Si tu achètes seulement un moyen de transport du point A au point B, la Sentra est toute une aubaine en ce moment. :wink:

maxell2
05/07/2006, 09h58
va avec la civic, :wink:

J-R
05/07/2006, 10h02
J'abonde dans le même sens que les autres. C'est 2 voitures qui ne se compare même pas.

Premièrement la Sentra est plus petite. Elle a 5 ans déjà. Le look (bien que les goûts ne se discutent pas) n'est plus à jour. Valeur de revente ridicule. Complètement dépassé comparé à la concurrence.

Francis F
05/07/2006, 10h05
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

Pichoo
05/07/2006, 10h28
Définitivement la Civic. Pour l'ensemble de l'oeuvre nettement en avance sur la Sentra. Pour le tableua de bord, j'en conclus que si tu as retenu la Civic c'est que tu as aimé car c'est une question de goût et non de qualité.

Le prix supérieur sera amplement absorbé par l'agrément de conduite, la plus value technologique et le valeur de revente et pas seulement en chiffre absolu (si tu paie plus cher tu devrais revendre plus cher) mais en % comparatif. En effet, le % de "perte" est plus bas sur la Civic que sur la Sentra.

chevy_remi
05/07/2006, 10h56
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

Asuna
05/07/2006, 11h01
J'abonde dans le même sens que les autres. C'est 2 voitures qui ne se compare même pas.

Premièrement la Sentra est plus petite. Elle a 5 ans déjà. Le look (bien que les goûts ne se discutent pas) n'est plus à jour. Valeur de revente ridicule. Complètement dépassé comparé à la concurrence.

La Sentra conserve une excellente valeur de revente, sur ce point tu te trompe complétement. Oui le modèle est vieux mais elle est très fiable/économique, et c'est du à son âge si elle a des rabais aussi agressif.

Entre les deux j'irais avec la Civic, mais je prendrais une Versa bien avant ca (j'aime pas vraiment le look du 4 portes de la Civic).

Vu la petite différence entre ;es deux, vas-y avec le coeur, c'est pas tous les jours qu'ont s'achète une nouvelle voiture :wink:

Silverblades
05/07/2006, 11h43
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

Elle veut des arguments... si la Civic est dans ses choix c'est bien parce qu'elle elle le "supporte" le tableau de bord...

G@B
05/07/2006, 11h52
La Sentra ne coûte presque rien à assurer. Les primes sont pas mal plus onéreuses pour la Civic, c'est à considérer dans le budget. La Civic se reprend sur l'économie d'essence te diront certains. :wink:

Le look très sobre de la Sentra n'en fait pas une cible de prédilection pour les voleurs.

coco27
05/07/2006, 13h01
Je sais qu'elle ne figure pas dans tes choix mais une Mazda 3... Moins cher qu'une Civic et le modèle est assez récent.

Boud
05/07/2006, 14h08
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

Le "hic", c'est que tu le verras jamais son tableau de bord à elle. Donne des arguments un peu plus intelligents...SI elle hésite entre les deux et qu'elle ne mentionne pas que le tableau de bord de la Civic est un point irritant, c'est que le tableau de bord ne lui dérange pas.

La Civic est une meilleure voiture en tout point. Sauf qu'elle est plus chère. C'est pas plus compliqué. Personnellement, je trouve que la la différence de prix en vaut la peine.

Mitch
05/07/2006, 14h21
Je n'aime pas la civic a cause du tableau de bord et de l'image que certains proprietaire lui on donner mais a choisir entre la Sentra et la Civic, je choisirait quand meme la Civic. fiabilite de la Civic est tres bonne mais si tu veut la conserver longtemps, une inspection des bas de portieres et des fausses ailes est recommander afin de detecter les points sensibles a la rouilles. (Dans les portieres, sur un certains lots, l'eau l'infiltrait entre les toles entre les points de soudure et restait dans la portiere. )

vtec
05/07/2006, 14h30
fait longtemps que tas pas eu de civic car en 12 ans, pas 1 spot de rouille..ont est pus en 86....

Mitch
05/07/2006, 14h35
fait longtemps que tas pas eu de civic car en 12 ans, pas 1 spot de rouille..ont est pus en 86....

C'est sur la derniere generation seulement, Un lots de portiere a ete mal assemblee et il y a un espace entre les deux toles et comme la soudure est par point, l'eau peut s'y infiltrer. (Le probleme est peut-etre resolu aussi)

Edit : Un gros lot de portieres ( + de 50 000 Civics en Amerique du Nord pourrait etre affecter)

vtec
05/07/2006, 14h42
ca se peut sur un lot..bizarre car ca deja ete un gros probleme il y a quelque année mais regler. Meme honda peut faire des erreurs!!

chevy_remi
05/07/2006, 14h47
L'encienne civic à ma mère rouillait de presque partout.

bradou76
05/07/2006, 14h51
moi j'étais vendu civic, maintenant je vais vers mazda 3.... beaucoup d'agrément de conduite. J'irai chercher ma mazda sport gs le 21 juillet et je ne regreterai surment pas mon choix. La sport gs avec air climatisé, 25000 km + déflecteur + filet de bagage= 333 $ su tu veux tu peux avoir la GS sedan pour 315 $ environ avec A/C + déflecteur. Pour le meme prix tu peux avoir la civic dx avec pas beaucoup d'équipement. Mazda est tres fiable en plus..... oublie la civic cette année....

alors fait ton choix, en passant la sentra le modele est cousi cousa

IanD
05/07/2006, 16h19
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Dan24
05/07/2006, 16h22
Bof, la sentra est laide en entier, peut pas comprendre qu'une laideur ce vende autant!

Civic, je trippe pas fort mais le look est pas mal mieux

Monhomme
05/07/2006, 17h19
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

Concept
05/07/2006, 17h58
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

Moi je le trouve tres beau et tres original, beaucoup mieux en vrai que sur photo par contre.

J'irais avec la Civic a ta place, beaucoup plus actuel.

J-R
05/07/2006, 18h40
J'abonde dans le même sens que les autres. C'est 2 voitures qui ne se compare même pas.

Premièrement la Sentra est plus petite. Elle a 5 ans déjà. Le look (bien que les goûts ne se discutent pas) n'est plus à jour. Valeur de revente ridicule. Complètement dépassé comparé à la concurrence.

La Sentra conserve une excellente valeur de revente, sur ce point tu te trompe complétement. Oui le modèle est vieux mais elle est très fiable/économique, et c'est du à son âge si elle a des rabais aussi agressif.


J'ai eu une Sentra GXE 2001. Après 4 ans j'avais 55 000km. Elle était impaccable (pas de rouille, pas de scratch et pas de bosse). Je suis assez bien placé pour savoir la valeur de revente quand j'ai eu à m'en départir. Bref, je pense que je suis pas mal mieux placé que toi pour parler de ça !

Silverblades
05/07/2006, 20h24
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

c'est tout ce que vous avez comme argument? :roll:

Asuna
05/07/2006, 20h29
J'abonde dans le même sens que les autres. C'est 2 voitures qui ne se compare même pas.

Premièrement la Sentra est plus petite. Elle a 5 ans déjà. Le look (bien que les goûts ne se discutent pas) n'est plus à jour. Valeur de revente ridicule. Complètement dépassé comparé à la concurrence.

La Sentra conserve une excellente valeur de revente, sur ce point tu te trompe complétement. Oui le modèle est vieux mais elle est très fiable/économique, et c'est du à son âge si elle a des rabais aussi agressif.


J'ai eu une Sentra GXE 2001. Après 4 ans j'avais 55 000km. Elle était impaccable (pas de rouille, pas de scratch et pas de bosse). Je suis assez bien placé pour savoir la valeur de revente quand j'ai eu à m'en départir. Bref, je pense que je suis pas mal mieux placé que toi pour parler de ça !

J'en achète et vend à la semaine, mais comme tu dis, tu a eu UNE expérience, donc mieux placé que moi :lol:

Francis F
05/07/2006, 20h38
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

c'est tout ce que vous avez comme argument? :roll:

Quand tu fais 20 000 km par année dans une voiture, que tu passes 2, voire 3 heures de ta vie à chaque jour dans ta voiture, il est important que tu aimes ta voiture. Et je regrette, mais je serais incapable d'endurer le tableau de bord de la Civic ou de la CSX, peu importe les qualités de la voitures.

FunkyD
05/07/2006, 20h42
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

c'est tout ce que vous avez comme argument? :roll:

Quand tu fais 20 000 km par année dans une voiture, que tu passes 2, voire 3 heures de ta vie à chaque jour dans ta voiture, il est important que tu aimes ta voiture. Et je regrette, mais je serais incapable d'endurer le tableau de bord de la Civic ou de la CSX, peu importe les qualités de la voitures.

Moi je n'ai pas de problème avec le tableau de bord de la civic.

Mais Francis tu as un très bon point en faisant référence au fait que si tu passes pas mal de temps dans ton char pis qu'après 6 mois- 1an tu commence à le détester.

Silverblades
05/07/2006, 21h29
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

c'est tout ce que vous avez comme argument? :roll:

Quand tu fais 20 000 km par année dans une voiture, que tu passes 2, voire 3 heures de ta vie à chaque jour dans ta voiture, il est important que tu aimes ta voiture. Et je regrette, mais je serais incapable d'endurer le tableau de bord de la Civic ou de la CSX, peu importe les qualités de la voitures.

Mais ce que TU n'as toujours pas l'air de comprendre... c'est que si la Civic fait partie de ses choix, c'est justement parce que ce tableau de bord ne la dérange pas du tout ! Alors si elle elle aime la Civic, TROUVE UN AUTRE ARGUMENT ! :roll:

IanD
05/07/2006, 23h30
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

c'est tout ce que vous avez comme argument? :roll:

Quand tu fais 20 000 km par année dans une voiture, que tu passes 2, voire 3 heures de ta vie à chaque jour dans ta voiture, il est important que tu aimes ta voiture. Et je regrette, mais je serais incapable d'endurer le tableau de bord de la Civic ou de la CSX, peu importe les qualités de la voitures.

Mais ce que TU n'as toujours pas l'air de comprendre... c'est que si la Civic fait partie de ses choix, c'est justement parce que ce tableau de bord ne la dérange pas du tout ! Alors si elle elle aime la Civic, TROUVE UN AUTRE ARGUMENT ! :roll:
mais oublions pas que, ce que Francis aime pas, la planete ne doit pas aimer et ce que Francis aime, tout le monde doit aimer :wink:

Silverblades
06/07/2006, 02h09
Sentra. La Civic, je ne suis pas capable de supporter son tableau de bord.

J'approuve

moi aussi!

Moi itou :lol:

c'est tout ce que vous avez comme argument? :roll:

Quand tu fais 20 000 km par année dans une voiture, que tu passes 2, voire 3 heures de ta vie à chaque jour dans ta voiture, il est important que tu aimes ta voiture. Et je regrette, mais je serais incapable d'endurer le tableau de bord de la Civic ou de la CSX, peu importe les qualités de la voitures.

Mais ce que TU n'as toujours pas l'air de comprendre... c'est que si la Civic fait partie de ses choix, c'est justement parce que ce tableau de bord ne la dérange pas du tout ! Alors si elle elle aime la Civic, TROUVE UN AUTRE ARGUMENT ! :roll:
mais oublions pas que, ce que Francis aime pas, la planete ne doit pas aimer et ce que Francis aime, tout le monde doit aimer :wink:

Pourtant lis plus haut... t'as le même argument que lui... :roll:

pl9171
08/07/2006, 08h27
Bon, je suis en retard dans le Thread, mais pour informer le Posteur (car personne parle de prix), mon beau-père a loué récemment un Civic LX 2006 automatique à 411$/mois "négocié" à 398$/mois finalement. Mais il a eu un taux préférentiel à 5,9%...

Le char; Très bien. Chassis moderne, un cran au-dessus de mon ex-Integra je dirais. Mais de l'oversteer une petite affaire dans les courbes. Pas impressionné par les performances, mais l'économie d'essence oui. Et le tableau de bord, on s'habitue.

Personnellement, je ne louerais jamais une Civic à 400$/mois. Et je l'achèterais encore moins à 7,9%. :shock: (opinion très personnelle) Mais si tu veux "dépenser", bof... Tu peux y aller.
Mais la Sentra offre une alternative à considérer versus prix et assurances.