PDA

Voir la version complète : Neon ou Elantra



jpb1
04/09/2002, 09h09
Bonjour,

J'ai fais l'essais et les duex véhicules me plaient bien, je n'arrive pas à me décider. Que me conseillez vous?.

francis_f
04/09/2002, 11h46
Je te conseille d'aller voir ailleurs. Une Protegé ou une Corolla par exemple, pour le même prix. Mon père a déjà eu une Neon. En 3 ans et 65000 km, il a du remplacer les gaskets de tête 2 fois, la transmission 2 fois et l'air climatisé 1 fois, en plus d'un accident mal réparé par le concessionnaire. C'est une petite voiture agréable à conduire, mais qui manque de fiabilité, et de confort.

Pour ce qui est de l'Elantra, c'est un peu mieux que la Neon, mais le service après-vente de Hyundai est tout simplement inexistant. J'ai une Accent 2001, 17 000 km. J'ai eu quelques problèmes d'usure excessive (freins et roue de secours) et mon concessionnaire ne veut rien savoir. En fait, c'est une bonne petite voiture, mais c'est fragile. La peinture se grafigne à rien (même chose sur la Sonata 2001 de mon père)

Alors, évite la Neon et l'Elantra, dirige-toi vers des valeurs sûres de la catégorie. Si tu décide quand même d'acheter une de ces deux voitures, opte pour l'Elantra, plus confortable et plus fiable.

e|_NiNo
04/09/2002, 12h26
si tu veut vraiment une des 2 va avec la Neon ( qui sont super améliorer et en plus garantie 7 ans cher pus comment de km pour le groupe motopropulsion..
sinon va dans la proteger, mais pas la toyota ( qui en reperde d'année en année comme honda

jpb1
04/09/2002, 14h20
Pour le prix la Élantra se démarque, présentement j'ai sur la table en achat pour 60 mois 340 / mois, versus 365/ mois pour la Néon, 371/ mois pour la protéger et en haut de 400/ mois pour la corolla et honda.

Ne pas oublier que c'est toujours dans le but de payer moins, car c'est le deuxième véhicule de la famille.

Continuer à me fournir vos commentaires car je suis un petit peux mélangé.

Merci à l'avance.

Plume
04/09/2002, 22h21
Parce que ma voiture achetée n'est pas encore arrivée, la semaine derniere , j'ai louée une Neon 2001 de chez Discoount-Hull, et je dois dire que j'ai été TRES deçu par la voiture. Aucune reprise du moteur, la direction molle à base vitesse. De plus le cadran de vitesse est mal cadré, étant trop à gauche. Par contre cette semaine j'ai en main une protegé 2002, qui a un meilleur moteur, et une belle conduite. Par contre quand tu fermes la porte fort, hé bien les panneaux de coté vibrent (semble pas trop solide !!). Moi à la place j'irais voir la Sentra de Nissan.

Plume

MrSpike
04/09/2002, 23h52
Entre L'Élantra et la Neon,va avec la Neon.Mais seulement si tu la prends manuelle.Comme Plume,dit,une Neon automatique,ça n'a pas de reprises et direction molle,sortez-en d'autres comme ça,il y en plein.Mais en manuel,les choses s'améliorent.Les reprises existent.Je te conseille de payer le 65$ de plus par mois pour avoir la garantie.Si tu peux t'offrir le modèle R/T,c'est un bon conseil.Je ne connais pas le prix,mais elle est affligée de la même garantie,et a le moteur de 150hp.La direction est TRÈS précise et tu n'as pas besoin de downshifter sur l'autoroute pour avoir des réprises.Elle ne se vend qu'en manuel,et donne agrément plus élevé,tu auras en prime l'antipatinage de série,de même que le toit ouvrant et le changeur 4 CD dans le dash.Les cadrans sont noirs sur fond blanc,ce qui aide à la lecture et compense pour le positionnement.Sinon pour la Élantra,je n'ai entendu que de bons commentaires à son sujet.La fiabilité des Hyundai s'améliore d'année en année,et tu aurais un bon deal pour 360/mois,mais je trouve quand même que la finition des Hyundai a l'air cheap,et on m'a dit que le dash est complètement nul.J'irais donc à ce niveau pour la Elantra GT,qui a un look bien meilleur que la berline.

julienn
05/09/2002, 00h12
65$ de plus par mois!!!! plus taxes ça fait 897$ et si ça dure 5 ans cela coûte 4,485$,,,,ou est le deal d'acheter une auto ou tu es sûr d'avoir des troubles important et payer très cher une garanti pour compenser ces troubles.

Je me méfirais des payements les moins cher possible, moins cher tout de suite ne veut pas dire moins cher en bout de ligne.
Et je crois que du coté de Nissan Sentra tu pourras trouver une voiture de très bonne fabrication et très fiable a bon prix, en plus elle est jolie.

freddyboy
05/09/2002, 00h49
Pour répondre a ta question, je ne vais pas te conseiller d'autres modèles. De mon côté, je n'ai jamais eu de produit chrysler et je n'en aurai probablement jamais. Je n'ai pas confiance à cette marque. Je connais trop de gens qui ont eu tout sorte de problème. Par contre j'ai déja possédé une elantra 1994 que j'avais acheté neuve. Je l'ai eu 4 ans et je n'ai jamais eu de problème avec. Bien sur, certain vont dire que les problèmes sorte après 4 ans mais je ne peus le savoir. Présentement nous possédons une accent 2000 comme 2e véhicule de la famille et nous en somme très satisfait. Pour ce qui est du service après vente, c'a dépend de chaque concessionnaire. Y en a des bons, y en a des moins bon. L'avantage de Hyundai c'est le qualité prix. Donc mon opinion finale, excellent comme deuxième véhicule.