PDA

Voir la version complète : transmisssion automatique sur X-trail



mirza
05/07/2006, 15h36
bonjour

il m'est arrivé un incident avec mon X-trail TA lors d'un voyage sur la côte nord, je roulais à une vitesse approximative de 90 kmh lorsque par un mouvement brusque j'ai passé le levier de ma transmission automatique de la position D à la position P.
Mes cheveux se sont pratiquement dressés sur ma tête, et avec la vitesse du desespoir j'ai ramené le levier de vitesses à la position D.
Pendant tout ce moment de déplacement du levier de vitesses le X-trial à continué sur sa trajectoire sans aucun bruit ou ralentissement .
Que c'est-il passé ?
Depuis j'ai roulé plus de 1200 km et rien ne parait.
Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?

mirza :oops:

Jonny 101
05/07/2006, 15h44
Si ta rien entendu, si ca po donné de coup, si ta continué comme si rien nétait ... sa rien fait dapres moi :D

mazzzda
05/07/2006, 17h13
ca dérange pas, et si la transmission est électronique probablement que lordi du char na pas embarqué le park

mirza
08/07/2006, 08h44
Bonjour


merci pour vos informations , j'ai posé la même question à NISSAN CANADA et j'attends la réponse.

mirza

matt32_
10/07/2006, 16h04
Je sais que certains véhicules arrêtent de fonctionner (moteur coupe) quand on fait un geste pareil. J'avais un vieux Colt 92 et quand je passais le transmission de D à R à 40 km/h (on voulait le battre...oui oui !) et bien le moteur coupait simplement.

claude274
11/07/2006, 11h52
Redonne-nous des nouvelles la-dessus. Ca m'intéresse grandement! Ma blonde se place des fois le genou près du levier de vitesse et je lui dit que j'aime pas ca. J'aimerais pas voir le levier s'arrêter sur le "R" à 120KM/H.

Minou
11/07/2006, 14h58
Redonne-nous des nouvelles la-dessus. Ca m'intéresse grandement! Ma blonde se place des fois le genou près du levier de vitesse et je lui dit que j'aime pas ca. J'aimerais pas voir le levier s'arrêter sur le "R" à 120KM/H.

Ça dépend, elle pense peut-être que "R", c'est pour Rapido! :lol:

mirza
17/07/2006, 15h26
boujour

J'ai eu la réponse de NISSAN CANADA et la voici: nous vous conseillons de présenter votre véhicule à un concessionnaire Nissan qui possède l'expertise technique pour vous aider.
Je suis donc allé chez mon concessionnaire au département des réparations. la réponse a été la suivante : l'ordinateur de l'auto a dû ignorer la manoeuvre.
J'avoue que cette réponse me laisse sur ma faim d'information. puisque je ne trouve pas d'autre filière pour confirmer cela.


mirza. :?