PDA

Voir la version complète : Taurus familiale 1999-2000



m2
05/07/2006, 22h26
Bonjour à tous,

Je possède une tente roulotte qui pèse environ 2000lbs avec les bagages. Je la tire actuellement avec ma Vibe GT 2003. Disons que le freinage et le décollage est assez difficile!!!

Je pense donc changer mon deuxième véhicule pour tracter la tente roulotte et garder la Vibe en forme.

J'aimerais éviter les mini-vans si possible. Alors je me demande si une Taurus familiale avec un V6 ferait l'affaire, j'en ai ciblé 2, une 1999 et une 2000. Qu'en penses vous pour tirer 2000lbs, le freinage?

Si vous avez d'autres commentaires ou des mises en garde à me faire, je suis très ouvert.

Merci beaucoup.

wowlesmoteurs
06/07/2006, 08h50
sa tire gros max 1000lbs les char. cest pas long tu va passer au travers dune transmition ford tu va voir!

un petit SUV?

les petit SUV ont souvent les meme transmision que les compact ou intermédiaire . pas pour rien qu'ont les appelle des "fake SUV"

Novaly
06/07/2006, 09h57
Pourquoi pas un Suzuki Vitara ou un Tracker (meme chose) ?

C'est pas trop gros, ca tire beaucoup plus qu'un auto. Dans les année 99-2000 c'est tuff ses petites bibittes la.

wowlesmoteurs
06/07/2006, 10h02
ca prend un grand vitara avec le V6 pour avoir une meilleure capacité de remorquage , parceque le vitara/traker 4 cilindres , na que 1500lbs de capacité de remorquage selon le fabricant , tout comme les rav4 et CRV .
meme si ford ne donne pas une grosse capacité de remorquage au taurus , je pense que la taurus peu faire aussi bien si non mieux que les ptit SUV de ces années la pour remorquer .

m2
06/07/2006, 14h09
Si je mets des freins électriques sur la tente roulotte, je règle le problème de sécurité mais est-ce que je risque de briser la Vibe si je tire la tente roulotte étant donné que je dépasse la capacité du fabricant?

wowlesmoteurs
06/07/2006, 14h21
Si je mets des freins électriques sur la tente roulotte, je règle le problème de sécurité mais est-ce que je risque de briser la Vibe si je tire la tente roulotte étant donné que je dépasse la capacité du fabricant?


tu court apres les troubles de remorquer une tente roulotte de plus de 2000lbs avec une vibe , c'est juste une compact "corolla" . tout vas souffrire sur ta voiture , suspension frein , mécanique . tu vas racourcire la vie de ta vibe :roll:
c'est pas compliquer , pour tiré éfficacement et en sécurité un pareil poid , ca prend un véhicule faite pour ca . tout ce que je pourais te conseillé , mais c'est un peu absurde . change ta vibe contre un Equinoxe/torent ou un uplander :?

Alain36
06/07/2006, 16h10
Si je mets des freins électriques sur la tente roulotte, je règle le problème de sécurité mais est-ce que je risque de briser la Vibe si je tire la tente roulotte étant donné que je dépasse la capacité du fabricant?

Oui, ta transmission va manger tout un coup. Elle ne te le dira pas tout de suite mais dans 2 ou 3 ans.

Pour ce que tu veux, tu as deux choix, une minifourgonnette ou un SUV compact, tous les deux avec un V6 et une option remorquage.

Parce que ta tente-roulotte pèse 2000lbs vide, il faut aussi que tu calcule les bagages, vélos, etc, et même les passagers dans le véhicule.

Tu vas voir que ton choix sera très limité.

Ford 5.0L
06/07/2006, 16h27
M2, le meilleur conseil que je peux te donner, c d'attendre l'encan du ministère des transports a la fin septembre, pis va te chercher un Crown Vic de police.. c'est extrêmement solide, très fort pis c'est conçu pour travailler dur.

Ya un cooler d'huile a transmission, pis un cooler indépendant pour refroidir l'huile du moteur... C'est gearer haut, pis c plus fort que toute la classe des SUV compacts.

T'as ça pour moins de 3000$ (un propre pas de sticker avec genre
160 000 KM)

Si tu serait mon chum, c'est ça que je te dirais

m2
06/07/2006, 18h09
Merci pour le conseil de l'encan.

Une autre de mes options est Chevrolet Venture genre 1999. Est-ce assez fiable ces minifourgonnettes pour de long vogage.

bondeal
07/07/2006, 08h11
La transmission des Taurus a de la difficulté à être fiable à seulement faire avancer juste le véhicule. Pour tirer quelque chose, si t'en achète un, mets-toi 1500$ à 2000$ de côté tout de suite pour une future transmission dans un an ou deux.

Avec une Venture ou même Montana puisque c'est la même mécanique, tu ferais mieux d'en choisir une qui a sortie d'origine avec le groupe remorquage 3500 lbs. Même si ces transmissions sont légèrement plus fiables que celles des Caravan et des Windstar, il reste quand même qu'elles sont à risque. Tu pourrais te faire installer un refroisisseur de transmission supplémentaire par mesure de précaution. À ce moment ta transmission serait super protégée et il ne resterait seulement qu'à faire attention pour ne pas faire forcer le moteur au maximum, afin de ne pas pèter le gasket d'intake qui est le gros point faible des 3.4L. Mais fais attention dans l'achat d'une mini van GM, dépandament de l'entretien qu'elles ont eue dans le passé, y'en a qui sont rendues des méchantes guenilles et d'autres qui ont étées bichonées au point où elles sont presqu'encore neuves.

Y'aurais plus d'espace intérieur que le Taurus famillale, la consommation d'essence serait égale ou inférieur et la valeur de revente serait un peu plus élevée. Un Taurus familliale faut presque le donner pour réussir à le revendre. Il existe plusieurs histoires d'horreur de la part d'ex-propriétaires et de commerçants sur les prix de revente de ces Taurus.

Monhomme
07/07/2006, 09h13
Crown Viv "rules" 8) .... ta tente-roulotte va flotter en montant les cotes!!! :lol: