PDA

Voir la version complète : Malibu 2005; Direction.



Edouard Chretien
06/07/2006, 19h44
J'ai loué une Malibu en avril 2005. La direction de ma voiture a toujours été "curieuse" deluis la livraison. Une direction "floue" et imprécise. J'ai fait vérifier l'alignement sans succès. Après quelques mois un bruit ou vibration est apparu et ceci a résulter au changement de la crémaillière. Mais cela n'a pas corrigé ni la direction instable, ni le bruit dans la colonne de direction.
Ma question: La direction des Malibu est-elle reconnue pour ce genre de problèmes?
Mon concessionnaire a fait son possible mais je demeure insatisfait et que puis-je faire pour que finalement ma voiture se comporte comme elle le devrait!

Saintor
06/07/2006, 20h29
Si je ne me trompe pas, cette voiture a une servo-direction électrique au lieu d'hydraulique (nouvelle tendance) et ça peut causer une sensation différente.

Francis F
06/07/2006, 21h31
J'ai une G6 2005 (même plateforme que la Malibu) et je n'ai pas ce problème. Le feeling de la direction est différent, mais je n'ai aucune instabilité ni aucun bruit. Moi, c'est le feeling des freins en freinage rapide à haute vitesse que je trouve bizarre.

Edouard Chretien
06/07/2006, 22h17
le steering de la nouvelle malibu est différent en reglage a celui de la g6 qui se trouverais a etre un peu plus ferme.

jai essayer ce genre de bidule et jai vraiment pas aimer. surement la cause de votre probleme

Le bruit ou vibration dont je parle est assez évident que le chef mécanicien de mon concessionnaire a immédiatement pris la décision de remplacer la crémaillière. Sauf que le problème n'était pas là. Maintenant ils ne savent pas quoi faire!

FunkyD
07/07/2006, 07h25
le steering de la nouvelle malibu est différent en reglage a celui de la g6 qui se trouverais a etre un peu plus ferme.

jai essayer ce genre de bidule et jai vraiment pas aimer. surement la cause de votre probleme

Le bruit ou vibration dont je parle est assez évident que le chef mécanicien de mon concessionnaire a immédiatement pris la décision de remplacer la crémaillière. Sauf que le problème n'était pas là. Maintenant ils ne savent pas quoi faire!

Ayant eu des problèmes avec un GM dans le passé (2001 à 2005). Je sympatise avec vous. Ils font leur possible pour trouver une solution mais malheureusement y'a rien qui fonctionne. Malgré que dans votre cas, votre concessionnaire semble être plus dévoué à la cause que le mien l'était.

C'est plate à dire mais ça semble être comme ça avec un char américain. Quand ça va bien, c'est super mais quand ça va mal, c'est l'enfer à la puissance 10 !

Stéphane Dumas
07/07/2006, 11h18
Si je ne me trompe pas, cette voiture a une servo-direction électrique au lieu d'hydraulique (nouvelle tendance) et ça peut causer une sensation différente.

quel sont la différences entre servo-direction électrique et hydraulique ainsi que les avantages et désavantages de chacun?

Edouard Chretien
07/07/2006, 14h11
Si je ne me trompe pas, cette voiture a une servo-direction électrique au lieu d'hydraulique (nouvelle tendance) et ça peut causer une sensation différente.

quel sont la différences entre servo-direction électrique et hydraulique ainsi que les avantages et désavantages de chacun?
La direction assistée hydraulique demande plus de force au moteur que la direction électrique, supposément. Toutefois je constate que je ne suis pas le seul à trouver "erratique" cette nouvelle technologie. Un neveu qui a une Saturn ION, un beau-frère qui a une Cobalt et quelques clients rencontrés lors de visites au garage, ont tous des "petits" commentaires sur ce nouveau système. Si ma Malibu n'avait pas en plus le bruit incommodant dans la colonne de direction je passerais peut-être par-dessus le manque de précision sur la route, c'est une direction qui est moins stable que les anciennes hydrauliques. Mais le bruit ou vibration ou cognement dans la conduite est vraiment agacant. Il faut faire un peu de nos belles routes pour se rendre compte que ce système est vraiment pas au point!

Edouard Chretien
07/07/2006, 16h26
C'est certain qu'on sert parfois de cobaye lorsque les manufacturiers lancent quelque chose de nouveau. Parfois tout va bien, mais parfois c'est l'enfer. Mais si on veut avancer au niveau technologique on n'a pas vraiment le choix.... ils faut des cobayes. Et qui de nous n'a pas été cobaye un jour ?
Je conviens que les nouvelles technologies demandent de l'adaptation. Ce que je trouve déplorable c'est que les Japonais et les Européens ont une large contribution dans l'évolution de nouvelles idées, mais ils réussissent à faire cela sans que leurs clients servent de cobayes. Pourquoi nos manufacturiers doivent-ils faire leurs essais sur notre dos? J'ai eu plusieurs voitures Japonaises depuis 1978, 12 en tout. Jamais j'ai servi de cobaies. Si Toyota, Honda ou encore Mazda utilisaient leurs clients pour faire des essais ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont et GM auraient encore la cote. Mais comme vous le savez nos manufacturiers en arrachent et ils n'ont pas finis. Et ce n'est pas le seul domaine: photos, ordinateurs, téléphones, etc. Nous sommes en train de nous faire dépasser et pas à peu près!