PDA

Voir la version complète : J'ai été faire l'essai de la Nissan Versa 07



G@B
07/07/2006, 17h10
Un seul mot; impressionnant.

Je suis allé la zyeuter chez Manoir Nissan à Repentigny en début d'après-midi.

Même si j'ai tout de suite mentionné au jeune vendeur (très sympa) qui m'a abordé que je changeais de voiture que dans 3 mois, il m'a offert un essai sur la route sans que je n'ait à le demander. Il m'a très bien informé des specs de la voiture tout en ne me mettant aucune pression subtile ou incitation à réserver. Même si j'ai fait allusion à quelques reprises à sa compétition directe que sont les Fit et Yaris, il n'a jamais descendu ces produits rivaux, il mettait plutôt l'emphase sur les points fort de la Nissan. J'aime bien cette attitude chez un vendeur.

Ce qui surprend à premiere vue c'est son gabarit! Cette voiture n'a vraiment rien d'une sous-compacte. À l'arrière, même si le siège du conducteur est reculé à son maximum, le dégagement pour les jambes est incroyable. Idem pour la tête, on a vraiment le sentiment d'être assis dans une grosse berline. Beaucoup d'espace aussi dans le coffre qui bénéficie d'un rabattement des sièges 60/40 pour en accroitre sa capacité.

Le modèle essayé était une SL noire manuelle. Le tableau de bord de couleur anthracite est vraiment plus beau à l'oeil que l'horrible beige mononcle aussi disponible. Ça change carrément le look d'ensemble. Ce qui frappe c'est le sérieux dans la finition. Le look et la texture des plastiques n'a rien à envier à ma Golf 2003, c'est tout un compliment. La console proéminente en son centre regroupant le bloc instruments est vraiment du plus bel effet. À des années-lumières de la Fit et la Yaris qui font figures de parents pauvres à cet égard. Des appliques en aluminium brossé bien dosées dans l'habitacle lui ajoutent une petite touche luxueuse. Assis au volant, on a l'impression d'être à bord d'une voiture beaucoup plus relevée et plus dispendieuse. Ne vous fiez surtout pas aux photos qui ne lui rendent aucunement justice, allez la voir, elle est vraiment surprenante la ''petite'' Versa.

http://img282.imageshack.us/img282/374/07versa33gp.jpg

Les sièges de la SL avec motifs assortis sont vraiment TRÈS confortables, bien rembourrés et d'aspect robuste. Même en version S de base, ils ont un look de qualité et une texture rassurante même s'ils sont complètement unis.

Les changements de rapports s'effectuent tout en souplesse combinés à un embrayage très doux. Il faut soulever un anneau sur le bras de transmission pour engager la renverse à gauche, comme sur mon ancienne Getrag. À 100 km/h sur la voie de service de l'autoroute 40 entre les sorties Valmont et Brien, je n'ai pas eu à passer en 6e vitesse maintenant un régime de 2200 trs/m en 5e. En virage serré dans une bretelle, la voiture est resté étonnament collée à la route, presque pas de sous-virage et sans que les pneus ne crient. Je ne dirais pas que la suspension a des prétentions sportives mais toutes proportions gardées pour la catégorie, elle semble bien calibrée pour assurer confort et tenue de route.

On s'entend que ce n'est pas une bombe mais les 122 chevaux du 1.8 se font sentir, la voiture est nerveuse et bien servie par une transmission manuelle efficace, elle n'a démontré aucun signe d'essouflement en accélération de 30 à 110 km/h. Je ne sais pas par contre si la transmission automatique fait aussi bien à ce chapître.

Ce qui surprend aussi c'est son insonorisation. Autant sur la rue que sur l'autoroute, cette voiture filtre très bien les bruits de l'extérieur, elle est étonnament silencieuse. À l'arrêt aux lumières, radio et climatisation fermées, on se demande si le moteur est en marche!

Quand on ferme les portières, le son est rassurant, ça respire la solidité.

La visibilité est excellente à l'avant mais à l'arrière, handicapée par les larges piliers de hayon ayant pour effet de réduire la lunette arrière, c'est moins convaincant, particulièrement en manoeuvre de reculons. Ma Golf fait beaucoup mieux sur cet aspect.

J'ai bien l'impression que Nissan va faire un hit avec la Versa. Au niveau des assurances, je me suis informé à mon retour pour la Versa ainsi que pour une Rabbit 2007 5 portes. À ma grande surprise, la Nissan me coûterait 40$ de plus annuellement qu'une Rabbit à protections égales. L'agente d'assurances m'a expliqué que comme ils n'ont aucun historique pour un tout nouveau modèle, les primes sont plus élevées.

Cette voiture figure dans mon top 3 comme prochain achat et très sérieusement. :)

X__Bunny__7
07/07/2006, 17h22
Je l'ai vue à Place Laurier (Québec), en différents coloris ... On voit bien l'influence du partenaire Renault chez Nissan ... la Versa, c'est une Mégane à la sauce asiatique :lol:

Boud
07/07/2006, 17h24
On dirait que Nissan s'est corrigé pour le sintérieurs cheap de premières années. C'est quoi la consommation?

Si la consommation est très près des Honda et Toyota, avec des prix identiques,on risque fort bien d'en voir beaucoup beaucoup vu sa plus grande dimension!

Bon résumé, tu sembles avoir été surpris tellement tu l'as aimé!

Dave
07/07/2006, 17h30
On dirait que Nissan s'est corrigé pour le sintérieurs cheap de premières années. C'est quoi la consommation?

Si la consommation est très près des Honda et Toyota, avec des prix identiques,on risque fort bien d'en voir beaucoup beaucoup vu sa plus grande dimension!

Bon résumé, tu sembles avoir été surpris tellement tu l'as aimé!

Dans le fond, dans le hatchback, c'est un peu comme une matrix, mais en moins cher ! En gabarit, n'ayons pas peur des mots, c'est le même size qu'une Matrix, sauf sous le 20k à la place du 22k.

G@B
07/07/2006, 17h37
On dirait que Nissan s'est corrigé pour le sintérieurs cheap de premières années. C'est quoi la consommation?

Si la consommation est très près des Honda et Toyota, avec des prix identiques,on risque fort bien d'en voir beaucoup beaucoup vu sa plus grande dimension!

Bon résumé, tu sembles avoir été surpris tellement tu l'as aimé!



La consommation ville/route annoncée par Nissan est 7.9/6.3 pour la manuelle et de 8.5/6.2 pour l'automatique.

:arrow: http://www.nissan.ca/fr/vehicles/versa/specifications.html

Eh oui, j'avoue que je suis agréablement surpris de l'avoir aimé de même, je m'attendais à quelque chose de plus cheapos. Cette voiture a vraiment du potentiel. :)

Boud
07/07/2006, 17h37
Exact, et elle est ptrobablement plus performante.

Donc on a le mélange suivant:

Dimension-matrix
consommation-Yaris/Fit
Prix-Yaris/Fit

C'est tu moi ou c'est un excellent mélange?

On voit destonnes de Vibe/Matrix. Imaginez!!!

mazzzda
07/07/2006, 17h53
2200 rpm en 5e a 100km et il reste encore une 6e vitesse :?: ca va virer a quoi 1800 rpm pour un petit 4 cylindre :?

Silverblades
07/07/2006, 17h54
consommation yaris ? pourtant ca ressemble étrangement a la consommation de ma matrix....

Boud
07/07/2006, 17h58
Anyway, lescotes dela Yaris/Fit sont presque identiques aux cotes de Civic/Corolla, ce qui n'est pas trop loin de ta Matrix non plus...

G@B
07/07/2006, 18h18
2200 rpm en 5e a 100km et il reste encore une 6e vitesse :?: ca va virer a quoi 1800 rpm pour un petit 4 cylindre :?

Peux pas te le dire, je l'ai pas engagée en 6e. :lol: À 100 km/h en 5e, j'ai fait la remarque au vendeur que le moteur grognait moins que sur ma Golf et c'est lui qui a porté mon attention sur le rpm qui se maintenait un tantinet au dessus des 2000 tr/min, peut-être 2500 max en se crevant les yeux sur les tites lignes. :lol:

Coté performance, c'est vraiment bien mais nous étions sur terrain plat et seulement 2 dans l'auto. C'est certain qu'avec deux adultes de plus avec du bagage, ça doit craindre un peu plus.

Alain36
07/07/2006, 18h19
consommation yaris ? pourtant ca ressemble étrangement a la consommation de ma matrix....

Normal, la Versa a un 1.8L de 122ch et la Matrix a aussi un 1.8L mais de 130ch.

G@B
07/07/2006, 18h24
Je l'ai vue à Place Laurier (Québec), en différents coloris ... On voit bien l'influence du partenaire Renault chez Nissan ... la Versa, c'est une Mégane à la sauce asiatique :lol:

Selon le vendeur, la Versa a la plate-forme de la Clio. La future Sentra qui arrive à l'automne a la plate-forme de la Mégane. J'ai pas vérifié.

Parlant de la future Sentra, le vendeur disait qu'ils ne craignent pas que la Versa cannibalise les ventes de la Sentra puisque celle-ci sera plus grosse, plus puissante et....plus chère. Une mini-Altima.

Silverblades
07/07/2006, 18h32
consommation yaris ? pourtant ca ressemble étrangement a la consommation de ma matrix....

Normal, la Versa a un 1.8L de 122ch et la Matrix a aussi un 1.8L mais de 130ch.

bin coudon... si c'est la taille, la puissance et la consommation d'un matrix.... pourquoi vous arretez pas dla comparer au duo Fit/Yaris ?

G@B
07/07/2006, 18h40
consommation yaris ? pourtant ca ressemble étrangement a la consommation de ma matrix....

Normal, la Versa a un 1.8L de 122ch et la Matrix a aussi un 1.8L mais de 130ch.

bin coudon... si c'est la taille, la puissance et la consommation d'un matrix.... pourquoi vous arretez pas dla comparer au duo Fit/Yaris ?

Parce que c'est la fausse ''petite'' voiture d'entrée de gamme chez Nissan ciblée pour les acheteurs de Fit/Yaris alors que la Sentra est une vraie compacte destinée à compétitionner les Civic, Corolla, Mazda 3 etc.
:lol:

Minou
07/07/2006, 21h00
Surprenant quand même que la Versa semble aussi bien née pour une voiture de ce prix. Venant de qq'un qui conduit une Golf, cela augure très bien pour la plus petite des Nissan.

Si les prochaines Sentra et Altima sont aussi abouties, Nissan devrait hausser considérablement ses chiffres de vente l'an prochain.

Nissan commence a faire pleinement bénéficier les consommateurs canadiens de la hausse de notre devise... et de l'assemblage mexicain.

Faut juste ne pas s'attendre à l'économie d'essence d'une Yaris ou d'une Fit, vu le gabarit et la cylindrée plus imposante de la Versa.

nicroll
07/07/2006, 21h22
Selon le vendeur, la Versa a la plate-forme de la Clio. La future Sentra qui arrive à l'automne a la plate-forme de la Mégane. J'ai pas vérifié.



exactement ce que je dis depuis le début, cette versa est une clio, même plateforme, même courbe, même intérieur ou presque, bref une excellente voiture en perspective !!!!

Asuna
08/07/2006, 06h40
C'est vraiment un autre monde vs la Sentra :lol: :lol: :lol:

Comme plusieurs le savent déja, je suis conseiller Nissan, malgré que je n'ai pas pu l'essayer aussi longtemp que je voulais (ca amène des gens cette petite voiture la) j'ai été étonné. Comme G&B dit, le silence de roulement, incroyable, même de l'extérieur, ont se demande si le moteur est en marche.

J'ai pas essayé la manuelle mais la CVT est un charme. Les points fort de la voiture, finition, moteur, tenue de route, douceur et équipement.

Tout semble parfait à part le reflet des trappes de climatisation dans les vitres de côté :x .

Voiture à essayé définitivement :!:

Monhomme
08/07/2006, 07h28
Bon et bien vu que je ne me donnerai jamais la peine d'aller en essayer une... Chapeau à Nissan pour sa nouvelle petite barouette!!! :bravo:

pl9171
08/07/2006, 07h55
Comme G&B dit, le silence de roulement, incroyable, même de l'extérieur, ont se demande si le moteur est en marche

Ouin, le "fine tuning" du 1,8L par Nissan semble bon. Faut avouer qu'au Idle, les actuelles Sentra 1,8L sont de temps en temps bruyantes surtout quand la TC frotte.

Intéressant G&B. Je vais aller essayer ça prochainement.

Note; J'ai quand meme hate de voir si une Versa peut se sortir en location à 271$/mois automatique (A/C avec anti-démarreur) taxes incluses comme la Mazda very ordinary Protégé à ma conjointe... :D

kid
08/07/2006, 09h00
J'en ai vu une hier soir de couleur bleue, très jolie !
Au niveau du volume intérieure en pied cube: avant/arrière/cargo
Versa: 52/43/18
Fit : 52/38/21
Yaris: 49/38/13

Accélération: 0-30MPH,0-60 MPH, 0-100MPH, rolling 5-60 MPH
Versa: 2.8 sec, 9.4 sec, 30.7 sec, 10.1 sec
Fit : 2.7 sec, 8.7 sec, 31.1 sec, 9.6 sec
Yaris: 2.8 sec, 8.9 sec, 30.8 sec,9.5 sec

Reprises: 30-50 MPH, 50-70 MPH, top gear
Versa: 12.6 sec, 13.6 sec
Fit: 12.0 sec, 13.5 sec
Yaris: 13.5 sec, 14.2 sec

Consommation: EPA city, EPA highway, CD/1000 mile trip (réalité)
Versa: 32, 36 et 28 MPG
Fit : 33, 38 et 35 MPG
Yaris: 34, 40 et 36 MPG

Roadholding 300-foot skidpag g, lane change MPH
Versa: 0.77, 62.4
Fit : 0.79, 71.4
Yaris: 0.79, 64.4

Bref, dans la vie de tous les jours, la Versa n'est pas aussi économique que la Fit ou la Yaris...
Au niveau maniabilité et tenue de route, la fit l'emporte
Pour l'espace intérieure, la versa a l'avantage
8)

G@B
08/07/2006, 09h03
Note; J'ai quand meme hate de voir si une Versa peut se sortir en location à 271$/mois automatique (A/C avec anti-démarreur) taxes incluses comme la Mazda very ordinary Protégé à ma conjointe... :D

Comme tout nouveau produit sur le marché, le taux de financement n'est pas avantageux. Actuellement il est de 6.25% pour une location 48/60 mois.

Avec 271$ par mois, ça va être serré. Sur l'estimateur de paiements du site Nissan, j'arrive à 331.00$ (frais de transport/livraison/taxes incluses) par mois sur 48 mois avec la version S de base avec transmission automatique, (316.00$ pour une manuelle) incluant le groupe ''OptionPlus'' qui vient avec le climatiseur et le groupe électrique+téléverrouillage des portes et quelques cossins confort. Le taux de financement gourmand joue pour beaucoup et ça m'étonnerait que la marge de négociation soit réelle vu la demande anticipée. À ce prix, ça joue actuellement dans le ''range'' d'une Rabbit en location 48 mois qui vient bien équipée en livrée de base.

Japfan
08/07/2006, 11h04
Est-ce que c'est le même 1.8l qui équipe présentement les Sentra 2006 et moins qu'ils ont mis dans la Versa? Dans ce cas, sa consommation est correcte, mais juste correcte c'est pas au niveau d'une Yaris qui doit être très économe si on se fie aux cotes de consommation de la défunte Echo et de la Tercel.

pl9171
09/07/2006, 20h16
Note; J'ai quand meme hate de voir si une Versa peut se sortir en location à 271$/mois automatique (A/C avec anti-démarreur) taxes incluses comme la Mazda very ordinary Protégé à ma conjointe... :D
Avec 271$ par mois, ça va être serré. Sur l'estimateur de paiements du site Nissan, j'arrive à 331.00$ (frais de transport/livraison/taxes incluses) par mois sur 48 mois avec la version S de base avec transmission automatique, (316.00$ pour une manuelle) incluant le groupe ''OptionPlus'' qui vient avec le climatiseur et le groupe électrique+téléverrouillage des portes et quelques cossins confort. .

Ouais, c'est à peu près ce que je pensais; pas en bas de 300$/mois.

wowlesmoteurs
11/07/2006, 00h28
On dirait que Nissan s'est corrigé pour le sintérieurs cheap de premières années. C'est quoi la consommation?

Si la consommation est très près des Honda et Toyota, avec des prix identiques,on risque fort bien d'en voir beaucoup beaucoup vu sa plus grande dimension!

Bon résumé, tu sembles avoir été surpris tellement tu l'as aimé!

Dans le fond, dans le hatchback, c'est un peu comme une matrix, mais en moins cher ! En gabarit, n'ayons pas peur des mots, c'est le même size qu'une Matrix, sauf sous le 20k à la place du 22k.

oui , la versa est aussi spacieuse que la matrix , peut etre meme que les place arriere sont plus généreux ds la versa vs la matrix . mais aux niveau cargo , oublier ca , la matrix est supérieure et surtout est mieux aménagé que la versa .
juste le fait que quand ont abaisse les dossier arriere , ca forme un bloc de plus de 6" de haut , ca gache en grande partis le cargo de la versa.

wowlesmoteurs
12/07/2006, 14h57
2200 rpm en 5e a 100km et il reste encore une 6e vitesse :?: ca va virer a quoi 1800 rpm pour un petit 4 cylindre :?



une versa tourne a 2800rpm a 100kmh , en sixieme vitesses . alors je vois pas comment elle peut viré a seulement 2200rpm en cinquieme :roll:

nicroll
12/07/2006, 16h01
une versa tourne a 2800rpm a 100kmh , en sixieme vitesses . alors je vois pas comment elle peut viré a seulement 2200rpm en cinquieme :roll:

Si c'est le cas, alors c'est élevé je trouve pour une 6ième vitesse.... normalement en 6 un moteur de cette taille à 120 kms devrait tourner justement à 2800-3000 rpm...

Quid de la consommation d'essence alors si ces chiffres sont exacts ?

wowlesmoteurs
12/07/2006, 18h04
une versa tourne a 2800rpm a 100kmh , en sixieme vitesses . alors je vois pas comment elle peut viré a seulement 2200rpm en cinquieme :roll:

Si c'est le cas, alors c'est élevé je trouve pour une 6ième vitesse.... normalement en 6 un moteur de cette taille à 120 kms devrait tourner justement à 2800-3000 rpm...

Quid de la consommation d'essence alors si ces chiffres sont exacts ?

j'ai été faire l'essaie de la Versa hier apres midi , apres avoir lu vos commentaire concernant le rpm du moteur a 100km . alors j'ai bien fait attention a combien virais le moteur a 100kmh en sizieme vitesses , et c'est bien + ou - 2800rpm a 100kmh .

tout a l'heure j'ai été réessayé la rabbit 2007 automatique 6 vitesses et une jetta 2006 manuelle . la Rabbit automatique vire 1800rpm en sizieme a 100kmh .
la jetta "qui est la meme voiture en tout point , mais en version berline" . le moteur vire a 2500rpm a 100kmh en cinquieme vitesses , tout comme ma corolla qui est manuelle également .

ps, cliss que ca vas bien une Rabbit :wink: :D :D :D :D
elle ma fait oublier assez vite la versa comme prochaine voiture :wink:

julienn
12/07/2006, 18h48
La Versa est tout même quelques milliers de dollards de moins que la Rabit. En fait la venu de cette Versa explique pas mal la baise de prix que vas afficher la prochaine Golf City.

Et tout ça grace a un "Carlos Ghosn, patron de Renault et Nissan et homme-clé de cette audacieuse alliance franco-japonaise"
et
"Surnommé "le cost killer" (tueur de coûts), ce Franco-Brésilien est connu pour son refus des idées préconçues"


http://www.cyberpresse.ca/article/20060704/CPACTUALITES/607041095/0/CPACTUALITES




http://cache.jalopnik.com/cars/carlos_g-copy.jpg

wowlesmoteurs
12/07/2006, 19h08
bien sur que la Versa coute bien moin cher que la Rabbit . aux moin un 4000$ a 5000$ de moin . mais les deux voiture ne sont pas comparable sur aucun poin , sauf peut etre pour l'espace interieure qui est proche . peut etre la Rabbit est legerement plus spacieuse a l'avant . pour les place arriere , bien la versa fait mieux . le cargo se ressemble pour les deux .
mais aux niveau liste d'équipement de série ou en option , conduite , tenu de route , confort , performance moteur et surtout coté agréement de conduite , la versa ne peu en rien rivalisé avec la Rabbit . les 4000$ a 5000$ de différence , sont facilement justifiable tant qua moi .
la Rabbit est en intégralité la meme voiture que jetta , sauf pour le coffre bien sur . et j'ai essayé la Rabbit et la jetta , et elle roule sensiblement aussi bien une que l'autre . tout ca pour dire que lOnt ne peu tout de meme pas comparé une jetta a une versa , alors c,est la meme chose une Rabbit vs une Versa , vu que la Rabbit est une jetta 5 portes :wink:

ps , je dirais meme que la Rabbit est supérieure en tout point a une mazda3 sport , qui sont sensiblement ds la meme braquette de prix .

G@B
12/07/2006, 20h44
bien sur que la Versa coute bien moin cher que la Rabbit . aux moin un 4000$ a 5000$ de moin . mais les deux voiture ne sont pas comparable sur aucun poin , sauf peut etre pour l'espace interieure qui est proche . peut etre la Rabbit est legerement plus spacieuse a l'avant . pour les place arriere , bien la versa fait mieux . le cargo se ressemble pour les deux .
mais aux niveau liste d'équipement de série ou en option , conduite , tenu de route , confort , performance moteur et surtout coté agréement de conduite , la versa ne peu en rien rivalisé avec la Rabbit . les 4000$ a 5000$ de différence , sont facilement justifiable tant qua moi .
la Rabbit est en intégralité la meme voiture que jetta , sauf pour le coffre bien sur . et j'ai essayé la Rabbit et la jetta , et elle roule sensiblement aussi bien une que l'autre . tout ca pour dire que lOnt ne peu tout de meme pas comparé une jetta a une versa , alors c,est la meme chose une Rabbit vs une Versa , vu que la Rabbit est une jetta 5 portes :wink:

ps , je dirais meme que la Rabbit est supérieure en tout point a une mazda3 sport , qui sont sensiblement ds la meme braquette de prix .

Pour avoir essayé la Rabbit et la Versa, c'est vrai en tout point que l'allemande est supérieure et qu'elle vaut la différence de prix. Sa consommation annoncée de 10 litres au 100 km/h est dans la colonne des moins mais par contre je ne suis pas tellement loin de ce chiffre-là avec ma Golf actuelle pour pas mal moins de performance. La Rabbit reste une voiture onéreuse à assurer, surtout pour un Montréalais. Mais comme je mentionnais plus haut, la Versa l'est légèrement plus.

Quand même bizz que tout le monde c h i a i t sur Volks et que là, c'est le festival des salamaleks. Que de moqueries et de petits sourires en coin ça m'a valu d'aller vers du Volks il y a 4 ans, surtout de la part des prétentieux propriétaires de japs. Les temps changent hen?

julienn
12/07/2006, 20h52
C'est pas Rabbit qui est alligné en face de la Versa, c'est la futur Golf City.

Au point de vu prix en tout cas.

Reste a voir comment vont se présenter les différences entre la Rabbit et la Golf City. Les dimensions et le look sont assez semblable, mais le poid lui est nettement a la hausse ce qui doit bien sûr faire une grosse différence derrière le volant.

Enfin, ça fait plusieurs années que VW a l'air d'essayer de sortir d'un cercle vicieux ou plusieurs en haute se grataient le nez au plafond tout content d'eux-même, et où ses coûts très élevés ont été mixé avec des nombreuses ratées de qualité de pièces.

Là au moins ces deux nouvelles offres sont en bonnes position face a la concurence mais ils ont sûrment plusieurs autres coups de barre a donner.

wowlesmoteurs
12/07/2006, 22h36
Quand même bizz que tout le monde c h i a i t sur Volks et que là, c'est le festival des salamaleks. Que de moqueries et de petits sourires en coin ça m'a valu d'aller vers du Volks il y a 4 ans, surtout de la part des prétentieux propriétaires de japs. Les temps changent hen?



pour avoir essayé une couple de fois le model précédent de Gulf "Rabbit" , la Rabbit actuel est une net amélioration a tout les niveau , surtout pour sont 5 cilindres "de serie" et sa trany automatique "6 vitesses" , un vrai charme cette trany . j'aurais meme pas pour de m'esseillé aux volant d'une Rabbit automatique vs une mazda3 2.3 manuelle , et je rigole pas du tout :wink:
si ma femme insistait pas tant pour les trany manuelle , j'aurais de grosse envie de prendre la Rabbit automatique !

kid
13/07/2006, 07h14
bien sur que la Versa coute bien moin cher que la Rabbit . aux moin un 4000$ a 5000$ de moin . mais les deux voiture ne sont pas comparable sur aucun poin , sauf peut etre pour l'espace interieure qui est proche . peut etre la Rabbit est legerement plus spacieuse a l'avant . pour les place arriere , bien la versa fait mieux . le cargo se ressemble pour les deux .
mais aux niveau liste d'équipement de série ou en option , conduite , tenu de route , confort , performance moteur et surtout coté agréement de conduite , la versa ne peu en rien rivalisé avec la Rabbit . les 4000$ a 5000$ de différence , sont facilement justifiable tant qua moi .
la Rabbit est en intégralité la meme voiture que jetta , sauf pour le coffre bien sur . et j'ai essayé la Rabbit et la jetta , et elle roule sensiblement aussi bien une que l'autre . tout ca pour dire que lOnt ne peu tout de meme pas comparé une jetta a une versa , alors c,est la meme chose une Rabbit vs une Versa , vu que la Rabbit est une jetta 5 portes :wink:

ps , je dirais meme que la Rabbit est supérieure en tout point a une mazda3 sport , qui sont sensiblement ds la meme braquette de prix .

Pour avoir essayé la Rabbit et la Versa, c'est vrai en tout point que l'allemande est supérieure et qu'elle vaut la différence de prix. Sa consommation annoncée de 10 litres au 100 km/h est dans la colonne des moins mais par contre je ne suis pas tellement loin de ce chiffre-là avec ma Golf actuelle pour pas mal moins de performance. La Rabbit reste une voiture onéreuse à assurer, surtout pour un Montréalais. Mais comme je mentionnais plus haut, la Versa l'est légèrement plus.

Quand même bizz que tout le monde c h i a i t sur Volks et que là, c'est le festival des salamaleks. Que de moqueries et de petits sourires en coin ça m'a valu d'aller vers du Volks il y a 4 ans, surtout de la part des prétentieux propriétaires de japs. Les temps changent hen?

C'est normal que ça change, le président du groupe Volks avait lui-même admis que la qualité de certaines de ses créations étaient en deçà des standards établient par toyota par exemple et que la fiabilité de plusieurs modèles avait fait fuir plusieurs consommateurs. La nouvelle Jetta s'est beaucoup américanisé pour plaire à nos voisins du sud. Si la fiabilité est au rendez-vous, je trouve que ces 2 voitures ont beaucoup à offrir mais je ne vois pas l'idée de comparer ces modèles à une Versa :roll:

Faut pas oublier qu'au seuil psychologique des +/- $20,000, il commence à avoir beaucoup de choix ces temps-ci: Charger, sonata, malibu, caravan, sebring, lancer ralliart, etc.... 8)

Dave
13/07/2006, 11h22
En tout cas, vous me donnez le goût d'aller l'essayer la Versa, je devrais faire ça dans mes vacances la semaine prochaine...

C'est une bonne question, le moteur de la Versa, est-ce le même que celui de la présente Sentra ? Il s'agit d'un bon moteur, très fiable et assez économe !

Asuna
13/07/2006, 11h30
En tout cas, vous me donnez le goût d'aller l'essayer la Versa, je devrais faire ça dans mes vacances la semaine prochaine...

C'est une bonne question, le moteur de la Versa, est-ce le même que celui de la présente Sentra ? Il s'agit d'un bon moteur, très fiable et assez économe !

Le 1.8 est tout nouveau, il s'agit du MR18DE, la Sentra avait le OG18DE. Beaucoup plus doux et silencieu.

G@B
13/07/2006, 11h47
En tout cas, vous me donnez le goût d'aller l'essayer la Versa, je devrais faire ça dans mes vacances la semaine prochaine...

C'est une bonne question, le moteur de la Versa, est-ce le même que celui de la présente Sentra ? Il s'agit d'un bon moteur, très fiable et assez économe !

Le 1.8 est tout nouveau, il s'agit du MR18DE, la Sentra avait le OG18DE. Beaucoup plus doux et silencieu.

Le vendeur chez Manoir Nissan m'a dit lors de l'essai que c'est le même moteur que la Sentra sauf qu'il est tout en aluminium. Donc il est dans le champs gauche?

Dave
13/07/2006, 11h57
Le moteur de la présente Sentra est déjà en Aluminium si je ne me trompe pas ! à moins que le bloc soit encore en fonte !

Hummm, reste que ça prouve que certains vendeurs connaissent pas leur affaires.

wowlesmoteurs
13/07/2006, 12h40
en plus , le 1.8 de la Versa a l'intake placé devant et le manifold derriere . ce qui évite de faire passé l'achapement sous le moteur, comme sur quelques autre moteur concurent .
me semble que la sentra a l'intake derriere .

mazzzda
13/07/2006, 12h47
2200 rpm en 5e a 100km et il reste encore une 6e vitesse :?: ca va virer a quoi 1800 rpm pour un petit 4 cylindre :?



une versa tourne a 2800rpm a 100kmh , en sixieme vitesses . alors je vois pas comment elle peut viré a seulement 2200rpm en cinquieme :roll:
je trouvais ca bizarre aussi :lol:

wowlesmoteurs
13/07/2006, 13h03
2200 rpm en 5e a 100km et il reste encore une 6e vitesse :?: ca va virer a quoi 1800 rpm pour un petit 4 cylindre :?



une versa tourne a 2800rpm a 100kmh , en sixieme vitesses . alors je vois pas comment elle peut viré a seulement 2200rpm en cinquieme :roll:
je trouvais ca bizarre aussi :lol:

en parlant de révolution moteur . hier j'ai essayé las Rabbit en manuelle et automatique .

l'automatique a 6 vitesses "super trany" et vire a 1800rpm a 100kh et environ 2200rpm a 120km .
et la manuelle vire a 2500rpm a 100kmh en cinquieme bien sur .
alors tres possiblement , que l'automatique de la Rabbit seras plus économique sur la route que la version manuelle .

Debrodski
13/07/2006, 15h07
:shock: c'est vrai que la Versa est bien foutue, je ne l'ai pas conduite, mais la position de conduite me parait très adéquate et l'espace dans l'habitacle
est très bien exploité et donne l'impression d'une voiture très confortable.
(je ne suis vendeur d'aucun char). Le prix que m'a annoncé le con-cessionnaire: toute équipée avec tous les gadgets possibles: 19.000$.
% à la location: 6.9%! Ça fait mal!.
Quant à la berline, qui devrait être légèrement plus longue, elle ne sera disponible qu'au mois de décembre. Patience donc.
La remplacente de la Sentra, prévue pout novembre. Repatience pour ceux qui doivent (comme moi) ou qui veulent changer.
Mais tout ça se sont des blablas de vendeurs...souvent ils n'ont pas toutes les données.
:wink:

Debrodski
13/07/2006, 15h10
:shock: c'est vrai que la Versa est bien foutue, je ne l'ai pas conduite, mais la position de conduite me parait très adéquate et l'espace dans l'habitacle
est très bien exploité et donne l'impression d'une voiture très confortable.
(je ne suis vendeur d'aucun char). Le prix que m'a annoncé le con-cessionnaire: toute équipée avec tous les gadgets possibles: 19.000$.
% à la location: 6.9%! Ça fait mal!.
Quant à la berline, qui devrait être légèrement plus longue, elle ne sera disponible qu'au mois de décembre. Patience donc.
La remplaçante de la Sentra, prévue pout novembre. Repatience pour ceux qui doivent (comme moi) ou qui veulent changer.
Mais tout ça se sont des blablas de vendeurs...souvent ils n'ont pas toutes les données.
:wink:

OUPS, me semble que j'ai commis une erreur d'envoi? En double?

Asuna
13/07/2006, 16h24
Le moteur de la présente Sentra est déjà en Aluminium si je ne me trompe pas ! à moins que le bloc soit encore en fonte !

ALUMINIUM
Hummm, reste que ça prouve que certains vendeurs connaissent pas leur affaires.

TROP VRAI

Asuna
13/07/2006, 16h26
En tout cas, vous me donnez le goût d'aller l'essayer la Versa, je devrais faire ça dans mes vacances la semaine prochaine...

C'est une bonne question, le moteur de la Versa, est-ce le même que celui de la présente Sentra ? Il s'agit d'un bon moteur, très fiable et assez économe !

Le 1.8 est tout nouveau, il s'agit du MR18DE, la Sentra avait le OG18DE. Beaucoup plus doux et silencieu.

Le vendeur chez Manoir Nissan m'a dit lors de l'essai que c'est le même moteur que la Sentra sauf qu'il est tout en aluminium. Donc il est dans le champs gauche?

Ca reste un 1.8l, mais c'est pas le même

G@B
13/07/2006, 16h50
Le moteur de la présente Sentra est déjà en Aluminium si je ne me trompe pas ! à moins que le bloc soit encore en fonte !

Hummm, reste que ça prouve que certains vendeurs connaissent pas leur affaires.


Ce vendeur doit me rappeler vers la fin de l'été, je ne manquerai pas de lui souligner que cette information est erronée.