PDA

Voir la version complète : Santa Fee 2007



Lièvre
07/07/2006, 21h53
Est-ce qu'il y a des concessionnaires qui ont reçu le nouveau Santa Fee 2007???

windigo99
07/07/2006, 22h15
Ca doit, j'ai vu un Santa Fee 2007 rouler sur la 185 a Cabano cet apres midi

Sebas1430
08/07/2006, 17h47
Est-ce que les prix canadiens des différentes versions ont été annoncées ?.... Le configurateur n'est pas enocre disponible sur le site de hyundai pour le Santa Fee

claude274
08/07/2006, 19h16
Hey la gang... http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14301

Lièvre
08/07/2006, 21h34
Est-ce que les prix canadiens des différentes versions ont été annoncées ?.... Le configurateur n'est pas enocre disponible sur le site de hyundai pour le Santa Fee

J'ai été voir le concessionnaire et le prix pour le modèle GL AWD 3.3 litres est de 30085 + 1560 $ de transport. Je n'ai pas les autres prix. Cependant si on compare avec les prix aéricain en calculant le taux de change le prix est 2000$ plus élelé qu'au US. C'est scandaleux... Il va falloir que quelqu'un se réveille. Il faut mettre de la pression sur les constructeurs.

Sebas1430
08/07/2006, 23h08
Est-ce que les prix canadiens des différentes versions ont été annoncées ?.... Le configurateur n'est pas enocre disponible sur le site de hyundai pour le Santa Fee

J'ai été voir le concessionnaire et le prix pour le modèle GL AWD 3.3 litres est de 30085 + 1560 $ de transport. Je n'ai pas les autres prix. Cependant si on compare avec les prix aéricain en calculant le taux de change le prix est 2000$ plus élelé qu'au US. C'est scandaleux... Il va falloir que quelqu'un se réveille. Il faut mettre de la pression sur les constructeurs.

Merci pour l'info, c'est en plein le modèle qui m'intéresse. Pour le prix US, c'est vrai que c'est scandaleux......je regardais pour m'acheter un VTT et c'est la même afffaire. Certains les achetes au US et même avec tous les frais que ça occasione, ça revient moins cher qu'ici!!

Lièvre
09/07/2006, 18h51
Est-ce que quelqu'un connait la capacité de remorquage du véhicule et quel est le système de traction intégral. Peut-on vérouillé le 4X4

Francis F
09/07/2006, 18h53
Avec toutes tes questions sur un véhicule même pas encore arrivé, consultes donc ton concessionnaire...

BenL
09/07/2006, 19h28
Est-ce que quelqu'un connait la capacité de remorquage du véhicule et quel est le système de traction intégral. Peut-on vérouillé le 4X4

http://www.hyundainews.com/
Aller a press kit et cliquer sur 2007

http://www.youtube.com/watch?v=paEC7z6llYw&search=santa%20fe%20kallang%20hyundai

Lièvre
10/07/2006, 20h10
Enfin une réponse intelligente. Les concessionnaires sont souvent même pas encore au courrant des informations. Certains vendeurs en connaisse encore moins que plusieurs sur ce forum . C'est pour cela que l'on vient discuter sur ce forum. Merci Ben

Francis F
11/07/2006, 09h43
Avec toutes tes questions sur un véhicule même pas encore arrivé, consultes donc ton concessionnaire...

Pourquoi avoir ce forum alors ?

Parce que l'individu en question a ouvert 2 topic en 2 jours sur le même véhicule. Un seul aurait suffi.

Boud
11/07/2006, 10h33
T'essaie tu de prendre la place à Caravelle???

Passe à côté si t'es pas content, moi je trouve le Topic très intéressant parce que c'est de l'information nouvelle.

mrhappy
12/07/2006, 07h21
Parce que l'individu en question a ouvert 2 topic en 2 jours sur le même véhicule. Un seul aurait suffi.

LOLLL Vous ne trouvez pas que ça sonne très "Claude Poirier" ... ?! LOLLL

Silverblades
12/07/2006, 10h01
Parce que l'individu en question a ouvert 2 topic en 2 jours sur le même véhicule. Un seul aurait suffi.

LOLLL Vous ne trouvez pas que ça sonne très "Claude Poirier" ... ?! LOLLL

L'individu de race blanche portait une cagoule au moment du délit :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
12/07/2006, 21h36
Parce que l'individu en question a ouvert 2 topic en 2 jours sur le même véhicule. Un seul aurait suffi.

LOLLL Vous ne trouvez pas que ça sonne très "Claude Poirier" ... ?! LOLLL

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ChrisfromQuébec
25/07/2006, 10h07
Meilleur que Toyota...

autonet.ca

Hyundai Santa Fe 2007, surprenant à tout point de vue

Par : Antoine Joubert (texte et photos) Le 24 juillet 2006

Avec l’arrivée du Tucson dans le segment des utilitaires compacts, on croyait presque à la disparition du Santa Fe. Se situant tous deux dans cette catégorie, ils se faisaient mutuellement concurrence dans la même salle de montre. Pourtant, même si le Tucson offrait un ensemble plus moderne, les ventes canadiennes de Santa Fe n’ont qu’à peine diminué, suivant ainsi le cycle normal d’une vie pour un modèle. À ce propos, il est intéressant de constater qu’en 2005, 11 519 Santa Fe ont trouvé preneur au Canada, contre 11 533 Tucson. Ces chiffres révèlent à mon sens tout l’engouement de la clientèle qui délaisse les gros VUS au profit de modèles plus compacts et moins énergivores.

Difficilement compréhensible pour les consommateurs comme pour les concessionnaires, la présence de deux VUS compacts ne devait toutefois être que provisoire, soit jusqu’à l’arrivée de la nouvelle génération du Santa Fe. Celui-ci, disponible depuis quelques semaines chez les concessionnaires, est effectivement plus gros, plus large et plus puissant, mais se classe à mon avis difficilement dans le segment des VUS intermédiaires. Certes, il est plus imposant que le Tucson, mais ses dimensions ne sont guère supérieures à celles d’un Toyota Rav4 ou d’un Chevrolet Equinox.

Qu’importe, Hyundai sait que la tendance penche actuellement vers cette catégorie de véhicules et qu’il serait ridicule de tenter une approche dans un segment dont la popularité baisse à vue d’œil. Qui plus est, la filiale Kia qui fait également partie de la famille Hyundai, propose un Sorento pouvant facilement se mesurer aux gros joueurs américains comme le Trailblazer et l’Explorer. Voilà donc pourquoi Hyundai nous arrive cette année avec un produit plus civilisé, qui répond selon moi parfaitement aux besoins actuels des acheteurs de ce type de véhicule.

Un design moins provocateur
Hyundai avait convié le designer en chef responsable du projet Santa Fe au lancement canadien du véhicule. Récemment arrivé chez Hyundai, Joel Piaskowski avait précédemment fait ses preuves chez GM, où il avait dernièrement réalisé le design des camionnettes Colorado/Canyon et de la Buick Lucerne. En entrevue, il nous a confié que son objectif avec le Santa Fe était très clair. Il fallait conserver un minimum de caractère provenant de l’ancien modèle, en modernisant bien sûr l’ensemble mais aussi en adoucissant les lignes de façon à ne plus créer de controverse. Car il faut l’admettre, l’ancien Santa Fe, avec ses lignes tarabiscotées, ne laissait personne indifférent.

Aujourd’hui, le Santa Fe est nettement plus sobre et plus élégant ce qui lui permettra sans doute de mieux passer à travers les années. Les feux avant inclinés et le capot plongeant, dont les lignes se dirigent vers l’immense grille de calandre, lui donnent toutefois un petit air agressif qui est loin de déplaire. En revanche, nombreux sont les journalistes présents au lancement qui ont trouvé une ressemblance avec le Subaru B9 Tribeca, ce qui constitue à mon sens une insulte. Pour ma part, je ne peux m’empêcher, en regardant la partie arrière, de penser au Volkswagen Touareg.

Un habitacle riche et gracieux
Hyundai, qui n’a jamais été réputé pour ses habitacles très nobles, n’a cette fois aucunement lésiné sur cet aspect. Les appliques de similibois et de faux aluminium sont élégantes, l’effet deux tons de la planche de bord est de très bon goût et l’éclairage bleu électrique de l’ensemble des commandes nous laisse croire à un véhicule nettement plus onéreux. Qui plus est, le tout est soigneusement assemblé avec des matériaux de bonne qualité, ce qui me permet d’affirmer haut la main que dans ce domaine, un Hyundai surpasse maintenant des joueurs aussi importants que le Toyota Rav4.

En montant à son bord, le Santa Fe nous accueille avec des sièges très confortables qui permettent d’effectuer de longs trajets sans jamais ressentir la fatigue. Réglable verticalement, le siège du conducteur permet également de trouver une bonne position de conduite. La banquette arrière est très confortable et offre l’avantage d’avoir un dossier ajustable divisé. Certaines versions du Santa Fe offrent une banquette de troisième rangée, qui se rabat à plat dans le plancher en deux sections lorsqu’elle est inutilisée. Cette dernière n’est évidemment réservée qu’à des enfants, puisque ma « grande personne » ne pouvait tout simplement pas s’y installer à moins de pencher la tête sur le côté.

De retour à l’avant, le Santa Fe propose une planche de bord au design réussi, qui brille par une ergonomie sans faille. Les espaces de rangement sont spacieux et suffisamment nombreux pour accommoder les plus éparpillés, tandis que la chaîne audio est loin d’être vilaine. Cette dernière est bien sûr en mesure de lire les fichiers MP3 et WMA, mais elle n’est pas dotée d’une prise auxiliaire permettant de brancher un iPod.

La sécurité n’est pas une option
Ce n’est pas d’hier que Hyundai est passé maître dans l’art d’offrir beaucoup pour peu. Cette tradition se poursuit avec le Santa Fe, qui propose un équipement de série très complet. Sans vous énumérer l’ensemble des caractéristiques, je peux vous dire que pour m’être prêté à l’exercice des comparaisons, aucun concurrent n’est en mesure d’en offrir autant pour un même prix.

L’aspect sécurité n’a pas non plus été négligé, puisque toutes les versions du Santa Fe reçoivent six sacs gonflables, deux appuie-têtes actifs à l’avant, l’antipatinage, le contrôle électronique de stabilité et bien sûr, les freins antiblocage. Même en option, plusieurs concurrents n’offrent pas ces caractéristiques.

Deux V6
Comme son devancier, le Santa Fe propose un choix de deux V6, sans toutefois offrir un moteur quatre cylindres. Le premier V6, bien connu, est le 2,7 litres multisoupapes qui reçoit cette année le calage variable des soupapes. Ce système lui permet donc d’offrir une meilleure économie d’essence tout en développant 12 chevaux de plus que l’an dernier. Ses performances n’ont rien d’exaltantes mais elles sont tout de même adéquates, surtout lorsqu’on considère que ce moteur n’est offert que sur la version GL à deux roues motrices. Fait intéressant, le véhicule peut être accompagné d’une boîte manuelle à cinq rapports ou d’une automatique avec mode séquentiel.

Toutes les autres versions du Santa Fe reçoivent un V6 de 3,3 litres développant 242 chevaux, dérivé de celui qui prend place sous le capot de la Sonata. Plus doux que le 2,7 litres, ce moteur démontre une souplesse et une vivacité jamais égalées chez ce constructeur. La puissance est présente peu importe le régime, et la boîte automatique à cinq rapports (contre quatre avec le 2,7 litres) est magnifiquement bien étagée. Pour ce qui est des passages de vitesse, ils sont doux et presque imperceptibles, ce qui n’empêche pas la boîte de réagir rapidement lorsque vient le temps de doubler un véhicule.

Sachant que l’ancien V6 de 3,5 litres était très gourmand, j’ai tenté de calculer de façon approximative la consommation de carburant du 3,3 litres, dont la puissance chiffrée est supérieure de 42 chevaux. Le résultat s’est avéré fort impressionnant, puisque les cotes obtenues ont varié entre 10,6 et 10,9 litres aux 100 kilomètres, avec des véhicules neufs et donc, non rodés.

Des gênes de Sonata
L’an dernier, la berline Sonata m’avait impressionné par son comportement routier et son confort. Sachant que le Santa Fe utilise la même plate-forme ainsi que plusieurs éléments mécaniques similaires à cette berline, je ne m’attendais pas à moins. Ainsi, après avoir parcouru plus de 1 000 kilomètres au volant de trois différentes versions, je dois admettre avoir été agréablement surpris par le confort, l’équilibre ainsi que le haut niveau d’insonorisation du véhicule.

Sur la route, le Santa Fe montre un comportement très neutre. La stabilité à haute vitesse est impeccable et la direction, bien assistée, est d’une précision étonnante. En ajoutant à cela une suspension calibrée qui permet à la fois un excellent confort et une tenue de route saine, on obtient un véhicule dont le comportement routier est quasi exemplaire. En étant pointilleux, on pourrait se plaindre d’un léger effet de couple en accélération sur les versions tractées, mais ce n’est pas pire que chez GM avec l’Equinox ou que chez Mazda avec le nouveau CX-7.

Mission accomplie
Avec un design plus homogène, un habitacle davantage accueillant et pratique et un comportement qui surpasse celui de la majorité des concurrents, le Santa Fe a tout pour réussir. Cela bien sûr, sans compter le fait que son prix est très attrayant, que sa garantie de base est supérieure à celle de la concurrence et que son équipement est plus complet que celui de quiconque. À la lumière de cet essai, je dois me rendre à l’évidence et admettre que le Santa Fe se situe donc dans le peloton de tête.

Alain36
25/07/2006, 11h27
Pour la capacité de remorquage pour le modèle qui t'intéresse (GL), c'est 2800lbs avec le groupe remorquage. Si tu ne prends pas le groupe, c'est 2000lbs.

Donc, c'est la même chose que l'ancien modèle.

Silverblades
25/07/2006, 11h29
l'absence de modèle 4 cyl. va peut-etre leur nuire...

DrAkO
25/07/2006, 12h02
l'absence de modèle 4 cyl. va peut-etre leur nuire...

Y a le Tucson pour ça. Mais faudrait le 2.4 avec au moins 160 chevaux.

coco27
25/07/2006, 12h04
l'absence de modèle 4 cyl. va peut-etre leur nuire...

Pas sûr, puisque le nouveau Santa Fe vise un segment de marché supérieur à son prédécesseur ou tous les compétiteurs n'ont pas de 4 cyl. sauf le CX7 où le moteur est aussi puissant et gourmant qu'un V6.

chevy_remi
25/07/2006, 12h07
l'absence de modèle 4 cyl. va peut-etre leur nuire...

Pas sûr, puisque le nouveau Santa Fe vise un segment de marché supérieur à son prédécesseur ou tous les compétiteurs n'ont pas de 4 cyl. sauf le CX7 où le moteur est aussi puissant et gourmant qu'un V6.

En plus d'utiliser du super

claude274
07/08/2006, 19h34
Ouais bien je suis arrêter le voir vendredi... depuis ce temps-la je ne cesse d'y penser. Avec le moteur V6 et le même équipement que mon X-Trail, il me reviendrait au même paiement... mais je dois attendre encore 2 ans. Peut-être que d'ici ce temps-la je vais changer d'avis. Je l'ai trouvé super beau. L'intérieur est aussi très bien aménagé. Je suis pas allé faire un essai mais j'aimerais bien voir la conduite.

Lièvre
07/08/2006, 21h59
`bonjour à tous, j'ai fait l'essaie du nouveau Santa Fee aujourd'hui et je le trouve vraiment bien. Le moteur 3.3 litres est assez puissant et silencieux. L'aménagement intérieur est très beau sauf que j'ai trouvé le rangement entre les deux sièges avant un peu cheap. Le coffre arrière est très grand et il a un bon rangement à l'intérieur. La capacité de remorquage est de 3500 lbs selon le vendeur avec aucune modification au véhicule. C'est plutôt ambigue si on consulte les information du constructeur. Mon choix n,est pas encore arrêté car je veux voir le nouveau CRV avant de faire un achat.

Dave
14/08/2006, 15h22
Effectivement très joli le Santa Fee, par contre, il a certaines caractéristiques que j'aurais aimé différente. First, sur le modèle GL3,3lTA, les pneus de 16 pouces doivent nuire à la tenue de route, donc je pense que des 17 pouces auraient été plus approprié. De plus, on ne peut combiner les pneus de 18 pouces avec un habitables 5 place sans aller dans le cuir. Domage ! Surtout que la 3e banquette enlève les bacs de rangement sous le plancher et s'avère assez inutile.

Pour le reste, vraiment un beau camion. Spacieux et luxueux.