PDA

Voir la version complète : Sentra 2007



FunkyD
08/07/2006, 11h56
La nouvelle sentra 2007 me fait penser à une mini altima.

Qu'en pensez-vous ?

G@B
08/07/2006, 13h07
J'avais démarré une discussion là-dessus il y a quelques mois, ça n'avait pas tellement soulevé les passions au pays des Toyistes, des Mazdistes et des Hondistes. :lol:

:arrow: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13187&highlight=sentra&sid=e23d92c7ea4279d4385ae7ca3983a002


En effet, elle fait très ''mini-Altima". Définitivement un vent de fraicheur chez Nissan et c'est tant mieux. J'ai bien hâte de la voir en vrai cette brand new Sentra. Un moteur 2.0 L d'un peu plus de 135 chevaux avec boite manuelle 6 vitesses est attendu.

http://img115.imageshack.us/img115/8426/1024x768sentra20ua.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/7403/1024x768sentra79lh.jpg

HyperTech
08/07/2006, 13h55
ca bin dlalure comme voiture...

G@B
08/07/2006, 14h52
http://img486.imageshack.us/img486/7134/1024x768sentra34xu.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/3088/1024x768sentra12af.jpg

http://img486.imageshack.us/img486/2944/1024x768sentra57us.jpg

Remarquez cette planche de bord. Vraiment le jour et la nuit avec la Sentra qu'elle remplace! :shock:

http://www.autoblog.com/media/2006/01/Sentra-interior-450.jpg

a
08/07/2006, 15h52
Je n'accroche pas du tout au nouveau style Nissan. Par contre, je suis bien content que cette compagnie ait dans cette direction, plus de diversité... Par contre, je suis vraiment content que Nissan arrive avec une 6e vitesse. Vivement que les boites 6 manuelle se démocratise. Si la 6e sert uniquement à conserver un régime moteur bas sur autoroute, ca va être le compromis parfait entre les boites honda et mazda qui permettre une bonne économie d'essence ou une bonne accélération...

Mitch
08/07/2006, 15h56
On dirai une altima forma petit avec le tableau de bord de la quest

Boud
08/07/2006, 17h03
Je sais pas si j'aime ou pas. J'ai l'impression que c'est le genre de modèle qui ne se montre pas très bien en photo.

Une chose est sure, Nissan doit offrir quelque chose avec un peu plus de personnalité que la Sentra actuelle. La très très fade Sentra actuelle. Les images que nous voyons présentement sont dans la bonne direction. Certains n'aimeront pas, mais ça reste que la voiture est unique et différente des autres compacts de la catégorie.

C'est un peu sur le même principe qu'Honda avec sa Civic. L'ancienne génération (2001-2005) n'était pas laide, mais elle ne se démarquait pas. La nouvelle Civic se démarque plus. Certains détestent, d'autres adorent. Ça donne des voitures avec plus de saveur et moi, j'aime ça.

L'intérieur qu'on voit sur les images ne m'inspire pas par contre...

Francis F
08/07/2006, 18h19
Très belle voiture. Je l'ai vu au Salon de New York et au premier regard, elle se confond avec une Altima. Par rapport à l'actuelle, c'est le jour et la nuit.

ctheriault
08/07/2006, 18h28
Je la trouve très jolie. Mais suis-je le seul a trouver que l'avant a des airs de Maxima? C'est a ca qu'elle m'a fait pensé la première fois que je l'ai vu, une Maxima miniature (du devant).

La seul chose que j'u reproche, c'est qu'elle semble un peu haute sur patte.

claude274
08/07/2006, 19h15
Je comprend pas pourquoi ils offrent pas le 2.5... probablement pour une version SE-R.

FunkyD
09/07/2006, 10h42
Je la trouve très jolie. Mais suis-je le seul a trouver que l'avant a des airs de Maxima? C'est a ca qu'elle m'a fait pensé la première fois que je l'ai vu, une Maxima miniature (du devant).

La seul chose que j'u reproche, c'est qu'elle semble un peu haute sur patte.

Tu as raison, j'avais seulement remarqué une certaine ressemblance générale avec l'altima. Mais c'est vrai pour l'avant, une mini maxima du devant.

car_master
09/07/2006, 11h03
On dirai une altima forma petit avec le tableau de bord de la quest Et avec un devant Infiniti....

Minou
09/07/2006, 12h21
J'ai aussi hâte de connaitre la provenance du moteur 2.0l.

Origine Nissan ou Renault? Et assemblé ou? Mexique, France ou Japon?

Les prix et specs canadiennes...

Parce que les dealers Nissan ne l'ont pas eu facile dans la république de la poutine depuis qq années. La Maxima et la Quest, on en parle plus. L'Altima va changer elle aussi et la Sentra a été larguée depuis des années.

Avec la Versa, une nouvelle Sentra et Altima, ils vont vraiment se refaire.

Stéphane Dumas
09/07/2006, 12h54
J'ai aussi hâte de connaitre la provenance du moteur 2.0l.

Origine Nissan ou Renault? Et assemblé ou? Mexique, France ou Japon?

Les prix et specs canadiennes...

Parce que les dealers Nissan ne l'ont pas eu facile dans la république de la poutine depuis qq années. La Maxima et la Quest, on en parle plus. L'Altima va changer elle aussi et la Sentra a été larguée depuis des années.

Avec la Versa, une nouvelle Sentra et Altima, ils vont vraiment se refaire.

pour le 2.0L c'est Nissan, les Micra françaises à essence sont des engins Nissan mais les diesels sont de Renault

aussi une option diesel serait intéressant à ajouter

et avec des rumeurs d'alliance/partenariat GM-Nissan-Renault (certains surnomment déjà "GNR"), une "Pontiac Sentra" à l'horizon? ;) :lol:

Francis F
09/07/2006, 17h59
J'ai aussi hâte de connaitre la provenance du moteur 2.0l.

Origine Nissan ou Renault? Et assemblé ou? Mexique, France ou Japon?

Les prix et specs canadiennes...

Parce que les dealers Nissan ne l'ont pas eu facile dans la république de la poutine depuis qq années. La Maxima et la Quest, on en parle plus. L'Altima va changer elle aussi et la Sentra a été larguée depuis des années.

Avec la Versa, une nouvelle Sentra et Altima, ils vont vraiment se refaire.

Pourtant les ventes vont très bien pour la Sentra malgré son âge !

Francis F
09/07/2006, 18h02
et avec des rumeurs d'alliance/partenariat GM-Nissan-Renault (certains surnomment déjà "GNR"), une "Pontiac Sentra" à l'horizon? ;) :lol:

Ce serait enfin une occasion pour GM d'offrir un produit de qualité et compétitif dans cette catégorie. Si on compare une Pursuit à la nouvelle Sentra, on se demande si GM est arrivé dans les années 2000.

pl9171
09/07/2006, 20h10
J'ai aussi hâte de connaitre la provenance du moteur 2.0l.


Moi aussi, car le SR20DE est bel et bien mort... :shock:

Encore une fois, selon les rumeurs, le 2,5L serait "fine tuned" à 200 H.P. pour la prochaine version SE-R.

Kwack
11/07/2006, 22h58
Si la nouvelle Sentra est une mini Altima et que la nouvelle Altima est une Mini Maxima (En gros) la nouvelle Maxima sera une mini quoi? :lol:

Francis F
11/07/2006, 23h09
Si la nouvelle Sentra est une mini Altima et que la nouvelle Altima est une Mini Maxima (En gros) la nouvelle Maxima sera une mini quoi? :lol:

Une mini Nissan Fuga.

Dave
13/07/2006, 11h49
Je sais pas si j'aime ou pas. J'ai l'impression que c'est le genre de modèle qui ne se montre pas très bien en photo.

Une chose est sure, Nissan doit offrir quelque chose avec un peu plus de personnalité que la Sentra actuelle. La très très fade Sentra actuelle. Les images que nous voyons présentement sont dans la bonne direction. Certains n'aimeront pas, mais ça reste que la voiture est unique et différente des autres compacts de la catégorie.

C'est un peu sur le même principe qu'Honda avec sa Civic. L'ancienne génération (2001-2005) n'était pas laide, mais elle ne se démarquait pas. La nouvelle Civic se démarque plus. Certains détestent, d'autres adorent. Ça donne des voitures avec plus de saveur et moi, j'aime ça.

L'intérieur qu'on voit sur les images ne m'inspire pas par contre...

Je trouve ce commentaire très intelligent ! Des voitures avec plus de personnalité. Surtout dans les compactes, ça va faire changement. Les présente Sentra et Corolla, l'ancienne Civic. C'est pas des voitures avec beaucoup de personnalités.

On dira tout le bien ou le mal qu'on voudra de Mazda, mais la 3 se vend ausi bien parce qu'elle a une personnalité. Elle a un style ! La nouvelle Civic est similaire, elle a un style bien à elle.

Je trouve que cette sentra, dans ce look, elle a son style bien à elle, je trouve les photos très belle. J'ai hâte de voir en vrai.

Par contre, j'aime pas l'idée de mini-Altima, parce que je pense que la Sentra sera plus une compacte luxueuse alors que la Altima cherche à se montrer dynamique.

Boud
13/07/2006, 12h21
Moi aussi j'aime bien l'idée que la Sentra soit une compact luxueuse. En tout cas, plus luxueuse que les autres. Pourquoi Nissan ferait ça?

Parce que Honda, Toyota et Mazda sont très bien installés sur le marché pour les compacts. Mieux installés que Nissan et leurs voitures sont excellentes.

Parce que les compacts sont des voitures qui consomment peu. Les acheteurs de voitures comme les intermédiaires ou même de plus grosses voitures veulent peut-être quelque chose qui consomment moins, sans perdre un élément de luxe et de confort.

Parce que les acheteurs traditionnels de Civic et autres vieillissent et deviennent peut-être plus axés sur le confort et le luxe, sans vouloir payer du gaz à ne plus finir et avoir une grosse bagnole qui coute cher.


Je crois sincèrement qu'il y a un marché pour ce genre de voiture et si cela est à un prix raisonnable (moins qu'une Acura CSX), ça pourrait être un succès.

nicroll
13/07/2006, 12h27
http://img153.imageshack.us/img153/3088/1024x768sentra12af.jpg


Est ce un pont (poutre de torsion comme sur les golf/Jetta IV) la suspension arrière ???

j'ai rien contre cela, mais me semble quand même que !!!

Dave
13/07/2006, 14h15
http://img153.imageshack.us/img153/3088/1024x768sentra12af.jpg


Est ce un pont (poutre de torsion comme sur les golf/Jetta IV) la suspension arrière ???

j'ai rien contre cela, mais me semble quand même que !!!

Sur Nissannews.com : Torsion beam rear suspension with integralstabilizer bar

Oui, il s'agit d'une suspension arrière à pont rigide comme la Jetta IV, la Corolla, la Cobalt et quelques autres. Et dans le fond, la nouvelle Clio a cette suspension et elle a remporté le titre de voiture européenne de l'année, donc ça doit pas faire une très grande différence, surtout sur une traction. En fait, le plus important, c'est l'ajustement de ce genre de suspension. Anyway, VW parle de retourner à ce genre de suspension pour les prochaine Golf et Jetta car une indépendante à bras multiple coûte plus (trop ???) cher à produire.

Minou
13/07/2006, 16h28
Moi aussi j'aime bien l'idée que la Sentra soit une compact luxueuse. En tout cas, plus luxueuse que les autres. Pourquoi Nissan ferait ça?

Parce que Honda, Toyota et Mazda sont très bien installés sur le marché pour les compacts. Mieux installés que Nissan et leurs voitures sont excellentes.

Parce que les compacts sont des voitures qui consomment peu. Les acheteurs de voitures comme les intermédiaires ou même de plus grosses voitures veulent peut-être quelque chose qui consomment moins, sans perdre un élément de luxe et de confort.

Parce que les acheteurs traditionnels de Civic et autres vieillissent et deviennent peut-être plus axés sur le confort et le luxe, sans vouloir payer du gaz à ne plus finir et avoir une grosse bagnole qui coute cher.


Je crois sincèrement qu'il y a un marché pour ce genre de voiture et si cela est à un prix raisonnable (moins qu'une Acura CSX), ça pourrait être un succès.

Je suis en plein ce type de consommateur. Plus de confort et de luxe sans avoir une trop grosse bagnole. Je suis prêt à sacrifier un peu de la consommation de ma Corolla pour avoir ça et la nouvelle Sentra semble viser très juste à ce niveau, alors que la Civic/CSX est plus basse et "sporty".

Pour la tenue de route et l'agrément de conduite, je ne suis pas inquiet. Ce sera vraiment mieux qu'une minivan ou un SUV... :wink: La plateforme a un empattement allongé et des voies larges et les pneus seront des 205/55-16 dès le modèle 2.0S, si j'ai bien lu sur le site de Nissan USA.

Boud
14/07/2006, 00h53
Et voilà. Mon père serait le premier à sauter la dessus.

Deux de mes oncles aussi m'ont justement parlé de ça cette été. Un a une accord 2003 et l'autre une sentra 2005. Le premier commence à avoir moins besoin d'espace mais ne veut pas perdre trop de confort ayant l'habitude d'une accord/camry depuis plusieurs années. Le deuxième en veut toujours plus pour le moins cher, mais avec de la fiabilité. C'est ce qui explique sa Sentra 2005, elle ne lui coute pas cher du tout. Son premier choix était une Acura EL, mais il disait que pour le prix, ça ne valait la peine...

Si Nissan va dans cette direction, c'est un genre de nouveau crénau et ce pourrait être très profitable, surtout avec la Versa qui est très près des compacts plus écnonomiques en terme de dimension.

flem
14/07/2006, 05h45
Moi aussi j'aime les petites voitures avec un certain "luxe". Je suis à ma deuxième EL avec le cuir à l'intérieur.

La Sentra 2.0SL (avec intérieur en cuir, voir sur le site américain de Nissan: http://www.config.nissanusa.com/redirect.jsp?tryset=true&make=nissan&model=senm&year=2007&flow=trimselect&microsite=true&rpl=true&lang=en) est un modèle intéressant. Mais il manque un article que je trouve maintenant indispensable, la climatisaiton automatique.

À part la EL (ou la CSX maintenant et la Aério (ainsi que la future SX4) offre cet article dans les voitures compacts. Mais à part cela rien.

Dave
14/07/2006, 16h30
Moi aussi j'aime bien l'idée que la Sentra soit une compact luxueuse. En tout cas, plus luxueuse que les autres. Pourquoi Nissan ferait ça?

Parce que Honda, Toyota et Mazda sont très bien installés sur le marché pour les compacts. Mieux installés que Nissan et leurs voitures sont excellentes.

Parce que les compacts sont des voitures qui consomment peu. Les acheteurs de voitures comme les intermédiaires ou même de plus grosses voitures veulent peut-être quelque chose qui consomment moins, sans perdre un élément de luxe et de confort.

Parce que les acheteurs traditionnels de Civic et autres vieillissent et deviennent peut-être plus axés sur le confort et le luxe, sans vouloir payer du gaz à ne plus finir et avoir une grosse bagnole qui coute cher.


Je crois sincèrement qu'il y a un marché pour ce genre de voiture et si cela est à un prix raisonnable (moins qu'une Acura CSX), ça pourrait être un succès.

Je suis en plein ce type de consommateur. Plus de confort et de luxe sans avoir une trop grosse bagnole. Je suis prêt à sacrifier un peu de la consommation de ma Corolla pour avoir ça et la nouvelle Sentra semble viser très juste à ce niveau, alors que la Civic/CSX est plus basse et "sporty".

Pour la tenue de route et l'agrément de conduite, je ne suis pas inquiet. Ce sera vraiment mieux qu'une minivan ou un SUV... :wink: La plateforme a un empattement allongé et des voies larges et les pneus seront des 205/55-16 dès le modèle 2.0S, si j'ai bien lu sur le site de Nissan USA.

Moi aussi, je suis ce genre de consommateur ! :wink:

Une chose que j'aime de la Sentra, c'est le double coffre, je pense que ça va être pratique comme compartiment.