PDA

Voir la version complète : Montréal découvre une vache à lait



Alain36
11/07/2006, 08h51
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/07/20060711-075145.html

33.1M$ en 6 mois! C'est autant que la SQ sur la grandeur de la province.

Plusieurs crieront au scandale, à la taxe déguisée mais rappelez-vous qu'ils attrapent des conducteurs délinquants... vous ne voulez pas contribuer? Simple, respectez les règles!

Francis F
11/07/2006, 09h24
C'est ben correct. Les gens ne respectent pas la loio et ils paient pour. Tant que ça ne vire pas au harcellement, j'ai rien contre ça.

Silverblades
11/07/2006, 11h29
et après ca ils viendront me dire qu'il n'y a pas de quotas à respecter...

taxe déguisée...

qu'ils s'occupent de la prostitution, des gang de rues et des itinérants en priorité à la place.... ah non... oubliez ca... ca rapporte pas assez d'argent au crisse de maire pingouin quand les agents font leur vrai travail de policier... :roll:

X-Scream
11/07/2006, 11h31
respecter les lumières, c'est pas si compliqué il me semble ;)

romanian hero
11/07/2006, 11h49
Le probleme est qu'ils sont toujours au meme endroit: St-Antoine et Mansfield par exemple. Alors les "smartes" l'apprennent assez vite. Ca ne regle aucunement la delinquence chronique au Quebec.

J-R
11/07/2006, 13h04
C'est toujours la même histoire,.

Taxe déguisé !!

Ben voyons donc, en 14 ans de condutie j'ai zéro ticket ! C'est simple, je respecte la loi. Aucune taxe déguisé.

Vous n'avez qu'à respecter la loi. Aimeriez vous que ca soit le code criminel à la place du code civil ?

Donc au lieu d'avoir un ticket tu as un dossier criminel + prison ?

Pour les bébés qui pleurent, vous n'avez que vous à blâmer !

Mitch
11/07/2006, 13h58
J'ai aucun probleme avec ca. Le seul code de la route que je trouve imbecile est l'interdiction de virage a droite sur feu rouge. Si le monde appliquerait la bonne methode il y aurait pas de probleme. J'espere que vous savez que vous n'avez pas le droit de tourner sur feu rouge quand il y la traverse de pietons allume meme si il y a l'autorisation de tourner. Et le Virage sur feu rouge n'est pas un cedez.

dedemo
11/07/2006, 16h57
Pauvre GA, ton commentaire est bourré de mépris, de racisme et surtout, de grande frustration après avoir reçu une contravention bien méritée selon moi. Et si tu avais la moindre maturité, tu comprendrais que personne sur ce forum portera crédibilité à un tel commentaire.

Et comment pourrais-tu apporter du réconfort à une fille en mauvais état sur un trottoir alors que tu espères voir mourrir un être humain sous un poids lourd? Ton histoire est ce qu'il y a de plus bidon...

Ton commentaire réflète exactement la réaction de tous ces gens recevant une contravention. Le policier aurait du être n'importe ailleurs qu'à l'endroit où il t'as pris en défaut. :?

Et tu sais ce que dis le pauvre type qui se fait prendre la main dans un p'tit sac de pot où la put de 17 ans qui se fait prendre pour payer sa drogue?

"Me semble que les policiers pourraient arrêter ces fous de la vitesse qui risquent la vie des gens à chaque coin de rue au lieu de s'en prendre à des p'tits fumeux de pot ou à des filles qui baisent avec des personnes consentantes qui ne mettent pas la vie des gens en danger"!

Finalement, lorsqu'on se fait prendre à ne pas respecter la loi, les policiers ne sont jamais au bon endroit! :idea:

Excellent commentaire J-R...

Silverblades
11/07/2006, 17h30
pis qu'est-ce tu fais la avec ton racisme le braillard? raciste envers quoi ou qui? les police?

oublie ca GA... au Québec faut jamais parler contre les policiers... ils ont tous les droits...

avoir des voitures ultra spacieuses et polluantes et de laisser leur moteur tourner au idle en permanence....

dedemo
11/07/2006, 17h35
pis qu'est-ce tu fais la avec ton racisme le braillard? raciste envers quoi ou qui? les police?

L'*censuré par woohoo!* de boeuf *censuré par woohoo!*, c'est pas du racisme ça?? Et pourquoi ne dit-on jamais l'*censuré par woohoo!* de boeuf blanc ou l'*censuré par woohoo!* de policier blanc?? Le racisme prend force lorsque nous décrivons un être humain par sa race. C'était mon dernier commentaire, je m'en veux déjà d'avoir commenté le premier. :?

Silverblades
11/07/2006, 17h39
pis qu'est-ce tu fais la avec ton racisme le braillard? raciste envers quoi ou qui? les police?

L'ostie de boeuf nègre, c'est pas du racisme ça?? Et pourquoi ne dit-on jamais l'ostie de boeuf blanc ou l'ostie de policier blanc?? Le racisme prend force lorsque nous décrivons un être humain par sa race. C'était mon dernier commentaire, je m'en veux déjà d'avoir commenté le premier. :?

le policier en question est même pas noir...

Jan
11/07/2006, 17h45
pis qu'est-ce tu fais la avec ton racisme le braillard? raciste envers quoi ou qui? les police?

L'*censuré par woohoo!* de boeuf *censuré par woohoo!*, c'est pas du racisme ça?? Et pourquoi ne dit-on jamais l'*censuré par woohoo!* de boeuf blanc ou l'*censuré par woohoo!* de policier blanc?? Le racisme prend force lorsque nous décrivons un être humain par sa race. C'était mon dernier commentaire, je m'en veux déjà d'avoir commenté le premier. :?

le policier en question est même pas noir...

La phrase vient seulement d'une mauvaise façon de parler du bas du fleuve. J'ai déjà entendu cette phrase avant. Y'avait pas de véritable racisme dans les dires de GA.

miramax
11/07/2006, 18h29
Moi je suis en région et je vous jure qu'une chance que vous entendé pas se que l'on dit sur la Police....
Et ne pas les dérangés pour un vol, ils détestes.....et en plus les voleurs peuvent partir avec la maison.
Je me suis fait voler il y a 2 ans, les voleurs ont défoncé une porte et ont tout mis sans dessus dessous. Pour partir avec presque rien, un coffre fort vide. :lol:
J'ai porté plainte et j'ai presque passé pour le criminel. Mieux encore un gars c'est fait voler deux VTT , trois jours après il appel au Poste de polices pour prendre des nouvelles et ont lui répond que le dossier est fermé. :evil:
Alors moi la Police j'en ai mon casque. Jamais la ou il faut quand il faut. C'est à se demandé s'il ont trop la chienne pour arrêté les vrais criminels.
Bon j'arrête je sens que je vais m'énervé.

dedemo
11/07/2006, 19h03
Pour les vols tu as raison Miramax surtout pour les maisons. Avoir un policier pour un simple rapport de vol à St-Jean prend plus de deux heures.

Pour le reste, c'est pas parce que des expressions sont populaires qu'elles ne sont pas racistes. Travailler comme un nègre demeure une expression raciste qu'on ne soit d'accord ou pas.

Puis GA, pour ce qui est de la fusée sur la chaise roulante, j'ai toujours pas compris ce que ça vient faire dans le post. :?:

J-R
11/07/2006, 19h08
merci jan et silver. tas tu deja entendu sa, travailler comme un negre?

Tout le modne a déjà entendu ça. SAuf que peu de gens comrpenne la réélle signification.

Tout comme dans les années 60 les parents disaient souvent à leurs enfants "mon ptit juif" et c'était loin d'être un compliment. Heureusement cette phrase est presque disparu à 100%

Malheureusement, des gens utilisent encore "travailler comme un nègre" qui fait référence à l'esclavage des noirs.

Réfléchi donc un peu avant d'écrire ou instruit toi un peu. Heureusement, cette phrase disparait aussi de + en + (sauf pour des colons qui ne savent pas de quoi ils parlent)


Pour terminer : si c'est si anodin que ça cette expression .. je te met au défi d'aller dire ça entouré de gens de couleur noirs. J'espere que tu cours vite !

J-R
11/07/2006, 19h20
avoir des voitures ultra spacieuses et polluantes et de laisser leur moteur tourner au idle en permanence....

Au moins ,les nouvelles voitures de police ont des 6 au lieu de 8 cylindres.

Ca prend pas la tête à papineau non plus pour comprendre que ca prend une bonne grosseur de voiture quand même avec tout ce qu'ils trainent dans l'auto.

Pathétique parfois de lire vos commentaires de frustrés. Le jour où tu auras vraiment besoin de la police tu vas être ben content qu'ils soient là.

Silverblades
11/07/2006, 21h20
Pathétique parfois de lire vos commentaires de frustrés. Le jour où tu auras vraiment besoin de la police tu vas être ben content qu'ils soient là.

Justement ! quand on besoin d'eux à cause d'un vol, y sont jamais là ! Ils n'aiment pas la grosse paperasse et les rapports, un ticket ca se donne plus vite et c'est plus payant... mais ça il ne faut surtout pas le dire hein !

Silverblades
11/07/2006, 22h06
pi jencourage le monde a compter leur mauvaise expérience a utiliser la lenteur des service du 911, ou de la police. ca pourrait etre amusant de savoir les histoires des autres.

mais jte l'ai dit... on a pas le droit ici de dire que les policiers ne s'occupent jamais de ce qui est le plus important... vu que pour eux.... l'important c'est d'atteindre son quota de contraventions !

Francis F
11/07/2006, 22h57
La seule fois où j'ai trouvé les policiers ridicules, c'est jeudi dernier lorsqu'ils ont forcé les employés du Wal-Mart à fouiller pendant l'alerte à la bombe. (et merci aux médias d'avoir raconté ça tout croche encore) :roll: :roll: :roll:

Pour les contraventions, comme je l'ai souvent écrit, faut savoir assumer ses actes. Si tu roules en haut de la limite, que tu te fais pogner, ben tant pis, ferme-là et paie. Faut savoir assumer les conséquences de ses actes.

woohoo!
11/07/2006, 23h31
Mon dieu... que de mépris envers la police.

Je partage votre opinion que faire du radar, à mon avis, ce n'est pas "servir et protêger" la population lorsque y'a des besoins criants ailleurs. Je ne suis pas convaincu que rouler 70 km/h sur la voie de service d'une autoroute est un danger mortel...

Mais comme certains disent, taxe déguisé ou non, vous n'avez qu'à respecter les limites de vitesse, et vous n'aurez pas de problèmes.

GA, contrôle tes blasphèmes svp. C'est un forum pour toute la famille! :lol:

FireWire
12/07/2006, 09h08
Servir et protéger..... il y a beaucoup de diversité dans le travail de chacun. Je comprend votre frustration envers les policiers mais ce n'est pas une raison pour les blâmer de votre tendinite à l'épaule. S'il y avait un policier sur la route pour tous les 500 conducteurs alors on receverait davantage des tickets. Vous savez tous comment nous, le Québécois, sont des bons conducteurs. </sarcasme>

Servir et protéger..... j'aimerai voir plus de policiers dans mon secteur, Saint-Eustache. En banlieu les familles prennent leur marche dans la rue, les enfants jouent aux alentours. Les stops ne sont que des suggestions pour la pluspart.

On chiale contre les policiers mais lorsqu'on a besoin d'un on est bien content.

my 0.02 cents

yorneB
12/07/2006, 09h14
Mon dieu... que de mépris envers la police.

Je partage votre opinion que faire du radar, à mon avis, ce n'est pas "servir et protêger" la population lorsque y'a des besoins criants ailleurs. Je ne suis pas convaincu que rouler 70 km/h sur la voie de service d'une autoroute est un danger mortel...

Mais comme certains disent, taxe déguisé ou non, vous n'avez qu'à respecter les limites de vitesse, et vous n'aurez pas de problèmes.

GA, contrôle tes blasphèmes svp. C'est un forum pour toute la famille! :lol:

Non, mais rouler à 70 en pleine ville quand c'est 50, oui c'est dangeureux. On parle des policiers de Montréal ici. Et c'est souvent bien plus que 70.

dedemo
12/07/2006, 11h22
Il est tellement pathétique de voir que ce sont toujours les mêmes qui ont toutes sortes d'histoires avec la justice. J'ai 49 ans et j'ai jamais eu de problèmes avec ces gens mise à part quelques contraventions bien méritées.

Comme on dit lorsqu'on se fait prendre, on a toujours toutes sortes d'excuses pour dire que le policier aurait du se trouver ailleurs que sur notre chemin pour un meilleur usage de sa fonction, aux beignes peut-être? :wink:

Je sais pas si vous avez écouté le bulletin de nouvelles hier soir. Les automobilistes sont les premiers à subir la règlementation à Montréal. Sera suivi par les piétons qui doivent se préparer à recevoir une contravention pour traverser sur un feu rouge, sera suivi par les cyclistes etc.

Macho
12/07/2006, 16h13
Je suis policier à la SQ. Je n'ai pas fait de patrouille depuis des lunes, mais ce sont des choses qui ne changent pas. Chaque conducteur pris en faute a toujours une bonne excuse pour expliquer son délit. Même si, comme policier, la faute ne nous apparait pas grave ( comme un stop américain dans un quartier industriel en pleine nuit...), le fait est que notre devoir est d'appliquer la loi et de sévir quand on es témoin d'une violation de la loi.

Pour ce qui est de effectifs, ben on va là où la répartition nous envoie, patrouilleur ou enquêteur!!! Et beaucoup de régions du Québec n'ont que quelques enquêteurs, voire même pas du tout!!! Le taux de criminalité ne justifierait pas cet investissement. Ce qui fait que les régions sont beaucoup moins bien servies que les grands centres, ce n'est un secret pour personne.

Je passerai outre la pluie d'injures envers les policiers contenues dans ce post. Ça va faire bientôt 20 ans que je suis policier, les 8 dernières exactement là où je veux être professionellement et terminer ma carrière. C'est un travail exigeant, fatiguant, risqué, voire certains jours dangereux. J'en suis fier. Quand je réussis mon coup, je dors bien le soir: j'ai fait ma job. Comptez vous chanceux que je ne patrouille plus.... ;-)

Au fait, réfléchissez à cette boutade, elle est inscrite dans mon livre de gradué. "Être policier, c'est comme être un chanteur qui ne donnerait des concerts que pour des gens qui ne l'aiment pas." Ceux qui ne m'aiment pas ont en grande majorité un caillou dans leur soulier. Je les rend inconfortables. Et je peux comprendre ça. Je les cotoie chaque jour.

Finalement, j'inviterais Monsieur Francis F. à nous raconter ce qui s'est réellement passé lors de l'appel à la bombe au Wal Mart de SJSR. Je suis en vacances et j'ai un peu de temps pour essayer d'éclaircir le cas, de vous exposer les responsabilités de l'entreprise et des forces policières dans ce genre de cas. Si ça vous intéresse, bien entendu.

Bonne fin de journée à tous et à toutes.

Macho

Jan
12/07/2006, 17h02
Le 11 juillet 2006 - 17:54
Wal-Mart dément avoir forcé ses employés à fouiller un magasin après une alerte
Presse Canadienne

La compagnie Wall Mart nie avoir forcé ses employés de St-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, à fouiller le magasin qui faisait l'objet d'une alerte à la bombe, jeudi dernier.

Selon un porte-parole de la compagnie au Québec, Yannick Deschênes, la compagnie n'a fait que suivre rigoureusement les instructions des autorités.

Il soutient que ce sont les policiers qui se sont rendus sur les lieux qui ont fait appel à la direction pour qu'elle demande au personnel de les aider à fouiller le magasin.

En aucun temps, les employés ont été obligés de procéder à la fouille, selon lui.

M. Deschênes estime que Wall Mart est un bon employeur et a bien fait de collaborer avec la police.

Il a cependant reconnu que la compagnie va étudier l'incident afin de déterminer s'il s'agissait vraiment de la bonne procédure à suivre.

Pour sa part, la Commission de la santé et de la sécurité au travail mène une enquête puisqu'une quarantaine d'employés plutôt nerveux ont ainsi passé le magasin au peigne fin pendant plus d'une heure, en compagnie des six policiers, sans qu'aucun colis suspect ne soit trouvé.

Macho
12/07/2006, 20h23
Chercher un colis suspect dans un Wal Mart, c'est comme chercher une épice suspecte dans un souk du Maroc. Ça vient de mon collègue, je l'ai trouvée à point....;-)

Il était logique et approprié que chaque employé regarde attentivement son lieu de travail pour y déceler tout changement significatif et voir si une boîte ou un contenant quelconque qui n'y était pas le matin s'y trouvait. C'est ce que les employés ont fait. On es loin du peigne fin.

L'entreprise a la responsabilité de la sécurité de ses employés. Les policiers ont la responsabilité de la sécurité des citoyens. À la lumière des résultats, ils ont tout les deux eu un jugement raisonnable de la situation et compte tenu de la faible possibilité de l'existence d'une bombe dans les lieux, ont agis en conséquence. Il faut arrêter de dire " si si, si ça", c'est pas arrivé!!!! On ne juge pas la qualité d'une intervention policière avec les conséquences de ce qui était arrivé "si si ou si ça", mais avec les faits. Et dans les faits, c'est un fêlé qui avait besoin d'attention ou d'un thrill avec les policiers, ou encore paralyser une multinationale...

On en voit chaque jour de ce genre de types, c'est seulement que vous n'en entendez pas toujours parler....

À Jan: je connaissais le dossier, je voulais seulement avoir de Monsieur F. sa version de l'intérieur. Toujours intéressant de voir les deux cotés de la médaille. ;-)

Bonne soirée à tous.

Macho.

G@B
12/07/2006, 21h00
Le 11 juillet 2006 - 17:54
Wal-Mart dément avoir forcé ses employés à fouiller un magasin après une alerte
Presse Canadienne

La compagnie Wall Mart nie avoir forcé ses employés de St-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, à fouiller le magasin qui faisait l'objet d'une alerte à la bombe, jeudi dernier.

Selon un porte-parole de la compagnie au Québec, Yannick Deschênes, la compagnie n'a fait que suivre rigoureusement les instructions des autorités.

Il soutient que ce sont les policiers qui se sont rendus sur les lieux qui ont fait appel à la direction pour qu'elle demande au personnel de les aider à fouiller le magasin.

En aucun temps, les employés ont été obligés de procéder à la fouille, selon lui.

M. Deschênes estime que Wall Mart est un bon employeur et a bien fait de collaborer avec la police.

Il a cependant reconnu que la compagnie va étudier l'incident afin de déterminer s'il s'agissait vraiment de la bonne procédure à suivre.

Pour sa part, la Commission de la santé et de la sécurité au travail mène une enquête puisqu'une quarantaine d'employés plutôt nerveux ont ainsi passé le magasin au peigne fin pendant plus d'une heure, en compagnie des six policiers, sans qu'aucun colis suspect ne soit trouvé.

Pourtant en entrevue à CKAC730 à l'émission de Martin Pouliot, le sergent Tougas de la police de St-Jean-sur-Richelieu a tout de suite contredit deux fois plutôt qu'une les dires de Yannick Deschênes en disant que les policiers arrivés sur les lieux avaient immédiatement demandé l'évacuation de tout le monde, clients ET employés mais que c'est la gérante du Wall Mart qui a refusé de faire évacuer son personnel. C'est suite à cette décision que les policiers ont demandé l'aide des employés.

Quand Deschênes dit qu'ils ont été tenus de collaborer rigoureusement à la demande de la police, c'est totalement faux. Le sergent Tougas a mentionné que la police n'est absolument pas en droit d'exiger une participation des employés pour une opération policière de ce genre et que ça ne fait pas partie des procédures préconisées. Deschênes parlait comme si Wall Mart n'avait pas eu le choix de collaborer quand pourtant, la gérante aurait eu tout le loisir de faire évacuer son staff à la demande initiale du lieutenant qui supervisait cette opération.

Francis F
12/07/2006, 21h10
À Jan: je connaissais le dossier, je voulais seulement avoir de Monsieur F. sa version de l'intérieur. Toujours intéressant de voir les deux cotés de la médaille. ;-)

Ma vision de l'intérieur... Premièrement, je n'étais pas là quand c'est arrivé. En fait, j'ai quitté 30 minutes avant l'appel. Par contre, dès mon arrivée vendredi, on m'a raconté les faits en détails. Quand on m'a dit que les employés ont été obligé de fouiller le magasin, j'ai steppé 3 pieds de haut et j'ai dit : "C@lisse, elle (la gérante du magasin) est folle de vous avoir fait fouiller". Un peu plus tard, j'ai parlé à l'assistante-gérante (personne en qui j'ai une confiance absolue) qui était présente cette soirée-là et elle m'a dit que ce sont les policiers qui ont exigé la fouille par les employés, que c'était la procédure à suivre.

Une fois que les employés ont su que c'était les policiers qui avaient ordonné la fouille par les employés, la majorité a compris que l'administration n'était pas en cause. Il en reste quelques uns qui en veulent encore à l'administration, mais très peu. Et il y a la fille qui a alerté les médias. Dans son cas, son but, c'est de foutre la merde. Je ne peux pas en dire plus sur elle puisque c'est confidentiel.

Certains reprochent à la gérante du magasin d'avoir obtempéré aux demandes des policiers. En ce qui me concerne, j'estime que, dans une situation d'urgence, les policiers sont mieux formés qu'un gérant de magasin pour décider des méthodes d'interventions et être à la place de la gérante du magasin, j'aurais fait la même chose.

Maintenant, reste à trouver le tata qui a fait l'appel...

Francis F
12/07/2006, 21h16
Deschênes parlait comme si Wall Mart n'avait pas eu le choix de collaborer quand pourtant, la gérante aurait eu tout le loisir de faire évacuer son staff à la demande initiale du lieutenant qui supervisait cette opération.

Elle n'a pas eu le choix... D'ailleurs, le sergent Tougas ne devait pas être présent puisque c'était 6 policières qui étaient là. À moins que le sergent Tougas soit sergente... Et je connais assez bien la gérante du magasin, ça fait 2 ans qu'elle est en poste ici. Elle est du genre "by the book". Elle veut suivre les règles à la lettre. Alors, elle a surement obtempéré aux demandes des policiers.

G@B
12/07/2006, 21h31
Une fois que les employés ont su que c'était les policiers qui avaient ordonné la fouille par les employés, la majorité a compris que l'administration n'était pas en cause. Il en reste quelques uns qui en veulent encore à l'administration, mais très peu.

Alors comment expliques-tu que le porte-parole de la police de St-Jean-sur-Richelieu est venu dire en ondes immédiatement après l'entrevue avec Yannick Deschênes que les policiers arrivés sur place ont tout de suite demandé de faire évacuer clients et employés à la gérante mais que c'est celle-ci qui a refusé??? L'animateur Martin Pouliot lui a même fait répéter ses paroles tellement c'était en contraditcion avec le discours du porte-parole de Wall Mart. En aucun cas, un employeur ne peut obliger un employé à participer à une fouille de ce genre et en aucun cas non plus, les policiers ne peuvent exiger une participation des employés, c'est carrément pas dans les procédures policières.

Deschênes ou le sergent Tougas est menteur. Wall Mart est renommé pour son mépris envers les lois québécoises en matière du Travail et pour ses employés, je ne pense pas que c'est la police qui ment. Je pense plutôt que la gérante ne voulait pas que les fouilles s'éternisent avec seulement 6 policiers et perdre trop d'argent alors elle a exigée une collaboration des employés en faisant passer ça pour des ''exigeances'' policières.

G@B
12/07/2006, 21h37
Elle n'a pas eu le choix... D'ailleurs, le sergent Tougas ne devait pas être présent puisque c'était 6 policières qui étaient là. À moins que le sergent Tougas soit sergente... Et je connais assez bien la gérante du magasin, ça fait 2 ans qu'elle est en poste ici. Elle est du genre "by the book". Elle veut suivre les règles à la lettre. Alors, elle a surement obtempéré aux demandes des policiers.

Non, le sergent Tougas n'était pas sur place et il l'a mentionné. Il agissait à titre de porte-parole pour la police de St-Jean en réaction aux propos de Yannick Deschênes qui mettait ça sur le dos de la police. Les informations lui ont été transmises par le lieutenant en charge de cette opération qui lui aurait été sur les lieux. Je sais bien que tu vas chercher à défendre ton employeur et c'est légitime. Je me demande seulement pourquoi la police viendrait mentir à la radio quand elle affirme elle-même qu'elle ne peut absolument pas exiger une participation des employés.

julienn
12/07/2006, 21h40
Pour le sujet de basse d'Alain 36, c'est pas du tout pour taxer que ces nouveaux agents ont été engager mais bien parce que l'incivisme était galopant a mtl et que quand tout le fait... ben tout le monde le fait de plus en plus... avec le résultat une hausse incessante des accidents.

Là ça vas calmer les nerfs un peu et abaisser le niveau de risque, et par conséquence abaisser les coût d'hospitalisation et d'assurance, et ça feras moins d'éclopés...

Et cibole qu'il y en a qui ont de la misère a gérer leurs frustrations face a tout ce qui représente l'autorité. Il m'est déjà arriver d'avoir des tiket injustifié donner par des imbéciles. Mais en général c'est moi qui était a coté de la trac, pas eux.

Et pour les enquêtes j'ai déjà été rappeler 1 an plus tard pour me dire qu'on avait retrouver une partie de mon matériel volé a 100 kilomètres de chez moi...

Francis F
12/07/2006, 22h37
Une fois que les employés ont su que c'était les policiers qui avaient ordonné la fouille par les employés, la majorité a compris que l'administration n'était pas en cause. Il en reste quelques uns qui en veulent encore à l'administration, mais très peu.

Alors comment expliques-tu que le porte-parole de la police de St-Jean-sur-Richelieu est venu dire en ondes immédiatement après l'entrevue avec Yannick Deschênes que les policiers arrivés sur place ont tout de suite demandé de faire évacuer clients et employés à la gérante mais que c'est celle-ci qui a refusé???

Ce qui s'est passé dans le bureau jeudi dernier, ce sont les policiers présents et les 2 gérantes qui le savent. D'après moi, les policières ont suggéré une fouille par les employés et les gérantes ont pris ça pour un ordre...

Francis F
12/07/2006, 22h53
Je sais bien que tu vas chercher à défendre ton employeur et c'est légitime. Je me demande seulement pourquoi la police viendrait mentir à la radio quand elle affirme elle-même qu'elle ne peut absolument pas exiger une participation des employés.

Si tu savais... Disons que je n'approuve pas toujours la façon de gérer de ma boss. Alors je ne cherche pas à la défendre. Je crois simplement que compte tenu de la situation et des demandes des policiers, elle a fait le mieux qu'elle pouvait.

FireWire
13/07/2006, 08h30
Ça y est, la CSST s'en mêle! :lol:

dedemo
13/07/2006, 11h18
Il est normal de suggérer aux employés de vérifier s'ils n'auraientt pas remarqué une anomalie dans leur section. Ils connaissent leur coin de magasin plus que n'importe qui. Que voulez-vous que 6 policiers fassent dans une surface aussi grande qu'un Wal-Mart???

Par contre, pour les employés qui désirent quitter, ils devraient être libres de le faire sur le champs; et selon moi, c'est là que la gérante a manqué, en imposant l'obligation à ses employés de rester. Croyez-moi, la CSST va tirer ça au clair.

Francis F
13/07/2006, 18h25
Deux nouveaux appels à la bombe hier. Un direct au Wal-Mart dans l'après-midi et un au 911 en soirée menaçant à la fois le Wal-Mart et le Westcliff ainsi que les parkings des centres d'achat. Cette fois-ci, les gérants en place ont suivi les politiques de la compagnie à la lettre et ont dit non aux policiers.

Ce matin, les policiers sont venus nous faire entendre les bandes reçues par le 911. Je ne connais pas la personne qui a logé les appels. On a eu peur un moment que ce soit un employé que j'ai congédié jeudi dernier. mais ce n'était pas lui.

Disons que quand le téléphone sonne, ça devient un peu nerveux...

G@B
13/07/2006, 19h59
Deux nouveaux appels à la bombe hier. Un direct au Wal-Mart dans l'après-midi et un au 911 en soirée menaçant à la fois le Wal-Mart et le Westcliff ainsi que les parkings des centres d'achat.

Ce matin, les policiers sont venus nous faire entendre les bandes reçues par le 911. Je ne connais pas la personne qui a logé les appels. On a eu peur un moment que ce soit un employé que j'ai congédié jeudi dernier. mais ce n'était pas lui.




Ce n'est peut-être pas la même personne que la première fois non plus. Souvent il y a effet d'entrainement. Un ''coucou'' entend ça aux nouvelles, trouve ça ben 'cute'' et fait pareil. Le bon Dieu a vraiment manqué sa shot quand il a distribué les batch d'intelligence. :lol:

G@B
13/07/2006, 20h15
Pour en revenir au sujet principal, dans mon arrondissement les policiers sont beaucoup plus présents depuis un an. Les opérations radars sont assidues mais les policiers sont peu imaginatifs quant aux endroits choisis car ce sont toujours les mêmes. Les habitués savent anticiper très vite qu'il risque d'avoir présence policière à tel coin de rue.

Par contre, des opérations ''ceinture de sécurité" ont eu lieues dernièrement. Les policiers attendaient à l'intersection....en vélo!

Difficiles à repérer de loin, nombreux étaient ceux qui se sont fait prendre. Le bon citoyen ne prend pas le temps de mettre sa ceinture car il va juste à l'épicerie ou au club vidéo pas loin de chez lui et paf, ticket de ceinture et deux points de démérite. Le film a besoin d'être bon. :lol:

Francis F
13/07/2006, 22h29
Deux nouveaux appels à la bombe hier. Un direct au Wal-Mart dans l'après-midi et un au 911 en soirée menaçant à la fois le Wal-Mart et le Westcliff ainsi que les parkings des centres d'achat.

Ce matin, les policiers sont venus nous faire entendre les bandes reçues par le 911. Je ne connais pas la personne qui a logé les appels. On a eu peur un moment que ce soit un employé que j'ai congédié jeudi dernier. mais ce n'était pas lui.




Ce n'est peut-être pas la même personne que la première fois non plus. Souvent il y a effet d'entrainement. Un ''coucou'' entend ça aux nouvelles, trouve ça ben 'cute'' et fait pareil. Le bon Dieu a vraiment manqué sa shot quand il a distribué les batch d'intelligence. :lol:

C'est la même personne, j'ai entendu les enregistrements du 911. ;)

dedemo
14/07/2006, 13h38
Il est normal de suggérer aux employés de vérifier s'ils n'auraientt pas remarqué une anomalie dans leur section. Ils connaissent leur coin de magasin plus que n'importe qui. Que voulez-vous que 6 policiers fassent dans une surface aussi grande qu'un Wal-Mart???

ca cest colon... yon beau etre 2 si ils veulent cest leur job. too bad. *censuré* quand un gars de la construction sur un chantier te demande de monter dans un échaffaudage pour aller lui porter des madrier. tu y va tu?

Plus je lis tes commentaires envers les policiers, plus je réalise qu'ils sont remplis de frustration suite à ta contravention. En passant, merci d'avoir contribué à nos taxes, recommences quand tu veux. :P