PDA

Voir la version complète : Location Honda CRV 2006



Taureau
12/07/2006, 14h10
Après avoir étudié nos besoins et plusieurs semaines de magasinage j'ai opté pour la location sur 48 mois d'un CRV SE.

Ceux qui seraient tentés par ce véhicule, voici a quoi ressemble les mensualités.

380$/ mois (dealer teinte les vitres)

et je retrouve 2000$ dans mes poches sur mon échange.

J'ai bien hate de l'avoir.

auto123.com
12/07/2006, 14h16
Excellent choix de véhicule. Tient nous au courant de ton appréciation au fil des kilomètres.

Joe 123
12/07/2006, 21h45
Bravo pour votre achat!!! Et amusez-vous bien......................cet hiver!!!!

dedemo
13/07/2006, 10h45
Félicitations Taureau, tranquilité d'esprit assurée, tiens-nous au courant de son comportement. :wink:

Sim123
13/07/2006, 11h19
Bravo!!! Bonne achat :D

Joe 123
13/07/2006, 14h17
On dit BON achat et non BONNE achat Sim123. :wink: :wink: :wink:

Sim123
13/07/2006, 14h59
Désoler Joe, J'ai un peu de misère avec mon francais (j'ai passer mon année a 61%) :oops:

Joe 123
13/07/2006, 18h33
Pas besoin d'être désolé Sim123... :wink:

jaimeleschars
14/07/2006, 03h45
Tu me diras comment tu trouves la consommation d'essence parce que ma mère hésite... Elle est tannée de mettre 85$ de gaz par semaine mais l'espace intérieur oblige donc un CR-V moi je me disais que c'est assez un bon compromis sur tout les points et peut-être qu'un avis extérieur m'aiderais à la convaincre :wink:

jaimeleschars
14/07/2006, 09h06
Tu me diras comment tu trouves la consommation d'essence parce que ma mère hésite... Elle est tannée de mettre 85$ de gaz par semaine mais l'espace intérieur oblige donc un CR-V moi je me disais que c'est assez un bon compromis sur tout les points et peut-être qu'un avis extérieur m'aiderais à la convaincre :wink:

jaimeleschars... deux questions pour toi... elle a quel sorte de véhicule actuellement ta mère ? et quels sont ses besoins ?Elle a actuellement un Dodge Dakota pas par choix mais par obligation (bail payé par l'assurance-vie de mon père suite à son décès) donc ça aurait été de l'argent dans le feu de perdre une location gratuite pendant 1 an et demi malgré que juste l'essence qu'elle doit mettre dedans ça reviens à un terme de char :roll:
Donc, pour ce qui est de ses besoins, le véhicule doit avoir assez d'espace pour entrer un vélo sans le démonter en dedans (vélo à 8000$ donc venez pas me dire qu'il se vend des racks à vélo elle veut rien savoir). Le véhicule dois se faire manuel et doit idéalement être AWD (entretien des routes assez négligé l'hiver par ici on nous oublie souvent suite à une tempête) et la consommation d'essence doit être assez faible. Le véhicule doit être neuf car elle veut le garder au moins 10 ans. Elle veut surtout rien savoir d'une minivan elle dit que c'est pour les papy. Elle veut pas de Mazda, pas de GM, pas de Ford, pas de Dodge/Chrysler/Jeep mais elle aime Honda, Toyota et elle aime bien les Subaru mais elle trouve qu'elles sont trop chères et le dealer est pourri dans le service après-vente et il est à 1h30 d'ici. En gros, un véhicule fiable, pratique, sécuritaire, Japonais, avec une bonne consommation d'essence. Moi j'ai proposé: Subaru Legacy, Honda CRV, Toyota RAV4 2005 avec très peu de KM, Toyota Matrix... Donc c'est pas mal cela :wink:

Taureau
14/07/2006, 09h41
Ok je te tiendrai au courant...mais je fais environ 80% autoroute 20% ville.

jaimeleschars
14/07/2006, 09h45
Ok je te tiendrai au courant...mais je fais environ 80% autoroute 20% ville.
C'est environ ca qu'elle fait aussi :wink:

auto123.com
14/07/2006, 10h15
J'ai récemment essayé un CR-V SE 2006 sur plus de 600 km. Ma consommation moyenne a été de 9,71 litres / 100 km (70% route). C'est quand même très bien.

Pour les besoins que tu décris, je suggère le ELEMENT. Si elle n'a pas de problème avec le look bien sûr. Les deux sièges arrière se rabattent sur les côtés laissant un plancher plat, recouvert d'uréthane très facile à nettoyé. Il est disponile avec boîte manuelle et 4 roues motrices pour 29 500$ (200$ de plus qu'un CR-V SE).

Mon essai routier de l'ELEMENT
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=62828

http://www.auto123.com/ArtImages/62828/2006-Honda-Element-006.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/62828/2006-Honda-Element-012.jpg

Chialeux
14/07/2006, 10h51
:D tu m'enleve les mots de la bouche auto 123 :wink:

kid
14/07/2006, 11h19
J'ai récemment essayé un CR-V SE 2006 sur plus de 600 km. Ma consommation moyenne a été de 9,71 litres / 100 km (70% route). C'est quand même très bien.

Pour les besoins que tu décris, je suggère le ELEMENT. Si elle n'a pas de problème avec le look bien sûr. Les deux sièges arrière se rabattent sur les côtés laissant un plancher plat, recouvert d'uréthane très facile à nettoyé. Il est disponile avec boîte manuelle et 4 roues motrices pour 29 500$ (200$ de plus qu'un CR-V SE).

Mon essai routier de l'ELEMENT
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=62828

http://www.auto123.com/ArtImages/62828/2006-Honda-Element-006.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/62828/2006-Honda-Element-012.jpg

En effet, avec l'élément, tu peux facilement rentrer 3 vélos debouts avec les 2 sièges arrières reppliés. J'en ai un 2003 avec 46,000 KM, 5 vitesses mais pas AWD ! La consommation sera légèrement plus élevée qu"avec un CRV à cause de l'étagement de la boîte de vitesse dont les rapports sont très courts. La qualité d'assemblage du véhicule est très bonne ainsi que la qualité des matériaux. Le plancher en uréthane fait en sorte que je ne veux plus jamais avoir des tapis dans un véhicule surtout avec l'hiver...
En fait, avec une bonne vieille moppe, 5 minutes et le plancher redevient comme neuf ! Le principal inconvénient de l'élément est le pare-brise plutôt exposé aux différents...élements de la route !
Les pneus d'origine sont médiocres et trop étroits, du 225 ou 235 serait plus approprié. Le radiateur est aussi très exposé aux petites roches comme pour plusieurs Honda, j'ai ajouté une petite grille fabriqué dans l'ouest par la compagnie cloudrider. Les panneaux latéraux en plastique gris sont peu dispendieux: $100 pour l'aile arrière. Le moteur et la transmission sont excellent, la tenue de route est bonne mais le véhicule est quand même sensible aux vents latéraux. 8)

jaimeleschars
16/07/2006, 01h01
Pour le element moi je l'aime bien et surtout avec les panneaux peinturés en 2006 mais il n'y a que 4 places et je crois pas que ma mère veuille un véhicule aussi tape-à-l'oeil :? Pour le Vitara, j'ai un peu peur de la fiabilité à long terme mais j'avoue que le nouveau est vraiment beau mais c'est un nouveau modèle donc surement quelques pépins de nouveauté à prévoir... Pour le X-trail, le concessionnaire le plus proche est à 1h30 d'ici et je ne suis pas particulièrement fan de Nissan... Enfin, d'ici octobre il va peut-être apparaître de nouveaux choix :wink:

Minou
16/07/2006, 14h40
Pour le element moi je l'aime bien et surtout avec les panneaux peinturés en 2006 mais il n'y a que 4 places et je crois pas que ma mère veuille un véhicule aussi tape-à-l'oeil :? Pour le Vitara, j'ai un peu peur de la fiabilité à long terme mais j'avoue que le nouveau est vraiment beau mais c'est un nouveau modèle donc surement quelques pépins de nouveauté à prévoir... Pour le X-trail, le concessionnaire le plus proche est à 1h30 d'ici et je ne suis pas particulièrement fan de Nissan... Enfin, d'ici octobre il va peut-être apparaître de nouveaux choix :wink:

Comme le nouveau Santa Fe ou le duo Tucson/Sportage qui pourrait être équipé du 4 cylindres 2.4l de la Sonata?

Un nouveau Mitsubishi Outlander s'amène itoo.

jaimeleschars
16/07/2006, 14h52
Hum j'aimes pas trop le nouveau tucson/sportage et pour mitsubishi il y aurait une Ralliar dans ma cours si le plus proche concessionnaire ne serait pas à Québec :cry:

Silverblades
16/07/2006, 16h01
Hum j'aimes pas trop le nouveau tucson/sportage et pour mitsubishi il y aurait une Ralliar dans ma cours si le plus proche concessionnaire ne serait pas à Québec :cry:

y'a pas un mitsubishi a chicoutimi ?

StevOl
16/07/2006, 16h41
Non malheureusement... C'est pour cette raison qu'on en voit rarement sur les routes par ici. :? :cry: