PDA

Voir la version complète : GMC Acadia



vtec
13/07/2006, 08h01
je le trouve beau pour un GM. Me semble que les modele de GM sont moins fade qu'avant.

coco27
13/07/2006, 08h03
Très jolie.

Ça ressemble à un Touareg de VW

JFL
13/07/2006, 08h12
Mécanique moderne, ligne moderne (pour un VUS)...

Ça promet... :thumbsup:

Sim123
13/07/2006, 08h30
Très jolie...Savez-vous sa longeur?

dedemo
13/07/2006, 10h43
Je le trouve plus racé que l'Équinox, surtout du devant qui a vraiment de la gueule. Et le derrière à la Porsche Cayenne, c'est pas laid non plus. :wink:

Dave
13/07/2006, 10h54
Très jolie...Savez-vous sa longeur?

5,11M de long, c'est carrément immense !!!

C'est gros comme un Tahoe et un Yukon de base ! Par contre, ça fait environ 750 livres de moins sur la balance !

Personnellement, je le trouve vraiment beau ! Surtout de l'extérieur. ça ne sera pas particulièrement frugale avec son poid de 2100 kg. C'est que ça va boire un peu, mais moins qu'un Yukon ! En fait, son poid lui permet de se contenter d'un V6.

Pistole, si tu te demandais encore à quand le prochaine génération de Trailblazer et Envoy, ben disons qu'il n'y en aura plus. Le Acadia va remplacer définitivement le Envoy après l'année modèle 2009. Le Envoy ne se vend pas très bien, ni le trailblazer, il ne sont plus rentables. GM espère que ces véhicules vont mieux se vendre. Disons que le prix de l'essence, rendu très cher même aux états-unis, ralentissent les ventes des monstres à moteur V8.

J'ai hâte de le voir en vrai, je pense qu'il sera vraiment très beau et très spacieux. Mais le plus important, c'est le confort. Un SUV, c'est d'abord et avant tout pour le confort et la sécurité que c'est acheté !

Boud
13/07/2006, 11h48
Dave, les ventes du Trailblazer ont pratiquement dépassé les ventes du Explorer au U.S.A l'an passé. Ce n'est pas peu dire. C'était le but et avec les ventes combiné de Chevrolet et GMC, GM a atteint son objectif.

Je le trouve très très jolie.

Dave
13/07/2006, 11h54
Boud, depuis le début de l'année, selon Autoweek, ça va vraiment mal !!! Aussi, vendre des modèles, c'est une chose, le faire à profit, c'en est une autre.

Rien ne dit si GM a du faire ces ventes avec 5000 ou 6000 $ d'incitatif par véhicule ! Alors, ça devient lourd. Bien beau vendre des modèles mais si c'est pour les vendre à perte, là encore, non merci !

Encore une autre réflexion, est-ce les ventes de trailblazer qui sont bonnes ou les ventes d'explorer qui se sont plantés ! L'explorer, il se fait rentrer dans en chien par la compétition en ce moment.

Boud
13/07/2006, 12h05
En effet, il y a surement une baisse des ventes dans cette catégorie d'énergivores.

GM semble voire plus loin pour une fois. Offrir une gros véhicule, mais probablement avec une mécanique plus axée sur l'économie. Parce que le Trailblazer actuelle n'a pas une vieille mécanique. La transmission est retardée un peu, mais le reste est très moderne.

Ce que j'aimerais voir, c'est une version familiale (avec le 3.6L), et une version pour travailler dur (avec le 4.2L et une suspension faite pour la grosse ouvrage).

Peut-être que je rêve, mais ça me semblerait un mélange gagnant qui comblerait plein de besoin.

Dave
13/07/2006, 13h30
En effet, il y a surement une baisse des ventes dans cette catégorie d'énergivores.

GM semble voire plus loin pour une fois. Offrir une gros véhicule, mais probablement avec une mécanique plus axée sur l'économie. Parce que le Trailblazer actuelle n'a pas une vieille mécanique. La transmission est retardée un peu, mais le reste est très moderne.

Ce que j'aimerais voir, c'est une version familiale (avec le 3.6L), et une version pour travailler dur (avec le 4.2L et une suspension faite pour la grosse ouvrage).

Peut-être que je rêve, mais ça me semblerait un mélange gagnant qui comblerait plein de besoin.

Mécaniquement, je me pose des questions sur ton désir, je ne sais pas si la transmission 6 vitesses de GM peut accepter de grosse charge de travail.

aussi, on ne sait pas si le moteur est longitudinal ou transversal dans ce véhicule, car le 4,2l est un moteur longitudinal. Le 3,6l peut aller dans les deux sens.

Boud
13/07/2006, 13h54
C'est ppour ça que je dis que c'est peut-être juste un rêve, parce que la mécanique d'un camion est très différente de celle d'une voiture. Le 3.6L n'étant pas un moteur de camion, probablement que mon rêve est irréaliste.

Pour la transmission, rien n'empêche d'en mettre une différente avec le différent moteur.

Finalement, dans mon rêve, c'est seulement le look et l'habitacle qui serait pareille, mais je ferais deux différentes mécaniques. Une étant axée sur le confort et l'économie, l'autre étant axée sur le travail. Sans pouvoir remorquer 7000LBS, la possibilité de remorquer environ 5500 lbs serait selon moi plus qu'acceptable.

JFL
13/07/2006, 15h17
Actuellement, un vrai moteur de camion, c'est-à-dire un moteur qui peut véritablement en prendre et faire la dure besogne, c'est un turbodiesel. Les moteurs classiques ne font pas le poids à côté pour ce genre de boulot.

Boud
13/07/2006, 15h19
Ben là, un turbodiesel, c'est pour les Jobs extrèmes. Il y a en masse des pick-up à gaz qui peuvent tirer 8000LBS sans problèmes...

JFL
13/07/2006, 16h53
On parle pour l'Acadia ici.

J'ai déjà vu un Duramax tirer une fifth wheel d'au moins 24 pi. Il a été capable d'accélérer à 130 km/h en montant une longue côte sur la 40. Les moteurs classiques ont de la misère à maintenir la vitesse légale dans les mêmes conditions.

Bon, mais c'est évident qu'on ne rentrera pas un Duramax sous le capot de l'Acadia :wink:

mazzzda
13/07/2006, 18h16
On parle pour l'Acadia ici.

J'ai déjà vu un Duramax tirer une fifth wheel d'au moins 24 pi. Il a été capable d'accélérer à 130 km/h en montant une longue côte sur la 40. Les moteurs classiques ont de la misère à maintenir la vitesse légale dans les mêmes conditions.

Bon, mais c'est évident qu'on ne rentrera pas un Duramax sous le capot de l'Acadia :wink:

a 100km/h cest pas du torque qui faut pour accélérer avec une fifth wheel mais ben du hp, un pickup de 200hp va se faire clancher par un pickup de 300 hp peut importe sil est diesel ou non

Boud
14/07/2006, 00h45
Ben là, un turbodiesel, c'est pour les Jobs extrèmes. Il y a en masse des pick-up à gaz qui peuvent tirer 8000LBS sans problèmes...

12 000 meme et plus. un 8,2 litres cadillac dans les silverado/sierra cest pratiquement plus fort que le 6.6 duramax

Exact. Et la transmission y est pour beaucoup aussi. Anyway, on s'éloigne du sujet, je crois pas voir un Duramax dans l'Acadia, surtout quand son moteur de base sera un 3.6L même pas conçu pour les camions...

JFL
14/07/2006, 08h22
Je vois que l'expérience avec des turbodiesel est encore très réduite.

Une fourgonnette Dodge transformée en roulote motorisée (19 pi) a toute les difficultés du monde à monter à 120 sur l'horizontale. Quand je compare avec le camion de déménagement TD que j'ai conduit chargé et qui n'avait aucune difficulté à monter à 130, le moteur classique fait pitié un peu.

Rappel: pas de hp sans couple... et pas l'inverse.

Boud
14/07/2006, 11h02
JFL, je conduis tous les jours un Ford F-250 5.4L avec une remorque de 8000 lbs. Ça m'est jamais arrivé de monter jusqu'à 120 (je travaille pour la ville donc faut pas je fasse le con) mais souvent à 100 et le truck n'avait aucune difficulté. On a aussi des Silverado 2500HD avec une 6.0. C'est encore plus puissant que le Ford. Ces trucks là tirent Facilement 8000lbs. Oui un turbo Diesel va être plus fort, mais à quel prix?


Je ne sais pas chez Dodge ou chez Ford, mais le Duramax avec la transmission Allison chez Chevrolet coute plus que 7000$. Ça fait du bidou quand on pense que le moteur de base dans un 1500HD ou un 2500 ou un 2500HD est un Vortec 6.0 très capable de remorquer très lourd.

Présentement, à ce prix, les Diesels dans les pick-up sont surtout pour les entrepreneurs qui remorquent sans cesse de très lourdes charges. Dans ce cas, peut-être que l'achat d'un tel véhicule peut être justifié.

Mais pour les gens qui traînent une grosse roulotte ou autres environ 2-3 semaines par année, ça revient plutôt cher. L'achat d'un Diesel usagé devient intéressante car ils perdent beaucoup de valeur après quelques années.

Je ne dis pas qu'un Turbodiesel est moins puissant, au contraire. Mais il ne fait pas oublier que les moteurs à essence, présentement, son très très puissant, capable de nous surprendre dans certaines situations.