PDA

Voir la version complète : Audi A4 2008



Saintor
13/07/2006, 19h16
http://www.automobile-magazine.fr/images/boutique/couv/AM722p2.gif

Joe 123
14/07/2006, 10h20
Une Audi sans Quattro et comme une tempête de neige sans neige!!! :roll: :roll: :roll: :? :? :? :?: :?: :?: :lol: :lol:

Jan
14/07/2006, 12h40
Une Audi sans Quattro et comme une tempête de neige sans neige!!! :roll: :roll: :roll: :? :? :? :?: :?: :?: :lol: :lol:

Totalement d'accord.

idun
14/07/2006, 13h16
la A7 coupé 4 portes... un peu comme la CLS de Mercedes.
ça devrait donner un bon résultat !

Dan24
14/07/2006, 14h35
Je veux pas faire mon Saintor mais je crois qu'il se vend beaucoup plus de traction avant que AWD en europe. C'est normal, c'est un gadget inutile avec un poids de 300lbs :wink:

Le toit ouvrant par contre n'est pas un gadget car il est utile. Utile à quoi, euh.. laisser moi réfléchir..... réponse plus tard lol.. si je le trouve...


Mais sans joke, une traction avant avec ESP, ca se débrouille tres bien dans la neige mais un AWD ajoute un ptit coup de main.


FIN DE LA DISCUSISION SUR AWD VS AUTRE MODE

MERCI ET BONNE VACANCES !!!! :lol: :o :D :nice: :jester: :drink:

Dan24
14/07/2006, 15h44
Pistoles, je crois que tu as pas compris mon sarcasme :)

Je faisais mon Saintor :), et je crois en plus que c'est lui qui a dit qui se vendait plus de FWD que AWD en europe...

J'aime bien le AWD et j'en ai un .... wrx 2002

Aller prendre une bonne biere pour feter les vacances ou juste pour feter le début de la fin de semaine si vous n'etes pas en vacances...

Tout le monde connait l'utilité et l'avantage du AWD sauf un, alors laisser ca mort

bye

Saintor
14/07/2006, 15h58
Une Audi sans Quattro et comme une tempête de neige sans neige!!! :roll: :roll: :roll: :? :? :? :?: :?: :?: :lol: :lol:

Plus de 75% des Audi en Europe se vendent FWD.

Le AWD n'y a pas le même 'overhype' ridicule qu'ici.

Mitch
14/07/2006, 16h01
J'ai eu ma voiture pendant trois ans dont une année sans driveshaft central donc en traction avant. Et quand j'en ai réinstallé un, j'ai été sidéré de constater à quel point la précision de la direction était affectée et que le comportement en glissade était plus difficile.

Pourquoi alors que tu la reenleve pas ton drive shaft. Comme ca tu va retourner FWD :lol: .

Dave
14/07/2006, 16h22
Ce que je remarque, c'est que mise à part Joe, tous les principaux ardents défenseurs du AWD sont des personnes de l'est de la province.

Avouons-le, le type de terrain change beaucoup sur la nécessité du AWD.

En hivers, dans une région montagneuse, je ne penserais même pas avoir un RWD, même avec ESP, t'as pas la traction pour franchir tous les chemin.

Par contre, même en Abitibi, en hiver, un RWD ne pose pas nécessairement problème ! La raison : bien simple, même si nous sommes au nord, la géographie est très platte. Nous sommes sur un territoire de plateau, aucune mais là, je dis bien aucune montagne à l'horizon. Donc, si on roule le moindrement peu en hiver, un RWD avec 4 pneus d'hiver de première qualité pourrait faire le travail sans problème. Le seul danger, c'est de tomber dans une tempète de neige dans la partie sud du parc ou dans les laurentides, car là, ça monte et ça descend en masse. Donc, la motricité devient importante. Mais là, c'est aussi une question d'intelligence, personne ne devrait faire de la route quand ils annoncent une méga tempète dans le parc !

C'est souvent la donnée que tout le monde oublie, la géographie du sol !

Pour la A4, j'espère qu'ils vont être capable de la rendre plus légère car son principal handicap est son poids plutôt important en configuration V6 et AWD.

Aussi, un tantinet moins cher, car s'il me semble, une Audi, c'est rendu plus cher qu'une BMW, mais là, je suis pas sur, je magasine pas ça à toutes les semaines !

SUV-MEN
14/07/2006, 16h31
Aussi, un tantinet moins cher, car s'il me semble, une Audi, c'est rendu plus cher qu'une BMW, mais là, je suis pas sur, je magasine pas ça à toutes les semaines !

Pas si sur que ça, car avec les options de série sur l'audi elle revient moins cher que la BM.

Dans mon cas, même si je reste à Montréal, j'ai drôlement du plaisir à conduire une Quattro. À n'importe quel moment tu peux mettre le pied dans le fond ... et tu fais autre chose qu'un trou dans la neige.

Bref, cette A4 devrait être ma prochaine car je suis actuellement très satisafait de ma A4 2006. Après 10 mois et 15 000 km, je suis toujours aussi enchanté de son comportement routier et de son confort.

SUV-MEN
14/07/2006, 16h31
Aussi, un tantinet moins cher, car s'il me semble, une Audi, c'est rendu plus cher qu'une BMW, mais là, je suis pas sur, je magasine pas ça à toutes les semaines !

Pas si sur que ça, car avec les options de série sur l'audi elle revient moins cher que la BM.

Dans mon cas, même si je reste à Montréal, j'ai drôlement du plaisir à conduire une Quattro. À n'importe quel moment tu peux mettre le pied dans le fond ... et tu fais autre chose qu'un trou dans la neige.

Bref, cette A4 devrait être ma prochaine car je suis actuellement très satisafait de ma A4 2006. Après 10 mois et 15 000 km, je suis toujours aussi enchanté de son comportement routier et de son confort.

Dave
14/07/2006, 16h42
Dave,

Pour être demeuré en Abitibi Témiscaminque, en Mauricie, à Québec et dans le Bas St-Laurent je peux te dire une chose... tu as totalement raison que dans l'EST c'est très différent d'ailleurs. Je suis demeuré 5 ans en Abitibi-Témiscaminque et je peux te dire que l'hiver n'est pas si dur que ça comparativement au Bas du fleuve. Ici c'est le vent continuel qui complique les choses. En A-T je n,ai jamais eu de AWD et je me débrouillais très bien. Ici je c'est vraiment différent car la 132 ferme souvent et quand elle n'est pas fermée elle est difficilement praticable. Je n'ai jamais vu ce genre de chose en A-T.

Finalement, je préfère être sur ma butte en forme de plateau ! En hiver, c'est juste long et froid, mais au moins, on peut prendre la route sans problème 80% du temps.

Saintor
14/07/2006, 17h20
Pas si sur que ça, car avec les options de série sur l'audi elle revient moins cher que la BM.

Pas si tu mets le V6 dans la Audi.

Joe 123
14/07/2006, 20h39
Dave, même dans mon coin de pays ( Granby) quand tu n'a pas le choix de sortir à 2 heures du matin entre Granby et Cowansville où la route ( je parle ici en hiver!) est souvent glissante , glacée et enneigée, l'AWD est nécessaire. Crois-moi!!! Mais la personne qui travaille par chez nous de 8:00 AM à 5:00PM ces mêmes routes sont souvent très belles...

Saintor
14/07/2006, 21h23
Dave, même dans mon coin de pays ( Granby) quand tu n'a pas le choix de sortir à 2 heures du matin entre Granby et Cowansville où la route ( je parle ici en hiver!) est souvent glissante , glacée et enneigée, l'AWD est nécessaire. Crois-moi!!! Mais la personne qui travaille par chez nous de 8:00 AM à 5:00PM ces mêmes routes sont souvent très belles...

Pourquoi? Ta conjointe est médecin?

Saintor
15/07/2006, 14h39
Mon père était médecin et dans les 2-3 dernières années de sa pratique (jusqu'à 72 ans), c'est moi qui le conduisait souvent de nuit car il était dans les rares à faire des visites à domicile en milieu rural.

Évidemment que ça arrivait pendant des tempêtes et de nuit. Pas 'besoin' de AWD pour ça. Le mieux en campagne c'est d'avoir une garde au sol accrue.

Mitch
15/07/2006, 17h09
Mon père était médecin et dans les 2-3 dernières années de sa pratique (jusqu'à 72 ans), c'est moi qui le conduisait souvent de nuit car il était dans les rares à faire des visites à domicile en milieu rural.

Évidemment que ça arrivait pendant des tempêtes et de nuit. Pas 'besoin' de AWD pour ça. Le mieux en campagne c'est d'avoir une garde au sol accrue.

Sans paraitre pour le gars qui cherche des poux ou la bagarre alors pourquoi tu es achete une quattro et pourquoi tu as replacer ton drive shaft pour l'essieu arriere si tu deteste tant les AWD ? Et si elle va si mal que ca pourquoi tu la vend pas et t'achete une FWD ou une RWD simplement ?

Mitch
15/07/2006, 20h08
Saintor n'a plus sa Quattro... il a une BMW RWD


Mitch, chacun sait ici que Saintor est contre l'AWD malgré qu'il a déjà posséder une Audi Quattro!!! :shock: :? Nous on le sait bien que l'intégrale est une chose merveilleuse à posséder! :wink: Serait-ce qu'on est plus brillant que les autres??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Et surtout une expérience hors du commun, probablement 1 sur des milions de Quattro. J'ai eu ma voiture pendant trois ans dont une année sans driveshaft central donc en traction avant. Et quand j'en ai réinstallé un, j'ai été sidéré de constater à quel point la précision de la direction était affectée et que le comportement en glissade était plus difficile.
Dead honest.

Ok, :oops: j'ai rien dit.

Saintor
22/07/2006, 08h18
Une photo de 'mule' A4 2008.

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Saintor11346894.jpg

L'axe avant est dorénavant très déporté proche du bumper - comme les séries 3.

unixgolf
27/07/2006, 08h45
http://www.automobile-magazine.fr/images/boutique/couv/AM722p2.gif
Il est vrai quelle est belle cette nouvelle a4 pour en avoir eu une pendant 4.5 année, j'ai réellement apprécié le quattro. Toutefois, pour moi l'aventure audi est terminé pour de bon, trop de visites chez le concessionnaire (au mois) :evil: en plus de ne prendre que du super (94 Petro-Canda) on fait que je me suis tourné vers la Jetta V 2006 TDI , tout ce qui me manque est le 4 motion qui à mon avis est plus logique, et prendra moins d'essence !