PDA

Voir la version complète : Reputation du Canada

Mitch
15/07/2006, 08h53
Effectivement, quand tu vois ce qui se passe au Liban et en Palestine ces temps-ci, on peut s'estimer chanceux de vivre dans un beau pays infesté de Honda civic :lol: Plus sérieusement, un gros thump down pour le pauvre con de Steven Harper qui démoli à coup de bazooka la réputation du canada :roll:
????

Quel est la reputation du Canada ? En quoi Steven Harper Demoli cette reputation ?

Kart
15/07/2006, 09h57
Quel est la reputation du Canada ? En quoi Steven Harper Demoli cette reputation ?
:shock: j'espère que c'est une blague

Mitch
15/07/2006, 10h43
Non, je suis serieux.

On as la reputation d'etre tolerent : on accuille n'importe quel immigrant et on les soigne (atteint du sida ou non). On as de la misere a expulser des refugies illegaux sous pretexte qu'ils vont se faire tuer de retour dans leur payer. On accuille des criminels les bras ouvert.

On as la reputation d'ete Pacifique : Dans plusieurs pays arabe, ils ne sont meme pas capable de faire la difference entre les Americains et les Canadiens ( et ca depuis des lunes). Nous sommes considere par plusieurs comme des Americains meme quand on leur montre notre passeport canadien.

L'Afghanistan c'est les liberaux qui ont envoyer les canadiens la-bas, pas les Conservateurs. Les Conservateurs ont seulement decide de prolonge jusqu'en 2009 au lieu de 2007.

donc je repete ma question : Quel est la reputation du Canada ? En quoi Steven Harper Demoli cette reputation ?

Saintor
15/07/2006, 10h49
On a la reputation d'etre neutre. Harper change ça rapidement.

julienn
15/07/2006, 11h11
Effectivement il perd un peu de neutralité avec l'empressement de Harper de prendre des postions aux couleurs américaines. Mais dans le faits le Canada sous les Libéraux avait des positions très proche de celles des américains. Il y a juste dans la cas de l'Irak ou Jean Chrétin avait prit de vrais distances des US, pour le reste les Libéraux ont surout jouer une carte de marketing interne anti-US.

Dans les faits ils ne nous est pas vraiment possible d'avoir des politiques trop distancées des US sans par finir par en payer un prix important.

kid
15/07/2006, 12h04
Effectivement il perd un peu de neutralité avec l'empressement de Harper de prendre des postions aux couleurs américaines. Mais dans le faits le Canada sous les Libéraux avait des positions très proche de celles des américains. Il y a juste dans la cas de l'Irak ou Jean Chrétin avait prit de vrais distances des US, pour le reste les Libéraux ont surout jouer une carte de marketing interne anti-US.

Dans les faits ils ne nous est pas vraiment possible d'avoir des politiques trop distancées des US sans par finir par en payer un prix important.

L'Irak et le bouclier anti-missile pour lequel Martin a dit non, on se fait manger la laine sur le dos avec l'entente stupide sur le bois d'oeuvre conclut à la hâte juste avant la visite de monsieur Harper chez Bush. Nos soldats en Afghanistan, sa position sur l'envahissement du Liban par Israel qui selon lui; n'est pas démesurée... Il est vraiment crétin, 2 soldats Israélien son enlevé, 5 son tués et Israel bombarbe toutes les infrastructures du Liban incluant l'aéroport de Beyrouth, les centrales électrique (Harper, ça prend de l'énergie pour faire fonctionner les hôpitaux), de nombreux civiles incluant femmes et enfants sont tués...
Mais avant de faire sa déclaration choc, il n'a pas pensé comment il fera pour faire sortir les resortissants canadiens de là (On parle de quelques milliers...) sans aéroport, sans ponts et la voie maritime bloquée...
L'Irak est en guerre civile et les américains ne savent pu quoi faire, Israel attaque sans bombarde la Palestine et le Liban, de quoi renforcer le Hezbollah, le Hamas et Al-Quaida et les attentats terroristes...

On parlera aussi de l'entente de Kyoto qui n'est pas tellement compatible avec la visite du secrétaire de l'énergie des États Unis qui visitait les sites pétroliers de l'Alberta hier... Le Canada (L'Alberta) va quadrupler la production actuelle d'ici quelques années pour survenir aux besoins énergétiques de nos voisins.

Finalement, Harper ne gouverne pas pour ceux qui l'ont élu mais pour lècher le cul à Bush qui lui-même n'obtient guère plus de 30% de popularité chez eux.

:roll:

Silverblades
15/07/2006, 12h46

L'Irak et le bouclier anti-missile pour lequel Martin a dit non, on se fait manger la laine sur le dos avec l'entente stupide sur le bois d'oeuvre conclut à la hâte juste avant la visite de monsieur Harper chez Bush. Nos soldats en Afghanistan, sa position sur l'envahissement du Liban par Israel qui selon lui; n'est pas démesurée... Il est vraiment crétin, 2 soldats Israélien son enlevé, 5 son tués et Israel bombarbe toutes les infrastructures du Liban incluant l'aéroport de Beyrouth, les centrales électrique (Harper, ça prend de l'énergie pour faire fonctionner les hôpitaux), de nombreux civiles incluant femmes et enfants sont tués...
Mais avant de faire sa déclaration choc, il n'a pas pensé comment il fera pour faire sortir les resortissants canadiens de là (On parle de quelques milliers...) sans aéroport, sans ponts et la voie maritime bloquée...
L'Irak est en guerre civile et les américains ne savent pu quoi faire, Israel attaque sans bombarde la Palestine et le Liban, de quoi renforcer le Hezbollah, le Hamas et Al-Quaida et les attentats terroristes...

On parlera aussi de l'entente de Kyoto qui n'est pas tellement compatible avec la visite du secrétaire de l'énergie des États Unis qui visitait les sites pétroliers de l'Alberta hier... Le Canada (L'Alberta) va quadrupler la production actuelle d'ici quelques années pour survenir aux besoins énergétiques de nos voisins.

Finalement, Harper ne gouverne pas pour ceux qui l'ont élu mais pour lècher le cul à Bush qui lui-même n'obtient guère plus de 30% de popularité chez eux.

:roll:

Bref... Harper est en train de sérieusement ternir l'image du pays... mais bon, c'est vous qui avez voté pour lui apres tout...

Francis F
15/07/2006, 19h11
Bref... Harper est en train de sérieusement ternir l'image du pays... mais bon, c'est vous qui avez voté pour lui apres tout...

Qui n'a pas terni notre image un jour ou l'autre ? C'était guère mieux avec les commandites des Libéraux... on a passé pour une gang de colons. Mais peu importe qui sera au pouvoir, il y aura toujours 50 % du monde qui chialera contre l'autre 50 %.

La différence, c'est que dans le cas des commandites, c'était juste de l'argent, aucune vie mise en danger. Harper, comme son chum Bush, est un criminel de guerre.

Concernant les actes d'Israël, l'ONU devrait envoyer des troupes pour neutraliser Israël et redonner les terres aux Palestiniens.

Francis F
15/07/2006, 20h50
La différence, c'est que dans le cas des commandites, c'était juste de l'argent, aucune vie mise en danger. Harper, comme son chum Bush, est un criminel de guerre.

Toujours aussi direct mon Francis ! :wink:
Et vlan Harper et Bush au plancher... 1... 2... 3...

:lol: :lol: :lol:

Je me suis retenu... sur un autre forum, j'ai été encore plus gentil avec mes amis Bush et Harper (que je nomme affectueusement Hitler) qui essaient un remake de Brokeback Mountain...

Sérieusement, j'en ai ma claque des niaiseries d'Israël qui baffoue les droits de ses voisins et qui se fie à l'appui indéfectible des USA pour s'en tirer tout le temps. Il est temps que ça se termine. Il est temps que l'ONU envoie des troupes en Israël pour contrôler l'armée de ce pays. Comme ça, peut-être qu'enfin les Palestiniens et les Libanais vont pouvoir vivre en paix chez eux.

Et je serais prêt à gager un vieux 2 (du temps que c'était en papier :P ) que du moment qu'Israël est neutralisé, Al-Quaida se calmera et qu'on n'entendra plus jamais parler de ça...

Mitch
15/07/2006, 20h58
Concernant les actes d'Israël, l'ONU devrait envoyer des troupes pour neutraliser Israël et redonner les terres aux Palestiniens.

Pour votre petit information : C'est L'ONU qui a donner cette terre aux Israelliens en 1947 et 1948, le peuple israellien c'est separer de la palestine et "creeant" de l'etat d'Israel. L'Onu a depuis 1968 (si je me trompe pas) des mission d'Observation. dans le Nord ( en autre sur le plateau du Golan)

et quesque tu fait du Hezbollah et du Hamas qui ont jure la destruction d'Israel. Uno avait passee des resolution pour les desarmer .

Vous pouvez interpreter ce que je dit mais j'essaie de rester neutre. Mais si tu donne a un , il serait preferable que tu donne a l'autre aussi.

Saintor
15/07/2006, 21h44
Je pense aussi que Bush est un criminel de guerre. Pour la raison qu'il a permis de bombarder des villes, et veut, veut pas, des civils. Traumatisant pour des enfants.

Je trouve aussi que Israel a trop été supporté par les Américains. Ça se comprend quand on sait le nombre de juifs dans les tentacules du pouvoir américain depuis 50 ans.

Quant à Harper, il n'a rien de criminel de guerre jusqu'à maintenant, sauf pour les démagogues.

kid
15/07/2006, 22h21

Pour votre petit information : C'est L'ONU qui a donner cette terre aux Israelliens en 1947 et 1948, le peuple israellien c'est separer de la palestine et "creeant" de l'etat d'Israel. L'Onu a depuis 1968 (si je me trompe pas) des mission d'Observation. dans le Nord ( en autre sur le plateau du Golan)

et quesque tu fait du Hezbollah et du Hamas qui ont jure la destruction d'Israel. Uno avait passee des resolution pour les desarmer .

Vous pouvez interpreter ce que je dit mais j'essaie de rester neutre. Mais si tu donne a un , il serait preferable que tu donne a l'autre aussi.

Disons que c'est surtout l'Angleterre qui a permi aux israéliens de ''voler'' les terres en expatriant dans des camps de réfugiés plus de 200,000 Palestiniens... J'ai vu un reportage dernièrement là-dessus, c'était vraiment inhumain :roll: J'ai aussi vu et lu sur les conditions restreintes en Palestine à cause des points de contrôle omniprésent Israélien. Ce petit Palestinien gravement brûlé qui était à plus ou moins 45 minutes de distance de l'hôpital mais qui a dû patienter 4 heures à cause des postes de contrôles, ce pauvre travailleur qui doit se lever à 3 heures du matin pour être sûr d'arriver à temps au travail...
Le fameux mur qu'Israel a pris soin de mettre à l'intérieur du territoire Palestinien d'ou certaines situations complètement folle comme cet agriculteur qui n'a plus accès à ses terres....
Pourquoi le Hamas est populaire :?: Un jour, un petit gars de 6-7 ans passe des points de contrôle Israélien avec son père, celui-ci se fait insulter et cracher dessus par les soldats Israéliens. Pour le petit, son père n'est pas un modèle fort, il se laisse insulter et ne réplique pas... Quand le Hamas apparaît et ôse défier les soldats Israéliens, qui pensez-vous deviendra le modèle du petit....
La tactique présentement employer par Israel au Liban fait en sorte de tuer beaucoup de civil: Les sites énergétiques, les routes principales, les ponts, l'aéroport et aujourd'hui, le port sont bombardés et endommagés. Comment faire parvenir des médicaments, de la nourriture, de l'aide aux nombreux civils blessés, déjà, les hôpitaux manquent cruellement de médicament...

Vous allez me dire, oui mais, il y en a eu des attentats sur le territoire Israélien par le Hamas et le Hezbollah, bien sûr mais pour 1 mort Israélien il y en 50 Palestiniens qui seront tués.... Un soldat qui tire à la mitraillette sur un enfant qui lui jette des pierres est un cr***e de lâche
:evil:

kid
16/07/2006, 09h10
Mise à jour ce matin avec 2 situations qui montrent la compétence de notre gouvernement et la petitesse du cerveau de Bush:

1. Bien que Harper soit le plus ardent fan d'Israel pendant cette guerre, le super Canada n'a présentement AUCUN plan d'évacuation de ses 10 000 ressortissants, tandis que la plupart des autres pays ont déjà fait sortir leurs ressortissants par navire ou par convoi :roll: :roll: :roll:

2. Hier, Bush voulait réprimé Poutine concernant le trop peu d'avancement de la démocratie en Russie... En donnant comme source d'inspiration... La récente évolution de démocratie de la presse et de la religion en Irak :roll: :lol: :lol: :lol:
Poutine a répondu de façon singlante: ''Pour être francs, nous n'aimerions pas évidemment avoir une démocratie telle qu'en Irak'' :lol: :lol:

Nous sommes gouvernés par des incompétents....

Silverblades
16/07/2006, 10h02
http://www.lecornichon.qc.ca/journal/archives/02-harper.jpg

Japfan
16/07/2006, 10h54
Concernant les juifs, une certaine personne que j'ai connu avait sa petite idée très radicale à ce sujet. Sa pensée est plus ou moins "catholique", mais bon. Il disait que si les nazis avaient réussis à éliminer tous les juifs, il n'y aurait pas eu d'état d'Israël. En ayant pas d'Israël, les palestiniens n'auraient jamais été brimé dans leurs droits et ils n'auraient pas eu de vols de terres. De cette façon, les mouvements terrorristes arabes n'auraient pas eu raison d'être et les attentats du 11 septembre 2001 auraient été évité. Je sais, il est totalement inhumain de penser qu'on aurait dû faire la job de Hitler jusqu'au bout, mais bon ce que les israeliens font n'est pas tellement humain non plus.

Stéphane Dumas
16/07/2006, 10h57
à propos j'ai trouvé des commentaires intéressants sur le sujet à lire (quoique d'autres sont à prendre avec un grain de sel) au forum de Liberté-chérie
http://www.liberte-cherie.com/msg150193-Question_Keepcool.html
http://www.liberte-cherie.com/msg150315-Parole_de_musulman_jack.html#a150315

et au sujet de Poutine et la Russie http://www.liberte-cherie.com/msg149982-Ce_que_les_liberaux_russes_attendent_de_l_Occident _tx3a.html#a149982
http://www.liberte-cherie.com/msg149981-Les_medias_russes_hantes_par_la_propagande_sovieti que_tx3a.html#a149981

Stéphane Dumas
16/07/2006, 11h04
Concernant les juifs, une certaine personne que j'ai connu avait sa petite idée très radicale à ce sujet. Sa pensée est plus ou moins "catholique", mais bon. Il disait que si les nazis avaient réussis à éliminer tous les juifs, il n'y aurait pas eu d'état d'Israël. En ayant pas d'Israël, les palestiniens n'auraient jamais été brimé dans leurs droits et ils n'auraient pas eu de vols de terres. De cette façon, les mouvements terrorristes arabes n'auraient pas eu raison d'être et les attentats du 11 septembre 2001 auraient été évité. Je sais, il est totalement inhumain de penser qu'on aurait dû faire la job de Hitler jusqu'au bout, mais bon ce que les israeliens font n'est pas tellement humain non plus.

Ils auraient probablement eu des frictions avec les Turcs ou les Perses/Iraniens, il y avait eu je crois un sujet semblable sur un site dédié aux Uchronies (ou "alternate history", où on se questionne sur divers moments de l'histoire en imaginant des "et si?", "que serait-il arrivé si?" par exemple si les sudistes auraient gagné Gettysburg, si Napoléon était pas allé en Russie, etc....)

lil_azn
16/07/2006, 19h03
Les Canadiens c'est des fifis tolérants voila tout on a la reputation d'etre peacefull et peacemaker... mais la notre président au gros bedon vient faire a sa tete. Achat d'equipement militaires... flotte navale.. avions de chasse... Vraiment il s'est donné une mission

yorneB
17/07/2006, 10h36
Non, je suis serieux.

On as la reputation d'etre tolerent : on accuille n'importe quel immigrant et on les soigne (atteint du sida ou non). On as de la misere a expulser des refugies illegaux sous pretexte qu'ils vont se faire tuer de retour dans leur payer. On accuille des criminels les bras ouvert.

On as la reputation d'ete Pacifique : Dans plusieurs pays arabe, ils ne sont meme pas capable de faire la difference entre les Americains et les Canadiens ( et ca depuis des lunes). Nous sommes considere par plusieurs comme des Americains meme quand on leur montre notre passeport canadien.

L'Afghanistan c'est les liberaux qui ont envoyer les canadiens la-bas, pas les Conservateurs. Les Conservateurs ont seulement decide de prolonge jusqu'en 2009 au lieu de 2007.

donc je repete ma question : Quel est la reputation du Canada ? En quoi Steven Harper Demoli cette reputation ?
Et en plus nous avons la réputation de ne pas savoir écrire...

dedemo
17/07/2006, 12h09
Les Canadiens c'est des fifis tolérants voila tout on a la reputation d'etre peacefull et peacemaker... mais la notre président au gros bedon vient faire a sa tete. Achat d'equipement militaires... flotte navale.. avions de chasse... Vraiment il s'est donné une mission

Un pays prend la décision d'avoir une armée ou non. Il n'est pas sérieux d'affirmer que le Canada pourrait se permettre de ne pas avoir d'armée. Alors, partant de ce fait, des dépenses militaires sont nécessaires et il pathétique de faire des vierges offensées criés au scandale chaque fois que des sous sont dépensés en ce sens.

Si les Conservateurs n'auraient pas dépensé pour l'armée, un autre parti aurait du le faire. On peut toujours pas envoyé des tire-pois à ces militaires!!! Et si le chiffre de 15 milliards vous semble élevé, c'est juste que le gouvernement libéral a pas fait sa job de ce coté pendant ses mandats. Vous vous rappelez de l'annulation d'achats de 50 hélicoptères par Chrétien par gagner sa dernière`élection???

Commentaire d'un bonhomme qui n'a aucun parti prix sur la politique. :wink:

p@t_berg
17/07/2006, 22h10
La réputation qu'a le Québec
Il fait froid
Il neige 365 jours/année
On n'a que des VUS
On parle comme des bucherons
On dit beaucoup d'anglisisme
et plusieurs autres venant tous de des francais qui parle plus anglais que nous :lol:

Silverblades
18/07/2006, 02h27
La réputation qu'a le Québec
Il fait froid
Il neige 365 jours/année
On n'a que des VUS <= tu te trompes de province surement...
On parle comme des bucherons
On dit beaucoup d'anglisisme <= 10 fois pire en France...
et plusieurs autres venant tous de des francais qui parle plus anglais que nous :lol:

lil_azn
18/07/2006, 12h21

Un pays prend la décision d'avoir une armée ou non. Il n'est pas sérieux d'affirmer que le Canada pourrait se permettre de ne pas avoir d'armée. Alors, partant de ce fait, des dépenses militaires sont nécessaires et il pathétique de faire des vierges offensées criés au scandale chaque fois que des sous sont dépensés en ce sens.

Si les Conservateurs n'auraient pas dépensé pour l'armée, un autre parti aurait du le faire. On peut toujours pas envoyé des tire-pois à ces militaires!!! Et si le chiffre de 15 milliards vous semble élevé, c'est juste que le gouvernement libéral a pas fait sa job de ce coté pendant ses mandats. Vous vous rappelez de l'annulation d'achats de 50 hélicoptères par Chrétien par gagner sa dernière`élection???

Commentaire d'un bonhomme qui n'a aucun parti prix sur la politique. :wink:

Dedemo je ne suis pas contre les depenses au contraire et j'appui ce que tu dis mais, pour repondre au truc de reputation du canada c'est un peux ca... on est des fifis ou des tire-pois comme tu le dis si bien maintenant que harper a acheter un bon arsenal on ne sera plus fifi voila pourquoi harper fais changer la reputation Canadienne

dedemo
18/07/2006, 16h06
Pour le militaire qui est dans la *mer*de* à tous les jours, laisses-moi te dire qu'il est très content de voir arriver ce nouvel arsenal qui apporte un peu plus de sécurité à sa vie.

Pour ce qui est de la belle petite armée qui répandent la paix, ces genres d'armée n'existent plus. Tu dois te batttre avec des vraies armes.

Francis F
19/07/2006, 20h53
C'est vraiment honteux de voir comment le Canada se comporte actuellement avec ses ressortissants au Liban. Non seulement l'évacuation se passe tout croche, l'ambassade est fermée les 3/4 du temps. Plusieurs ressortissants canadiens ont du se trouver une autre façon de sortir du Liban, souvent via des ambassades étrangères (notamment la Hollande et l'Italie). Sans compter la mort de plusieurs ressortissants canadiens. Le premier minus, le très déshonnorable Stephen Hitler ne fait toujours rien, refuse toujours de blâmer Israël...

Et en pensant que toute cette merde a commencé avec l'enlèvement de 2 soldats... Selon le premier minus, c'est une réastion mesurée de tuer des centaines de civils pour venger l'enlèvement de 2 soldats... Le gouvernement israélien me lève le coeur. Et la réaction de la communauté internationale aussi !

Francis F
19/07/2006, 21h19
moi je trouve que les sanctions Israélienne données au liban sont tout a fait légitime. cest meme pas comme si tavais le droit d'enlever des soldats d'un autre pays et de les abbatre ensuite. ils vont devoir assumé les consequence de leur geste peut importe la gravité de la facon dont il se font tapper sur les doigts

Rien n'était prévu, mais plusieurs pays plus petits et moins bien équipés que le Canada ont commencé dimanche à rappatrier leurs ressortissants...

Les sanctions israéliennes sont complètement débiles. Le Hezbolla, ce n'est pas l'armée du Liban, c'est un groupe terroriste financé par la Syrie. Le gouvernement libanais n'a rien à voir dans les agissements du Hezbolla. C'est comme si deux soldats américains arriveraient chez un petit groupe d'Al-Quaida à Montréal (comme il en existe plusieurs) et que le petit groupe les capturerait et que les USA décideraient de détruire la ville de Montréal en représaille. Le Liban n'a rien à voir dans ce conflit !

Francis F
19/07/2006, 23h01
faut tu etre tarré.

C'est sur qu'ils le sont... parce que c'est bien connu que l'armée israélienne n'en a rien à foutre des civils. Ce qui est ridicule, c'est que pour 2 soldats enlevés par un groupe de terroristes, un pays au complet soit détruit.

Japfan
19/07/2006, 23h50
Les juifs là-bas, ils commencent à ressembler à nos chers petits autochtones du Canada. Ils sont juste capable de se lamenter et d'en profiter pour mettre la m*arde et utiliser la violence quand ça vas pas. Bien sûr, ce n'est pas tout les juifs et pas tout les autochtones qui sont comme ça, mais plusieurs se servent du sort qui a été réservé à leurs ancêtres pour passer pour des victimes.

Y'ont pas encore compris que peu importe ce qui arrive dans la vie, tu es toujours responsable de tes choix et tu peux changer les choses positivement au lieu de toujours faire la victime. Aussi, ce n'est pas les juifs d'aujourd'hui qui ont vécus l'holocauste, c'est soi leurs parent ou leurs grand-parent alors qu'ils se bottent le cul et essaient de négocier et de trouver des solutions constructives au lieu de massacrer plein de civils.

À chaque fois que des civils se font bombarder, les libanais devraient mettre une croix gammé à cet endroit ou en tous cas un symbole du massacre des juifs pour rapeller l'ironie de la chose. Ceux qui ont été persécutés par les allemands font maintenant la même chose à un autre peuple.

Enfin, cette histoire là, c'est un peu comme si mon voisin faisait une scrath sur mon char pour me faire chier et que moi je me vengerais. Pour me venger, je ferais exploser sa voiture et mettrais le feu à sa maison, ensuite je tuerais sa femme et ses enfants et lui je m'arrangerai pour qu'il doivent manger sa bouffe avec une paille pour le restant de ses jourts.

dedemo
20/07/2006, 12h44
Si j'étais au Liban et que je voyais le Hezbollah tirait un rocket de chez moi, je clisserais le camp de là au plus sacrant. Les Israéliens prennent la position d'où les tirs de rocket ont été lancés et ajustent leurs tirs en conséquence, au même endroit, qu'il y ait des civils ou pas. Est-correct? Bien sûr que non... Sauf que le Hezbollah se fou également des Libannais en tirant leurs tirs au mileu des civils. Gang d'assassins!

dedemo
20/07/2006, 21h16
On dit que le soldat type du Hezbollah n'est pas un employé du pays comme un militaire conventionnel qui reçoit un salaire. En fait, ça peut-être un professeur d'école ou un marchand qui a pris des vacances ou un congé sans solde pour aller se battre.

D'où l'explication que de nombreuses armes peuvent souvent être entreposées dans la résidence, le garage ou la grange du soldat. Voici une des raisons pour laquelle on entendrait souvent dire qu'Israsël a frappé des résidences civiles. Il est aussi prouvé que la générosité du Hezbollah à construire écoles et hôpitaux à la population représente une façon géniale pour cacher armes et bureaux administratifs sur certains étages. Comment Israël serait assez monstrueux pour attaquer ce genre de construction???

Sont vraiment fûtés ces bonhommes du Hezbollah. :idea: