PDA

Voir la version complète : Trafic des vacances



Francis F
16/07/2006, 21h55
Je ne crois pas que ça change grand chose. L'essence est passé de 1,12 $ à 1,19 $ et vient de redescendre à 1,15 $. Les voyages sont prévus d'avance et tout le monde s'attendait à une telle augmentation, voire plus. En tout cas, moi, ça ne changera aucun de mes plans.

Jean-Michel
16/07/2006, 22h11
Il manque le choix "Aucun changement".

Mitch
16/07/2006, 22h38
Aucun changement, je passe mes vacances a la maison. (qui finisse le 30 juillet)

Jan
17/07/2006, 12h30
J'ai un gros 2 semaines et 2 jours de vacances à la fin de l'été cette année. J'en ai jamais eu autant depuis mes 16 ans. J'aurais dû ajouter 2 semaines de suite payées. :P :P :P :P

Donc, je pars une semaine me baigner à Chandler et l'autre semaine, je reviens à Lévis pour passer du temps avec mon amoureux. Nous allons un peu voyager dans ce coin là. Genre la Beauce, Charlevoix, que je n'ai jamais vu. J'ai hâte, j'ai hâte. :P :P :P :P :P

Ah oui, en fin de semaine, j'ai pas pu résister, j'ai fait 70 km (à 18h00)pour aller me baigner à Venise-en Québec. Elle était chaude pas possible, j'avais jamais vu ca. C'était quasiment pas rafraichissant.

vtec
17/07/2006, 12h59
j'ai 1 bateau pis je met du gaz quand meme. Au lieu de me taper un voyage de 5000$ cette hiver, je met du gaz cette ete.

Monhomme
17/07/2006, 14h49
:D ... Salut Québec.... Un petit récit bien placé, "live" from Halifax!!

On est parti samedi matin, pour aller coucher au Newbi, à Bouctouch plus précisement... superbe camping!! Dès le départ, fou raide sur les routes, pourtant, il est tôt... Un distance qui prend 3hr en a presque pris 4... Ensuite pour le reste de la route, Newbi à Halifax... fou raide 115-120 km/h, trop lent, 120-130, encore là trop lent ou trop rapide, dépend des bourrées... Résumé, beaucoup de monde sur les routes des maritimes!!

Anecdote... C'est ma soeur qui demeure ici... pis hier en arrivant, on est allé prendre une bière sur le port, très touristique et animée... intéressant... bin on s'est installé à un pub, tranquil, prendre une p'tite bière, souper tranquil, en vacance!!! Bin sacra**ment, quelle es*ti d'bross... Ma soeur, pis Novaly, à un moment donné se sont trouvé une gang de fille, de ché pas où... Pis me suis ramassé tout seul de gars la dedans.... moi, à moitié anglais, mettons que je suivais pas toute!!! mais c'était trop drole... Fa que on est retourné taxi jusuq'à chez ma soeur... PIS J'AI ÉCHAPPÉ MON PORTE-FEUILLE DANS LE TAXI........ J'ai pus rien... hahaha :lol: ... je suis allé me faire faire une autre carte de débit, dans une sucursal d'ici... mais j'ai été obligé de faire tout bloqué ma visa, les deux visa de compagnie.... j'ai perdu : paye de la semiane prochaine, permis de conduire, assurance maladie, immatriculation de tous mes bébelle, air miles, une autre carte de débit.... bref tout ce qui va dans un porte feuille!!!

Aussi bien d'en rire!!! :lol: , c'est moi le coupable!!!

Bonne été et bonne vacance!!! 8) 8) :oops:

p@t_berg
17/07/2006, 21h06
Pas pire le trafic faut dire que en caliber tout parais moin long :lol:
Mais si sa serais pas de tous les maudits chantier :?

Stoonz
18/07/2006, 16h18
Jan tention a tes frein sa les bouffe tout crue dans charlevoix :S

Jan
18/07/2006, 16h41
Jan tention a tes frein sa les bouffe tout crue dans charlevoix :S

Nous serons avec la voiture de Karnov, pas la mienne, ma location et mon 65 000 km, m'en veut encore un peu. :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
18/07/2006, 21h55
Jan tention a tes frein sa les bouffe tout crue dans charlevoix :S

Ça ne les bouffe pas tout cru que ça. Je suis allé dans Charlevoix l'an dernier; il suffit simplement d'enlever l'overdrive et la compression fait une bonne partie du travail.

Les seules fois où je me suis mis en 2e c'est sur la route 362 pour se rendre aux Éboulements.

Pour ma part, cette année, je suis resté à Balconville, car ma blonde a changé d'emploi, donc elle n'avait pas de vacances cet été.

Monhomme
19/07/2006, 06h53
Jan tention a tes frein sa les bouffe tout crue dans charlevoix :S

Ça ne les bouffe pas tout cru que ça. Je suis allé dans Charlevoix l'an dernier; il suffit simplement d'enlever l'overdrive et la compression fait une bonne partie du travail.

Les seules fois où je me suis mis en 2e c'est sur la route 362 pour se rendre aux Éboulements.

Pour ma part, cette année, je suis resté à Balconville, car ma blonde a changé d'emploi, donc elle n'avait pas de vacances cet été.

Et puis, c'est comment Balconville, je pensais peut-être à y aller la semaine prochaine!! 8) :D

Monhomme
20/07/2006, 16h55
:x &%*?%)&*(&


Les maudit 5wheel, Winnebago et cies.... Maudite Ste-Viarge de calvaire... tassez vous :x :x :x

L'enfer!!! Halifax - Gaspé = 900 km... chaque file de char, un de ceux là la cause!!! :roll: :roll: :evil:

À part ça un super beau voyage!!! :D

Consomation moyenne du Fusion 8.5 L/100 km en +/- 2000 kilo! :wink:

Japfan
20/07/2006, 18h08
Moi, je pars en Gaspésie dimanche prochain peu importe ce qu'il arrive. Les israëliens enverrons une bombe nucléaire sur Beyrouth, moi je pars pareil lol. Sérieusement, ça fait tellement longtemps que j'ai hate à ces vacances là.

Monhomme
21/07/2006, 09h56
Moi, je pars en Gaspésie dimanche prochain peu importe ce qu'il arrive. Les israëliens enverrons une bombe nucléaire sur Beyrouth, moi je pars pareil lol. Sérieusement, ça fait tellement longtemps que j'ai hate à ces vacances là.

C'est toi qui avait déjà demandé des camping en Gaspésie... vas pas au camping de la ZEC rivière Nouvelle... pas très intéressant!!! :wink:

Si t'avais l'intentoin d'arrêter dans ce coin là... Camping l'Érablière, à Miguasha!! 8)

Boud
21/07/2006, 15h28
Ça m'est arrivé l'an passé de perdre mon porte-feuille...en 4 roues. C'est chiant pis pas à peu près. Carte d'assurance sociale, permis de conduire pendant que la SAAQ était en grève, assurance maladie...

Je compatie, surtout en vancances, c'est plate en maudit.

Novaly
22/07/2006, 10h12
26l/100 km :shock: :lol: Aussi bien te trainer une pompe avec toi :lol:

Monhomme
23/07/2006, 08h00
:x &%*?%)&*(&


Les maudit 5wheel, Winnebago et cies.... Maudite Ste-Viarge de calvaire... tassez vous :x :x :x

L'enfer!!! Halifax - Gaspé = 900 km... chaque file de char, un de ceux là la cause!!! :roll: :roll: :evil:

À part ça un super beau voyage!!! :D

Consomation moyenne du Fusion 8.5 L/100 km en +/- 2000 kilo! :wink:

avec mon t/a jai pas ce probleme la quand jveux en depasser un ;)

sauf que ... 26l/100km... de route :shock: :shock: :shock: disons que les depassement tu tiens ca mort et 10l/100 est bien possible!

C'est le prix à payer pour être un vieu rocker!!! :lol: :lol:

Mais, au moins tu dois le sentir quand y passe le gaz!!! Le contraire des pick-up!! :roll:

C'est possible ton 10l/100 km.... mais tu va faire dire de toi, que t'es pas digne d'avoir un char de même, tellement tu vas être "slow"!!! :lol:

Je connais un gars avec un Mustang GT '03, manuell.... pis lui il fait du 32 mi/gal sur la route!!! doucement on s'entend, mais parreil, c'est excellent!!! :wink:

translator
23/07/2006, 14h16
Ça n'a rien changé à nos plans. On part en voyage 1 fois par année, peu importe le prix de l'essence. On s'en est trop privés jadis et on en a vraiment besoin pour décrocher. Cette année, on est allés aux îles Mingan et dans la région de Baie-Comeau (une balade de 3500 km).

X-Scream
24/07/2006, 10h55
Moi je changerai jamais mes plans de vacances tant que le litre sera pas en haut de 2$ le litre. C'est des vacances, indirectement ça le dit que tu vas dépenser de l'Argent.

J'arrive justement de vacances, Honda Odyssey à trainer une tente roulotte, 15l / 100km sur l'autoroute à 115km/h, c'est pas ça qui va me ruiner.

J'ai fait Québec - Saint-Agathe dans les laurentides, 400 kilomètres, 60 litres.

En tout j'ai fait environ 1100 kilomètres à en moyenne 13l au 100. C'est pas une différence de 10-20¢ le litre qui change énormément le prix du voyage.

Environ 140 litres à en moyenne 1$15 = 161$
La différence à "Mettons" 1$30 = 182$

C'est vrai 20$ qui change vos vacances??

Mettons que tu fais 3000 kilomètres, c'est 60$ qui va changer vos vacances? Bull shit ;)

Bref j'ai eu quand même une belle semaine de camping pis j'ai bronzé en masse, malgré le prix de l'essence ;)