PDA

Voir la version complète : Focus pour 13.8 k



taxidriver
17/07/2006, 10h02
Salut, Ford fait un spécial sur ces voitures, entre autres la Focus SX4 de base (manuellle) revient à 13800 $, un rabais de plus de 4000 $, c'est vraiment ce qu'il ya de moins cher en ce moment, 2000$ de moins qu'une Yaris, 3000$ qu'une fit, 1500 de moins qu'une Cobalt.... comme deuxième voiture est-ce une bonne affaire ?
merci

X__Bunny__7
17/07/2006, 10h15
pour moi oui à moins que les anti-ricains ne disent (encore une fois) le contraire ...

vtec
17/07/2006, 10h17
a ce prix la, pas de trouble!! 100 fois mieux qu'une cobalt ou ben une glaciere..heu..la caliber..

Jean-Michel
17/07/2006, 10h17
Définitivement oui... Bien avant la Yaris, Accent, Rio, etc.

Mitch
17/07/2006, 10h23
Oui, Mais je rajouterai l'option Groupe Securite (ABS + Coussin Lateraux) qui a 1250$.

Dans les deux cas, je dirai qu'elle a un meilleur qualite/prix.

taxidriver
17/07/2006, 10h30
Merci, je vais tenter de voir le tout revient à quel prix, les ABS et les coussins latéraux sont efffectivement des options fort intéressantes.

On va aller essayer ça aujourd'hui ou demain...

Au niveau de la consommation d'essence, la Focus est-elle économique ?

JFL
17/07/2006, 10h33
Elle ne ferait pas pire que la Mazda3 de toute façon.

À 13 800$, ça semble être une excellente affaire. C'est quoi le coût du TP?

vtec
17/07/2006, 10h36
7l/100km avec ma 3...pas si pire...

taxidriver
17/07/2006, 10h45
Le cout est de 16800 + 1050 de transport ce qui fait 17850 auquel on enlève 1050$ de prix familial et 3000$d 'allocation de livraison, ce qui fait 13800$...

IanD
17/07/2006, 16h53
a ce prix la, pas de trouble!! 100 fois mieux qu'une cobalt ou ben une glaciere..heu..la caliber..

maudit tu parle en bébé, comme un enfant de 10 ans qui aime pas quelque chose :roll:

wowlesmoteurs
17/07/2006, 17h35
a ce prix la, pas de trouble!! 100 fois mieux qu'une cobalt ou ben une glaciere..heu..la caliber..

maudit tu parle en bébé, comme un enfant de 10 ans qui aime pas quelque chose :roll:


tu est pas placé pour faire la moral aux autres . tu emploie le meme genre de langage quand tu parle de produit que tu déteste , alors !!!!

Francis F
17/07/2006, 18h16
Excellent deal. La Focus actuelle est une voiture d'une grande qualité et d'une fiabilité exemplaire. Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché. Alors, à ce prix, c'est le deal du siècle.

IanD
17/07/2006, 19h10
a ce prix la, pas de trouble!! 100 fois mieux qu'une cobalt ou ben une glaciere..heu..la caliber..

maudit tu parle en bébé, comme un enfant de 10 ans qui aime pas quelque chose :roll:


tu est pas placé pour faire la moral aux autres . tu emploie le meme genre de langage quand tu parle de produit que déteste , alors !!!!

ecoute bin feseux de trouble, lit moi pas et ca va aller mieux :roll:

p@t_berg
17/07/2006, 20h49
Bon petit deal mais si tu aime un peu plus d'équipement la SE est un bon deal :wink: Bonne essaie :wink:

wowlesmoteurs
17/07/2006, 20h54
a ce prix la, pas de trouble!! 100 fois mieux qu'une cobalt ou ben une glaciere..heu..la caliber..

maudit tu parle en bébé, comme un enfant de 10 ans qui aime pas quelque chose :roll:


tu est pas placé pour faire la moral aux autres . tu emploie le meme genre de langage quand tu parle de produit que déteste , alors !!!!

ecoute bin feseux de trouble, lit moi pas et ca va aller mieux :roll: :oeil: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

fredyboy
17/07/2006, 20h54
Je possède une Focus ZTW 2004 et j'en suis très satisfait après 80 000 km rien a déclarer, je pense que le prix familiale Ford actuel est dure a battre !!!!

wowlesmoteurs
17/07/2006, 20h55
Excellent deal. La Focus actuelle est une voiture d'une grande qualité et d'une fiabilité exemplaire. Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché. Alors, à ce prix, c'est le deal du siècle.

Mon Dieu... ai-je bien lu ? :lol: You hou... Francis ... :wink:
Blague à part il est certain qu'à ce prix ça ne peut être une mauvaise affaire.


rien d'étonnant pour la réaction Francis , bcp de chose en commun , une Focus et mazda3 :wink:

p@t_berg
17/07/2006, 20h57
Excellent deal. La Focus actuelle est une voiture d'une grande qualité et d'une fiabilité exemplaire. Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché. Alors, à ce prix, c'est le deal du siècle.

Mon Dieu... ai-je bien lu ? :lol: You hou... Francis ... :wink:
Blague à part il est certain qu'à ce prix ça ne peut être une mauvaise affaire.


rien d'étonnant pour la réaction Francis , bcp de chose en commun , une Focus et mazda3 :wink:Lol exactement si y plante la focus pour le groupe motopropulseur i plante ses mazda :lol: Mais reste que apart l'assemblage ordinaire et le style assez ORDINAIRE sa constitue un meilleur deal que plusieur sous compacte 8)

wowlesmoteurs
17/07/2006, 21h17
Mais reste que apart l'assemblage ordinaire et le style assez ORDINAIRE sa constitue un meilleur deal que plusieur sous compacte 8)


exact !

p@t_berg
17/07/2006, 21h20
Mais reste que apart l'assemblage ordinaire et le style assez ORDINAIRE sa constitue un meilleur deal que plusieur sous compacte 8)


exact !Lol plusieur doivent me pensez fou mais moi et mon pere on commence a regarder la remplacante de la focus :lol:

p@t_berg
18/07/2006, 07h30
Mais reste que apart l'assemblage ordinaire et le style assez ORDINAIRE sa constitue un meilleur deal que plusieur sous compacte 8)


exact !Lol plusieur doivent me pensez fou mais moi et mon pere on commence a regarder la remplacante de la focus :lol:

Tant que vous resterez fous à temps partiel ça peut aller... :lol:Lol si une caliber nous déclalre fou peut-etre :lol:

Boud
18/07/2006, 11h19
Excellent deal. Ben avant une cobalt.

FunkyD
19/07/2006, 06h38
Excellent deal. La Focus actuelle est une voiture d'une grande qualité et d'une fiabilité exemplaire. Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché. Alors, à ce prix, c'est le deal du siècle.


Moi aussi je crois que c'est le produit américain le plus fiable présentement dans cette catégorie.

Je possède une ZX5 2005 avec 25 000km et pas de problème, ni de bruit de caisse jusqu'à maintenant. Et croyez moi ce p'tit char là, m'impressionne par sa conduite.

Je vous invite à allez voir mon évaluation de celle-ci dans la section des 2005.

coco27
19/07/2006, 08h22
Excellent deal. Ben avant une cobalt.

Je trouve le commentaire un peu fort. J'ai eu l'occasion de faire le trajet Gatineau-Québec avec les deux (pas en même temps).

La Focus :
- Tenue de route excellente et confortable
- Direction précise
- Moteur ordinaire en matière de performance
- Position de conduite excellente
- Transmission automatique ordinaire

La Cobalt :
- Moteur nerveux et très agile
- Transmission automatique bien calibré
- Tenue de route excellente et suspension plus ferme (sport)
- Position de conduite excellente
- Direction moins précise

Cette année, c'était la première fois que je conduisait une Focus et j'ai été agréablement surpris par son dynamisme.

taxidriver
19/07/2006, 09h48
Merci pour tos vos commentaires, il ne reste que 4 ou 5 focus 2006 au Québec !!! les focus 2007 qui remplissent les cours n'offrent pas un bon deal.

J'ai essayé la Focus, bonne tenue de route, moteur bruyant, pas de RPM !!! finition cheap. J'ai aussi essayé la Versa de nissan, très bien, on a les jambes collées sur la porte, la direction est peut-être un peu molle!

Je vais aller essayer une Cobalt, afin de comparer avec la Focus, de prime abord la Cobalt semble plus attirante... on verra Merci de vos commentaires.

Boud
19/07/2006, 11h19
Je parlais surtout au niveau de la fiabilité. La Focus est probablement l'un des produits américains le plus fiable, tandis que la Cobalt, sans être mauviase, n'a pas aussi bonne réputation.

Silverblades
19/07/2006, 11h44
J'ai aussi essayé la Versa de nissan, très bien, on a les jambes collées sur la porte, la direction est peut-être un peu molle!

jambes collées sur la porte en raison de la grandeur ou si le véhicule est réellement étroit?

Francis F
19/07/2006, 19h09
tandis que la Cobalt, sans être mauviase, n'a pas aussi bonne réputation.

La Cobalt a une très mauvaise réputation et est le pire achat de cette catégorie.

cutoff
19/07/2006, 21h22
la cobalt est tres fiable coter motorisation mais le restre....mais j'yrais avec un cobalt pareil ou meme un ion encore moins cher 13 995. ford je suis pas capable désoler :(

Francis F
19/07/2006, 21h25
la cobalt est tres fiable coter motorisation mais le restre....mais j'yrais avec un cobalt pareil ou meme un ion encore moins cher 13 995. ford je suis pas capable désoler :(

Moteur tellement fiable qu'il boit un litre aux 800 km (craché directement par le muffler)... Électronique tellement fiable que tout est à changer aux 2-3000 km... pas toucher à ces poubelles.

cutoff
19/07/2006, 21h29
j'ai eu un grand am 2.2 écotec meme moteur qu un cobalt jusqua 82 000 km rien mais absolument rien eu de briser coter moteur et tranny et jamais rajouté d'huile en les changement il en manquait pas je vois pas de quoi tu parle

Francis F
19/07/2006, 21h34
j'ai eu un grand am 2.2 écotec meme moteur qu un cobalt jusqua 82 000 km rien mais absolument rien eu de briser coter moteur et tranny et jamais rajouté d'huile en les changement il en manquait pas je vois pas de quoi tu parle

Je parle de la Cobalt que j'ai subi pendant 8 mois. La pire des poubelles sur le marché. Crois-moi, une Cobalt, tu ne veux pas toucher à ça pour tout l'or du monde. Pour moi, GM, c'est fini à tout jamais, même si pour l'instant ma G6 ne pose pas problème. Juste une couple de rattles fatiguants.

cutoff
19/07/2006, 21h39
ton g6 craque tu dé fois en arriere droit

Francis F
19/07/2006, 21h46
ton g6 craque tu dé fois en arriere droit

Oui. Il craque aussi des suspensions avant. On m'a dit que c'était normal, un matériau utilisé dans la suspension ou la direction, je ne sais plus trop. Un squick-squick de fromage en grain. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il consomme moins que la Cobalt, même s'il a le V6 et que la Cobalt avait le 2,2 Écotec ! Et je ne sais pas si c'est normal, mais il est instable aux freinages à haute vitesse. Si sur l'autoroute je freine, ça gronde un peu et tire à droite. Par contre, en ville, aucun problème.

cutoff
19/07/2006, 21h49
moi sé un 2.4 je le preferais au vieux 3.5 qui étais un 3.4-3.1-2.8......
non je né pas de squik squik en avant juste un maudit bruit de vent vers le miroir et en acceleration je le trouve pas stable en haut de 110 120km

Francis F
19/07/2006, 21h57
J'ai pas de problème en accélération. Très stable à 140-150. Ce que je n'aime pas, c'est le maudit bruit fatiguant du V6 à pushrod. Mais bon, je suis capable d'endurer ça le temps que ce qui reste à payer soit égal à ce que la voiture vaut dans le black book... pour enfin retourner chez les japonais.

cutoff
19/07/2006, 22h04
moi ,adore le bruit de mon 3.8 a push rod avec un cai :)

fredfreedom
19/07/2006, 22h56
Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché.

Mais non, ce n'est pas le meilleur produit américain sur le marché. Le meilleur produit fabriqué par une compagnie américaine sur le marché est la Pontiac Vibe!

Aucun rappel depuis 2003, puis ces chars la ne sont jamais au garage, c'est un technicien d'un concessionnaire GM qui en parlait à mon père récemment. Les Vibe vont chez les concessionnaire pour les changements d'huile et les inspections de routine, point.

Silverblades
20/07/2006, 01h21
Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché.

Mais non, ce n'est pas le meilleur produit américain sur le marché. Le meilleur produit fabriqué par une compagnie américaine sur le marché est la Pontiac Vibe!

Aucun rappel depuis 2003, puis ces chars la ne sont jamais au garage, c'est un technicien d'un concessionnaire GM qui en parlait à mon père récemment. Les Vibe vont chez les concessionnaire pour les changements d'huile et les inspections de routine, point.

un vrai charme ces ptits chars là et c'est économe en plus !!

Francis F
20/07/2006, 18h30
Il s'agit probablement du meilleur produit américain actuellement sur le marché.

Mais non, ce n'est pas le meilleur produit américain sur le marché. Le meilleur produit fabriqué par une compagnie américaine sur le marché est la Pontiac Vibe!

Aucun rappel depuis 2003, puis ces chars la ne sont jamais au garage, c'est un technicien d'un concessionnaire GM qui en parlait à mon père récemment. Les Vibe vont chez les concessionnaire pour les changements d'huile et les inspections de routine, point.

Comme les Focus, qui pourtant ne sont pas de conception japonaise ! J'ai lu récemment qu'au niveau de la fiabilité, la Focus était la meilleure de sa catégorie. Ce qui n'enlève rien à la qualité du trio Vibe/Matrix/Corolla.

cutoff
20/07/2006, 20h06
moi la vibe sa va bien oui mais sa manque un peu de punch en acceleration j,en veux plus sé pas insonoriser ma belle mere en a une je lé essayer sé mon opinon

IanD
20/07/2006, 21h57
moi la vibe sa va bien oui mais sa manque un peu de punch en acceleration j,en veux plus sé pas insonoriser ma belle mere en a une je lé essayer sé mon opinon

ouin, il écrit comme il parle...

cutoff
22/07/2006, 09h01
moi la vibe sa va bien oui mais sa manque un peu de punch en acceleration j,en veux plus sé pas insonoriser ma belle mere en a une je lé essayer sé mon opinon

ouin, il écrit comme il parle...

ouin pis.......

HyperTech
22/07/2006, 21h17
jveux pas faire peur a personne, ca arrive a tout les vehicules, sauf que je voyageais avec mon ami l'autre fois dans sa focus 2002 qui est rendu a 100 000 et ca dlair qui a un ground qui c'est defaite qui a causer des cours circuits pis l'accelerateur et le power steering marchais pus a cause de ca. Faque yon remorquer la voiture jusqu'au ford le plus proche....400$(towing pas inclus) pas une cenne de moins pour trouver le probleme, rien de briser, ya juste replacer le ground(pis y la meme replacer comme il faut, y c defaite pis ya fallu quon le resserre nous meme). ca dlair qui aurais pris 5h pour trouver le trouble et qui etait gentil alors y lui a charger que 4h de job...a 100$/h dans un ford a barrie en ontario. Ca coute cher quand c pus garantie! pour des niaiseries selon moi.

Raskolnikov
22/07/2006, 22h18
J'ai lu récemment qu'au niveau de la fiabilité, la Focus était la meilleure de sa catégorie.

Le problème c'est qu'en réalité, on ne le sait pas vraiment. Ce qu'on sait déjà, c'est que les Focus 2000, 2001 et 2002 sont de véritables citrons. Les Focus 2003 et plus ont un maximum de trois ans d'usure et ne dépassent guère les 100 000 kms. On peut dire tant qu'on voudrait que les Focus 2005-2006 sont "d'excellentes voitures", personne ne sait ce qu'elles auront l'air dans cinq ans, dans sept ans, dans dix ans.

Si on se fie au "track record", y'a aucun doute dans mon esprit: les Focus et autres américaines sont parmi les pires bagnoles à acheter point de vue fiabilité. Si les Focus d'aujourd'hui sont aussi fiables que certains le disent, ça reste à prouver!

p@t_berg
24/07/2006, 12h26
J'ai lu récemment qu'au niveau de la fiabilité, la Focus était la meilleure de sa catégorie.

Le problème c'est qu'en réalité, on ne le sait pas vraiment. Ce qu'on sait déjà, c'est que les Focus 2000, 2001 et 2002 sont de véritables citrons. Les Focus 2003 et plus ont un maximum de trois ans d'usure et ne dépassent guère les 100 000 kms. On peut dire tant qu'on voudrait que les Focus 2005-2006 sont "d'excellentes voitures", personne ne sait ce qu'elles auront l'air dans cinq ans, dans sept ans, dans dix ans.

Si on se fie au "track record", y'a aucun doute dans mon esprit: les Focus et autres américaines sont parmi les pires bagnoles à acheter point de vue fiabilité. Si les Focus d'aujourd'hui sont aussi fiables que certains le disent, ça reste à prouver!OK si les focus 2005 et + son des citron!
N'acheter pas de mazda3 :lol:

wowlesmoteurs
24/07/2006, 14h46
J'ai lu récemment qu'au niveau de la fiabilité, la Focus était la meilleure de sa catégorie.

Le problème c'est qu'en réalité, on ne le sait pas vraiment. Ce qu'on sait déjà, c'est que les Focus 2000, 2001 et 2002 sont de véritables citrons. Les Focus 2003 et plus ont un maximum de trois ans d'usure et ne dépassent guère les 100 000 kms. On peut dire tant qu'on voudrait que les Focus 2005-2006 sont "d'excellentes voitures", personne ne sait ce qu'elles auront l'air dans cinq ans, dans sept ans, dans dix ans.

Si on se fie au "track record", y'a aucun doute dans mon esprit: les Focus et autres américaines sont parmi les pires bagnoles à acheter point de vue fiabilité. Si les Focus d'aujourd'hui sont aussi fiables que certains le disent, ça reste à prouver!OK si les focus 2005 et + son des citron!
N'acheter pas de mazda3 :lol:

pas tout a fait comparable . une auto ne se limite pas juste a un moteur quand meme . je dit pas que la focus est pas fiable , mais faut pas prendre la mazda3 comme exemple a 100% pour comparé la fiabilité de la focus . et a ce que je sache , la mazda3 est quand meme pas la japonaise la plus fiable sur le marcher actuellement .

cutoff
24/07/2006, 16h59
J'ai lu récemment qu'au niveau de la fiabilité, la Focus était la meilleure de sa catégorie.

Le problème c'est qu'en réalité, on ne le sait pas vraiment. Ce qu'on sait déjà, c'est que les Focus 2000, 2001 et 2002 sont de véritables citrons. Les Focus 2003 et plus ont un maximum de trois ans d'usure et ne dépassent guère les 100 000 kms. On peut dire tant qu'on voudrait que les Focus 2005-2006 sont "d'excellentes voitures", personne ne sait ce qu'elles auront l'air dans cinq ans, dans sept ans, dans dix ans.

Si on se fie au "track record", y'a aucun doute dans mon esprit: les Focus et autres américaines sont parmi les pires bagnoles à acheter point de vue fiabilité. Si les Focus d'aujourd'hui sont aussi fiables que certains le disent, ça reste à prouver!OK si les focus 2005 et + son des citron!
N'acheter pas de mazda3 :lol:

pas tout a fait comparable . une auto ne se limite pas juste a un moteur quand meme . je dit pas que la focus est pas fiable , mais faut pas prendre la mazda3 comme exemple a 100% pour comparé la fiabilité de la focus . et a ce que je sache , la mazda3 est quand meme pas la japonaise la plus fiable sur le marcher actuellement .

non sé la sentra ser avec un 2.5 :)

Francis F
24/07/2006, 18h54
J'ai lu récemment qu'au niveau de la fiabilité, la Focus était la meilleure de sa catégorie.

Le problème c'est qu'en réalité, on ne le sait pas vraiment. Ce qu'on sait déjà, c'est que les Focus 2000, 2001 et 2002 sont de véritables citrons. Les Focus 2003 et plus ont un maximum de trois ans d'usure et ne dépassent guère les 100 000 kms. On peut dire tant qu'on voudrait que les Focus 2005-2006 sont "d'excellentes voitures", personne ne sait ce qu'elles auront l'air dans cinq ans, dans sept ans, dans dix ans.

Si on se fie au "track record", y'a aucun doute dans mon esprit: les Focus et autres américaines sont parmi les pires bagnoles à acheter point de vue fiabilité. Si les Focus d'aujourd'hui sont aussi fiables que certains le disent, ça reste à prouver!OK si les focus 2005 et + son des citron!
N'acheter pas de mazda3 :lol:

pas juste le moteur qui compose un char... surtout rendu en 2006, c'est plus les systèmes électriques et électroniques qui brisent.