PDA

Voir la version complète : Est-ce que les chialeux son toujours les mêmes?



dedemo
18/07/2006, 22h41
Vous vous souvenez il n'y a que deux semaines, le gouvernement annonçait l'obligation de dépenser pour des bateaux, avions, hélicoptères, armes militaires etc. prétextant qu'on jouait avec le feu en ayant une armée sous-équippée???

Plein de gens se sont levés pour se plaindre que le Canada n'avait pas besoin de tous ça et que ces dépenses n'était qu'une initiative futile de Harper. Cette semaine, les gens se plaignent que le Canada met trop de temps pour rejoindre Berout pour en sortir les gens. Àu fait, sont-ils les mêmes qui se plaignaient des dépenses militaires. :?: :?: :?:

Il est évident que les chalopupes dont nous disposons n'arrangent en rien la situation et que de meilleurs navires seraient les bienvenues. Il aura fallu cette situation pour que les gens comprennent que des dépenses militaires ne servent pas juste lorsque notre pays est impliqué dans une guerre. Malgré tout, le Canada commencera à sortir ses gens d'ici quelques heures, soit 24 heures avant les États-Unis qui supposément, ont une des plus grosses flottes de navires au monde. Comme quoi lorsqu'un parti est au pouvoir, il y en a toujours pour chiâler. :!: :!: :!:

Et ne me parlez pas de ces pays qui font de petites escalades avec leurs hélicos pour sortir de petits groupes de 50-60 personnes juste pour l'image. Le Canada en sortira 4500 dans quelques heures...Au fait, vous avez remarqué que ces charters ont toujours leurs petits journalistes engagés par le pays avec leurs caméras???

kid
19/07/2006, 08h13
Dis-toi une chose, si tu étais toi-même au Liban présentement ou si un ou des membres de ta famille étaient-là, tu chialerais aussi :roll:
C'est pas juste une question de navires ou de dépenses militaires, les gens tombaient sur un répondeur lorsqu'ils appelaient à l'ambassade :roll: Il n'y a aucune organisation, le gouvernement improvise et en plus supporte les attaques d'Israel en ayant 50,000 canadiens sur place... Tu donnes l'exemple du gouvernement américain :lol:
Tu souviens-tu de Katrina :wink: Dis-toi une chose, mets des juifs en Louisiane à la place des noirs et la rapidité d'intervention aurat été pas mal plus rapide, encore pire, il n'y aurait peut-être pas eu d'innondation car le gouvernement aurait suivi l'avis des experts donné 2 ans auparavant pour solidifier les digues !
Concernant les dépenses militaires, certaines étaient déjà prévues par les libéraux par contre, je t'avoue que quand le gouvernement prends d'une main (militaire) et coupe de l'autre (Kyoto, santé, ...) on voit que sa politique se rapproche dangeureusement de l'arme de destruction massive: Bush :!:

Mitch
19/07/2006, 10h03
Est ce que le Canada aurait ete capable de reagir plus rapidement si nous aurions une garnison en Europe ou des bateaux mouille en permanence dans la mediteranee, Surment. Au debut des annee 90, le Canada avait decide de reduire la taille de l'armee et de diminuer le budget de celle ci aussi, donc en fermant la Base en Allemagne, le Canada a decider de sauver de l'argent. Maitenant la Garnison la plus proche du Liban est a ~8 000km (donc Halifax). Le Canada aurait jusqu'a 50 000 personne a evacuer, L'équivalant de la France (~10k), Grande-Bretagne (~12k) et des Etats-Unis (~20k) reunis. Tous ces pays ont des infrastuctures a moins de 2000 km du Liban. J'ai des Amis qui sont a Valcartier et les Militaires qui sont affecter a un deploiement ont ete rappeler et leur conges annuler depuis Lundi Midi. (TVA hier avait donner une mauvaises info.) Ils Attendent le "Go".

Les pays que le Canada ne recommande pas pour des voyage:

Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d’éviter tout voyage dans ce(s) pays. Les Canadiens qui s'y trouvent déjà devraient partir.:Afghanistan, Iraq, Somalie, Timor-Leste (Timor oriental)

... recommande d’éviter tout voyage dans ce(s) pays. :Côte d'Ivoire, Haïti, Liban

... recommande d’éviter tout voyage dans une ou plusieurs des région(s) de ce(s) pays. Les Canadiens qui s e trouvent déjà dans la ou les régions indiquée(s) devraient partir. :Indonésie, Israël, la Cisjordanie et Gaza, Russie, Russie - Tchétchénie

... recommande d’éviter tout voyage dans la ou les région(s) indiquée(s) de ce(s) pays. :Albanie, Algérie, Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Birmanie (Myanmar), Burundi, Cameroun, Chili, Colombie, Congo (Kinshasa), Équateur, Érythrée, Éthiopie, Géorgie, Guinée, Guinée-Bissau, Inde, Indonésie, Iran, Israël, la Cisjordanie et Gaza, Kenya, Laos, Moldova, Nicaragua, Nigéria, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou, Philippines, Sierra Leone, Soudan, Sri Lanka, Tchad, Thaïlande, Venezuela, Yémen, Zambie

... recommande d'éviter tout voyage non essentiel dans ce(s) pays.:Angola, Arabie saoudite, Burundi, Congo (Kinshasa), Indonésie, Libéria, Pakistan, République centrafricaine

... recommande d'éviter tout voyage non essentiel dans la ou les région(s) indiquée(s) de ce(s) pays. Algérie, Bangladesh, Congo (Brazzaville), Éthiopie, Libye, Malaisie, Mali, Niger, Pakistan, Rwanda, Soudan, Tchad.
http://www.voyage.gc.ca/dest/sos/warnings-fr.asp
Tous Canadiens qui voyage dans ces pays sont a risque d'avoir des problemes.

Kid J'aime tes Si... Surtout sur Katrina. Comme celle du 9 Sept. par rapport aux Juifs....

Jean-Michel
19/07/2006, 10h46
Russie ? Pourquoi Russie ? Ma tante va là le mois prochain.

Mitch
19/07/2006, 10h55
Russie ? Pourquoi Russie ? Ma tante va là le mois prochain.
http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=249347#2

On recommande d'éviter tout voyage dans la République de Tchétchénie ou dans la région voisine du Caucase du Nord, y compris l'Ossétie du Nord, l'Ingouchie, le Daguestan, Stavropol, la Karatchïevo-Tcherkessie et la Kabardino-Balkarie. On recommande aux Canadiens de quitter la Tchétchénie, la situation en matière de sécurité y étant instable et dangereuse.

dedemo
19/07/2006, 11h17
Kid, tu as parfaitement raison de dire que le gouvernement improvise parce que nous sommes en face d'une situation exceptionnelle... pour ce qui est de l'Ambassade, tu as une idée de ce qui peut arriver lorsque 40,000 personnes contactent en même temps un personnel de 40 personnes? C'est encore un miracle que la boite vocale ne soit pas remplie. Faut vraiment être de mauvaise foi de ne pas comprendre la situation.

Je comprends le désarroi des gens qui sont au Liban, par contre, ce qui s'est passé avec les Canadiens tués est une fatalité, un accident pour lequel le Canada n'a aucune responsabilité. Et je suis d'accord avec Mitch que les gens qui voyagent dans ces pays prennent un certain risque connu. Une guerre éclate et faudrait être là le lendemain!!!

Je suis pas mal tanné de voir ces gens manifester à Montréal contre mon pays. On fait déjà dix fois plus que leur propre pays d'origine. Et le Hezbolla, qu'ont-ils fait pour protéger les Libannais jusqu'ici? Ils ne veulent même pas considérer une trève de quelques jours pour laisser évacuer son peuple. Il s'en fout carrément des Libannais! Lorsque j'ai entendu la dame à la télé qui disait que le Hezbolla les protégeait, faut vraiment être brainwashé pour dire de telles choses.

Je souhaite juste que ces gens ne viendront pas créer des conflits ici contre la population juive. À les écouter ils ne semblent jamais contents et croient que tout leur est du par le gouvernement Canadien.

Silverblades
19/07/2006, 11h31
Je souhaite juste que ces gens ne viendront pas créer des conflits ici contre la population juive.

Quand j'entend que un médecin juif à l'hopital a dit que cette guerre est pleinement justifiée et que tout ces "chiens d'arabes" doivent mourir, j'me dit que le conflit ne fait que commencer...

dedemo
19/07/2006, 11h36
Je souhaite juste que ces gens ne viendront pas créer des conflits ici contre la population juive.

Quand j'entend que un médecin juif à l'hopital a dit que cette guerre est pleinement justifiée et que tout ces "chiens d'arabes" doivent mourir, j'me dit que le conflit ne fait que commencer...

À quel endroit as-tu entendu ça???

kid
19/07/2006, 11h57
Kid, tu as parfaitement raison de dire que le gouvernement improvise parce que nous sommes en face d'une situation exceptionnelle... pour ce qui est de l'Ambassade, tu as une idée de ce qui peut arriver lorsque 40,000 personnes contactent en même temps un personnel de 40 personnes? C'est encore un miracle que la boite vocale ne soit pas remplie. Faut vraiment être de mauvaise foi de ne pas comprendre la situation.

Je comprends le désarroi des gens qui sont au Liban, par contre, ce qui s'est passé avec les Canadiens tués est une fatalité, un accident pour lequel le Canada n'a aucune responsabilité. Et je suis d'accord avec Mitch que les gens qui voyagent dans ces pays prennent un certain risque connu. Une guerre éclate et faudrait être là le lendemain!!!

Je suis pas mal tanné de voir ces gens manifester à Montréal contre mon pays. On fait déjà dix fois plus que leur propre pays d'origine. Et le Hezbolla, qu'ont-ils fait pour protéger les Libannais jusqu'ici? Ils ne veulent même pas considérer une trève de quelques jours pour laisser évacuer son peuple. Il s'en fout carrément des Libannais! Lorsque j'ai entendu la dame à la télé qui disait que le Hezbolla les protégeait, faut vraiment être brainwashé pour dire de telles choses.

.

Bon, un peu d'histoire ferait pas de tort, la guerre civile à eu lieu pendant +/- 20 ans au Liban entre les chrétiens et les musulmans au début '80. Par la suite, L'armée Syrienne a occupé les lieux pour finalement quitter l'année dernière suit au meurtre du président Libanais. Donc, pendant quelques années, les libanais dépendait de l'armée Syrienne et en parallèle le mouvement du Hezbollah financé par les chiite de la syrie et de L'iran était aussi présent. La majorité des libanais sont chiite mais une bonne proportion est chrétienne. Comment veux-tu qu'un pays se refasse une santé politique, une économie, etc en 1 an... après 20 ans de guerre civile :roll: Présentement, le Liban n'a pas d'armé (jusqu'à l'an passé, la syrie était là). L'Israel se fait enlever 2 soldats à la frontière SUR LE TERRITOIRE LIBANAIS, ne veut pas négocier et décide d'occuper l'espace aérien et de tout bombarder: Hezbollah, libanais chrétiens et libanais chiite...
Si tu étais Libanais et que tu vois que L'ONU se pogne le cul comme d'habitude, ton pays n'a pas d'armé pour protéger la population, sur qui faire reposer son espoir :!: À date, tout le Liban est détruit, il y a des centaines de morts dans la population, des milliers de blessés et jusqu'à samedi dernier on comptait 2 morts du côté du Hezbollah :roll:

Finalement, oui c'est de l'organisation pour évacuer 40,000 personnes mais le gouvernement aurait pû commencer à y songer et à y mettre les ressources dès le lendemain, pas une semaine plus tard... D'ailleurs, les résidents canadiens ne pourront pas embarquer sur ces bateaux, wow, quelle stratégie intelligente :roll:

Silverblades
19/07/2006, 12h00
Je souhaite juste que ces gens ne viendront pas créer des conflits ici contre la population juive.

Quand j'entend que un médecin juif à l'hopital a dit que cette guerre est pleinement justifiée et que tout ces "chiens d'arabes" doivent mourir, j'me dit que le conflit ne fait que commencer...

À quel endroit as-tu entendu ça???

au C.H.U.M. mon ami !

et c'est le cas ailleurs aussi... le directeur général du comité Québec-Israel, Luciano Delnegro, a répété a 2 reprises au 98,5 FM hier que ces frappes étaient pleinement justifiées et qu'il était normal qu'il y ait des civils de tués...

il y aura bientot une remontée de l'anti-semitisme, et tant qu'à moi, c'est pleinement justifié...

Mitch
19/07/2006, 12h13
Présentement, le Liban n'a pas d'armé (jusqu'à l'an passé, la syrie était là).

Le Liban a une armee reformee depuis 1990.

1988:
L’echec du Parlement Libanais à élire un nouveau Président de la République, le Président sortant, Amine Gemayel a nommé un gouvernement militaire avant de quitter ses fonctions. De ce fait, le Liban fut gouverné par deux gouvernements et deux commandements militaires dépendamment de leur présence géographique. Cette période a témoigné l’appoger de détérioration et de polarisation jusqu’à ce que la décision fut prise de mettre fin à la violence et de réunifier et de reconstruire les forces armées.
1990 Le 13 octobre :
Le treize octobre, une opération militaire a entraîné l’unification de l’Armée, mettant fin au combat et réinstaurant la paix civile au Liban.
Aujourd’hui, sous le Commandement du Général Sleiman, l’Armée Libanaise s’efforce de protéger la légitimité constitutionnelle et opère conformément à la définition de son rôle dans la Constitution. L’Armée Libanaise exécute les résolutions du Conseil des Ministres Libanais.

Les libanais seront soumis obligatoirement au service militaire dès qu’ils auront 18 ans, alors que les libanaises seront soumises à ce service au besoin, suite à un décret qui sera pris au Conseil des ministres dans lequel seront désignés les conditions et les domaines de leur emploié

kid
19/07/2006, 13h06
Présentement, le Liban n'a pas d'armé (jusqu'à l'an passé, la syrie était là).

Le Liban a une armee reformee depuis 1990.

1988:
L’echec du Parlement Libanais à élire un nouveau Président de la République, le Président sortant, Amine Gemayel a nommé un gouvernement militaire avant de quitter ses fonctions. De ce fait, le Liban fut gouverné par deux gouvernements et deux commandements militaires dépendamment de leur présence géographique. Cette période a témoigné l’appoger de détérioration et de polarisation jusqu’à ce que la décision fut prise de mettre fin à la violence et de réunifier et de reconstruire les forces armées.
1990 Le 13 octobre :
Le treize octobre, une opération militaire a entraîné l’unification de l’Armée, mettant fin au combat et réinstaurant la paix civile au Liban.
Aujourd’hui, sous le Commandement du Général Sleiman, l’Armée Libanaise s’efforce de protéger la légitimité constitutionnelle et opère conformément à la définition de son rôle dans la Constitution. L’Armée Libanaise exécute les résolutions du Conseil des Ministres Libanais.

Les libanais seront soumis obligatoirement au service militaire dès qu’ils auront 18 ans, alors que les libanaises seront soumises à ce service au besoin, suite à un décret qui sera pris au Conseil des ministres dans lequel seront désignés les conditions et les domaines de leur emploié

:roll: :roll: Je parlais au sens propre !!! As-tu vu des avions, hélicoptères, char d'assault libanais jusqu'ici pour défendre le peuple :roll: Mêmes que Israel a été assez lâche pour attaquer un établissement militaire non impliqué dans la guerre en tuant 35 militaires...
Autremendit, le Hezbollah est plus puissant que la ''petite'' armée libanaise... Pourquoi penses-tu que la syrie laissait son armé là jusqu'à l'an dernier :?: Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !

wowlesmoteurs
19/07/2006, 13h49
[ Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !


je suis pas plus pro israel que pro arabe , mais de la a qualifié israel de pays peureux !
j'ai l'impression que l'histoire tu connais pas ca .
la guerre des six jours , celle du yumkipour et quelques autres comme ca, et tu vas constaté que les israéliens , tu peu les qualifié de ce que tu voudras , mais surtout pas de peureux .
si israel sont si peureux que ca , comment ca que les autre "syrie , iran , egypte et autres pays du genre " ne s'ataque pas a israel directement et clore le dossier définitivment et rendre israel et la palestine aux palestinien . surement que les volé militaire qu'israel a donner ds le passé a la syrie , la jordanie et a l'egypte , en est une grosse raison .

yorneB
19/07/2006, 14h05
En espérant que des Québécois ait pas l'idée de kidnapper une couples de soldat à Platsburgh. On sait ce qui nous attend.

Silverblades
19/07/2006, 14h14
En espérant que des Québécois ait pas l'idée de kidnapper une couples de soldat à Platsburgh. On sait ce qui nous attend.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

kid
19/07/2006, 15h14
[ Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !


je suis pas plus pro israel que pro arabe , mais de la a qualifié israel de pays peureux !
j'ai l'impression que l'histoire tu connais pas ca .
la guerre des six jours , celle du yumkipour et quelques autres comme ca, et tu vas constaté que les israéliens , tu peu les qualifié de ce que tu voudras , mais surtout pas de peureux .
si israel sont si peureux que ca , comment ca que les autre "syrie , iran , egypte et autres pays du genre " ne s'ataque pas a israel directement et clore le dossier définitivment et rendre israel et la palestine aux palestinien . surement que les volé militaire qu'israel a donner ds le passé a la syrie , la jordanie et a l'egypte , en est une grosse raison .

ISRAEL = PEUREUX
1ièrement, Israel à plus d'armement que tous les pays musulmans réunis
(C'est drôle qu'Israel a quand même attendu que les soldats syriens partent du Liban...)
2ièmement, Il compte énormément sur l'appuie des américains
3ièmement, Israel est un des seuls pays à avoir l'arme NUCLÉAIRE sans faire parti de l'agence internationale d'énergie nucléaire et sans avoir de compte à rendre à personne, ce que l'on refuse à l'Iran par exemple...
(Attaquerais-tu un pays ayant l'arme nucléaire le smatt :!: )

Finalement, la façon dont Israel attaque les civils INNOCENTS qui n'ont aucuns moyens de défenses, c'est de la lâcheté....
En palestine, les soldats Israéliens tirent à la mitraillette régulièrement sur des jeunes qui leurs lancent des pierres....
Au mois d'avril dernier, cette petite palestinienne de 6 ans qui se promenait dans le champs avec son sac à dos fût cribler de 7 balles par ce que les brillants Israéliens pensaient qu'elle portait une bombe (À moins d'avis contraire, je ne me rappelle pas avoir vue un kamikaze féminin et encore moins une enfant....)
Le mois dernier, la famille palestinienne qui prenait du bon temps sur la plage fût décimée par un obus...

Lâches, peureux, inhumains, prends ce que tu veux...

wowlesmoteurs
19/07/2006, 15h23
[ Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !


je suis pas plus pro israel que pro arabe , mais de la a qualifié israel de pays peureux !
j'ai l'impression que l'histoire tu connais pas ca .
la guerre des six jours , celle du yumkipour et quelques autres comme ca, et tu vas constaté que les israéliens , tu peu les qualifié de ce que tu voudras , mais surtout pas de peureux .
si israel sont si peureux que ca , comment ca que les autre "syrie , iran , egypte et autres pays du genre " ne s'ataque pas a israel directement et clore le dossier définitivment et rendre israel et la palestine aux palestinien . surement que les volé militaire qu'israel a donner ds le passé a la syrie , la jordanie et a l'egypte , en est une grosse raison .

ISRAEL = PEUREUX
1ièrement, Israel à plus d'armement que tous les pays musulmans réunis
(C'est drôle qu'Israel a quand même attendu que les soldats syriens partent du Liban...)
2ièmement, Il compte énormément sur l'appuie des américains
3ièmement, Israel est un des seuls pays à avoir l'arme NUCLÉAIRE sans faire parti de l'agence internationale d'énergie nucléaire et sans avoir de compte à rendre à personne, ce que l'on refuse à l'Iran par exemple...
(Attaquerais-tu un pays ayant l'arme nucléaire le smatt :!: )

Finalement, la façon dont Israel attaque les civils INNOCENTS qui n'ont aucuns moyens de défenses, c'est de la lâcheté....
En palestine, les soldats Israéliens tirent à la mitraillette régulièrement sur des jeunes qui leurs lancent des pierres....
Au mois d'avril dernier, cette petite palestinienne de 6 ans qui se promenait dans le champs avec son sac à dos fût cribler de 7 balles par ce que les brillants Israéliens pensaient qu'elle portait une bombe (À moins d'avis contraire, je ne me rappelle pas avoir vue un kamikaze féminin et encore moins une enfant....)
Le mois dernier, la famille palestinienne qui prenait du bon temps sur la plage fût décimée par un obus...

Lâches, peureux, inhumains, prends ce que tu veux...



de l'anti-sémitisme a sa plus simple expression , ce que je lis ds ton texte . rien de moin . tu ne vois que le mal d'un seul bord . un palestinien pourais etre plus objectif que toi je pense :wink:

yorneB
19/07/2006, 15h43
On parle pas de Palestinien ici mais de Libanais. Et d'exiger du gouvernement Libanais de se débarrasser du Hezbollah sinon on continuent à bombarder est complètement irréaliste et criminel. C'est comme si les Amerloques donnait une semaine a Harper pour se débarrasser de tous les cultivateurs et trafiquants de pots au Canada qui vendent chez eux et qui ruinent leurs belles jeunesses, sinon ils se mettent à bombarder. Et crois tu vraiment que de détruire l'infrastructure d'un pays va vraiment donner le résultat qu'il cherche, se débarrasser du Hezbollah ?

Ce qui est le plus ironique dans tout ça, c'est que le Liban est une jeune démocratie, probablement le pays le plus modéré de tout le Moyent-Orient, une économie florrissante, et que maintenant ils vont se ramasser avec des dizaines de milliers de jeunes qui les haissent et qui vont prendre les armes.

Mitch
19/07/2006, 16h15
:roll: :roll: Je parlais au sens propre !!! As-tu vu des avions, hélicoptères, char d'assault libanais jusqu'ici pour défendre le peuple :roll: Mêmes que Israel a été assez lâche pour attaquer un établissement militaire non impliqué dans la guerre en tuant 35 militaires...
Autremendit, le Hezbollah est plus puissant que la ''petite'' armée libanaise... Pourquoi penses-tu que la syrie laissait son armé là jusqu'à l'an dernier :?: Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !

ISRAEL = PEUREUX
1ièrement, Israel à plus d'armement que tous les pays musulmans réunis
(C'est drôle qu'Israel a quand même attendu que les soldats syriens partent du Liban...)
2ièmement, Il compte énormément sur l'appuie des américains
3ièmement, Israel est un des seuls pays à avoir l'arme NUCLÉAIRE sans faire parti de l'agence internationale d'énergie nucléaire et sans avoir de compte à rendre à personne, ce que l'on refuse à l'Iran par exemple...
(Attaquerais-tu un pays ayant l'arme nucléaire le smatt :!: )

Finalement, la façon dont Israel attaque les civils INNOCENTS qui n'ont aucuns moyens de défenses, c'est de la lâcheté....
En palestine, les soldats Israéliens tirent à la mitraillette régulièrement sur des jeunes qui leurs lancent des pierres....
Au mois d'avril dernier, cette petite palestinienne de 6 ans qui se promenait dans le champs avec son sac à dos fût cribler de 7 balles par ce que les brillants Israéliens pensaient qu'elle portait une bombe (À moins d'avis contraire, je ne me rappelle pas avoir vue un kamikaze féminin et encore moins une enfant....)
Le mois dernier, la famille palestinienne qui prenait du bon temps sur la plage fût décimée par un obus...

Lâches, peureux, inhumains, prends ce que tu veux...
Kid, tu semble plus parler au travers de ton chapeau car tu ne connait rien a ce que tu dit.

Armee libanaise :
http://www.lebarmy.gov.lb/images/pics/equipments/syrian.jpghttp://www.lebarmy.gov.lb/images/pics/equipments/american.jpg
Les aides fournies par la Syrie, les Etats-unis et les pays amis ont largement contribué à combler les lacunes au niveau des besoins et des moyens disponibles. Durant la période qui a suivi la guerre, l’armée libanaise achevait de restaurer et de réparer ses équipements plutôt que d’en faire porter le fardeau à l’économie nationale. L’administration des Etats-Unis a fourni à l’armée libanaise des équipements militaires à des prix symboliques:
750 M113
3000 Véhicules
16 Hélicopters
27 petites vedettes rapides.

5 commandements de régions
11 brigades mécanisées
La brigade de la garde républicaine
Un régiment de commandos
5 régiments d’intervention
1 régiment aéromobile
1 régiment de commandos de marine
2 régiments d’artillerie


Budget militaire 3.1% du PIB (540 M$ US) [Canada 1.1 du PIB (9 000M$ US ]


Israel à plus d'armement que tous les pays musulmans reunis :arrow: Faux. Israel est mieux armee mais le "Manpower" est d'environ 3 Million, Syrie ~ 7 Millions, liban ~1.6 M., Egypte ~30 M, Iran ~30.5 M. Du cote des Depense Israel depense au temps que Syrie, Egypte, Liban reunie.

Il compte énormément sur l'appuie des américains = C'est vrai mais je ne pense pas que les Americains sont pret a embarque dans une guerre avec Israel.

Israel est un des seuls pays à avoir l'arme NUCLÉAIRE sans faire parti de l'agence internationale d'énergie nucléaire et sans avoir de compte à rendre à personne, ce que l'on refuse à l'Iran par exemple... :arrow: Le Pakistan et l'Inde l'on aussi [l'armes Nucleaire] et le pakistan a plusieurs "echange/Vente" d'arme avec la Syrie, le Liban. l'Egypte a deja eu l'arme Nucleaire dans les annee 90.

À moins d'avis contraire, je ne me rappelle pas avoir vue un kamikaze féminin et encore moins une enfant. :arrow: FAUX. Les derniers attentats fait a jerusalem ont ete fait par des femmes. Il y a une mouvement que j'oublie le nom.

Le 14 janvier, lorsqu'elle s'est approchée du barrage d'Erez, à la sortie de la bande de Gaza, les militaires israéliens ne se sont guère méfiés de cette mère de famille de 22 ans. Arrivée à leur hauteur, elle a pourtant actionné la ceinture d'explosifs dissimulée sous ses vêtements, provoquant ainsi la mort de quatre soldats. [...]Officiellement, trente-six jeunes femmes ont été tuées dans le cadre de crimes d'honneur.
Des armes sont donne a des enfants de 9-10 ans, sont utiliser pour le transport de materiel comme des roquettes (RPG) ou sont utiliser comme bouclier Humain lors d'attaque contre les Israelliens.

dedemo
19/07/2006, 16h28
Kid pour commenter une guerre, il faut être capable de faire du discernement. Cette histoire est beaucoup trop triste pour commencer à trouver des coupables. Tu dis que Israël a une armée plus forte que tous le Moyen-Orient réuni. Comment se fait-il alors que le Hesbollaw continue de lancer des rockets sur Israël à la journée longue??? Par pure provocation pour qu'Israël continue de détruire le Liban, c'est exactement ce qu'ils veulent!

Tu dis que Israël a détruit un entrepôt de l'armée libanaise? Et bien sois assuré que c'est parce que le Hezbollaw avait des intérêts dans cet entrepôts... les armées ont plein d'infos que toi et moi on a pas...mais le plus important, ce sont les dommages collatéraux. Ces victimes innocentes et ce, des deux cotés de la frontière quui en paient le gros prix. Personne ne sortira gagnant de cette guerre.

Chialeux
19/07/2006, 16h29
Les derniers attentats fait a jerusalem ont ete fait par des femmes. Il y a une mouvement que j'oublie le nom.

Me semble que c est les brigades de je ne me rapelle plus le nom arabe mais c est autre chose que Al Axa

wowlesmoteurs
19/07/2006, 16h30
Mitch ,


Kid est anti-sémite , alors tout ce que tu pouras ammené comme argument ne seras que des foutaise a ses yeux . pour lui , israel bombarde le Liban juste pour le plaisir de la chose , rien d'autre . le fait que le hezbola tire des roquettes et tue des civils israélien depuis plusieurs années , ce n'est que des grenailles , vu que ce sont de mechant israélien qui se font tuer .

yorneB
19/07/2006, 16h34
Mitch ,


Kid est anti-sémite , alors tout ce que tu pouras ammené comme argument ne seras que des foutaise a ses yeux . pour lui , israel bombarde le Liban juste pour le plaisir de la chose , rien d'autre . le fait que le hezbola tire des roquettes et tue des civils israélien depuis plusieurs années , ce n'est que des grenailles , vu que ce sont de mechant israélien qui se font tuer .

Kid je le connais pas, il l'est peut-être anti-sémite, ou pas... Ce que je sais c'est que c'est une réaction assez typique mondialement de se faire traiter de raciste du moment que quelqu'un ose critiquer Israël.

kid
19/07/2006, 16h37
[ Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !


je suis pas plus pro israel que pro arabe , mais de la a qualifié israel de pays peureux !
j'ai l'impression que l'histoire tu connais pas ca .
la guerre des six jours , celle du yumkipour et quelques autres comme ca, et tu vas constaté que les israéliens , tu peu les qualifié de ce que tu voudras , mais surtout pas de peureux .
si israel sont si peureux que ca , comment ca que les autre "syrie , iran , egypte et autres pays du genre " ne s'ataque pas a israel directement et clore le dossier définitivment et rendre israel et la palestine aux palestinien . surement que les volé militaire qu'israel a donner ds le passé a la syrie , la jordanie et a l'egypte , en est une grosse raison .

ISRAEL = PEUREUX
1ièrement, Israel à plus d'armement que tous les pays musulmans réunis
(C'est drôle qu'Israel a quand même attendu que les soldats syriens partent du Liban...)
2ièmement, Il compte énormément sur l'appuie des américains
3ièmement, Israel est un des seuls pays à avoir l'arme NUCLÉAIRE sans faire parti de l'agence internationale d'énergie nucléaire et sans avoir de compte à rendre à personne, ce que l'on refuse à l'Iran par exemple...
(Attaquerais-tu un pays ayant l'arme nucléaire le smatt :!: )

Finalement, la façon dont Israel attaque les civils INNOCENTS qui n'ont aucuns moyens de défenses, c'est de la lâcheté....
En palestine, les soldats Israéliens tirent à la mitraillette régulièrement sur des jeunes qui leurs lancent des pierres....
Au mois d'avril dernier, cette petite palestinienne de 6 ans qui se promenait dans le champs avec son sac à dos fût cribler de 7 balles par ce que les brillants Israéliens pensaient qu'elle portait une bombe (À moins d'avis contraire, je ne me rappelle pas avoir vue un kamikaze féminin et encore moins une enfant....)
Le mois dernier, la famille palestinienne qui prenait du bon temps sur la plage fût décimée par un obus...

Lâches, peureux, inhumains, prends ce que tu veux...



de l'anti-sémitisme a sa plus simple expression , ce que je lis ds ton texte . rien de moin . tu ne vois que le mal d'un seul bord . un palestinien pourais etre plus objectif que toi je pense :wink:

Bas au lieu de dire des niaiseries, argumentes sur quoi tu n'es pas d'accord... Les faits relatés sont tous véridiques...

Mitch,

Je ne sais pas en quelle année tu as pris des données mais ou elle est l'armée Libanaise présentement :?: Les experts dans les journaux disent que le Liban n'a pas vraiment d'armée, le smatt, pourquoi l'armée de la syrie était là depuis l'an derneir alors,
Les États-Unis appuis Israel peu importe les circonstances...
Au sujet du Nucléaire, encore là, j'ai raison Israel n'a aucun compte à rendre et ne fait pas partie de l'agence, La corée du Nord et le Pakistan sont souvent pointé du doigt...
Pour la femme kamikaze, OK, j'étais pas au courant, Israel avait raison de tirer à la mitraillette sur une dangeureuse petite fille qui se promenait dans le champ en Palestine... :roll: :roll: :roll:

yorneB
19/07/2006, 16h43
Petit historique de la fondation d'Israel et peut-être explication du sentiment de trahison et d'abandon des Palestiniens.

http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm

Les Israeliens ne nont pas aussi pur qu'on veut bien nous le faire croire. En gros ils ont "volé" un territoire avec l'aide des Nations-Unies (qui devait se sentir très coupable de n'avoir rien fait pendant le génocide perpétrer par les Nazi), et beaucoup d'argent de la diaspora Juive.

dedemo
19/07/2006, 16h47
Tu es pas très constant dans tes commentaires Kid... l'armée Libanaise a t-elle ou non une armée. :?: :?: :?:

Voici tes commentaires de la 2e page:
"Mêmes que Israel a été assez lâche pour attaquer un établissement militaire non impliqué dans la guerre en tuant 35 militaires...
Autremendit, le Hezbollah est plus puissant que la ''petite'' armée libanaise"... :!: :!: :!:

Tu dis qu'Israël attaque des installations militaires non impliqués dans la guerre et tue 35 militaires. Allooooooooo!!!! Il s'agit de quelle armée si ce n'était pas les installations du Hezbollah. :?: :?: :?:

Mais je suis d'accord avec plusieurs. Il ne sert pas vraiment à grand chose de discuter avec toi, tu es borné sur un seul coté. Peut-être qu'un achat sur un livre racontant ce qui brûle au Moyen-Orient serait une bon investissement. Je peux te refiler certains titres si tu veux. :wink:

Mitch
19/07/2006, 16h57
Source : Site officiel de l'Armée Libanaise
www.lebarmy.gov.lb

Dernier "Update" 7 Juillet 2006.

Je pense qu'il sont aux courants de ce qu'il parle. :lol: :lol: :lol:

Pour le "ManPower" et les Depenses Militaires
Source : The WORLD FACTBOOK
https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/index.html
Dernier "Update" 18 Juillet 2006.

Autres informations:

Site des affaires Etrangeres du Canada.
http://www.voyage.gc.ca/dest/sos/warnings-fr.asp

Site de L'ONU
www.un.org

Dernier "Update" 19 Juillet 2006 pour les deux.

Kid :wink:

dedemo
19/07/2006, 16h58
Petit historique de la fondation d'Israel et peut-être explication du sentiment de trahison et d'abandon des Palestiniens.

http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm

Les Israeliens ne nont pas aussi pur qu'on veut bien nous le faire croire. En gros ils ont "volé" un territoire avec l'aide des Nations-Unies (qui devait se sentir très coupable de n'avoir rien fait pendant le génocide perpétrer par les Nazi), et beaucoup d'argent de la diaspora Juive.

Tu as tout à fait raison, Israël n'est pas blanc comme neige. Par contre, "on this one" je crois qu'il avait le droit de se défendre. Ont t-ils réagis trop fort? Il semble que non, le Hezbollah continue de répliquer jour après jour. Pourquoi? Détruire le Liban au maximum pour s'attirer la sympathie au niveau International. Plus le Liban aura été détruit, plus le monde en voudra au gros méchant d'Israël. Et ne sous-estimez surtout pas les stratèges du Hezbollah. Ces gens sont très, très intelligents sur les tactiques à utiliser.

yorneB
19/07/2006, 17h08
Petit historique de la fondation d'Israel et peut-être explication du sentiment de trahison et d'abandon des Palestiniens.

http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm

Les Israeliens ne nont pas aussi pur qu'on veut bien nous le faire croire. En gros ils ont "volé" un territoire avec l'aide des Nations-Unies (qui devait se sentir très coupable de n'avoir rien fait pendant le génocide perpétrer par les Nazi), et beaucoup d'argent de la diaspora Juive.

Tu as tout à fait raison, Israël n'est pas blanc comme neige. Par contre, "on this one" je crois qu'il avait le droit de se défendre. Ont t-ils réagis trop fort? Il semble que non, le Hezbollah continue de répliquer jour après jour. Pourquoi? Détruire le Liban au maximum pour s'attirer la sympathie au niveau International. Plus le Liban aura été détruit, plus le monde en voudra au gros méchant d'Israël. Et ne sous-estimez surtout pas les stratèges du Hezbollah. Ces gens sont très, très intelligents sur les tactiques à utiliser.

Et tu crois que les Israëliens sont aussi stupides que ça, et sont tombés dans le panneau aussi facilement. Moi je crois que ça fait bien leurs affaires. Ca fera un pays arabe économiquement fort de moins dans la région. Et j'ai pas chercher les statistiques, mais je crois que sur les 20 dernières années, les balances des morts penchent énormément du côté palestino/arabes. Et que si on enlèvent tous les colons juifs qui sont morts dans les colonies illégales, la balance penchent encore bien plus.

Tu dis "on this one". Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent (israeliens et palestinien) de voir leur problèmes en ces termes. Tant que tu va réagir seulement a "this one" ça se réglera jamais.

dedemo
19/07/2006, 17h15
Pauvre yorne, tous savent que le Liban est le pays le plus faible économiquement du Moyen-Orient et n'a jamais représenté la moindre menace pour Israël à ce niveau. :wink:

Mitch
19/07/2006, 17h20
Stategie du Hezbollah ou de Israel... Je pense que Israel fait une demonstration de force et une strategie afin de ramener le probleme Israelo-Arabe hors de l'ombre. Dans les nouvelles internationales, l'explosion de bombe en israel etait presque rendu dans les faits Divers.

C'etait la meilleur affaire a faire ? Je sais pas.

Pour l'ONU, Il y a deja une zone controle par l'ONU entre le Liban et Israel. UNIFIL et entre la Syrie et Israel UNDOF. et pourtant sa jamais empeche le Hezbollah de tire des Roquettes (qui aurait du etre desarmer depuis 2004) et Israel de repliquer.

yorneB
19/07/2006, 17h25
Pauvre yorne, tous savent que le Liban est le pays le plus faible économiquement du Moyen-Orient et n'a jamais représenté la moindre menace pour Israël à ce niveau. :wink:

Ah bon, d'accord! On peut donc tout raser, avec réserve bien entendu... et quelques "dommages collatéraux". Je vais proposer cette explication à ma fille de 13 ans ce soir, qui communique par courriel avec sa meilleure amie qui est au Liban en vacances chez sa grand-mère.

yorneB
19/07/2006, 17h29
La Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, la Montréalaise Louise Arbour, croit que les frappes au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens pourraient constituer des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.

L'ancienne juge de la Cour Suprême du Canada qualifie d'inacceptables les « frappes aveugles » contre des quartiers résidentiels où se trouvent des civils. Elle pense même que les responsables pourraient un jour devoir affronter la justice internationale.

Louise Arbour rappelle que le droit international oblige chacun des belligérants d'un conflit à protéger les non-combattants.

Probablement une autre pro-palestinienne et anti-israélienne.

Saintor
19/07/2006, 18h00
Le Canada n'a pas besoin d'armée pas plus qu'il a l'obligation de faire ressortir ses citoyens qui ont choisi d'aller au Liban.

Tout au plus une garde civile avec une mission de garder la paix.

Pas d'aller en Afghanistan combattre les Talibans comme ils font. Tout à fait incroyable.

En discutant avec un ami Israelien, j'ai eu un nouveau son de cloche aujourd'hui.

L'armée israelienne bombarderait systématiquement les sites d'ou proviennent les roquettes (et ils en reĉoivent régulièrement du Liban depuis 2000). Or il se trouve que ceux qui les lance se cachent dans la population civile. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.

Francis F
19/07/2006, 21h18
Le Canada n'a pas besoin d'armée pas plus qu'il a l'obligation de faire ressortir ses citoyens qui ont choisi d'aller au Liban.

Tout au plus une garde civile avec une mission de garder la paix.

Pas d'aller en Afghanistan combattre les Talibans comme ils font. Tout à fait incroyable.

En discutant avec un ami Israelien, j'ai eu un nouveau son de cloche aujourd'hui.

L'armée israelienne bombarderait systématiquement les sites d'ou proviennent les roquettes (et ils en reĉoivent régulièrement du Liban depuis 2000). Or il se trouve que ceux qui les lance se cachent dans la population civile. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.

Contrairement à ce que plusieurs croient, le Hezbolla, ce n'est pas l'armée libanaise, mais un groupe terroriste. Et oui, ils se cachent parmi les civils... Mais le gros problème, c'est que c'est la Syrie qui finance le Hezbolla... et Israël ne doit pas être capable de l'écraser comme elle écrase le Liban.

Alain36
20/07/2006, 08h23
Là, j'en profite pour donner mon opinion à tous les Guy A. Lepage (http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/general/archives/2006/07/20060720-070502.html)de ce monde...

Le Canada a 40 000 citoyens présents au Liban, c'est probablement le pays qui a plus grand nombre d'étrangers présents dans ce pays. Les USA ont quoi, 2 ou 3 000 ressortissants? Eux, ils ont des bases militaires flottantes partout (je pense qu'ils ont deux porte-avions dans le secteur). Le Canada n'a quelques chaloupes parce que des gauchistes comme GUY A. LEPAGE trouvent scandaleux que le Canada dépense davantage dans le domaine militaire. Comment voulez-vous que le Canada fasse sortir 40 000 personnes du Liban en pleine crise avec si peu de moyens?

La majorité des 40 000 canadiens qui sont là-bas sont des libanais d'origine. Ils savaient donc très bien dans quoi ils s'embarquaient en allant là-bas. Ils doivent assumer leurs responsabilités.

Pis un p'tit mot à GUY A. LEPAGE... ton ami est libanais qui vit au Liban, qu'il l'assume et fais nous pas chier avec ça...

yorneB
20/07/2006, 10h10
Là, j'en profite pour donner mon opinion à tous les Guy A. Lepage (http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/general/archives/2006/07/20060720-070502.html)de ce monde...

Le Canada a 40 000 citoyens présents au Liban, c'est probablement le pays qui a plus grand nombre d'étrangers présents dans ce pays. Les USA ont quoi, 2 ou 3 000 ressortissants? Eux, ils ont des bases militaires flottantes partout (je pense qu'ils ont deux porte-avions dans le secteur). Le Canada n'a quelques chaloupes parce que des gauchistes comme GUY A. LEPAGE trouvent scandaleux que le Canada dépense davantage dans le domaine militaire. Comment voulez-vous que le Canada fasse sortir 40 000 personnes du Liban en pleine crise avec si peu de moyens?

La majorité des 40 000 canadiens qui sont là-bas sont des libanais d'origine. Ils savaient donc très bien dans quoi ils s'embarquaient en allant là-bas. Ils doivent assumer leurs responsabilités.

Pis un p'tit mot à GUY A. LEPAGE... ton ami est libanais qui vit au Liban, qu'il l'assume et fais nous pas ch*** avec ça...

Oui ils savaient dans quoi ils s'embarquaient. Ils s'en allaient dans un pays souverain, en paix depuis plus de 10 ans, voir de la parenté vivant la bas. C'est quoi leur crime au juste? Quel commentaire de moron.

Si je comprends ton raisonnement, si jamais tu va au Mexique par exemple, un police corrompue te fout en taule pour une niaiserie, ton ambassadeur peut t'envoyer promener en te disant que t'étais au courant qu'il se passait des magouilles au Mexique ?

Silverblades
20/07/2006, 10h28
Si je comprends ton raisonnement, si jamais tu va au Mexique par exemple, un police corrompue te fout en taule pour une niaiserie, ton ambassadeur peut t'envoyer promener en te disant que t'étais au courant qu'il se passait des magouilles au Mexique ?

1-0

yorneB
20/07/2006, 10h46
Pour monsieur Alain36: Tous les morons devant se débrouiller seul d'après ton raisonnement.

FOREIGNERS IN LEBANON
Sri Lanka: 80,000
Canada: 40,000
Philippines: 30,000
Australia: 25,000
US: 25,000
UK: 22,000 (inc. 10,000 with dual nationality)
France: 20,000
India: 12,000

Mitch
20/07/2006, 10h47
Sans etre aussi radicale qu'Alain36, le canada avait emis des avertissements que la securite pourrait etre compromis dans plusieurs pays. Les voyageurs devraient s'informer des danger possible avant de voyage. Le Liban avait deja cette avertissement meme avant les incidents des derniers jours. Le cas du Liban en ce moment est exceptionel. Il est vrai que le Liban est souvrain depuis quelques annees mais la paix etait relative. Les attaques de type Commando se font dupuis le Liban visant Israel depuis plusieurs annees.

yorneB
20/07/2006, 10h51
Sans etre aussi radicale qu'Alain36, le canada avait emis des avertissements que la securite pourrait etre compromis dans plusieurs pays. Les voyageurs devraient s'informer des danger possible avant de voyage. Le Liban avait deja cette avertissement meme avant les incidents des derniers jours. Le cas du Liban en ce moment est exceptionel. Il est vrai que le Liban est souvrain depuis quelques annees mais la paix etait relative. Les attaques de type Commando se font dupuis le Liban visant Israel depuis plusieurs annees (depuis 2000).

C'est pas une raison pour abandonner des gens à leur sorts. Si tu regarde ça de près, les pays stables de la planète se compte presque sur les doigts des deux mains.

Mitch
20/07/2006, 11h00
C'est pas une raison pour abandonner des gens à leur sorts. Si tu regarde ça de près, les pays stables de la planète se compte presque sur les doigts des deux mains.

Je ne dit pas de les abandonner, je dit que les voyageurs doivent faire PLUS attention quand il voyage dans certains pays et essayer d'evite le plus possible les regions a risque pour ne pas courrir apres le feu. Comme je dit, le cas du Liban en ce moment est Exceptionel.

P.S. Le Mexique n'a pas d'avertissement mais faite pas le cave la bas non plus. :wink:

yorneB
20/07/2006, 11h06
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41909000/jpg/_41909502_isfour.jpg

Image qui résume très bien les vraies raisons de cette guerre et du fanatisme qui se cache derrière.

wowlesmoteurs
20/07/2006, 11h55
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41909000/jpg/_41909502_isfour.jpg

Image qui résume très bien les vraies raisons de cette guerre et du fanatisme qui se cache derrière.


foutaise pur et simple ton affirmation .
tu est aussi anti-sémite que Kid ca l'air .
serais tu palestinien par hazard , comme ca , je comprendrais mieux ta facon de pensé .

yorneB
20/07/2006, 12h25
Non je suis pas plus anti-sémite que toi t'es obtu...

Simple remarque que c'est pas seulement derrière les Arabes/Palestiniens que l'on retrouve le fanatisme religieux, à la base de 99% des guerres. Et si je peux être accusé d'anti-sémitisme, c'est envers toutes religions. Et pour ta dernière question, non je suis pas Arabe, mais posée comme ça, c'est ta question qui est anti-sémite. Associer ma façon de penser au fait que je pourrait être Arabe ça fait très profilage racial.

wowlesmoteurs
20/07/2006, 12h37
Non je suis pas plus anti-sémite que toi t'es obtu...

Simple remarque que c'est pas seulement derrière les Arabes/Palestiniens que l'on retrouve le fanatisme religieux, à la base de 99% des guerres. Et si je peux être accusé d'anti-sémitisme, c'est envers toutes religions. Et pour ta dernière question, non je suis pas Arabe, mais posée comme ça, c'est ta question qui est anti-sémite. Associer ma façon de penser au fait que je pourrait être Arabe ça fait très profilage racial.

ok , j'aborde tes insinuation d'une autre maniere .
le fait que ds l'armée canadienne il y a des aumonier chrétien , est-ce que a chaque fois que la canada prend part a un conflit comme en afghanistan , leur raison principal est la religion de leur adversaire ou ce serait pas plutot pout prévenir des attaques terroriste de ces meme adversaire "énemie" ?????

yorneB
20/07/2006, 12h43
Je crois pas que les aumoniers Canadiens se rendent sur les champs de batailles comme sur la photo, et je sais pas si tu vois les deux hommes à chapeuax noirs. Ce sont de colons juifs, réputés pour leurs extrémismes anti arabes et pro état juifs religieux.

Silverblades
20/07/2006, 13h31
la création d'Israel a été une erreur monumentale

yorneB
20/07/2006, 13h35
En grande partie d'accord avec toi, mais maintenant que c'est fait, faudrait peut-être que les leaders des pays engagés dans toutes ces guerres et ceux d'ici qui sème le trouble là bas, s'assoit et penses a de vraies nouvelles solutions.

Mitch
20/07/2006, 13h54
YorneB, ta photo porte a d'enorme interpretation et des suppositions. C'est peut-etre simplement leur ceremonie reuligieuse du Dimanche. Durant la deuxieme guerre mondiale, avant le debut d'une campagne ou D'une mission dangeureuse, le service religieux etait obligatoire et il portait malchance a ceux qui le manquait. La presence des membres Juifs sont peut-etre pour le transport de leur livre sacre. Un juif qui est pro-juif est tout a fait normal. Des extremismes religieux, ils y en a dans toutes les religions et dans tous les nations. La creation d'israel a ete peut-etre une erreur mais il est trop tard.

Je crois pas que les aumoniers Canadiens se rendent sur les champs de batailles comme sur la photo Tu es vraiment sur de ce que tu dit ??? Extrait tire du site officiel des Forces Armees Canadiennes. (C'est fun internet :wink: )
Au lieu de rassembler un grand nombre de soldats en campagne pour assister à des services religieux, il est souvent plus facile pour l'aumônier de se rendre dans les nombreux emplacements et de célébrer des services religieux à l'intention de groupes plus petits. Il est courant d'avoir une congrégation de deux, trois ou quatre soldats dans une sous-unité, et les services religieux qui y sont célébrés peuvent être très intimes et très significatifs
Voici une autre photo qui peut etre interpreter de differentes manieres
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/4616.jpg

yorneB
20/07/2006, 14h45
Tout à fait. Au risque de me répéter encore, l'extrémisme ce trouve dans les 2 camps, pas juste le camp Arabe.

yorneB
20/07/2006, 16h40
En passant, pour revenir au titre de ce thread, les chialeux c'est pas plutôt ceux qui réussissent à créer un thread intitulé "Le prix de l'essence" qui est maintenant rendu à 77 pages, le tout sur un forum automobile ?

dedemo
20/07/2006, 20h06
Je vois pas le problème avec ce post étant donné que le prix de l'essence change à chaque jour et sert comme post informatique.

Tu connais l'avantage d'un forum? C'est que tu peux commenter les post qui t'intéressent et que tu es en mesure d'ignorer les autres. :idea:

yorneB
24/07/2006, 08h11
Je faisais juste remarqué que certains ce permettent de critiquer ceux qui "chialent" pcq leur pays ce fait réduire à néant et que leurs enfants meurent, et que d'autres "chialent" sur quelques sous au litres de plus.

yorneB
24/07/2006, 08h29
http://www.nytimes.com/2006/07/22/world/middleeast/22military.html?ex=1154404800&en=145a67a9b9208ac9&ei=5070&emc=eta1

Les Israëliens ont vraiment de bons amis.

yorneB
24/07/2006, 13h32
[ Maintenant, les peureux d'Israel en profite pour attaquer... C'est facile, t'envoie des F-16 et des hélicoptères, t'as aucune riposte, le ciel est à toi et tu bombardes tout ce que tu veux sans perdre d'homme et de matériel. WOW, quel courage ! Fermes les yeux et penses à tout ce que les libanais vivent présentement, les enfants marqués pour la vie et le sentiment d'abandon de la communauté international !


je suis pas plus pro israel que pro arabe , mais de la a qualifié israel de pays peureux !
j'ai l'impression que l'histoire tu connais pas ca .
la guerre des six jours , celle du yumkipour et quelques autres comme ca, et tu vas constaté que les israéliens , tu peu les qualifié de ce que tu voudras , mais surtout pas de peureux .
si israel sont si peureux que ca , comment ca que les autre "syrie , iran , egypte et autres pays du genre " ne s'ataque pas a israel directement et clore le dossier définitivment et rendre israel et la palestine aux palestinien . surement que les volé militaire qu'israel a donner ds le passé a la syrie , la jordanie et a l'egypte , en est une grosse raison .

ISRAEL = PEUREUX
1ièrement, Israel à plus d'armement que tous les pays musulmans réunis
(C'est drôle qu'Israel a quand même attendu que les soldats syriens partent du Liban...)
2ièmement, Il compte énormément sur l'appuie des américains
3ièmement, Israel est un des seuls pays à avoir l'arme NUCLÉAIRE sans faire parti de l'agence internationale d'énergie nucléaire et sans avoir de compte à rendre à personne, ce que l'on refuse à l'Iran par exemple...
(Attaquerais-tu un pays ayant l'arme nucléaire le smatt :!: )

Finalement, la façon dont Israel attaque les civils INNOCENTS qui n'ont aucuns moyens de défenses, c'est de la lâcheté....
En palestine, les soldats Israéliens tirent à la mitraillette régulièrement sur des jeunes qui leurs lancent des pierres....
Au mois d'avril dernier, cette petite palestinienne de 6 ans qui se promenait dans le champs avec son sac à dos fût cribler de 7 balles par ce que les brillants Israéliens pensaient qu'elle portait une bombe (À moins d'avis contraire, je ne me rappelle pas avoir vue un kamikaze féminin et encore moins une enfant....)
Le mois dernier, la famille palestinienne qui prenait du bon temps sur la plage fût décimée par un obus...

Lâches, peureux, inhumains, prends ce que tu veux...



de l'anti-sémitisme a sa plus simple expression , ce que je lis ds ton texte . rien de moin . tu ne vois que le mal d'un seul bord . un palestinien pourais etre plus objectif que toi je pense :wink:

Bas au lieu de dire des niaiseries, argumentes sur quoi tu n'es pas d'accord... Les faits relatés sont tous véridiques...

Mitch,

Je ne sais pas en quelle année tu as pris des données mais ou elle est l'armée Libanaise présentement :?: Les experts dans les journaux disent que le Liban n'a pas vraiment d'armée, le smatt, pourquoi l'armée de la syrie était là depuis l'an derneir alors,
Les États-Unis appuis Israel peu importe les circonstances...
Au sujet du Nucléaire, encore là, j'ai raison Israel n'a aucun compte à rendre et ne fait pas partie de l'agence, La corée du Nord et le Pakistan sont souvent pointé du doigt...
Pour la femme kamikaze, OK, j'étais pas au courant, Israel avait raison de tirer à la mitraillette sur une dangeureuse petite fille qui se promenait dans le champ en Palestine... :roll: :roll: :roll:
Il y avait un bon article en fin de semaine dans la Presse comparant les deux armées. De mémoire Israel avait 168 00 soldats hyper entrainés et plus de 400 000 réservistes contre 72 000 soldats libanais surtout entrainé pour faire la police, 4 ou 500 avions de combat contre 23 hélicoptères datant de plus de 25 ans, une douzaine de navires de guerre et 3 sous marins nucléaires contre 0, 3750 tanks contre 370 vieux T-54 (datant des années 60) et bien entendu l'arme nucléaire.

Saintor
24/07/2006, 18h26
la création d'Israel a été une erreur monumentale

quoi taurais laissé Hitler finir son plan d'hollocaust pour etre sur de ne pas a avoir a relocaliser les juifs en israel? cest la terre sainte des juifs predit par Dieu... La palestine est en pleine guerre sainte contre Israel depuis ce temps la. si ils metteraient leur maudite religion de coté un peu, ca arreterais le massacre de pas mal. mais encore la on se retrouverais encore avec un phénomene flagrant de surpopulation comme l'on retrouve dans les pays sous develloper et en asie...

y'as pas grand chose a faire pour sauver le monde!

Je pense que ça a été une erreur. A quoi ça sert d'avoir raison quand tout est contre toi. Israel a 6 millions d'habitants dans une mer de 150 millions d'Arabes.

Israel n'aura jamais le dessus.

Stéphane Dumas
24/07/2006, 18h31
Il y avait un bon article en fin de semaine dans la Presse comparant les deux armées. De mémoire Israel avait 168 00 soldats hyper entrainés et plus de 400 000 réservistes contre 72 000 soldats libanais surtout entrainé pour faire la police, 4 ou 500 avions de combat contre 23 hélicoptères datant de plus de 25 ans, une douzaine de navires de guerre et 3 sous marins nucléaires contre 0, 3750 tanks contre 370 vieux T-54 (datant des années 60) et bien entendu l'arme nucléaire.

le débat fait rage aussi sur d'autres forums avec de bon posts intéressants à lire, voici les liens http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?t=1679&start=120
http://www.liberte-cherie.com/msg150845-Les_crimes_d_Israel_stanito71.html#a150984
http://www.liberte-cherie.com/msg150653-Faiblesses_americaines_au_moyen_et_proche_Orient_E speranza.html#a150653
http://www.liberte-cherie.com/msg150600-Loubnan_ya_Loubnan_-_Liban_cher_Liban_Cadmos.html#a150600
http://www.liberte-cherie.com/msg150550-Fautes_de_guerre_sjperrin.html#a150550
http://www.action-liberale.org/articles/Proche-Orient/LAMIRAND_Des+armes%2C+des+hommes%2C+de+l%92argent+ POUR+ISRAEL+%21.html

Francis F
24/07/2006, 18h34
Ils auraient du relocaliser les juifs au Texas. Il y a en masse de place et Bush est pas loin !

Stéphane Dumas
24/07/2006, 18h56
Ils auraient du relocaliser les juifs au Texas. Il y a en masse de place et Bush est pas loin !

Il y avait déjà eu en URSS, une tentative de faire un territoire juif dans l'est de la Russie à la frontière de la Chine http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_autonome_juive

dedemo
24/07/2006, 19h23
On frise le racisme ici les boys et tout ça ne nous mènera à rien. Je voulais juste rappeler par ce post qu'il y a 3 semaines on chiâlait contre les dépenses militaires et qu'en ce moment, on critique l'arné canadienne de ne pas avoir les effectifs et les "assets" pour être au Liban en 24 heures.

Je vois pas comment on peut en venir à dire de mettre la communauté juive à la poubelle :?: Just think about it :!:

wowlesmoteurs
24/07/2006, 19h55
On frise le racisme ici les boys et tout ça ne nous mènera à rien. Je voulais juste rappeler par ce post qu'il y a 3 semaines on chiâlait contre les dépenses militaires et qu'en ce moment, on critique l'arné canadienne de ne pas avoir les effectifs et les "assets" pour être au Liban en 24 heures.

Je vois pas comment on peut en venir à dire de mettre la communauté juive à la poubelle :?: Just think about it :!:

bien que veut tu , ils ont bien appris leur catéchisme et les lecons donner par les chanoines et curé .
l'anti-sémitisme au Quebec fait partis de notre culture depuis longtemp .
jusque ds les années 60 , ds les colege et ecole classique , c'etais souvent des pere franciscain , chanoine ou moine qui etais professeur . alors comme vous le saver , l'église chatolique etais fondamentalement anti-sémite et a fait passé son message et son anti-sémitisme a ces éleves souvent de famille bougeoise Quebecoise. ds ce temp la , le clergé avait une grosse influence sur le gouvernement et l'elite, et encore plus sur le petit peuple . meme que jean-paul II a fait des excuse officiel au juif pour l'attitude et les mauvais traitement que les chatolique ont fait subir aux juif pendant plusieurs siecle . rappellé vous du voyage que jean-paul II a fait en israel , pour faire ses excuse officiel au juif et par ce fait , une réconciliation entre les deux religion .

et en lire plusieurs sur ce thread , je constate que le message du clergé est resté pronfondément ancré ds la mentalité de bcp de Quebecois . pour en avoir la preuve , suffit de voir comment le Canada anglais a une perception passablement différente des Quebecois , du conflit israélo/arabe et de Harper ds ce dossier .

Stéphane Dumas
24/07/2006, 20h32
il y a un reportage audio intéressant à entendre à http://www.cjnr.info/

Numéro 3
24/07/2006, 23h50
Les problèmes entre les juifs et les arabes datent de l'ancien testament, ça ne se règlera pas en criant "lapin".

Selon une connaissance, l'origine de tout cela remonte à l'époque d'Abram. Comme on peut le lire dans la Génèse, Dieu apparut à Abram, lui ordonnant de faire un enfant à sa femme, Saraï. Comme ils étaient avancés en âge, Saraï ne prit pas cela au sérieux, et dit à Abram de faire un enfant à Agar, sa servante égyptienne, ce qu'il fit. Saraï, par la suite, fut dure envers Agar, qui s'enfuit. Enceinte, Agar donna naissance à un fils, Ismaël. C'est alors que quelques années plus tard, Dieu revint auprès d'Abram, pour lui répéter l'ordre qu'il lui a donné, puis il changea leur nom; Abram devint Abraham, puis Saraï devint Sara. C'est à ce moment que fut aussi introduite la circoncision. Malgré leur âge, Abraham fit un fils à Sara, à qui on donna le nom d'Isaac.

Alors voilà, toujours selon ma connaissance, Ismaël serait l'ancêtre des arabes, et Isaac, celui des juifs. De là les tensions qui durent depuis des centaines d'années. Tout ça à cause d'une bonne femme... (OK, mesdames, c'est une joke, ça ira comme ça? ...non, pas la poêle de fonte, noooooooonnnnn!!! OUCH!!!)

Tout cela, évidemment, demeure une théorie. J'ai beau être vieux, je n'étais quand même pas là, à ce moment, donc je ne peux rien affirmer.

Toujours est-il que, pour revenir au sujet, les "chiâleux", il y en aura toujours. Que ceux qui trouvaient les dépenses militaires du gouvernement Harper exagérées soient les mêmes que ceux qui trouvent que les opérations de rapatriement des canadiens au Liban sont trop lentes, ça ne me surprendrait pas du tout. Bref, comme on l'entend dans une vieille chanson de Plume Latraverse, "Y en a toujours qui sont jamais contents". Lise Payette jetait aussi son fiel sur le gouvernement Harper, dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui. Affirmer que le Québec est pour la paix dans le monde, c'est bien, d'ailleurs toutes les prétendantes au titre de Miss Univers le sont, elles aussi, mais ce n'est pas aussi simple qu'elle le prétend. Il ne s'agit pas de dire que l'on est contre la guerre pour que celle-ci s'arrête.

On fait partie d'une grande entité, où plusieurs partenariats coexistent. Aussi, prendre une décision contraire à celle de ses alliés peut se révéler lourde de conséquences. Évidemment, le gouvernement actuel ne campe pas les mêmes positions que son prédécesseur, et certaines décisions prises par les conservateurs peuvent froisser certains individus. Cela fait partie de la façon de diriger un pays. Lise Payette disait que "certains québécois avaient osé voter pour les conservateurs", prenant presque un ton offusqué. Je pourrais lui répondre que je l'ai fait, et que si c'était à refaire, je le referais demain matin. Nommez-moi un seul premier ministre canadien qui n'a jamais commis un geste qui soit interprété comme une bourde par les journalistes, ou par l'opposition. Ils ont tous leur lot d'impairs, et Stephen Harper n'est pas le premier.

Quant au fait que ceux qui appelaient à l'ambassade canadienne tombaient sur un répondeur, je doute fort que ce soit suite à une décision de gouvernement Harper. Il n'a quand même pas changé la façon de travailler des quelques centaines de milliers de fonctionnaires, dont la très grande majorité était déjà en poste au moment de son élection. Les directives des fonctionnaires, autant dans les ambassades que dans les bureaux d'Ottawa et d'ailleurs, proviennent du personnel-câdre, et non du premier ministre en personne, ni de ses ministres. Mais comme tout cela arrive après à peine 6 mois de pouvoir conservateur, il est donc facile de leur jeter la première pierre.

Et quant à ceux qui trouvent quand même que ce n'était pas assez rapide, quand j'y réfléchis, si j'étais sous les bombes, moi aussi, je trouverais que ça prend du temps. Par contre, je me console, parce que contrairement à ce qui est arrivé lors du tsunami, aucun ressortissant canadien n'est venu brailler devant les caméras de télé qu'on ne lui a pas fourni des "gougounes" et du dentifrice...

yorneB
25/07/2006, 12h50
Une autre preuve du mensonge d'Israel, quand ils disent que c'est une réponse mesuré, et qu'il ne s'attaquent qu'au Hezbollah.

http://www.hrw.org/english/docs/2006/07/24/isrlpa13798.htm

Stéphane Dumas
25/07/2006, 13h02
Une autre preuve du mensonge d'Israel, quand ils disent que c'est une réponse mesuré, et qu'il ne s'attaquent qu'au Hezbollah.

http://www.hrw.org/english/docs/2006/07/24/isrlpa13798.htm

ça me rappelle un brin les textes du "Résau Voltaire"

j'ai trouvé des textes intéressants à lire, même si du monde sera pas entièrement 100% d'accord, ils soulèvent quelques points intéressants
http://www.action-liberale.org/articles/Proche-Orient/LAMIRAND_Des+armes%2C+des+hommes%2C+de+l%92argent+ POUR+ISRAEL+%21.html
http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?p=28645&highlight=#28645
http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?p=28689&highlight=#28689
http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?p=28656&highlight=#28656

dedemo
25/07/2006, 13h03
Une autre preuve du mensonge d'Israel, quand ils disent que c'est une réponse mesuré, et qu'il ne s'attaquent qu'au Hezbollah.

http://www.hrw.org/english/docs/2006/07/24/isrlpa13798.htm

Difficille de faire une réponse "mesurée" alors que tes adversaires se cachent derrière les civils. Je serais d'accord avec toi si les tirs du Hezbollah avaient cessé depuis. Faut pas oublier qu'en dépit de toutes ces réponses "mesurées" d'Israël, le Hezbollaw continue d'attaquer le peuple Israëliens, et ce, de manière aveugle. En fait, ils ont aucune idée où leurs rockets vont aller se planter.

Au moins Israël tente aussi bien que mal de cibler leurs attaques mais je suis aussi d'accord que trop de civils innocents paient pour tout ça et ce, des deux cotés de la frontière.

wowlesmoteurs
25/07/2006, 18h33
pour dire que les israéliens lance des bombe partout inutilement , c'est de ne pas comprendre les stratégie de guerre moderne .

pour comprendre , faut regarder comment les américain ont agi ds les deux guerre contre l'irak .

Numéro 3
25/07/2006, 22h06
Avant de prendre pour l'un ou pour l'autre, je vous invite à aller lire les reportages de Radio France International (http://www.rfi.fr). Prenez le temps de lire tous les reportages, et non pas seulement les plus récents.

dedemo
27/07/2006, 00h18
Avant de prendre pour l'un ou pour l'autre, je vous invite à aller lire les reportages de Radio France International (http://www.rfi.fr). Prenez le temps de lire tous les reportages, et non pas seulement les plus récents.

J'ai tout lu et je ne prend toujours pas pour un ou pour l'autre. Par contre, je sais déjà que le Hezbollah se fou carrément des Libannais. En dépit de nombreuses victimes libannaises, ils continuent toujours de lancer plus de 100 rockets par jour en Israël sans avoir aucune idée où elle vont tomber.

Ce qui est pathétique est qu'on crie au scandale lorsqu'une bombe israelienne écorche des civils au passage, mais on accepte que le Hezbollah tire les yeux fermés. Je vous parie même que d'ici une semaine, le vent aura tourné et le Hezbollah aura la sympathie de toute la planète. Vraiment forts en stratège ces terroristes. :idea:

kid
27/07/2006, 21h15
Avant de prendre pour l'un ou pour l'autre, je vous invite à aller lire les reportages de Radio France International (http://www.rfi.fr). Prenez le temps de lire tous les reportages, et non pas seulement les plus récents.

J'ai tout lu et je ne prend toujours pas pour un ou pour l'autre. Par contre, je sais déjà que le Hezbollah se fou carrément des Libannais. En dépit de nombreuses victimes libannaises, ils continuent toujours de lancer plus de 100 rockets par jour en Israël sans avoir aucune idée où elle vont tomber.

Ce qui est pathétique est qu'on crie au scandale lorsqu'une bombe israelienne écorche des civils au passage, mais on accepte que le Hezbollah tire les yeux fermés. Je vous parie même que d'ici une semaine, le vent aura tourné et le Hezbollah aura la sympathie de toute la planète. Vraiment forts en stratège ces terroristes. :idea:

Comparaison boîteuse, raciste et hors proportion:

Israel a fait plus de 2 milliards de dommage,l'économie du Liban est à terre pour une couple de décennie, détruits les infrastructures, déplacement massif de population, on parle de plus de 500 000 personnes, tués des centaines de civiles, tirés sur une ambulance de la croix rouge en blessant une quinzaine de personne, tué des représentant de l'ONU dont un canadien et tu leur donne l'absolution :shock:
cibole, as-tu des boudins chaque bord de la tête :?:
Une bombe Israélienne que écorche des civiles au passage :!: :?:
Sur quelle planète tu vis, les experts le disent, Israel n'a aucun plan d'action et tire sur n'importe quoi et n'importe ou de façon aveugle tout ça comparé à quelques roquettes qui ont tué une quarantaine de civile Israelien. Une chance que L'angleterre n'avait pas utilisé la même ''stratégie'' contre L'Irlande à cause de l'IRA... Ou le Canada contre le FLQ :lol:
D'ailleurs, une chance que les États-Unis avait encore voté contre la résolution de l'ONU d'envoyer des soldats à la frontière et de faire arrêter la boucherie d'un bord et de l'autre, vraiment fort en stratège ces Israélien....
Le pire c'est que personne n'est là pour défendre les libannais...

Mitch
27/07/2006, 23h17
Eh Kid , c'est vrai que tu parle au travers de ton chapeau. Pour Angleterre Vs Ira Tu es dans le champs, Les "checkpoints" sur l'autoroute, une enclave autour d'une region. La seul raison qu'il n'ont pas bombarder est que c'etait dasn leur propre pays. En passant, le 30 janvier 1972 "Bloody Sunday" te dit rien ? Pour le FLQ , une chance que ca pas degenerer plus si ca aurait surment mal tournee. ONU, :lol: ... Des resolutions qui reste des paroles, oui une chance que les Etats-Unis ont vote contre. I y a eu une mission qui consistait a etre present dans une zone Tampon entre Israel et le Liban. Cette mission n'a jamais empecher le Hezbollah de tirer des rockets sur Israel pres de 10 ans., sans parler de la resolution 1559, qui demandait en 2004 le desarmement de toutes milices armees au liban.

Oui c'est fachant toutes ces pertes collaterales faites par l'Armee Israelliennes. J'espere qu'il aurait tres peu de pertes civiles. Les guerres d'aujourd'hui sont plus "propres" qu'avant. Durant la deuxieme guerre mondiale, Les Allemands, Americains, Canadiens et Britaniques larguaient ds bombes incendiaires dans les zones residentielles afin de faire baisser le morale de la population. L'utilisation de bouclier humain est rendu une monmaie trop courante dans les conflit de type guerillas.

En passant, si tu as un plan d'action ou d'attaque, Tu va le garder le plus secret possible afin de ne pas tombe dans une embuscade. c'est logique.

kid
28/07/2006, 09h23
:lol:

Plan secret, on a vu ça, en éliminant les yeux témoins des masacres (L'ONU), Israel peut continuer de lancer des bombes...
On me traite de terroriste, ce matin, Israel vient de lancer une centaine de bombe, ceux qui ont un QI assez élever peuvent facilement imaginer les dommages fait par une bombe de 1,000 livres par rapport aux petites roquettes du Hezbollah.
Concernant le vote pour envoyer une force de frappe pour éliminer le Hezbolah sans tuer tous les Libanais, ben oui tient, le con de Bolton (USA) a raison et tous les autres pays ont torts :roll: Après le fiasco en Irak qui est en guerre civile, les USA savent de quoi ils parlent, d'ailleurs, Bush s'est fait rire de lui lors de la dernière conférence du G8 en russie en recommandant à Poutine de prendre L'Irak comme modèle de démocratie (au niveau politique entre autre)
La croix rouge, human watch, l'ONU, etc... le disent tous, c'est une catastrophe humanitaire présentement au Liban... Si vous lisez un peu les journaux, l'opinion publique est très majoritairement contre les actions DÉMESURÉES d'Israel.
Une question aux grands philosophes de ce site: Comment est-ce qu'un pays divisé comme le Liban (Musulman et chrétien) qui sortait d'une guerre civile de plusieurs années et dont le président fût assassiné récemment, qui a une armée quelconque, pouvait venir à bout du Hezbollah :?:
L'armée du Liban compte 70,000 soldats, des chars d'assaults et quelques hélicoptères. Cette armée est en construction et très peu expérimentée, encore pire, elle risque de se séparer en faction en tout temps, c'est vraiment comme si le Liban n'avait pas d'armée et le pourquoi du silence de celle-ci depuis le début du conflit.
La force de l'ONU pour éliminer le Hezbolah est la meulleure solution pour le peuple Libanais et pour les Israélien qui ne feront que renforcir ce mouvement...

Stéphane Dumas
28/07/2006, 11h39
une caricature trouvé sur le net, une image vaut parfois 1000 mots http://img214.imageshack.us/img214/2750/20060726edsumapso0.jpg (http://imageshack.us)

et quelques posts intéressants postés par un certain Eddy à http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?t=1679&start=140

Silverblades
28/07/2006, 11h50
J'trouve ca trop facile de cracher sur le Hezbollah comme vous le faites !

Le mouvement n'existe vraiment pas pour rien...

Israel joue à l'empereur au moyen-orient (avec la bénédiction des américains et de notre pédé de Calgary) et je considère normal qu'il y ait de la riposte de la part de milices Libanaises, Palestiniennes et Syriennes

dedemo
28/07/2006, 12h04
J'trouve ca trop facile de cracher sur le Hezbollah comme vous le faites !

Le mouvement n'existe vraiment pas pour rien...

Israel joue à l'empereur au moyen-orient (avec la bénédiction des américains et de notre pédé de Calgary) et je considère normal qu'il y ait de la riposte de la part de milices Libanaises, Palestiniennes et Syriennes

Et Al-Queda qui commence à se coller à eux, la dernière chose dont le Hezbollah avait besoin. Eux qui avaient presque réussi à convaincre la population qu'ils étaient les victimes de cette guerre.

Pour le pédé de Calgary, je respecte ton opinion sauf qu'elle ne représente pas celle de l'ensemble des Canadiens. Je comprend qu'en tant que petit pays, on a toujours eu peur de nos opinions, donc l'hypocrisie avait sa place, on ne prenait ni pour un ou pour l'autre.

Ne pas prendre partie dans cette guerre voudrait dire que nous sommes autant en accord avec Isaraël que le Hezbollah qui est un organisme aussi terroriste que Al-Queda. Être neutre, c'est bien beau, sauf lorsque cette neutralité en arrive à accepter les pratiques que font le Hezbollah avec les Libannais.

Que le Hezbollah arrête ses rockets en direction d'Isaraël et ils auront mon appui. Tant qu'ils continueront à se cacher comme des lâches derrière la population libannaise pour tirer aveuglément sur des innocents, ils ne seront pour moi que des peureux qui n'osent pas affronter leur rival de front.

Stéphane Dumas
28/07/2006, 12h06
J'trouve ca trop facile de cracher sur le Hezbollah comme vous le faites !

Le mouvement n'existe vraiment pas pour rien...

Israel joue à l'empereur au moyen-orient (avec la bénédiction des américains et de notre pédé de Calgary) et je considère normal qu'il y ait de la riposte de la part de milices Libanaises, Palestiniennes et Syriennes

en fait depuis 1982, crée peu après la révolution iranienne, ayant le support des mollahs iraniens
http://www.iran-resist.org/article2402

kid
28/07/2006, 13h20
J'trouve ca trop facile de cracher sur le Hezbollah comme vous le faites !

Le mouvement n'existe vraiment pas pour rien...

Israel joue à l'empereur au moyen-orient (avec la bénédiction des américains et de notre pédé de Calgary) et je considère normal qu'il y ait de la riposte de la part de milices Libanaises, Palestiniennes et Syriennes

Et Al-Queda qui commence à se coller à eux, la dernière chose dont le Hezbollah avait besoin. Eux qui avaient presque réussi à convaincre la population qu'ils étaient les victimes de cette guerre.

Pour le pédé de Calgary, je respecte ton opinion sauf qu'elle ne représente pas celle de l'ensemble des Canadiens. Je comprend qu'en tant que petit pays, on a toujours eu peur de nos opinions, donc l'hypocrisie avait sa place, on ne prenait ni pour un ou pour l'autre.

Ne pas prendre partie dans cette guerre voudrait dire que nous sommes autant en accord avec Isaraël que le Hezbollah qui est un organisme aussi terroriste que Al-Queda. Être neutre, c'est bien beau, sauf lorsque cette neutralité en arrive à accepter les pratiques que font le Hezbollah avec les Libannais.

Que le Hezbollah arrête ses rockets en direction d'Isaraël et ils auront mon appui. Tant qu'ils continueront à se cacher comme des lâches derrière la population libannaise pour tirer aveuglément sur des innocents, ils ne seront pour moi que des peureux qui n'osent pas affronter leur rival de front.

En passant, Harper vient de pogner une débarque à 36% dans un récent sondage fait cette semaine...L'appuie s'éffrite, il va rejoindre le goinfre à Bush tel que je l'avais dit

:roll:

On parle des rockets du Hezbollah contre Israel, mais on oublie 2 petites choses: En premier lieu, le Hamas en Palestine avait enlevé 1 soldat Israélien dans le but de négocier pour faire libérer des prisonniers, Israel n'a pas voulue négocier et a décider de rentrer dans le tas comme d'habitude et à même arrêté et emprisonné des ministres éluent démocratiquement faisant partie du Hamas. D'ailleurs, dans les prisons en Israel, c'est comme la prison de Guanta... des States à Cuba, la plupart des prisonniers qui sont là ne savent pas pourquoi et n'ont jamais eu de proccès. Ensuite, le Hezbollah décide d'en profiter et d'enlever 2 autres soldats du côté du liban pour les mêmes raisons (Échange de prisonniers)

C'est sûr que le Hezbollah savait sûrement qu'Israel ne négocierait pas et déciderait d'attaquer... À ce point, le Hezbollah n'a pas encore tiré de rocket sur Israel...

En tout cas, chacun son opinion mais une chose est sûr, pendant que nous sommes dans notre petit confort artificiel, il y a des gens qui meurent au moyen Orient...

Avec ce qui se passe en Irak, en Afghanistan au Liban et en Palestine, si vous pensez que les attentats terroristes vont diminuer...Pendant ce temps-là, plus personne n'attends la réponse de l'Iran concernant le nucléaire et en Inde, les musulmans ont marché aujourd'hui sur les drapeaux Israéliens pour protester... on est pas sorti du bois...Surtout pas Israel et les States, le Canada devrait continuer de militer pour la paix et pour la négociation et laisser les autres avoir l'air fou
8)

kid
28/07/2006, 16h38
Les Israéliens et leur puissante armée en arrache contre le Hezbollah, dire qu'il y en a qui pensait que la petite armée Libannaise désorganisée et sans avion pouvait y arriver....


''Ce pilonnage est d'ailleurs considéré par plusieurs observateurs militaires comme une preuve de l'intensification des opérations d'une armée israélienne prise au dépourvu par la forte résistance rencontrée sur le terrain.

Un spécialiste des affaires militaires interrogé par l'AFP, Reuven Pedatzur, a estimé qu'il est « inconcevable qu'il ait fallu cinq jours à deux régiments entiers appuyés par l'artillerie et l'aviation pour surmonter, au prix de lourdes pertes, la résistance d'une centaine de combattants du Hezbollah à Bint Jbeil. »

L'État-major israélien a d'ailleurs revu à la baisse, au cours des derniers jours, ses objectifs au Liban. Ainsi, il n'est plus question de désarmer le Hezbollah, mais plutôt de l'affaiblir et de forcer la création d'une zone tampon pour mettre les villes israéliennes à l'abri des tirs de missiles du Hezbollah.''

kid
28/07/2006, 19h10
Un spécialiste des affaires militaires interrogé par l'AFP, Reuven Pedatzur, a estimé qu'il est « inconcevable qu'il ait fallu cinq jours à deux régiments entiers appuyés par l'artillerie et l'aviation pour surmonter, au prix de lourdes pertes, la résistance d'une centaine de combattants du Hezbollah à Bint Jbeil. »

cest normal que cest dur comme ca quand tes ennemis se servent des civils comme bouclier humains.

T'es dans le champs comme dirait.... pas de libanais civil de ce côté de la frontière qui sépare le liban d'Israel... D'ailleurs, c'est le seul endroit ou les régiments Israéliens sont dans le moment pour faire réculer le Hezbollah et empêcher le tir de missiles sur Israel. Vous me faites rire les connaisseurs de salon avec vos théories à 5 sous: C'est normal, bla, bla, bla... Le gars qui commente est juste un spécialiste des affaires militaires, y doit savoir de quoi il parle lui :roll:

Mitch
28/07/2006, 19h14
cest normal que cest dur comme ca quand tes ennemis se servent des civils comme bouclier humains.

T'es dans le champs comme dirait.... pas de libanais civil de ce côté de la frontière qui sépare le liban d'Israel... D'ailleurs, c'est le seul endroit ou les régiments Israéliens sont dans le moment pour faire réculer le Hezbollah et empêcher le tir de missiles sur Israel. Vous me faites rire les connaisseurs de salon avec vos théories à 5 sous: C'est normal, bla, bla, bla... Le gars qui commente est juste un spécialiste des affaires militaires, y doit savoir de quoi il parle lui :roll:

Mais toi tu es le plus grand specialiste des affaires militaires et etrangeres :lol: :lol: :lol: :lol:

En passant Le Hezbollah N'est PAS l'Armee Libanaise.

dedemo
29/07/2006, 14h02
Et parmi tous les civils tués du Sud du Liban dites-vous qu'il y en a un paquet qui sont soit militants, soit directement combattants pour le Hezbollah à temps partiel ou à temps plein. Et malheureusement, beaucoup d'enfants tués sont les enfants de ces fanatiques terroristes. Depuis le temps qu'on dit de quitter le Sud du Liba, ceux qui y restent y sont pour une raison bien évidente, appuyer le Hezbollah!

Kid, réveilles, l'armée Libanaise et le Hezbollah sont deux entités différentes. Pourquoi penses-tu que l'armée Libannaise ne bouge pas même après l'invasion d'Isaraël? Leur voeu le plus cher est que les Israëliens démantèlent le Hezbollah au maximum pour qu'ils puissent s'en débarraser.

kid
29/07/2006, 22h26
cest normal que cest dur comme ca quand tes ennemis se servent des civils comme bouclier humains.

T'es dans le champs comme dirait.... pas de libanais civil de ce côté de la frontière qui sépare le liban d'Israel... D'ailleurs, c'est le seul endroit ou les régiments Israéliens sont dans le moment pour faire réculer le Hezbollah et empêcher le tir de missiles sur Israel. Vous me faites rire les connaisseurs de salon avec vos théories à 5 sous: C'est normal, bla, bla, bla... Le gars qui commente est juste un spécialiste des affaires militaires, y doit savoir de quoi il parle lui :roll:

Mais toi tu es le plus grand specialiste des affaires militaires et etrangeres :lol: :lol: :lol: :lol:

En passant Le Hezbollah N'est PAS l'Armee Libanaise.

Apprends à lire.... je faisais mention que certain comme toi prétendait que le gouvernement du Liban pouvait désarmer le Hezbollah alors que les Israéliens en arrache avec leur puissante armée...
À part faire du copy-paste, tu comprends pas grand chose :roll:

Dedemo, t'es dans le champs pas à peu prêt, un sondage fait hier indique que 86% des libannais appuis le Hezbollah...
Au lieu de fairre vos petits joe connaissants, vous seriez mieux de lire les journaux :roll:
En passant les spécialistes, que pensez-vous du refue d'Israel de faire un cesser le feu de 72 heures pour évacuer plusieurs civiles dans le trouble et faire parvenir des vivres et médicaments aux gens :?: :roll:
Surtout que les supposés couloirs humanitaires n'existent pas....

Stéphane Dumas
29/07/2006, 22h33
Dedemo, t'es dans le champs pas à peu prêt, un sondage fait hier indique que 86% des libannais appuis le Hezbollah...

un peu comme la majorité des Mohawks qui "appuient" les Warriors.

kid, tu devrais faire un petit tour sur le forum du site Liberté Chérie
http://www.liberte-cherie.com/forum

Stéphane Dumas
29/07/2006, 22h37
et en passant, j'ai trouvé sur un autre forum un lien vers quelques caricatures http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?p=38633#38633

abdelhamid
30/07/2006, 00h39
je crois que le plus important pour comprendre un peu la mentalité de certain gens.....c est franchement épeurant.Dites vous qu une majorité d israeliens pensent exactement ce que ce gars ecris . toute cette mascarade de sois disant guerre contre le terrorisme n est simplement qu un prétexte pour créer le grand Israel.Ca toujours etaient leur but.Coloniser coloniser et coloniser.L article est long mais explique bien la mentalité des colons juifs.je ne viens pas defendre personne ,car depuis l invasion des colons tout le monde est devenue coupable.Parce qu une bande de fou nazi massacre un peuple et que l europe se sens coupable,faut tout faire pour se faire pardonner;).On déclare la guerre a hitler car il foutait dehors les juifs de la moitié de l europe...et maintenant on déclare la guerre au sois disant arabes qui veullent que les colons juifs retourne chez eux en europe....je comprends pas moi.mais bon je suis pas la pour excuser les actes viollant peut importe de quel camp.Maintenant ce qui compte,c est de créer un etat palestinien,redoner le golan au syrien, redonner une partie du sud du liban au libanais et voila tout le monde est heureux.On va meme pas parler du passé.Mais non impossible tout ca....donc lisez cette article pour comprendre un peu la vision des colons.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11050

c est un peu long mais tellement instructif.et je vous dit qu apres cette lecture vous allez bien saisir l enjeux.Vivre ou Mourir.

kid
30/07/2006, 12h56
je crois que le plus important pour comprendre un peu la mentalité de certain gens.....c est franchement épeurant.Dites vous qu une majorité d israeliens pensent exactement ce que ce gars ecris . toute cette mascarade de sois disant guerre contre le terrorisme n est simplement qu un prétexte pour créer le grand Israel.Ca toujours etaient leur but.Coloniser coloniser et coloniser.L article est long mais explique bien la mentalité des colons juifs.je ne viens pas defendre personne ,car depuis l invasion des colons tout le monde est devenue coupable.Parce qu une bande de fou nazi massacre un peuple et que l europe se sens coupable,faut tout faire pour se faire pardonner;).On déclare la guerre a hitler car il foutait dehors les juifs de la moitié de l europe...et maintenant on déclare la guerre au sois disant arabes qui veullent que les colons juifs retourne chez eux en europe....je comprends pas moi.mais bon je suis pas la pour excuser les actes viollant peut importe de quel camp.Maintenant ce qui compte,c est de créer un etat palestinien,redoner le golan au syrien, redonner une partie du sud du liban au libanais et voila tout le monde est heureux.On va meme pas parler du passé.Mais non impossible tout ca....donc lisez cette article pour comprendre un peu la vision des colons.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11050

c est un peu long mais tellement instructif.et je vous dit qu apres cette lecture vous allez bien saisir l enjeux.Vivre ou Mourir.

D'ailleurs coup de théâtre ce matin, Israel se retire de la frontière sud du Liban loin d'atteindre leurs objectifs primaires: Trouver et libérer les 2 soldats et anéantir le Hezbollah. L'enlèvement du soldat en Palestine et les 2 soldats au Liban n'étaient que des prétextes. Hier dans la presse, il y avait un excellent article qui résumait le vrai but d'Israel: C'est à dire de déstabiliser le Hamas en Palestine, d'ailleurs, pour avoir simplement enlevé un soldat, les Palestiniens payent très chères: Destruction massive d'édifice, 200 morts et beaucoup plus de blessés en plus de vivre dans un climat de terreur. Les ''courageux'' Israéliens s'amusent à envoyer des messages par avion aux Palestiniens disant qu'ils ont encore beaucoup d'autres armes de guerres qu'ils pourraient utiliser. En plus des avions téléguidés (drones) qui lâchent des bombes sales, les soldats Israéliens tirent encore sur des enfants leur lançants des pierres. Oups, excusez-moi, c'est l'enfant l'AGRESSEUR pour certain :lol:
Au Liban, le but ultime d'Israel de tout bombarder et d'avoir fait déversé 15 000 tonnes de mazout pour salir le 1/3 des côtes, d'avoir déplacé plus de 750 000 personnes, d'avoir fait pour au-dessus de 2 milliards de dollar est que le Liban retombe en guerre civile.

Silverblades
30/07/2006, 14h39
je crois que le plus important pour comprendre un peu la mentalité de certain gens.....c est franchement épeurant.Dites vous qu une majorité d israeliens pensent exactement ce que ce gars ecris . toute cette mascarade de sois disant guerre contre le terrorisme n est simplement qu un prétexte pour créer le grand Israel.Ca toujours etaient leur but.Coloniser coloniser et coloniser.L article est long mais explique bien la mentalité des colons juifs.je ne viens pas defendre personne ,car depuis l invasion des colons tout le monde est devenue coupable.Parce qu une bande de fou nazi massacre un peuple et que l europe se sens coupable,faut tout faire pour se faire pardonner;).On déclare la guerre a hitler car il foutait dehors les juifs de la moitié de l europe...et maintenant on déclare la guerre au sois disant arabes qui veullent que les colons juifs retourne chez eux en europe....je comprends pas moi.mais bon je suis pas la pour excuser les actes viollant peut importe de quel camp.Maintenant ce qui compte,c est de créer un etat palestinien,redoner le golan au syrien, redonner une partie du sud du liban au libanais et voila tout le monde est heureux.On va meme pas parler du passé.Mais non impossible tout ca....donc lisez cette article pour comprendre un peu la vision des colons.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11050

c est un peu long mais tellement instructif.et je vous dit qu apres cette lecture vous allez bien saisir l enjeux.Vivre ou Mourir.

D'ailleurs coup de théâtre ce matin, Israel se retire de la frontière sud du Liban loin d'atteindre leurs objectifs primaires: Trouver et libérer les 2 soldats et anéantir le Hezbollah. L'enlèvement du soldat en Palestine et les 2 soldats au Liban n'étaient que des prétextes. Hier dans la presse, il y avait un excellent article qui résumait le vrai but d'Israel: C'est à dire de déstabiliser le Hamas en Palestine, d'ailleurs, pour avoir simplement enlevé un soldat, les Palestiniens payent très chères: Destruction massive d'édifice, 200 morts et beaucoup plus de blessés en plus de vivre dans un climat de terreur. Les ''courageux'' Israéliens s'amusent à envoyer des messages par avion aux Palestiniens disant qu'ils ont encore beaucoup d'autres armes de guerres qu'ils pourraient utiliser. En plus des avions téléguidés (drones) qui lâchent des bombes sales, les soldats Israéliens tirent encore sur des enfants leur lançants des pierres. Oups, excusez-moi, c'est l'enfant l'AGRESSEUR pour certain :lol:
Au Liban, le but ultime d'Israel de tout bombarder et d'avoir fait déversé 15 000 tonnes de mazout pour salir le 1/3 des côtes, d'avoir déplacé plus de 750 000 personnes, d'avoir fait pour au-dessus de 2 milliards de dollar est que le Liban retombe en guerre civile.

Malgré tout ça... plusieurs ici défendent encore Israel...

Stéphane Dumas
30/07/2006, 15h11
il y a de bons postes sur le sujet au forum de Liberté-chérie
http://www.liberte-cherie.com/msg151434-Desinformation_En_Palestine_Liban_moloch.html?LC=b 3659083674077142a69dab2d882002f#a151434
http://www.liberte-cherie.com/msg151415-qui_se_ressemble_s_assemble_sjperrin.html?LC=b3659 083674077142a69dab2d882002f#a151415
http://www.liberte-cherie.com/msg151355-DIX_COMMANDEMENTS_POUR_UN_BON_USAGE_DES_MEDIAS_sta nito71.html?LC=b3659083674077142a69dab2d882002f#a1 51399

dedemo
30/07/2006, 15h27
Kid, à quel endroit ai-je écrit que les Libannais n'appuyaient pas le Hezbollah? J'ai dit que l'armée Libannaise était bien contente de voir Israël diminuer les forces du Hezbollah! :?:

Silverblades
30/07/2006, 21h04
Malgré tout ça... plusieurs ici défendent encore Israel...

yes! pis ca va peut etre mettre fin a la *censuré* au moyen orient quand les juif auront fini de prendre le controle et du meme coup anéantir l'islam

fais toi soigner...

Francis F
30/07/2006, 21h32
yes! pis ca va peut etre mettre fin a la *censuré* au moyen orient quand les juif auront fini de prendre le controle et du meme coup anéantir l'islam

Trop, c'est trop ! Va falloir que tu fasses attention à ce que tu dis. Tes propos sont extrêmement racistes. C'est de l'incitation à la haine raciale... :? va te faire soigner mon homme, t'en a vraiment besoin, tu es un cas grave...

Boud
30/07/2006, 21h35
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pognez pas les nerfs...on est habitué ave GA!

Stéphane Dumas
30/07/2006, 21h42
une personne surnommé John Smith a posté un post sur le sujet à date du 16 février 1948, prenons le point 6
http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?p=28801&highlight=#28801
la source directe vient de
http://domino.un.org/UNISPAL.NSF/181c4bf00c44e5fd85256cef0073c426/fdf734eb76c39d6385256c4c004cdba7
Et également en cherchant avec Google, ce lien
http://www.sos-islam.org/islam_aujourdhui/Antisemitisme/mufti_jerusalem_nazi.htm

kid
31/07/2006, 09h43
yes! pis ca va peut etre mettre fin a la *censuré* au moyen orient quand les juif auront fini de prendre le controle et du meme coup anéantir l'islam

C'est ça le problème, pour certaines personnes simples d'esprit, les musulmans ou l'islam = automatiquement terroriste. Israel (population de +/- 10 000 000) devra s'entendre avec ses voisins musulmans des pays arabes. (+/- 100 000 000)
De plus, pour ces mêmes personnes, un terroriste est un mulsulman qui s'est levé du mauvais pied un matin et qui a tout bonnement décidé de se faire sauté. Le fameux 11 septembre 2001 n'est rien comparativement à toute la merdre que les États-Unis ont faits au moyen-Orient pour s'approprier du pétrole et pour d'autres raisons. Quand tu craches en l'air, ça te retombe dessus. C'est le cas pour les USA et c'est le cas pour Israel qui veux contrôler le peuple Palestinien par tous les moyens et par toutes les souffrances.
D'ailleurs, ce temps-ci, Israel est un boulet pour les USA, avec les évènement au Liban et en Palestine que les États-Unis appuient maintenant du bout des lèvres, le Hezbollah fait maintenant figure de HÉRO chez les musulmans, le mouvement terroristes en sortira plus fort et il y aura encore plus de problèmes en Irak car Al-Quaida n'aime pas beaucoup que le Hezbollah devienne plus populaire. L'ONU à l'air fou, qui d'autre peut défendre les Palestiniens et les Libannais que le Hamas et le Hezbollah surtout après les 22 enfants tués hier...

kid
01/08/2006, 10h07
blème, pour certaines personnes simples d'esprit, les musulmans ou l'islam = automatiquement terroriste. Israel (population de +/- 10 000 000) devra s'entendre avec ses voisins musulmans des pays arabes. (+/- 100 000 000)
De plus, pour ces mêmes personnes, un terroriste est un mulsulman qui s'est levé du mauvais pied un matin et qui a tout bonnement décidé de se faire sauté. Le fameux 11 septembre 2001 n'est rien comparativement à toute la merdre que les États-Unis ont faits au moyen-Orient pour s'approprier du pétrole et pour d'autres raisons. Quand tu craches en l'air, ça te retombe dessus. C'est le cas pour les USA et c'est le cas pour Israel qui veux contrôler le peuple Palestinien par tous les moyens et par toutes les souffrances.
D'ailleurs, ce temps-ci, Israel est un boulet pour les USA, avec les évènement au Liban et en Palestine que les États-Unis appuient maintenant du bout des lèvres, le Hezbollah fait maintenant figure de HÉRO chez les musulmans, le mouvement terroristes en sortira plus fort et il y aura encore plus de problèmes en Irak car Al-Quaida n'aime pas beaucoup que le Hezbollah devienne plus populaire. L'ONU à l'air fou, qui d'autre peut défendre les Palestiniens et les Libannais que le Hamas et le Hezbollah surtout après les 22 enfants tués hier...

le but de la religion musulmane selon le coran est de convertir tout les infidele du monde entier. cest pas en les laissant tranquille que ca va arreter le terrorisme.

et la simplicité d'esprit n'est que la volonté de ne pas vouloir se compliquer la vie pour des choses qui ne nous affecte pas ou peu. que tu pense dune facon ou dune autre ca va absolument rien changer vois-tu.


Israel (population de +/- 10 000 000) devra s'entendre avec ses voisins musulmans des pays arabes. (+/- 100 000 000)

qu'israel s'entende ou pas avec ses voisins, tu jetteras un oeil au coran, que tout ces groupe terroriste adulent, et tu verra que meme si la paix est faite entre Israel et tout leur nouveau amis, les attaques n'arreteront pas.

T'écoutes trop de films américains pauvre vieux... T'apprendras rien du Coran en écoutant Rambo...
Au niveau de la religion, pourquoi penses-tu que les USA appuient Israel :?:
La droite religieuse américaine qui dicte une partie de la politique de Bush, cette gang de malade s'appuie sur l'ancien testament selon lequel un grand évènement se passera dans la ville de Jérusalem...

Pourquoi penses-tu que Bush finit chaque discours par ''God bless america'' Comme tu peux voir, la religion a aussi encore beaucoup d'importance en amérique.

Tu peux bien additionner toutes les victimes des attentats terroristes causés par des musulman, tu arriveras qu'à une infime fraction des victimes directes et indirectes causées par les américains et les israéliens au moyen-orient pour différentes raisons. (religieuses, le pétrole ou stratégiques)

Depuis l'envahissement de l'Irak par les américain, le pays est en guerre civil entre les chiites et les sunnites, les bombardements d'Israel contre le Liban sont innefficaces contre le Hezbollah et ne servent qu'à tuer des civils et tout détruire ce qui augmente la colère des mulsulmans, en Palestine, c'est encore pire... Bref, si tu penses que la manière forte à l'américaine ou à l'Israélienne va régler quelque chose.

wowlesmoteurs
01/08/2006, 11h23
Kid , ca fait plus de 50 ans que les israélien et Américain négocie avec les palestinien et ca donner quoi au juste :?:
rien pentoute , que du niaisage inutile. qu'ils regle ca par une guerre total, et quand un des deux camps seras éliminé , bien ont passeras a autre chose :wink:
israel a qua déclaré la guerre a la Syrie et par la bande a l'iran , qu'ont en finisse cliss .