PDA

Voir la version complète : Service après-vente Nissan



Vince1
18/07/2006, 23h05
J'ai entendu dire que le service après-vente de Nissan n'était pas très bon. Est-ce seulement quelques cas isolés ou bien vous êtes du même avis ?

Merci

J-R
19/07/2006, 07h34
Personnellement c'est la raison pourquoi je n'ai plus de Nissan.

J'ai tellement eu un service pourri chez Paquet Nissan sur la Rive-Sud de Québec que j'ai changé de marque de char.

J'ai des amis qui ont vécu la même chose que moi dans ce consessionnaire.

Soleil24
19/07/2006, 07h55
C'est également une des raisons pour laquelle je n'ai plus de Nissan. Très déçu du service après vente.

Métro Nissan, oubli de reconnecter des sensors sur le moteur. Réponse du gérant de service: C'est par grave c'est juste le check engine qui aurrait allumé... C'est le fun quand tu part pour une fin de semaine...

Chomédey Nissan, lors d'un remplacement d'un seal de transmission qui coulait, le mécano avait seulement vissé une vis pour le support de transmission, les autres étaient lousse dans les trous...

C'est pour ces raisons que maintenant, je ne quitte jamais le garage sans faire un examen visuel et vérifier les niveaux d'huile... Petite habitude que j'ai prise après mes mésaventures chez le super archi pourri concessionnaire Acura Gabriel... Mais ça c'est des souvenirs que je préfère ne pas essayer de me rappeller...

coco27
19/07/2006, 08h01
Pour ce qui est du service après vente, il y a tellement de variables qui peuvent influencer que pouvons nous juger réellement d'un seul cas... :?

En région, le service est normalement meilleur que dans les grands centres urbains (Montréal, Québec, Ottawa-Gatineau). Et c'est la raison pour laquelle je n'ai plus de GM. Toutefois, est-il meilleur ou pire chez Nissan?

Actuellement chez Nissan, je n'ai pas à me plaindre. Si j'aurais des problèmes majeurs avec mon auto, ça serait peut-être différent. Mais lorsque que quelqu'un a des problèmes majeurs avec son auto que ce soit n'importe lequel concessionnaire ou marque, le client ne sera jamais pleinement satisfait.

Asuna
19/07/2006, 09h53
Savez-vous pourquoi le service est meilleur en région que dans les grands centres urbains ? C'est simple... tout le monde se connait et il est pas mal plus difficile de ''fourrer'' quelqu'un qu'on connaît qu'un étranger. En tout cas moi j'ai jamis eu ce problème d'être en maudit par rapport au service que j'avais et ce avec du Chrysler, du Ford, du GM et du Honda.

Tu a un point!

Ce n'est pas le fabriquant qui fait le service, mais bien le dealer. Et certain gens pensent à tord ou raison que la dépense d'une voiture leur permet d'être des rois dans un garage. Je pense que chaque client mérite le même traitement, que ce soit l'acheteur de use à 5K$ ou le gars qui claque 100K$.

Mitch
19/07/2006, 10h29
Savez-vous pourquoi le service est meilleur en région que dans les grands centres urbains ? C'est simple... tout le monde se connait et il est pas mal plus difficile de ''fourrer'' quelqu'un qu'on connaît qu'un étranger. En tout cas moi j'ai jamis eu ce problème d'être en maudit par rapport au service que j'avais et ce avec du Chrysler, du Ford, du GM et du Honda.

Un bon point mais je vais etre aussi a contre-courant. Personnellement, j'ai eu aucun probleme a Auto Collection Ford (a Quebec) mais j'allais voir le meme "conseiller Technique" et j'allais voir le Mecanicien pour lui explique le probleme ou simplement lui dire bonjour et le remercier a la fin. d'apres moi le respect apporte le respect. Ce respect et gratitute peut apporte le mecanicien a soigne son travail.

dedemo
19/07/2006, 11h27
J'ai eu deux Nissans sur une période de sept ans et j'ai toujours eu un service exceptionnel chez Coupal et Brassard à St-Jean. Du cas par cas, selon moi.

coco27
19/07/2006, 13h08
J'ai eu deux Nissans sur une période de sept ans et j'ai toujours eu un service exceptionnel chez Coupal et Brassard à St-Jean. Du cas par cas, selon moi.

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. Sinon, achète-toi une Saturn ou une voiture haut de gamme.

Boud
19/07/2006, 13h30
En général, c'est pas la marque qui fait le service, mais bien le concessionnaire. Ici, le concessionnaire Nissan a bonne réputation.

Mon oncle en est à son 2e Nissan et est satisfait du service à Ste-foy.

Vince1
19/07/2006, 16h00
Daccord, merci de vos réponses. Mais je viens de faire l'essai de la Sentra 2006, et j'ai moins aimé que la Yaris berline 2007 et la Mazda 3. Suis-je le seul à détester la boîte de vitesse de la sentra ? Et elle est sur la fin de production...

J'aime bien avoir les cadrans au milieu comme dans la Yaris, le lecteur MP3, la faible consommation, l'espace impressionnant et les pièces longue durée. Cependant, j'aime mieux le look de la mazda 3, son moteur plus puissant et l'habitacle un peu plus spacieux, mais qui va couter plus cher d'essence et d'entretien et qui est un peu plus cher à l'achat.

Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ?

Merci de vos réponses !

Soleil24
19/07/2006, 16h04
En général, c'est pas la marque qui fait le service, mais bien le concessionnaire. Ici, le concessionnaire Nissan a bonne réputation.

Mon oncle en est à son 2e Nissan et est satisfait du service à Ste-foy.

Très en accord avec cet affirmation.

Vince1
19/07/2006, 16h07
Le service était bien chez le concessionnaire Nissan que je suis allé, après vente, je ne peux pas dire par contre. Mais pour ce qui est de Ford, c'était pas fort, le vendeur n'était pas capable de faire marcher son système informatique, malgré l'aide de quelques collègues, il sacrait après sa machine :P

wowlesmoteurs
19/07/2006, 16h09
Daccord, merci de vos réponses. Mais je viens de faire l'essai de la Sentra 2006, et j'ai moins aimé que la Yaris berline 2007 et la Mazda 3. Suis-je le seul à détester la boîte de vitesse de la sentra ? Et elle est sur la fin de production...

J'aime bien avoir les cadrans au milieu comme dans la Yaris, le lecteur MP3, la faible consommation, l'espace impressionnant et les pièces longue durée. Cependant, j'aime mieux le look de la mazda 3, son moteur plus puissant et l'habitacle un peu plus spacieux, mais qui va couter plus cher d'essence et d'entretien et qui est un peu plus cher à l'achat.

Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ?

Merci de vos réponses !

et la versa , a tu regader ce model ?

Vince1
19/07/2006, 16h12
Oui, mais elle est plus dispendieuse, avec un taux d'intérêt très élevé et un long temps d'attente pour la livraison du véhicule. Peut-être que j'aurais dû plus la prendre au sérieux par contre... Et je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de tachymètre sur le modèle de base, malgré que ce n'est qu'un léger détail...

wowlesmoteurs
19/07/2006, 16h23
Oui, mais elle est plus dispendieuse, avec un taux d'intérêt très élevé et un long temps d'attente pour la livraison du véhicule. Peut-être que j'aurais dû plus la prendre au sérieux par contre... Et je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de tachymètre sur le modèle de base, malgré que ce n'est qu'un léger détail...

il n'y a pas de tachymetre sur le model de base de la Versa ??
je savait pas ca , moi j'ai essayé la SL , et j'ai été relativement impressionner par cette nissan .
mais la Versa roule définitivement mieux qu'une sentra , pas de doute et est plus spacieuse pas mal .

Vince1
19/07/2006, 16h36
Non, pas de tachymètre, mais c'est vrai que le coffre m'a surpris. Par contre, je ne me suis pas assis à l'arrière.

pl9171
19/07/2006, 18h05
La tranny de la Sentra est une rod pin; crunchy de temps en temps mais moins souple/dans le beurre qu'une tranny à câble.

Service? Je n'ai jamais eu de problème chez Nissan mis à part le singe qui m'avait interdit d'entrer dans le garage pour mon histoire de vandalisme. De toute façon, je fais l'entretien moi-même, donc je ne suis pas vraiment en position pour répondre.

Ouais, tu ne pourras pas avoir un Versa équipé au même prix qu'un Sentra équipé. Humm... Et si tu entres dans la ligue de la Versa, tu entres dans les Fit/Civic/(Mazda 3 avec A/C only).

Si tu te fous du design et que ton argent est plus important que ta blonde, je tenterais d'endurer la Sentra car le 1,8L est vraiment "tough". :o

cutoff
19/07/2006, 21h16
Personnellement c'est la raison pourquoi je n'ai plus de Nissan.

J'ai tellement eu un service pourri chez Paquet Nissan sur la Rive-Sud de Québec que j'ai changé de marque de char.

J'ai des amis qui ont vécu la même chose que moi dans ce consessionnaire.

effectivement paquet nissan a lévis sé pourris comme service je connais personne qui on aimer leur experience là.que de mauvais comentaire

Wilson
20/07/2006, 09h55
Dans le même coins (Sherbrooke-Magog) y'a 2 concessionnaires Nissan, un big, qui fait parti d'un groupe a mauvaise réputation (Beaucage) et un petit a Magog, réputer pour son service mais parfois quelque centaine de $ plus cher. Deviner où le monde vont? Chez le big! Le monde est prêt a sacrifier le service apres vente pour sauver parfois presque rien. Dans mon cas mon ancien spec-v était 200$ plus cher à Magog, je l'ai pris là quand même et je n'ai jamais regretté. Chez le Big, ils ne voulais même pas me le faire essayer avant de parler finance! A Magog, le vendeur m'a dit "Va l'essayer avec ta blonde pis si c'est a ton goût, mets le devant la porte ..." maudite différence en tout cas...