PDA

Voir la version complète : Achat d'un véhicule neuf, livré par la route!?



Pat-off
19/07/2006, 19h25
Salut tout le monde.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Mon concessionnaire a trouvé une Mazda 3 à mon goût... très précis. Berline, GT, GFX, manuelle avec le groupe de luxe de couleur gris carbone mica. Y'en restait une dans le "système" au Québec.

Ils l'ont fait descendre par la route (±150 km). Donc, j'ai vu le véhicule ce matin par hasard, plein de bébitte sur le devan avec des rainures sur un disque arrière.

Mon vendeur m'a dit que c'était une pratique courante, sinon par camion, cela augmente considérablement les coûts de transport et préparation qui est déjà à 1225$ :roll: Donc, eux absorbes les fraîs de la livraison du véhicule par la route sans dire un mot.

J'étais un peu choqué de la situation mais j'ai gardé ça pour moi pour l'instant, j'avais peur de petter ma coche dans le garage :oops:

Ce que j'aurais aimé, c'est d'être avisé de la situation et de ce que représentait de faire descendre un véhicule d'un autre concessionnaire. Moi, le vendeur m'avait dit: " que le char vienne de Chibougameau ou what ever, on s'arrange avec ça" !!! Ben oui t'sé, le char aurait eu 450 km si il avait descendu de Chicoutimi!! grrrr :evil:

Tk, merci de votre soutien morale. Si je suis pas consolé par un gars d'expérience d'ici demain matin j'appelle l'OPC pour avoir leur version.

Merci ;)

Pat-off
19/07/2006, 20h12
Ok, effectivement c'est logique. Cepandant, logique ou non, si ya une roche qui a chippé ou brisé le devan je vais le voir de mes yeux et je vais négocier une chips Yum Yum ;) lolll Blague à part, je vais le scruter à la loupe et on verra ;)

Merci

Pat-off
19/07/2006, 20h26
de rien, mais je ne suis pas sure de la légalité du geste sans ton consentement...

Ouein, ben en fait. Je crois bien que le vendeur n'aurait pas voulu cacher tout ça. Il a "peut-être" seulement oublié de m'expliquer le fonctionnement de ce genre de transaction entre concession.

Il m'a dit que cela leur coûtait 100$ de prendre un véhicule d'un autre concessionaire. Je n'aurais pas voulu payer plus chère que 1225$ pour le transport et préparation, si cela aurait exigé d'autres fraîs, par camion.

Mitch
19/07/2006, 20h27
Courante mais pour de petit trajet j'espere. OPC dis sur son site que pour voiture neuve le kilometrage anterieur a la vente doit etre du a la livraison et a la preparation seulement.

Francis F
19/07/2006, 20h27
Si tu ne l'aurais pas vu avec les beubittes, tu ne t'en serais pas aperçu. Les concessionnaires peuvent reculer les odomètres deux fois au cours des 1000 premiers km... donc ils peuvent reculer de 2000 au total. Aller chercher une voiture par la route est une pratique courante. Pas sur que ce soit bien bon si c'est une longue distance. Par contre, c'est moins pire qu'une voiture qui a servi pendant des semaines comme voiture de road test et dont le millage a été remis à 0...

Mitch
19/07/2006, 20h32
Au sens de la loi, une « voiture neuve » est un véhicule qui n’a jamais été utilisé à d’autre fins que samise au point ou sa livraison.

Francis F :arrow:

L’altération de l’odomètre constitue également une infraction majeure. Page 16. :arrow:
http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/lettres/Loi_domn_Auto.pdf

cutoff
19/07/2006, 20h47
sé souvent plus que 150 km mon garage qui est de lévis sont aller chercher mon ancien grand am en ontario il avais je me souviens plus de combien de kilo il avais mais c'étais une location par exemple sé moin pire si il te le donne a 200 km ta garantie alonge aussi metons 60 200km a place de 60 000km et mon g6 viens de hull

lancelo
19/07/2006, 21h18
Je n'achète jamais de voiture qui ont été livré par la route. À moins que ça soit moi qui aille chercher le véhicule.

J'ai acheté une mazda 3 il y a 2 ans. Je voulais un modèle GS avec des options particulières; à ce moment il n'y en avait qu'une de disponible au Québec. J'ai demandé le kilométrage à ce moment. J'ai demandé au vendeur de la faire descendre par camion et exigé qu'elle n'ait pas plus de 10 km de plus. Comme il n'a pas voulu me le garantir, j'ai préféré attendre 6 semaines pour en avoir une neuve.

Dans mon 'jeune' temps, j'allais chercher des voitures Ford pour un concessionnaire de ma région. On avait des contraintre de temps. On prenais des voitures neuves; on descendait le 'pied dans le prélart' pour être à temps. Résultats: un char neuf que tu lui fait faire 150 - 200 km et que tu lui ajoute 1 pinte d'huile en arrivant, moi j'aime pas ça.

Ça dépend des gouts mais mais j'aime pas ça .

Par contre ça veut pas dire que ces autos sonts plus à problèmes, puisque la pratique est courante.

cutoff
19/07/2006, 21h25
pas de danger de faire 200 avec un gm il sont barrer a 175 :)

Francis F
19/07/2006, 21h30
e
Dans mon 'jeune' temps, j'allais chercher des voitures Ford pour un concessionnaire de ma région. On avait des contraintre de temps. On prenais des voitures neuves; on descendait le 'pied dans le prélart' pour être à temps. Résultats: un char neuf que tu lui fait faire 150 - 200 km et que tu lui ajoute 1 pinte d'huile en arrivant, moi j'aime pas ça.



C'est pas parce que vous faisiez ça que tout le monde fait ça. Voyons donc... J'te dirais qu'un véhicule sur 4 vendu au Québec est échangé entre concessionnaires. Es-ce que ça signifie que 25 % des véhicules vendus au Québec ont été battus ?

C'est bien évident que non. Sur mes 4 voitures neuves, mon Accent était dans la cour de triage en attente d'être livrée au concessionnaire. Je l'ai eu à 8 km. La Protegé était dans la cour, 14 km au compteur. La Cobalt venait de chez Royal à ville Lasalle et a été livrée sur une float. La G6 était chez Pontiac à l'Ile-des-Nounes et elle mon vendeur est allé me la chercher pour l'apporter de l'autre bord du pont Champlain. Donc, je n'ai jamais eu de problème de longue distance.

To_Yo_Ta
19/07/2006, 22h43
Moi mon echo, quand j'etais a Rimouski, ils l'avait a QC, ce qui represente environ 350 km, c'étais soit cela ou je devait encore attendre que la mienne aurait ete livrer donc, j'ai accepté mais la garantie a été allongé de 350 km.

tom__1979@
20/07/2006, 00h12
Eille les gars, etes-vous deja allé a la cour de triage a Montreal...???

350 km de distance entre un dealer et un autre a 150km/h je peux vous garantir que cé rien a comparé a 3 km dans la cour de triage... Vous avez meme pas idee...

Pis la faut pas capoter avec du km, cé pas des ferrari qu'on achete et cé pas 500km qui change grand chose.

Tout le monde veux faire l'essaie de la voiture avant d'en faire l'achat, mais personne ne veux une voiture que quelqu un a deja essayé...

Quand je vais dans une boutique de linge et que j'achete un Polo Tommy, je demande pas au gars : est ce que quelqu un l a deja essayé et suer dedans??? pourtant 80$ cé tres cher pour une guenille...

que vous soyez en accord ou pas avec moi, je crois syncerement que ai raison sur ce point..

Marc

Stan Marsh
20/07/2006, 01h25
Donc, j'ai vu le véhicule ce matin par hasard, plein de bébitte sur le devan avec des rainures sur un disque arrière.

Habitue-toi... c'est normal c'est une Mazda! :) Avec le temps, l'autre disque devrait aussi se rénurer... :roll:

Mais tu vas l'aimer pareil, je te le garantie!!

Félicitation pour ton achat!

Pat-off
20/07/2006, 02h40
Woh-ooh! Ça l'a bougé depuis mon départ :P

Merci pour vos histoire, et merci pour le pdf du gouv. c'est super. Vous m'avez rassuré presque totalement.

Ce qui me chicotte également qui n'a pas été discuté... quand l'auto est neuve et vendu entre concessionnaire, est-ce qu'ils font une vérification des niveaux d'huile ect. avant de prendre la route et rouler avec? J'imagine que oui sibole! :roll:

Pour l'histoire des rainures sur les disques, j'en avais entendu parler. Je sais que c'est normal, mais jusqu'à un certain point, pour le moment y'en a juste "une" sur "un" disque, les autres sont lisse comme une assiette en porcelaine :? Tk, ça devrait aller ;)

Silverblades
20/07/2006, 02h58
un gros 7 km sur ma Matrix au départ.... passé 50km je l'aurais probablement refusée...

Asuna
20/07/2006, 09h25
Eille les gars, etes-vous deja allé a la cour de triage a Montreal...???

350 km de distance entre un dealer et un autre a 150km/h je peux vous garantir que cé rien a comparé a 3 km dans la cour de triage... Vous avez meme pas idee...

Pis la faut pas capoter avec du km, cé pas des ferrari qu'on achete et cé pas 500km qui change grand chose.

Tout le monde veux faire l'essaie de la voiture avant d'en faire l'achat, mais personne ne veux une voiture que quelqu un a deja essayé...

Quand je vais dans une boutique de linge et que j'achete un Polo Tommy, je demande pas au gars : est ce que quelqu un l a deja essayé et suer dedans??? pourtant 80$ cé tres cher pour une guenille...

que vous soyez en accord ou pas avec moi, je crois syncerement que ai raison sur ce point..

Marc

Je seconde :!:

PS: oublier pas que la très grosse majorité des jokeys ont 60 ans et plus, ils s'amusent pas à battre les char :roll:

Asuna
20/07/2006, 09h25
oups code 18 :oops:

Asuna
20/07/2006, 09h25
again :?: :?: :?: :oops: :lol:

Silverblades
20/07/2006, 10h53
Refuser un char parce qu'il a 50 km... ouf !

Au prix que j'le paye, je le veux NEUF mon char ! Si toi tu veux un démonstrateur au prix d'un neuf, bah c'est ton problème....

Boud
20/07/2006, 11h11
Ça arrive souvent, mais ils auraient du t'avertir à l'avance c'est certain.

Et n'oubliez pas que c'est souvent des retraités qui font ce genre de boulot. En tout cas, ici, c'est juste ça. Mes grand-parents le faisaient souvent pour GM, et sur de longue distance parfois(+de 500km).

Pat-off
21/07/2006, 02h42
Justement, j'ai su aujourd'hui que le monsieur qui faisait se travail pour eux, c'était un retraité un pré-retraite. Et apparamment qu'il prend bien son temps, même trop parfois selon des dire. J'ai vu dans le tableau de bord que la moyenne de vitesse était de 68 km/h :P tant mieux si c'est vrai! Il a fait Cowansville/ Trois-Rivières.

Pat-off
21/07/2006, 03h32
J'ai eu mon auto, tout est cool! Ça roule bien c'est l'enfer! Très bien réussi cette voiture pour le prix.

Je me demandais bien pkoi ils ont "foutu" un allume cigarette sur le tableau de bord, avec un charmant cendrier! :evil: WoW! Un beau ti kit des années 60! J'en reviens pas qu'en 2006 ça se fasse encore! Ils doivent être de mèche avec des Cie de tabac Mazda lolll

Blague à part, ce qui m'énerve pour l'allume cigarette, cé qu'il ne semble pas avoir de capuchon esthétique pour boucher le trou si on enlève l'allume cigarette. :roll:

Je suis allé au service pour demander ça, et ils semblait me trouver bizz :roll: Pourtant, dans bien d'autres marque les prises 12 volts sont recouverte de capuchon, et l'allume cigarette reste en option au besoin. Que pensez-vous de ça?

J'ai demandé si ils avaient une crème pour l'entretien du cuir intérieur... niet encore :roll: Je vais m'en procurer ailleur, pas de problème. Mais ils semblaient encore une fois abasourdi par ma demande :roll: Pourtant, tout cuir demande une crème pour l'entretien, que ce soit pour un divan, un manteau ou un soulier... tk Merci de me répondre pour l'allume cigarette.

J'écris à Mazda drette demain pour s'avoir si ils auraient pas des rabais pour les cartoon de cigarette :lol:

Silverblades
21/07/2006, 03h45
Blague à part, ce qui m'énerve pour l'allume cigarette, cé qu'il ne semble pas avoir de capuchon esthétique pour boucher le trou si on enlève l'allume cigarette. :roll:

même chose pour moi...
alors... à défaut de trouver mieux, je laisse l'allume-cigarette en place...

tom__1979@
21/07/2006, 10h36
Pat-off

Pour le bouchon pour l'alume cigare, va dans un dealer FORD et demande un bouchon pour l'allume cigare d'un Mustang 2005-2006-2007

Il va y avoir des ecriture genre 12V 15A example, sit u en veux un tout noir, tu en commande un de Ford Escape 2005 il va etre tout noir et c'est tres estétique.

Bonne journée!!

Marc

Pat-off
21/07/2006, 10h47
Ah ben crime Tom, tu me vois heureux en maudit toi là! Merci mille fois! :banana: Vive les forums internet!


Merci ;)

maxell2
21/07/2006, 10h56
Si t'avais su, t'aurais pu aller le chercher toi meme avec le chauffeur habituel du garage, mon pere l'avait fait il y a quelque année.

J-R
21/07/2006, 12h41
De toute façon, le km n'est pas gage de vérité. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher des autos dans d'autres villes et on déploguait tout simplement le compteur.

Bref l'auto a en vrai 250km ex Boucherville- Québec mais c'est écrit 14km !

Une auto à 50km n'est pas un démo, il se peut que pour l'installation d'accessoires il a fallu aller dans un autre magasin. De toute facon des clients jamais content qui ne font que se plaindre et penser qu'ils sont rois car ils ont acheté quelque chose il y en aura toujours.

Mitch
21/07/2006, 13h09
De toute façon, le km n'est pas gage de vérité. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher des autos dans d'autres villes et on déploguait tout simplement le compteur.

Bref l'auto a en vrai 250km ex Boucherville- Québec mais c'est écrit 14km !

Une auto à 50km n'est pas un démo, il se peut que pour l'installation d'accessoires il a fallu aller dans un autre magasin. De toute facon des clients jamais content qui ne font que se plaindre et penser qu'ils sont rois car ils ont acheté quelque chose il y en aura toujours.

J-R j'espere que tu sais, ce que tu faisait, etait illegale et frauduleux. C'est l'une des raisons que les Vendeurs d'auto sont considere comme des arnaqueurs.

Edouard Chretien
21/07/2006, 18h15
cest tres courant en effet. mon chum de gars etait le fisl dun boss dun conssessionaire GM et ils livraient beaucoup de char par la route.
J'ai fait ce genre de travail pendant quelques mois pour un concessionnaire Mazda. J'ai été chercher des voitures à Mont-Laurier, Baie Comeau, St-Félicien, Rimouski etc.
J'évitais de conduire à plus de 100 KM et je prenais soin de la voiture comme j'aurais aimé qu'on fasse pour moi. Mais il y avait d'autres personnes qui faisait cela et je ne suis pas certain que j'aurais aimé que ma "future" voiture ait été "cassé" par eux. C'est vrai que la garantie commence avec le KM au compteur mais quand même, on se pose des questions n'est-ce pas. Le vendeur a le devoir d'aviser son client et le client peut refuser le véhicule s'il n'a pas été proprement avisé à cet effet.

Edouard Chretien
21/07/2006, 18h15
cest tres courant en effet. mon chum de gars etait le fisl dun boss dun conssessionaire GM et ils livraient beaucoup de char par la route.
J'ai fait ce genre de travail pendant quelques mois pour un concessionnaire Mazda. J'ai été chercher des voitures à Mont-Laurier, Baie Comeau, St-Félicien, Rimouski etc.
J'évitais de conduire à plus de 100 KM et je prenais soin de la voiture comme j'aurais aimé qu'on fasse pour moi. Mais il y avait d'autres personnes qui faisait cela et je ne suis pas certain que j'aurais aimé que ma "future" voiture ait été "cassé" par eux. C'est vrai que la garantie commence avec le KM au compteur mais quand même, on se pose des questions n'est-ce pas. Le vendeur a le devoir d'aviser son client et le client peut refuser le véhicule s'il n'a pas été proprement avisé à cet effet.

HyperTech
21/07/2006, 18h59
De toute façon, le km n'est pas gage de vérité. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher des autos dans d'autres villes et on déploguait tout simplement le compteur.

Bref l'auto a en vrai 250km ex Boucherville- Québec mais c'est écrit 14km !

Une auto à 50km n'est pas un démo, il se peut que pour l'installation d'accessoires il a fallu aller dans un autre magasin. De toute facon des clients jamais content qui ne font que se plaindre et penser qu'ils sont rois car ils ont acheté quelque chose il y en aura toujours.

Contrairement a ce que tu t'imagines...on se pense pas les rois parce qu'on a acheter quelque chose, mais plutot qu'on aime tellement ce qu'on vien d'acheter, qu'on aimerais ca sa soit neuf et bien traiter. Pour ma part, quand j'achete(pas une location) un vehicule neuf je n'accepte pas qu'elle depasse les 5 km au compteur et je n'accepte pas qu'elle sois livrer par route. Ma protege5 en 2003, j'etait aller la chercher moi meme avec le vendeur comme passager. Si non, c'est pas compliquer...je l'achetais pas. Mais moi, chu un peu special...chu maniaque de mes choses. Bonne soirer!

dedemo
21/07/2006, 23h19
Ah ben crime Tom, tu me vois heureux en maudit toi là! Merci mille fois! :banana: Vive les forums internet!


Merci ;)

Tu peux aussi aller chez C-Tire, ils vendent ces petits caps en plastic pour presque rien!. :wink:

Pat-off
24/07/2006, 01h39
Ah ben crime Tom, tu me vois heureux en maudit toi là! Merci mille fois! :banana: Vive les forums internet!


Merci ;)

Tu peux aussi aller chez C-Tire, ils vendent ces petits caps en plastic pour presque rien!. :wink:

Merci, je vais aller voir parce que Ford vendent leur petit cap 40$. Je suis pas certain si le gars au pièce a bien compris par contre, parce que c'est fou comme prix pour un mcx de plastique de même.

Concernant le cuir Mazda, est-ce normal qu'il y est déjà du "lousse" au niveau des fesses, genre des petits balounage et que le cuir semble étiré.

C'est mon premier w-e avec mon auto neuve et j'ai embarqué seulement un couple d'ami(e)s à St-Donat. Crime la blonde à mon chum pèse 95 livres :s Tk, c'est mon premier véhicule avec cuir, donc merci pour vos ocmmentaires. ;)

Pour la qualité du son dans l'auto, je suis surpris. Pourtant j'ai cru lire des mauvais commentaires sur la qualité de système de son :roll: J'ai une bonne oreille, j'ai souvent eu des kit dans mes autos et celui-ci sonne quand même très bien pour un système d'origine, j'ai écouté seulement des disque copier avec des fichiers soso en plus, non d'origine. À noter que j'ai le groupe de luxe, y a t'il une différence avec les modèles de base? Merci ;)

Pat-off
26/07/2006, 09h40
Faut croire que mon sujet est mort :lol:

J'ai parlé d'un capuchon pour mettre à la place du merveilleux allume cigarette Mazda, ben je reviens de chez Ford et j'en ai eu un pour 6.50$ :wink: C'est écrit "Power outlet" dessus, mais cé toujours mieux qu'un vulgère allume cigarette. ;)

J-R
26/07/2006, 09h58
De toute façon, le km n'est pas gage de vérité. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher des autos dans d'autres villes et on déploguait tout simplement le compteur.

Bref l'auto a en vrai 250km ex Boucherville- Québec mais c'est écrit 14km !

Une auto à 50km n'est pas un démo, il se peut que pour l'installation d'accessoires il a fallu aller dans un autre magasin. De toute facon des clients jamais content qui ne font que se plaindre et penser qu'ils sont rois car ils ont acheté quelque chose il y en aura toujours.

J-R j'espere que tu sais, ce que tu faisait, etait illegale et frauduleux. C'est l'une des raisons que les Vendeurs d'auto sont considere comme des arnaqueurs.

C'est une des raisons pourquoi j'ai complètement changé de domaine car j'étais pu capable de faire ce metier (question de conscience). C'est inimaginable tout ce qui se fait dans les concessionnaires automobiles.