PDA

Voir la version complète : c'Est-tu normal de la part d'une police



jeanperron57
20/07/2006, 08h45
Je me posais une question, lundi soir, je roulais à vélo à Joliette, quand, en pleine ville yé arrivé une police qui roulait, je le jure à au moins 90 km/h dans un quartier résidentiel. J'étais complètement "tassé" sur la ptite ligne blanche donc mettons à 4 pouces du bord de la rue et la police a tellement passé vite, j'ai senti l'auto froler mon bras.... résultat: je me suis planté ben raide.
. Je m'Excuse mais moi j'appelle ça de la conduite dangereuse ya ben beau être sur un call mais de là à conduire en fou. Si ça avait été un civil y se ferait accuser de conduite dangereuse. Yas-tu des recours?

Mitch
20/07/2006, 10h09
Oui, Si tu te rapelle du numero de la voiture ou de la plaque, tu peut les appeler pour porter plainte. Tous vehicules d'urgence a l'obligation de suivre le code de la route en temps normal et doit avoir une conduite securitaire en temps d'urgence. Une police en temps d'urgence qui brule un feu rouge et cree un accident, il est responsable de l'accident.

stockey1
20/07/2006, 10h59
http://www.teslamotors.com/index.php?js_enabled=1

stockey1
20/07/2006, 11h02
Desole,mauvais topic.

vtec
20/07/2006, 13h49
99% des flics font de la vitesse, utilise pas leur flasher, zig zag et ce prennent pour des dieux qui au fond, sont de gros debile en manque de sensation.

Tu aurais du prendre le numero du char et d'aller au poste..mais jy pense, il se protege en eux..

Ya rien a faire mec!!

Boud
20/07/2006, 14h27
99% des flics font de la vitesse, utilise pas leur flasher, zig zag et ce prennent pour des dieux qui au fond, sont de gros debile en manque de sensation.


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

T'es vraiment un frustré toi.



La plupart des flics conduisent correctement et respectent les limites en masse. Et non je suis pas policier, juste objectif.

Stoonz
20/07/2006, 15h13
moi jdit ses 50/50 parce que yen a beaucoup dans mon bout qui brule les feu rouge sur leur sirene pis apres sa il les ferme :S mais yen a dautre qui conduise bien mais bon 0_o

vtec
20/07/2006, 15h26
sans compter ceux qui font la une des journeaux a toute les semaines pour abus de pouvoir, traffic, corruption.....

J-R
20/07/2006, 15h42
sans compter ceux qui font la une des journeaux a toute les semaines pour abus de pouvoir, traffic, corruption.....

A peine exagéré :roll: :roll:

vtec
20/07/2006, 16h23
j'exagere pas...reveillez vous!! lisez vous les journeaux?? La TV??

Le flic de 3rivieres qui a barrer la route a un VTT? faut tu etre tata!! A toute les semaine yen a 1 nouveau. Le gros colon qui abusait des enfants?? Le chauffeur de taxi battu a mort? etc...

faite un jeux..suivez un gros bouffeux de beigne pendant 5 min. 100% sur qu'il va rouler au dessus de la limite, pas de flasher, stop a l'americaine et pour conclure, bruler une lumiere pour se taper gratuitement le nouveau beigne du tim....

Y sont ou a 3 heure du matin?? Cé pas..en break..mais a 6h en plein traffic, y'arrete des gens qui rouyle 8km/h plus vite. Wow!! je respecte plus une mouette qu'un policier....

Stoonz
20/07/2006, 17h14
ouais chu daccord jai vue 2 policier sur le bout dune sorti dont 1 des 2 vehicule etait quasiment stationner en plien milieu du chemin pour parler avec l autre a coter de lui bravo la securite clap clap clap ...dsl pour les fautes :S

Francis F
20/07/2006, 18h44
99% des flics font de la vitesse, utilise pas leur flasher, zig zag et ce prennent pour des dieux qui au fond, sont de gros debile en manque de sensation.


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

T'es vraiment un frustré toi.



La plupart des flics conduisent correctement et respectent les limites en masse. Et non je suis pas policier, juste objectif.

Comme Boud le dit, il y a des pommes pourries, mais la majorité des policiers font un travail irréprochable. Mais on n'aime pas pogner des tickets...

Pat-off
20/07/2006, 19h00
Humm, désolé mais je ne suis pas d'accord pour mettre tout les policiers dans le même panier. C'est comme n'importe quoi d'autre, y'en a des bon et des moin bon. Des corrompu et d'autre non. C'est souvent (tout le temps plutôt) le négatif qui fait la une. C'est souvent quand on les prend en tord qu'on les remarque.

Tk, je respecte votre opinion mais je la partage pas à 100%.

Pour répondre à ton post Jean, je trouve vraiment choquant ton histoire! Dommage que tu n'es pas eu la chance d'avoir le numéro de l'auto. Au pire, essai de porter plainte quand même. Avec l'heure, la date et la route où tu étais... peut-être que le policier va être retracé, mais sans preuve. Tk... :roll:

dedemo
20/07/2006, 19h45
99% des flics font de la vitesse, utilise pas leur flasher, zig zag et ce prennent pour des dieux qui au fond, sont de gros debile en manque de sensation.


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

T'es vraiment un frustré toi.



La plupart des flics conduisent correctement et respectent les limites en masse. Et non je suis pas policier, juste objectif.

pas frustrer! jai vu comment de policier rouler sur les trottoir pour aller jasé avec un gars de lautre bord de la rue. combien de fois jai vu des policier passer sur des terre plein pour aller au mcdonalds sans avoir attendre apres la lumieres rouge pour faire un U-turn.

GA donnes-moi le prix de ton ticket, je vais te faire un chèque pour que tu nous casses plus les oreilles avec ton policier qui a passé près de tuer 20 personnes en t'interceptant! :P

cutoff
20/07/2006, 21h49
donc tu es l'heureux élu :)

Francis F
20/07/2006, 22h28
donc tu es l'heureux élu :)

jaurais bien apprécier quil soit le premier elu a passer en dessous du poid lourd quil a couper dune facon assez spectaculaire, mais bon on peut pas tout avoir dans vie :lol:

Et que je t'en souhaite des tickets à penser comme ça...

jeanperron57
21/07/2006, 09h01
j'ai porté plainte à la police de joliette et ils m'ont dit que c'était pas normal et remercié d'Avoir porté plainte car ça leur permettra d'avoir un meilleur service à l'Avenir. J'ai expliqué au capitaine que je voulais pas faire de troubles mais si j'avais été un enfant ben il y a fort à penser qu'il m'aurait tué pis que c'était simplement imprudent et que je tenais à leur en faire part. Ils sont supposés me rappeler. En passant je sais pas qui a soulevé le sujet mais le policier qui a barré la route du VTT était un policier de joliette!!!! Saint-Félix-de-Valois est une banlieue de joliette. Ce même policier était, anciennement portier dans un bar de chicoutimi! (l'international je crois... pour ceux qui viennent du coin)

Monhomme
21/07/2006, 10h16
donc tu es l'heureux élu :)

jaurais bien apprécier quil soit le premier elu a passer en dessous du poid lourd quil a couper dune facon assez spectaculaire, mais bon on peut pas tout avoir dans vie :lol:

:lol: :lol:

Mais ça, c'est sur!! Tu vas être un spot idéal, rouge vif en plus!!! :lol: ... Quel beau char!!! :P bon... Pour ce qui est des Polices.... En connaissez-vous?? J'en connais pas tant que ça, mais à Gaspé, c'est pas grand-grand... fait qu'on reconnait les visage au dépaneur, à l'épicerie, etc... Quel différence de face bête prétencieux habillé en police et comment, 100 fois plus amical en civil.... 100 fois, j'exagère peut-être un peu là, mettons 2 fois plus amical!!

Et oui, moi aussi, crois dur comme fer, que les patrouilleurs sont à (pour être gentil) à 80% du temps en manque de sensation forte!! :x

tmu911
24/07/2006, 18h22
C'est désolant de voir ce qui est arrivé à Jean, mais il faut aussi se mettre dans la peau d'un policier, d'un pompier ou d'un ambulancier lorsqu'il sont appelés sur une urgence. Il y a de l'adrénaline dans l'air et même s'ils sont supposés être formés pour ça et capable de faire face à de telles situations il peut arriver des incidents de ce genre. Jean, tu as bien fait d'aller voir le capitaine et je suis certain qu'il y aura des suites à l'interne. Moi je vis avec 24 pompiers volontaires qui partent parfois en fou lorsqu'il y a un appel au feu et lorsque les citoyens se plaignent nous intervenont pour leur rappeler les règles de conduites en de telles circonstances.

Enfin un petit clin d'oeil à GADriver... pas facile la police de RDL... :wink:

Pistole pour en conduire quotidiennement des vehicules d'urgence en passant par la ptite van de service a l'echelle de 68 000 livre tu lis dans mes penser ...

Ces vrai qui y en a qui roule en fou avec un vehicule d'urgence ... mais sa ces une question de logique et une question de maturite du conducteur ... Par contre ces vrai que des appels d'urgence des fois peuvent te mettre l'adrenaline dans le fond .. comme un feu de batiment avec dews gens prix a l'interieur ou un arret cardiaque sur un enfant, etc ... mais rien ne jusitife une conduite dangereuse ...

Le code de securite routiere est tres bien faits pour les vehicules d'urgence ... si tu plug en urgence peut importe les circonstance tu est responsable ces un pensez-y bien ...

La majorite des service d'urgence ont un tres bon programme de formation en conduite d'urgence qui tient leur conducteur a jour et qui doivent passer des examens annuellement mais je suis pour un examen pratique pour l'obtention de la classe 4A car plusieurs gino s'en formation avec la classe 4A peuvent chauffer n'importe quoi avec des flasher et des sirene !!!

Donc ces comme partout y a des caves et des bon conducteurs ... je crois que faire des plaintes est un tres bon moyen pour sensibiliser les conducteurs fautif ...

tmu911
25/07/2006, 09h26
A mon avis l'examen devrais etre obligatoire pour tout le monde question d'etre uniforme ...

Et pour ta question Sainte-Therese et Montreal :D

car_master
25/07/2006, 10h37
En plus de faire de la vitesse, certains ne mettent même pas leur clignotants pour signaler qu'ils vont tourner ...

Silverblades
25/07/2006, 11h16
au nombre de fois que j'ai vu des policiers à Montréal partir leur cerises seulement pour passer sur un feu rouge et les éteindre ensuite...

trop pressés ? tant qu'a moi ça ne vaut pas la peine de risquer de causer de graves accidents seulement pour pouvoir manger plus rapidement leur saleté de beigne !!

tmu911
25/07/2006, 11h29
Y a peut etre une raison pour laquel les policiers font sa ... comme enseigner a Nicolet !!!

Les policiers ne peuvent pas toujours se permettre de rouler la sirene et les gyrophares dans le tapis ... exemple sur un hold-up ou un meurtre pour ne pas faire fuire les suspects, car si ils les entendent venir de loin ils ont le temp en masse de se pousser des policiers ...

Par contre, je suis un peu contre cette metode allume au moins toujours tes gyrophares pis quand t'arrive a l'intersection mais la sirene pour traverser securitairement et ensuite ferme sa pis garde tes gyrophares allumer ... Donc les gens ne penseront pas que le policier sans va au DD (Dunkin Donuts) cherchez des beignes mais plutot sur une urgence ...

Pour ce qui est des cligontant de virage ... entierement d'accord qu'un vehicule d'urgence devrais toujours mettre ces feux de changement de voie malgre que ces pas toujours evident (parler au radio, jouer avec la sirene, checker ton back-swing, faire le balyage visuel de ton intersection et regardez l'info importante qui rentre sur l'ordinateur ...) :evil: Mais combien de fois au contraire qu'ont se fais couper par des estie de cave qui mettent pas leur clignotant pis qui essais de nous depasser ou qui nous poussent dans le cul ... mais sa ces un autre debat ...

Pour vous donner une petite idee de la realite montrealaise allez voir ce lien avec quelque video ... http://m0l.biz/rescue911/index.php?N=A&view=detail&dir=Canada%2FMontreal%2FVideos%20by%20Dirk%20STEIN HARDT

Silverblades
25/07/2006, 11h36
la différence c'est que moi j'en ai vu un entrer dans l'entrée du Dunkin' 4 rues plus loin... alors aucune excuse pour au moins celui là... surtout quand ils font ça vers minuit..... on est pas fou on le sait que leur chiffre finit et qu'ils ont hate de rentrer chez eux, mais ça n'excuse vraiment pas leur conduite dangereuse....

dedemo
25/07/2006, 13h21
la différence c'est que moi j'en ai vu un entrer dans l'entrée du Dunkin' 4 rues plus loin... alors aucune excuse pour au moins celui là... surtout quand ils font ça vers minuit..... on est pas fou on le sait que leur chiffre finit et qu'ils ont hate de rentrer chez eux, mais ça n'excuse vraiment pas leur conduite dangereuse....

Aucune excuse pour celui-ci comme tu dis...

Les policiers vont se servir de leur girophares sur des feux rouges pour les éteindre par la suite lorsqu'ils sont sur un code de système d'alarme, mi-urgence. Ils doivent faire vite sans risquer la vie des gens pour autant. Alors, ils passent sur le feu rouge mais leur vitesse doit respecter les règles par la suite.

Mais des histoires sur les policers, on en entend chaque jour et sont aussi crédibles que:Une fois, c'était un gars.............. :? En passant, le chiffre de nuit pour les policiers au Québec est de 11:30pm à 08:30 am... alors à minuit, il est vraiment en retard pour la douche! Je serais surpris qu'ils pensent au Dunkin à cet heure là. Aussi changez donc vos histoires de Dunkins pour le Tim Horton, DD ont fait failitte!!!! :P

Silverblades
25/07/2006, 14h40
la différence c'est que moi j'en ai vu un entrer dans l'entrée du Dunkin' 4 rues plus loin... alors aucune excuse pour au moins celui là... surtout quand ils font ça vers minuit..... on est pas fou on le sait que leur chiffre finit et qu'ils ont hate de rentrer chez eux, mais ça n'excuse vraiment pas leur conduite dangereuse....

Aucune excuse pour celui-ci comme tu dis...

Les policiers vont se servir de leur girophares sur des feux rouges pour les éteindre par la suite lorsqu'ils sont sur un code de système d'alarme, mi-urgence. Ils doivent faire vite sans risquer la vie des gens pour autant. Alors, ils passent sur le feu rouge mais leur vitesse doit respecter les règles par la suite.

Mais des histoires sur les policers, on en entend chaque jour et sont aussi crédibles que:Une fois, c'était un gars.............. :? En passant, le chiffre de nuit pour les policiers au Québec est de 11:30pm à 08:30 am... alors à minuit, il est vraiment en retard pour la douche! Je serais surpris qu'ils pensent au Dunkin à cet heure là. Aussi changez donc vos histoires de Dunkins pour le Tim Horton, DD ont fait failitte!!!! :P

pourtant c'est bel et bien un dunkin sur sherbrooke.. près du metro cadillac

Mitch
25/07/2006, 17h07
En passant DD n'est pas mort mais a perdu beaucoup de plumes au Quebec face a Tim's. Les policiers vont avoir la pire cote pour la conduite car les pompiers et les ambulanciers ont comme "fonctions Premieres" de sauver des vies et leurs ecarts de conduite (sur la routes) vont etre plus toleres. Malgre tous ca tous ces corps de metiers devraient avoir une conduite (sur la route) assez exemplaire. Malheureusement comme partout, il y a des cons qui se prennent pour des cowboys au volant. La police, les pompiers et les ambulanciers ont leur lots et ternissent la reputation de ces metiers. La meilleurs facons de les conformer a une meilleurs conduite est de les denoncer. Si leur actions etait legitime, ok mais sinon ils devront en subire les consequances. C'est aussi aux autres conducteurs a leur laisse le passage quand ils en ont besoin.

La question est pour Tmu911, Est-ce que la "courtoisie" des conducteurs face aux vehicules d'urgences s'est ameliorer ou agraver depuis quelques annees? On dirait que ca c'est agraver depuis les 6-7 dernieres annees.

dedemo
25/07/2006, 19h01
En passant DD n'est pas mort mais a perdu beaucoup de plumes au Quebec face a Tim's. Les policiers vont avoir la pire cote pour la conduite car les pompiers et les ambulanciers ont comme "fonctions Premieres" de sauver des vies et leurs ecarts de conduite (sur la routes) vont etre plus toleres. Malgre tous ca tous ces corps de metiers devraient avoir une conduite (sur la route) assez exemplaire. Malheureusement comme partout, il y a des cons qui se prennent pour des cowboys au volant. La police, les pompiers et les ambulanciers ont leur lots et ternissent la reputation de ces metiers. La meilleurs facons de les conformer a une meilleurs conduite est de les denoncer. Si leur actions etait legitime, ok mais sinon ils devront en subire les consequances. C'est aussi aux autres conducteurs a leur laisse le passage quand ils en ont besoin.

La question est pour Tmu911, Est-ce que la "courtoisie" des conducteurs face aux vehicules d'urgences s'est ameliorer ou agraver depuis quelques annees? On dirait que ca c'est agraver depuis les 6-7 dernieres annees.

Vraiment bon comme commentaire, rien à ajouter sauf si ce n'est que de ces systèmes de son d'aujourd'hui dans les autos qui annulent toute sirène que les gens pourraient entendre.

Silverblades
26/07/2006, 09h56
pourquoi vous vous lancez tous à la défense des policiers?
comme s'ils étaient tous parfaits... :roll:

G@B
02/08/2006, 17h19
j'exagere pas...reveillez vous!! lisez vous les journeaux?? La TV??

Le flic de 3rivieres qui a barrer la route a un VTT? faut tu etre tata!! A toute les semaine yen a 1 nouveau.

Le policier en question, Hugo Potvin, a été acquitté aujourd'hui de tous les chefs d'accusations qui pesaient contre lui suite à cet incident mortel. Il pourra reprendre son poste de policier.

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/08/20060802-114722.html