PDA

Voir la version complète : Impossible de démarrer, quelles sont les causes possibles?



new
20/07/2006, 17h15
bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider par vos lumières car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique....Mon char est une ford Taurus 1992 , je suis sortie avec le matin , pas de problèmes , elle roulait, je la parque et je reviens pour la démarrer mais impossible, elle ne démarre plus... J'ai appelé une remorque pour un reboostage mais impossible de la faire démarrer... A quoi cela est du à votre avis? et combien cela peut-il coûter pour la faire réparer?
MERCI!!!!!

matt32_
20/07/2006, 18h54
En essayant de tourner la clé, ca faisait quoi ?
Si en le boostant ca partait pas, ca pourrait être ton starter si tu entends un "tic tic tic" quand tessaie de tourner la clé.
Sinon ça peut être ton ordinateur, un prob. électrique, un ground qui se fait mal, etc...
faudrait plus de précision un peu.

new
20/07/2006, 19h05
la clé au max on entend rien, même pas le petit bruit du départ normalement quand on essait de démarrer, par contre la radio s'allume sans problèmes, alors à votre avis?

Francis F
20/07/2006, 19h10
Alternateur

Mitch
20/07/2006, 19h41
je dirais plus le demareur ou un fil qui se rend au demarreur plustot que l'alternateur car sans alternateur le moteur demarrerais avec un boostage et tournerai sur les batterie.

cutoff
20/07/2006, 20h27
starter ou filage qui va au starter je vais dans se sens aussi

TempoLracing
20/07/2006, 22h26
Salut,

Je suis presque sur que c'est ton Starter. J'ai eu tout les probleme possible de démarage avec mon ford tempo 1990 (meme lignée de véhicule)

Si c'est la batterie, un boost aurais suffit. L'alternateur, tu aurait entendu un sorte de bruit en tournant la clé des le début (en plus tu verrai que tes lumiere s'allume mais serait super faible). Sinon, si comme je le pesne, c'est le starter, tu entend rien et si tu garde la clé un peu longtemps...ca fait un genre de tric tric tric tricc....lol......Bref, c'est selon moi, le probleme.

Ca m'est arrivé dans les meme condition, je rentre de l'école pour aller diner et lorsque je veut retourner, l'auto ne part plus. Le mécano m'avait dit que mon starter avait brullé (frit dans ses mots).

Moi ca m'avait couter presque 150$. La pièece, c'est soir une a 90$ ou une a 115$ si je me rappel bien. Ya deux modèle et ca dépend de ta voiture, tu peut pas choisir. Moi cétait le plus cher bien evidement!!......et a ca...faut que tu rajoute le temps du mécanicien........$$$

Bonne chance quand meme. Je c pas sil est encore en bon état mais fait pas la meme erreur que moi....répare , ne roule pas avec et vend le au plus offrant....pcq il va se retrouver de toute facons a la scrap...alors si tu peut avoir mieu que 100$......fait le

Raskolnikov
21/07/2006, 06h35
je dirais plus le demareur ou un fil qui se rend au demarreur plustot que l'alternateur car sans alternateur le moteur demarrerais avec un boostage et tournerai sur les batterie.

Je crois que tu as tort là-dessus, sans alternateur le boostage ne fonctionne pas. La même chose m'est arrivé dans le passé avec une Cavalier (elle était complèment morte, rien ne fonctionnait), et même un boostage de la CAA ne donnait absolument rien. Le problème: l'alternateur était brûlé.

Je crois que si l'alternateur est sauté, le circuit électrique est coupé. Des mécaniciens pourraient comfirmer cela?

coco27
21/07/2006, 08h01
Règle numéro 1

Y-a t-il de feu et y-a t-il du gaz?

hossar99
21/07/2006, 08h31
Une voiture sans alternateur peut fonctionner quand même. J'ai déjà eu ce problème, alors j'ai mis une batterie neuve et j'ai juste eu le temps de me rendre chez nous ... Le problème, c'est que sans alternateur, sa décharge très rapidement ta batterie et complètement. C'est p-e pour ça que même un survoltage ne donne rien.

Pour ton problème, il peut y avoir plusieurs solutions ... il est très difficile à dire.

Premièrement, si tu n'entends pas ton démarreur, tu devrais commencer par vérifier si le courant si rends. Si aucun courant, regarde plus du coté batterie et connexion électrique. Sinon, c'est probablement le démarreur lui-même.


J'ai déjà vu un char qui ne voulait pas démarrer sans aucun son du démarreur et un survoltage ne donnait absolument rien. Le problème était simplement un câble à batterie avec une mauvaise connexion et du vert de gris. Pas toujours évident à voir du premier coup mais ceci est juste pour te donner un exemple.

Bonne chance

new
21/07/2006, 17h02
merci de m'avoir répondu. Je viens d'avoir le garage au tel et ils m'ont dit que c'est une pièce du volant qui est brisé qui en était la cause et qu'il devait voir cela d'un plus près. qu'est ce que vous en pensez? est ce ca risque de coûter cher la réparation?