PDA

Voir la version complète : VOLKSWAGEN!



Amélie
21/03/2001, 11h31
Bonjour tout le monde...

Bon, si certains on suivis mes dicusssions depuis quelques jours... vous saurez que je magasine pour un nouveau véhicule.

La Golf GLS 1.8 L Turbo m'intéresse énormément (achat ou location, je ne suis pas certaine encore...)

MAIS que pensez-vous de la super garantie de 2 ans/40 000 km? Vous empêcheriez-vous d'acheter ce produit, si vous l'aimiez énormément, à cause de cela? Combien coûterais une garantie prolongée? Dans le fond, c'est un an de moins que la plupart des autres garanties...

Proprio de VW, et de nouvelles générations de Golf, avez vous des commentaires sur cette bagnole?

Merci!

Autonégo
21/03/2001, 14h46
Allo Amélie je vais te donner les pour et les
contre de la vw GLS 1.8litre.
Pour:gamme polyvalente,équipement de série
complet,confort et douceur de roulement.
versions GTI performantes.Contre:moteur de
série décevant,boîte manuelle quelconque,
direction légère GTI,suspension trop souple,
GTI,prix corsés,26,050$,fiabilité variable.
Si tu veut plus de renseignements dirige toi
sur le email qui figure sur cette page.
J'espère que ceci t'aidera.Autonégo

Delsol_vtec
21/03/2001, 21h53
Excuse moi autonégo mais tu na surement jamais essayer une golf 1.8T.Car cette voiture es selon moi une des voiture les plus plaisante a conduire sur le marché.Son moteur offre de la puissance en masse.Sa suspension est , de loin supérieur au nouvelle civic 2001 et je peut te dire que le prix élevé en vaut la peine.

Pour ce qui est de l'achat de cette voiture Amélie, je te conseillerais plus l'achat de la superbe célica GT....

Amélie
22/03/2001, 08h29
J'ai essayé la Golf 1.8 L Turbo récemment... en effet, c'est une joie à conduire! (OK, j'ai essayé une automatique, mais je m'acheterais/louerais une manuelle, sinon, je me ferais arracher la tête par tout le monde que je connais!!! haha...)

Autonégo, tu parles bcp de la GTI... à moins que tu ne parles de la VR6, mais sinon, la GLS 1.8 L Turbo et la GTI avec ce même moteur sont des autos identiques! (À défaut de payer plus chèr d'assurance pour la GTI, pcq c'est une 2 portes...)

Mais je reviens sur ma question... pourquoi pourquoi pourquoi une assurance si courte... et est-ce que je devrais rayer cette auto de ma liste dû à ce fait?

Delsol_vtec... merci du conseil, mais je n'aime pas le look de la nouvelle Celica! J'aime bcp mieux l'ancien design... question de goût tout simplement!!!

Alain31
22/03/2001, 11h15
VW serait sur le point de revoir sa garantie... si tu peux attendre jusqu'à la fin juin. Sinon, renseigne-toi sur le prix d'une garantie prolongée sur le groupe motopropulseur seulement.

Amélie
22/03/2001, 14h31
Bonjour Alain!

Ai-je bien lu?????? VW va revoir sa garantie? Je peux très certainement attendre jusqu'à la fin juin (et les prix riquent d'être plus bas durant cette période...)

Mais puis-je te demander où as-tu appris/entendu cela? Est-ce que c'est de bonnes sources?

Je croyais que VW avait déja une garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur...?! Et que celle de 2 ans, était pour des pièces tels les freins etc... ne serait-ce pas celle là qui devrait être plus longue? Car avant que le moteur ne lâche...

Merci bcp de ton aide!

LachancH
23/03/2001, 16h54
Allo,

Je viens tout juste (disons il y a 1 mois) d'acheter la Jetta Wolfsburg 1.8T,.... Wow, je l'adore pour son look sobre, sa puissance de moteur, son confort interieur et ses accessoires. Je pense que pour le prix, c'est vraiment un bon rapport qualite prix.

Chow Chow.
Helene


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Amélie:
Bonjour Alain!

Ai-je bien lu?????? VW va revoir sa garantie? Je peux très certainement attendre jusqu'à la fin juin (et les prix riquent d'être plus bas durant cette période...)

Mais puis-je te demander où as-tu appris/entendu cela? Est-ce que c'est de bonnes sources?

Je croyais que VW avait déja une garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur...?! Et que celle de 2 ans, était pour des pièces tels les freins etc... ne serait-ce pas celle là qui devrait être plus longue? Car avant que le moteur ne lâche...

Merci bcp de ton aide!<HR></BLOCKQUOTE>

jerome
24/03/2001, 15h45
Salut
Pour ma part je vais avoir ma Woofer...Woolfburg Lundi. Il est vrai que pour le prix ça vaut la peine. Pour ce qui est de la garantie, il est certain que c'est la garantie de base qui devrait être changée.
La protection supplémetaire pour avoir 5 ans partout n'est pas donné(1000$), je pense que ça vaut la peine de prendre une chance.

Amélie
24/03/2001, 16h52
Salut!

Donc il m'en coûterais 1000$ pour prolonger la garantie de base de 2 ans/40 000 km à 5 ans??? C'est pas si mal je trouve!! Mais si Alain peut me dire où il a entendu que la garantie serait modifiée d'idi l'été, bien peut-être n'aurais-je pas à m'inquiéter de ce fait alors!!!

Puis-je vous demander combien allez-vous payer environ par mois, pour l'achat de votre Jetta? Et est-ce que vous me suggérez de prendre ma Golf 1.8 L manuelle???

Gros merci!!!! Et ce que j'ai hâte d'avoir ma nouvelle bagnole...

Judas
24/03/2001, 23h44
De mon coté, je viens tout juste de vendre ma Jetta VR6 2000 en grande partie à cause de la garantie... J'ai adoré cette voiture, sutout les performances mais j'ai eu quelques problèmes mécaniques dont la transmission.

J'étais plutôt inquiet à savoir que ma garantie achevait bientôt. Quand un manufacturier a confiance en ses produits, il n'hésite pas à offrir une garantie potable...

Amélie
26/03/2001, 08h53
Bon, je commencais à me faire à l'idée de la garantie de 2 ans... et toi tu me dis que tu viens de vendre ta Jetta car la garantie arrivait à échéance? haha... Que faire???!!!

Bien en tout cas, le problème sera réglé si VW revoit sa garantie comme Alain31 le prétend... ALAIN... où as-tu entendu ça?????

eurasie_rules
26/03/2001, 19h21
Bon, vous vous demandez surement pquoi payer plus cher pour une golf au lieu que, par exemple, une civic, protege, sentra... Ben la raison est simple: c'est une voiture allemande. Meme si VW fait partie de la compagnie la plus abordable dans les autos allemandes, ca ne veut pas dire qu'elles sont poches. Tout au contraire, comme le prix le démontre. Mais pquoi si cher? Avez-vous vu la finition de ces autos, le tableau de bord, le materiel utilisé, la sécurite> Meme dans une petite voiture comme la Golf, il y a quand meme des sacs gonflables lateraux, 4 freins a disques, des roues de 16 po, compares aux autres voitures de cette categorie, c'est du luxe pur et simple. Alors si vous pouvez vous l'acheter et si la securite, la finition, la qualité et les autres criteres comme ca vous preoccupe, je ne vois pas pourquoi vous vous poser des questions.

martarse
26/03/2001, 20h04
Salut Amélie,

J'ai récemment magasiner pour un Newbeettle et moi aussi la garantie me faisait reculer. Par contre, il ont des programme de garantie prolongé, je vous apprend rien, j'ai même eu 800$ comme offre pour un 5ans bumper à bumper....je crois que ca vaut la peine de mettre un peu plus!!!
Imagine que dans 3ans ta "clutch" te lache...600-800$ dans tes poches!! IMagine qu'a 4ans et demie ya un autre truc qui lache...encore de l'argent d'economiser!! Ca parait pas mais en bout de ligne si tu economise sur quelques pièces ca vaut la peine....d'après moi tu entreras vite dans ton argent!!

Informe toi aussi des promotions...genre lecteur 6CD ou 1 an de garantie de plus.

Morale de l'histoire: J'ai pas acheter ma beettle mais le prochain vehicule que j'achete va être garantie bumper à bumper au moins durant la durer de mon financement. C'est pas très très intéressant payer les termes d'un véhicule neuf qui commence a se briser et devoir payer les pièces en plus!

Bonne chance dans ton futur achat!!

Pour ma part je m'en retourne au 4x4!

Salut!

------------------
_______________________
Martin Arsenault

Amijc
27/03/2001, 06h17
Bonjour Martarse, l'embrayage est jamais garantie même avec une garantie prolongée,il y à des pièces qui sont jamais garanties sur une voiture neuves ,les freins ( disques et plaquettes )tambours arrières et plaquettes ) les pneus et l'embrayage manuelle, ces pièces sont garanties seulement avent que tu brule du gaz avec ta nouvelle voiture.

Votre ami J-C

Alain31
27/03/2001, 12h34
Désolé mais j'ai eu des probs d'embrayage et ça a été réparé sur la garantie...

Amélie
29/03/2001, 09h21
Bon bon bon... mais Alain... pourrais-tu stp me dire où as-tu entendu que la garantie des VW serait modifiée d'ici la fin juin????
Merci!!!

Amélie
03/04/2001, 19h55

panthera
03/04/2001, 20h48
Pour les mordus de VW,..prenez le temps de regarder la revue mensuelle de protégez-vous et leur sondage sur la VW. En ce qui me concerne, sa mise en marché et ses commerciaux me laisse aussi froid que McDonald.De Tous les livrets que je me suis procuré au salon de l'auto 2001 à Mtl, c'est la compagnie qui offre la plus minable garantie de l'automobile et imaginez un peu, si vous tombiez sur un de leurs fréquents citrons... Pensez-y.

Amijc
04/04/2001, 21h01
On est encore chanceux d'avoir de telles garanties en Amérique du nord car en europe ils ont une garantie de 12 mois KM illimités.

Maxime Routhier
06/04/2001, 17h09
pour la golf GLS 1.8t on dirait qu'il y a beacoup de monde qui ont parlé sans saoir de quoi ils parlaient:
le premier Autonégo avec ca copie conforme du guide de l'auto, il disait que le moteur de base est decevant, mais on parle du 1.8t, c'est quasiment drole de voir comment y en a qui se mettent les pieds dans les plats.
Le moteur 1.8t est disponible dans audi depuis 4 ans, donc c'est un moteur qui a fait ses preuves, et le bloque moteur 1.8 est utiliser depuis 1985 environ je n'en suis pas sur, et pour la suspension trop souple que Autonégo parlait, si tu prend une GTI 1.8t avec les roues 17 pouces, ils vont te mettre la suspension sport.
moi personneleemnt je n'invertirait pas 1000 $ sur une garantie, parce que jute de reparer les freins, ca couterait moins cher que ca, et les accesoiressont fiable, la lacune que j ai remarqué, c'est le cendrier arriere, il est senssible a la surutilisation et brise facilement,quant aux freins, je sais meme pas pourquoi j'e ai parler, mais c'est un systeme a disque ABS aux 4 roue, l'usure est plus lente qu'un systeme aux 2 roues. moi je dit qu ca ne vaut pas la peine de mettre 1000 dolar sur la garanti.
l'an prochain la GTI 1.8t vas avoir un turbo stage 3 donc 170 hp au lieu de 150 et une transmission 6 vitesses (pour les interessés)
alors moi a ta place Amélie, j'ttendrais a l'an prochain pour la transmission 6 vitesses manuel (si t'aime les voitures sports)

Merci

Amélie
07/04/2001, 14h01
Salut Maxime...

Merci pour tes conseils et infos! Je ne savais pas que l'an prochain, ils allaient changer le turbo?! Quand est-ce que les 2002 seront disponibles? Car je suis comme pognée... ma présente location se termine début septembre 2001...

Mais c'est intéressant ça... en plus si la garantie est révisée.... huummm...

Amélie

Maxime Routhier
07/04/2001, 16h53
je sais que le turbo vas etre changé pour un plus performant dans la version GTI mais je ne suis pas sur pour la GLS. Avant la seul difference avec le moteur VW et le Audi etait le turbo qui etait moins performant, mais pour l'an prochain , tout vas etre identique et tu aura alors un véritable moteur Audi et pour de ce qui est de la garantie, je vais me renseigner et pouvoir te dire si c'est vrai qu elle vas etre révisé. contrairement a certain,je tiens mes informations d'une source fiable.

Merci

Maxime Routhier
08/04/2001, 00h09
maintenant j'en suis sur, la garanti 2 ans/40 000 km vas etre révisé cette année opu l'an prochain, et au sujet des turbo , ils vont etre changé dans tout le moteur Vw 1.8T, aussi bien pour la jetta que pour la golf et la passat. Nous auront alors un moteur 170 forces dans une petite golf http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gifet une nouvelle garantie en meme temps.

merci

Judas
08/04/2001, 09h45
Une excellente source d'information pour tout ce qui touche à Volkswagen est le site www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com)

Le site est en anglais et est très fiable. Je le consulte moins depuis que j'ai vendu ma Jetta VR6 mais j'y retourne pour voir ce qu'il y a de nouveau car dès que quelque chose de nouveau se pointe, c'est certain qu'on en parle sur le site !

On y parle entre autre des nouveautés sur les modèles 2002 dont le nouveau VR6 développant 201HP ainsi que la transmission Tiptronic qui sera disponible, ouch !

Amélie
08/04/2001, 22h30
WOW!

Le site est extra! Reste à savoir quand les 2002 seront disponibles... je crois que si je désire une 2002, bien je vais devoir me promener en Roller Blade pendant quelques mois...

Maxime... une Golf avec 170 cv.... ouf... Tasse-toi mononcle, puis c'est vrai!!! haha...

Judas
12/04/2001, 00h15
Je vais m'ennuyer de ma Jetta, ma nouvelle voiture n'a qu'un 1.9 turbo de 160 HP !