PDA

Voir la version complète : Yaris en vacance !



ediezel
21/07/2006, 08h01
Post pour les vacanciers 8) ...insolite. :!: .

J'ai vue une Toyota Yaris HB sur la 10 Est.
Imaginer vous qu'il y avait un porte baggage en arrière avec une guitare ! :P 8) Dommage que je n'ai pas pris de photo....

Il y a du volume dans le coffre, mais pas pour une guitare :roll: Parole du vendeur Toyota ! :)

Minou
21/07/2006, 08h59
Post pour les vacanciers 8) ...insolite. :!: .

J'ai vue une Toyota Yaris HB sur la 10 Est.
Imaginer vous qu'il y avait un porte baggage en arrière avec une guitare ! :P 8) Dommage que je n'ai pas pris de photo....

Il y a du volume dans le coffre, mais pas pour une guitare :roll: Parole du vendeur Toyota ! :)

Je l'ai déjà dit que la Yaris HB deviendrait une voiture de culte, comme la Renault 5 et la Coccinelle de jadis, pour jeunes urbains branchés et écolos!

Certainement mieux que de faire du pouce. :wink:

dedemo
21/07/2006, 16h16
Pour le même prix, je crois que la Yaris berline est un meilleur achat. Toutefois Minou a raison de dire que l'espace cargo n'a plus aucune utilité lorsqu'un véhicule devient une voiture de culte. :wink:

pl9171
22/07/2006, 18h14
Parlant de "culte" et de Yaris, j'ai remarqué des glorieux Potenza RE 92 d'origine sur la Yaris que j'ai vu ce matin... :shock:

Et ils "ressemblent" en tabouère aux Potenza RE 92 des Civics Si 93 d'origine. Et c'était de la scrap... :D

Pas mal certain que ce sont les même car j'ai remarqué aussi les "X" sur le dessus de chacun des carrés du thread. (Pour plus de traction lorsque le char est stationné dans ton garage..... :o)

Anyway...

Minou
22/07/2006, 18h23
Parlant de "culte" et de Yaris, j'ai remarqué des glorieux Potenza RE 92 d'origine sur la Yaris que j'ai vu ce matin... :shock:

Et ils "ressemblent" en tabouère aux Potenza RE 92 des Civics Si 93 d'origine. Et c'était de la scrap... :D

Pas mal certain que ce sont les même car j'ai remarqué aussi les "X" sur le dessus de chacun des carrés du thread. (Pour plus de traction lorsque le char est stationné dans ton garage..... :o)

Anyway...

J'ai aussi remarqué ces "formeux" RE 92 de triste mémoire. C'est un modèle de pneu qui date justement de 1992 ou avant. C'est ce que les compagnies qui mettent du low profile pas cher installent d'origine.

Bridgestone doit bien les donner maintenant. Sauf que c'est le genre de pneu qui laisse un mauvais souvenir et fait penser que tout le reste de la gamme Bridgestone est aussi médiocre, alors que ce n'est pas le cas. Et le client passe à une autre marque.

Ils devraient l'enterrer pour de bon.

Silverblades
22/07/2006, 23h25
Parlant de "culte" et de Yaris, j'ai remarqué des glorieux Potenza RE 92 d'origine sur la Yaris que j'ai vu ce matin... :shock:

Et ils "ressemblent" en tabouère aux Potenza RE 92 des Civics Si 93 d'origine. Et c'était de la scrap... :D

Pas mal certain que ce sont les même car j'ai remarqué aussi les "X" sur le dessus de chacun des carrés du thread. (Pour plus de traction lorsque le char est stationné dans ton garage..... :o)

Anyway...

J'ai aussi remarqué ces "formeux" RE 92 de triste mémoire. C'est un modèle de pneu qui date justement de 1992 ou avant. C'est ce que les compagnies qui mettent du low profile pas cher installent d'origine.

Bridgestone doit bien les donner maintenant. Sauf que c'est le genre de pneu qui laisse un mauvais souvenir et fait penser que tout le reste de la gamme Bridgestone est aussi médiocre, alors que ce n'est pas le cas. Et le client passe à une autre marque.

Ils devraient l'enterrer pour de bon.

Dites vous que ca peut pas être pire que des Goodyear Eagle RS-A

Monhomme
23/07/2006, 08h15
Dites-vous aussi, que c'est pas Bridgestone qui a posé les pneus sur la voiture!! :wink:

Minou
23/07/2006, 08h44
Parlant de "culte" et de Yaris, j'ai remarqué des glorieux Potenza RE 92 d'origine sur la Yaris que j'ai vu ce matin... :shock:

Et ils "ressemblent" en tabouère aux Potenza RE 92 des Civics Si 93 d'origine. Et c'était de la scrap... :D

Pas mal certain que ce sont les même car j'ai remarqué aussi les "X" sur le dessus de chacun des carrés du thread. (Pour plus de traction lorsque le char est stationné dans ton garage..... :o)

Anyway...

J'ai aussi remarqué ces "formeux" RE 92 de triste mémoire. C'est un modèle de pneu qui date justement de 1992 ou avant. C'est ce que les compagnies qui mettent du low profile pas cher installent d'origine.

Bridgestone doit bien les donner maintenant. Sauf que c'est le genre de pneu qui laisse un mauvais souvenir et fait penser que tout le reste de la gamme Bridgestone est aussi médiocre, alors que ce n'est pas le cas. Et le client passe à une autre marque.

Ils devraient l'enterrer pour de bon.

Dites vous que ca peut pas être pire que des Goodyear Eagle RS-A

Wein Silver, justement les RS-A sur la Matrix. Je devais prendre la Matrix cette semaine pour chauffer le moteur et changer l'huile dessus pendant que la madame est à l'extérieur de la ville. Et bien je suis revenu avec un pneu à terre et coupé sur le flanc, donc scrap. J'ai donc du acheter et faire remplacer ce pneu parce qu'ils n'ont qu'environ 6000 km de fait.

Ils ont l'air fragile en plus. Le côté n'était pourtant pas râpé du tout et le mag pas scratché.

Silverblades
23/07/2006, 11h40
Parlant de "culte" et de Yaris, j'ai remarqué des glorieux Potenza RE 92 d'origine sur la Yaris que j'ai vu ce matin... :shock:

Et ils "ressemblent" en tabouère aux Potenza RE 92 des Civics Si 93 d'origine. Et c'était de la scrap... :D

Pas mal certain que ce sont les même car j'ai remarqué aussi les "X" sur le dessus de chacun des carrés du thread. (Pour plus de traction lorsque le char est stationné dans ton garage..... :o)

Anyway...

J'ai aussi remarqué ces "formeux" RE 92 de triste mémoire. C'est un modèle de pneu qui date justement de 1992 ou avant. C'est ce que les compagnies qui mettent du low profile pas cher installent d'origine.

Bridgestone doit bien les donner maintenant. Sauf que c'est le genre de pneu qui laisse un mauvais souvenir et fait penser que tout le reste de la gamme Bridgestone est aussi médiocre, alors que ce n'est pas le cas. Et le client passe à une autre marque.

Ils devraient l'enterrer pour de bon.

Dites vous que ca peut pas être pire que des Goodyear Eagle RS-A

Wein Silver, justement les RS-A sur la Matrix. Je devais prendre la Matrix cette semaine pour chauffer le moteur et changer l'huile dessus pendant que la madame est à l'extérieur de la ville. Et bien je suis revenu avec un pneu à terre et coupé sur le flanc, donc scrap. J'ai donc du acheter et faire remplacer ce pneu parce qu'ils n'ont qu'environ 6000 km de fait.

Ils ont l'air fragile en plus. Le côté n'était pourtant pas râpé du tout et le mag pas scratché.

à 6000km?

donc moi à 9000km, mes pneus vivent sur du temps emprunté :lol: :lol:

pl9171
24/07/2006, 19h44
Dites vous que ca peut pas être pire que des Goodyear Eagle RS-A

Ouais... Et les Lancer Ralliart sont équipés de ces glorieux RS-A.

Et je viens de lire que la Mitsubishi Galant Ralliart est aussi chaussée de ces même rubber dans le 18 pouces... :lol:

Mr.G
24/07/2006, 19h50
Moi je reviens de vacances de 2 semaines. Je suis allé visiter Terre-Neuve et le Cap Breton avec ma Yaris HB 5 portes. On étais 2 et on avait tout le stock de camping pour la semaine. Oui c'était plein mais avec de l'organisation, on est parvenus a tout fitter dans le char. C'était bien d'avoir la Yaris qui est économe en essence car on a fait quasiment 6000 km durant ce voyage (comme j'habite Toronto, ca me fait plus loin pour aller la que la plupart d'entre-vous qui partez du Québec). Malgré plein de côte partout, une voiture très chargé, un rhytme qui ne conviens pas nécessairement aux meilleure quotes de consommation (les highway 3 voie à Terre-Neuve, tu peux juste dépasser en montant des côtes, alors tu clanche la Yaris en 3ième et tu montre ca a 5500 rpm, ca aide pas!) mais j,ai fait entre 5.8 et 6.2 litres/100 km pour mes tank de gaz.

Mais comme je veux me pogner un rack Thule de toit pour mon vélos, je vais peut être aussi me prendre un coffre de toit pour le prochain voyage de camping pour avoir plus de flexibilité la prochaine fois.

Après 7 mois et 26 000 kilomètres, j'ai absolument aucun pépin avec la voiture. J'ai juste mis du gaz et des changements d'huile. Elle est économe et parfaitement fiable à date ! :D

pl9171
24/07/2006, 19h56
Après 7 mois et 26 000 kilomètres, j'ai absolument aucun pépin avec la voiture. J'ai juste mis du gaz et des changements d'huile. Elle est économe et parfaitement fiable à date ! :D

Cap Breton ou pas, j'espère bien bordel qu'elle est fiable après 7 mois... :o

Mr.G
24/07/2006, 20h00
Après 7 mois et 26 000 kilomètres, j'ai absolument aucun pépin avec la voiture. J'ai juste mis du gaz et des changements d'huile. Elle est économe et parfaitement fiable à date ! :D

Cap Breton ou pas, j'espère bien bordel qu'elle est fiable après 7 mois... :o

Je sais bien, mais combien souvent on entend parler (ici ou ailleurs) plein de gens qui ont des petit ou gros problème dans les premiers mois avec leurs nouvelles voitures (n'importe quelle marque), dans les premiers 10 000 km (brake, windshield, sensor, chauffage, etc......). Alors dans mon cas, je peux dire que j'ai eu une expérience parfaite jusqu'à maintenant. Je sais que ca n'est totalement pas la même chose que quelqu'un qui est rendu a 300 000 km (donnez moi 5 ou 6 ans ma être rendu la! :lol: ) mais c'est déja un bon départ !