PDA

Voir la version complète : L'histoire de la minivan Chrysler



Fisherman
21/07/2006, 14h39
l'autobeaucoup...
C'était un coup de maître à l'époque.
Et qui c'est qui a copié ???? Les Japonais...

G35-Aéro
21/07/2006, 14h50
Et qui copie les Japonais ... Les Coréens. ;-) ... Blague à part.


Ma mère avait acheté une Plymouth Voyageur en 1985 et elle l'a gardée pendant 13 ans et elle l'a vendue à quelqu'un qui s'en est servie encore 3 ans à faire la navette pour transporter des pièces d'automobiles.
Ce qui est bizzare, c'est que c'était un 4 cylindres et qu'elle était manuelle.

C'était un très bon véhicule

Fisherman
21/07/2006, 15h11
Et qui copie les Japonais ... Les Coréens. ;-) ... Blague à part.

Ma mère avait acheté une Plymouth Voyageur en 1985 et elle l'a gardée pendant 13 ans et elle l'a vendue à quelqu'un qui s'en est servie encore 3 ans à faire la navette pour transporter des pièces d'automobiles.
Ce qui est bizzare, c'est que c'était un 4 cylindres et qu'elle était manuelle.

C'était un très bon véhicule

Tout à fait juste. :wink:
Quand on commence dans quoi que ce soit, on s'inspire des meilleurs. Quand on prend de l'assurance et qu'on a le temps et les moyens, on développe. C'est un processus normal de bien des entreprises

wowlesmoteurs
21/07/2006, 19h08
mais la vrai premiere mini-van , ca été la VW .

Mitch
21/07/2006, 19h51
mais la vrai premiere mini-van , ca été la VW .

Je sais que Westfalia l'utilisait pour faire des "campeur" mais son vrai nom etait quoi ? VanWagon ?

Francis F
21/07/2006, 22h37
En fait, ils sont 2 à avoir réinventer la minifourgonnette. Bien entendu, c'est VW qui a inventé le tout, mais en 1983, Chrysler a inventé la minifourgonnette (Caravan, Voyager) et Renault le monospace (Espace).

dedemo
21/07/2006, 23h43
Vous rappelez qui a tenté de copier Chrysler le premier avec une minivan? Étais-ce GM ou Ford avec son Aérostar :?:

windigo99
22/07/2006, 00h27
mais la vrai premiere mini-van , ca été la VW .

Je sais que Westfalia l'utilisait pour faire des "campeur" mais son vrai nom etait quoi ? VanWagon ?

Presque: Vanagon

gasguzzler
22/07/2006, 00h36
La dodge caravan devait à l'origine être une Ford!!

Lee iaccoca à emmener le projet avec lui chez Chrysler quand il a été ''clairer''

dedemo
22/07/2006, 15h22
La dodge caravan devait à l'origine être une Ford!!

Lee iaccoca à emmener le projet avec lui chez Chrysler quand il a été ''clairer''

Ford doit s'em mordre encore les pouces. L'Autobeaucoup qu'on surnommait dans le temps est propablement le véhicule qui a le plus révolutionné le marché depuis les années 80. Aujourd'hui, ça semble être la révolution du SUV.

IanD
23/07/2006, 18h38
La dodge caravan devait à l'origine être une Ford!!

Lee iaccoca à emmener le projet avec lui chez Chrysler quand il a été ''clairer''

Ford doit s'em mordre encore les pouces. L'Autobeaucoup qu'on surnommait dans le temps est propablement le véhicule qui a le plus révolutionné le marché depuis les années 80. Aujourd'hui, ça semble être la révolution du SUV.

je pense que L'Aerostar est sorti en 1985, et les van laide de GM par apres

cutoff
23/07/2006, 20h12
en 85 l'astro de chevrolet arrivait! un gros s-10 fermer sur un frame de caprice :)et l'aerostar a l'été 85 pour un modele 86

Kwyjibo_
24/07/2006, 11h12
Sinon, la Nissan Prairie, connue ici premièrement sous les noms de Multi, et Axxess, et dont la première génération fut lancée en 1982, peut être considérée comme pionnière, bien qu'elle était plus petite de dimension...