PDA

Voir la version complète : garantie bon fonctionnement(opc)climatiseur=capout après 10j



Mikalune
24/07/2006, 21h31
Bonsoir,

Nous avons acheté notre dodge caravan (2002, 76 000km) ce 13 juillet après 8 jours et même pas 50km, le climatiseur a littérament brûlé, sauté, fumé et fondu enfin tout le plastique (sur L'autoroute avec l'odeur et je vous dis pas la panique)

bref AC capout...

notre avions la garantie 1 mois /1700km

le vendeur, style crosseur à l'os, moi perso je lui aurais jamais fait confiance, veut rien savoir et nous demande au contraire d'activer au Pc notre garantie prolongée que nous avions acheté ((à gros prix))qui comprend le remboursement de cette réparation(nous avions encore la garantie du fabricant pour 10 mois de base (gr moto etc..)nous pensions attendre la fin de l'Autre garantie

Alors je me demandais si le vendeur n,avait pas cete reponsabilité selon la loi de la protection du consommateur???????????

autre question encore plus importante...ca chauffé et fondu pas de danger d'avoir un autre problème??genre chaufferrette

Merci à l'avance

Mitch
24/07/2006, 21h41
Pendant toute la période de garantie légale, adressez-vous directement au vendeur du véhicule ; il est responsable des frais de remorquage et de réparations. Même si vous possédez une garantie supplémentaire, le vendeur reste responsable de tous ces frais et vous n’avez aucune franchise (le fameux « déductible ») à payer. La durée de validité de la garantie légale est prolongée d’un délai égal au temps pendant lequel le commerçant a le véhicule en sa possession aux fins d’exécuter les réparations.
- Si une défectuosité survient pendant la période de garantie légale (automobile de catégorie A, B ou C) et que vous n’arrivez pas à vous entendre avec le vendeur, vous avez alors trois mois pour poursuivre le commerçant à compter du moment où vous avez constaté la défectuosité. Il est recommandé d’agir le plus rapidement possible.
- Si vous ne bénéficiez que d’une garantie supplémentaire que vous avez achetée (la garantie légale étant terminée ou si votre véhicule était de catégorie D), consultez attentivement votre contrat de garantie afin de connaître les procédures à suivre. N’hésitez pas à communiquer avec la compagnie de garantie afin de clarifier les points imprécis ou pour obtenir des renseignements complémentaires.
- Au moment de signer une autorisation de réparation, faites ajouter la mention que les travaux sont effectués en vertu de la garantie.
- En cas de problèmes (réparations retardées constamment ou refusées, mauvaise exécution du travail, etc.), envoyez au vendeur et, s’il y a lieu, à la compagnie de garantie, une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée, dans la mesure du possible, de l’estimation
d’un mécanicien. Si la réponse est insatisfaisante, informez-vous auprès de l’un des organismes suivants : un bureau régional de l’Office, l’APA, un club automobile ou la Cour des petites créances. Vous pouvez également consulter un avocat.
Page 3
http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/apropos/AP-07_Conseils_achat_automobile_occasion.pdf

Je commance a aimer ce .PDF

Mikalune
24/07/2006, 21h55
ca confirme ce que je pensais :?

dire que nous avions fait inspecter avant pourtant



merci à toi

IanD
24/07/2006, 23h29
en plus qu'il y a une garantie de 7 ans/115,000km sur le compresseur AC :wink:

Alain36
25/07/2006, 06h42
en plus qu'il y a une garantie de 7 ans/115,000km sur le compresseur AC :wink:

Ça, c'est si le véhicule a réellement 76 000km... ça serait pas drôle si Mikalune irait chez un concessionnaire et que suite à la lecture de l'ordinateur du véhicule, ça dit que sa fourgonnette a 146 000km...

maxell2
25/07/2006, 07h35
[quote]Ça, c'est si le véhicule a réellement 76 000km... ça serait pas drôle si Mikalune irait chez un concessionnaire et que suite à la lecture de l'ordinateur du véhicule, ça dit que sa fourgonnette a 146 000km...[quote]

Ca me surprendrait pas du tout, les garages de petler, ca manque pas

Alain36
25/07/2006, 07h47
Ça, c'est si le véhicule a réellement 76 000km... ça serait pas drôle si Mikalune irait chez un concessionnaire et que suite à la lecture de l'ordinateur du véhicule, ça dit que sa fourgonnette a 146 000km...

Ca me surprendrait pas du tout, les garages de petler, ca manque pas

Ce qui me fait dire ça. c'est qu'un bris d'un compresseur est très rare, c'est une pièce relativement très fiable en général, même chez Dodge...

Mikalune
25/07/2006, 08h19
allo

il semble (je dis bien semble) que L,odomètre N,est pas été trafiqué

mais je ne savais pas que je pouvais faire vérifier par le concessionaire

Chez RDPRM, aucune mention spéciale..une date location chez Daimler Chrysler seule insciption au dossier Appelé hier, DC n,ont fait aucune mention spécial sur le KM que je leur ai donné.

où ça cette garantie de 7 ans/115000km?? personne ne M'en en parlé???

merci!

X-Scream
25/07/2006, 09h01
Ce qui me fait dire ça. c'est qu'un bris d'un compresseur est très rare, c'est une pièce relativement très fiable en général, même chez Dodge...

Je te confirme en tout cas que avec mon char ce n'est pas rare.

Compresseur original d'air clim fini: 101 000 kilomètres
2e compresseur d'air clim fini: 192 000 kilomètres (Le compresseur avait 28 000 kilos quand je l'ai fait installer.

3e compresseur: Y'en aura pas bordel, je change de char ;)

Alain36
25/07/2006, 11h30
allo

il semble (je dis bien semble) que L,odomètre N,est pas été trafiqué

mais je ne savais pas que je pouvais faire vérifier par le concessionaire

Chez RDPRM, aucune mention spéciale..une date location chez Daimler Chrysler seule insciption au dossier Appelé hier, DC n,ont fait aucune mention spécial sur le KM que je leur ai donné.

où ça cette garantie de 7 ans/115000km?? personne ne M'en en parlé???

merci!

Tu pourrais obtenir le dossier d'entretien du véhicule, le kilométrage y est inscrit. On obtient ça chez le concessionnaire avec le NIV. Regarde les derniers entretiens enregistrés avec le kilométrage.

Le RDPRM ne va te dire que si le véhicule est libre de dette ou non. Tu peux aller à la SAAQ pour faire sortir le dossier de propriété avec le NIV. Tu n'y retrouveras probablement pas le kilométrage mais c'est toujours bon de savoir qui a eu ce véhicule.

C'est sûrement un véhicule loué à long terme (4 ans) qui a été retourné à la fin du bail.

cutoff
25/07/2006, 20h53
un auto d'encan !

J-R
26/07/2006, 10h02
un auto d'encan !

Pis ? Ca change rien une auto d'encan. C'est des compagnies de crédit qui vendent les retour delocation ou des concessionnaires qui vendent des autos.

C'est ni des meilleurs ni des moins bons chars. J'ai été 2 ans acheteur à St-Eustache et St-Romuald pour un concessionnaire. On trouve d'excellente voitures dans les encans.

chevy_remi
26/07/2006, 13h10
un auto d'encan !

Pis ? Ca change rien une auto d'encan. C'est des compagnies de crédit qui vendent les retour delocation ou des concessionnaires qui vendent des autos.

C'est ni des meilleurs ni des moins bons chars. J'ai été 2 ans acheteur à St-Eustache et St-Romuald pour un concessionnaire. On trouve d'excellente voitures dans les encans.

C'est plutôt le contraire, à l'encan ont retrouve des voitures qui ont l'odomètre reculé et en mauvaise état mécaniquement.

miramax
26/07/2006, 14h24
[quote]C'est plutôt le contraire, à l'encan ont retrouve des voitures qui ont l'odomètre reculé et en mauvaise état mécaniquement.[quote]

Je confirme plus souvent qu'autrement les concessionnaires envoie des véhicules douteux dans les encans.
Moi en tout cas je veux rien savoir d'un véhicule d'encan

Alain36
26/07/2006, 15h58
Quand un concessionnaire envoit un véhicule à l'encan, c'est qu'il n'est pas capable de le vendre à bon prix dans ses véhicules d'occasion ou il ne répond pas à ses standards de qualité. C'est rare qu'un véhicule usagé chez un concessionnaire vient de l'encan.

Si une minifourgonnette de 2002 qui n'a que 76 000km au compteur s'est retrouvée à l'encan, de deux choses l'une...

... soit qu'elle a été accidentée.
... soit qu'elle a plus que les 76 000km affichés!

cutoff
27/07/2006, 19h59
mes deux retour de location je m'excuse mais je l'ai aurais pas acheter!