PDA

Voir la version complète : Fit, Yaris ou Versa



taxidriver
25/07/2006, 10h01
Bonjour, je suis en train de choisir notre deuxième voiture, nous avons essayé la FIT, Versa et yaris et voici notre feeling.

FIT: la mieux équipée pour le prix, pas de version manuelle disponible, la moins impressionnante dans le chemin !!!!

Yaris: version de base tout nue !! agréable è conduire, la boîte manuelle n'est pas des plus agréable, tenue de route agréable.

Versa: bien équipée, on peut ajouter les ABS pour 500$, on ne dirait pas la même catégorie de voiture que les deux autres, on a l'impression d'être plus en voiture, la yaris et Fit sautillent sur les bosses mais pas la Versa, ( C'est peut-être une question de pneu?) je pense que la versa serait la plus stable dans la neige et dans les ornièeres remplies d'eau.. La boîte manuelle de la versa est agréable. Franchement pour une première impression, la Versa l'emporte.

Ah oui comme c'est ma blonde qui conduira cette voiture c'est encore la Versa qui est la plus confortable et la Fit ou nous sommes le moins bien assis.

Qu'en est-il de la réputation des voiture Nissan au niveau de la fiabilité ?

On a essayé aussi la Focus (out), la cobalt (out) et la mazda 3, un brin trop cher et ABS non disponible dans les versions de base, mais quelle voiture !)

La rabbit aussi est trop cher....

Merci

wowlesmoteurs
25/07/2006, 10h34
normal que tu te sente plus en voiture ds la Versa , parceque Nissan la qualifie de sous-compact a cause de son prix qui est celui d'une sous-compact mais en réalité c'est une compact . son volume interieure et exterieure , et surtout son poid "2500lbs" est tres comparable a plusieurs compact comme la corolla /matrix , sentra , cobalt et autre du genre .

la Fit et surtout yaris , sont de pur sous-compact , alors le comportement d'une sous-compact .

perso , je préfere et de loin la versa .

ps, pourquoi la Focus out , parceque selon plusieurs ici , c'est quasiment une mazda3 pour moin cher :wink:

Alain36
25/07/2006, 10h37
Ton idée semble déjà faite...

Mais sache que Nissan a un dossier de fiabilité moyen à bon, ça dépend des modèles. Les critiques visent surtout la qualité des plastiques à l'intérieur. Il semble que ça soit passablement corrigé dans la Versa.

Il faut savoir que si la Versa est la plus véloce des trois modèles que tu as sélectionnés, c'est aussi la plus assoiffée avec son moteur de 1.8L alors que les deux autres ont un moteur de 1.5L.

La Versa est davantage une classe B+, soit une grosse sous-compacte ou une petite compacte, ça dépend des points de vue alors que les deux autres sont carrément des sous-compactes (classe B).

Mais je parle par vécu, je ne recommande pas l'acquisition d'un modèle qui en est à sa première année de production car ce sont en fait des versions "béta" pas tout à fait finalisées qui peuvent avoir des problèmes de jeunesse. Si quelques visites imprévues par année chez ton concessionnaire ne te font pas peur et que tu ne prévois pas garder le véhicule au-delà de sa garantie, alors vas-y pour la Versa...

taxidriver
25/07/2006, 10h42
Pourquoi la Focus out ? la voiture est bruyante, la finition cheap, et surtout ma blonde y est très mal assise... je trouve même que la cobalt a une meilleure finition et beaucoup plus silencieuse, mais je vais opter pour une japonaise cette fois-ci... depuis le temps que j'entends dire que les japonaises sont les meilleures.... moi je suis plus Volks !!!!

ediezel
25/07/2006, 10h52
Alain

Si on compare la Fit et la Yaris, Wave, Aveo, Swift+ point de vue moteur et dimension

On devrait comparer la Versa avec la Caliber, la Optra 5 et la nouvelle Accent HB ?

Silverblades
25/07/2006, 11h00
Alain

Si on compare la Fit et la Yaris, Wave, Aveo, Swift+ point de vue moteur et dimension

On devrait comparer la Versa avec la Caliber, la Optra 5 et la nouvelle Accent HB ?

Accent avec Yaris / Fit

ediezel
25/07/2006, 11h02
Alain

Si on compare la Fit et la Yaris, Wave, Aveo, Swift+ point de vue moteur et dimension

On devrait comparer la Versa avec la Caliber, la Optra 5 et la nouvelle Accent HB ?

Accent avec Yaris / Fit

Sylverblade,
La Accent 4 portes (HB) est en haut de 4000mm de longeur, les autres Fit/Yaris incluant la Rio5 est en bas de 4000mm

Stan Marsh
25/07/2006, 11h09
Pourquoi la Focus out ? la voiture est bruyante, la finition cheap, et surtout ma blonde y est très mal assise...

Invente pas des défaites, ta blonde ne l'aime pas POINT. Ça sert à rien de s'ostiner, la madame n'aime pas. Exemple, ma soeur, qui s'est acheté une Mazda 3 GX car c'est ce qu'elle voulait (ce n'est pas moi qui l'a convaicu car je lui est suggéré plusieurs autres véhicules). Elle voulais aller voir la "vieille" Elantra MAIS elle n'a jamais voulu aller voir "nouvelle" Kia Spectra. Elle ne voulais rien savoir car c'était une Kia... Vous êtes tous d'accord ici présent que les Hyundai et les Kia (que vous aimiez ou pas), c'est la même crisse d'affaire quand le modèle est de même génération et que les véhicules s'améliore de génération en génération...

Est-ce qu'une Fit, une Echo ou une Versa (des sous-compactes) est vraiment mieux qu'une Focus à ce niveau?? Je n'ai pas vu les Focus 2006, mais celle que j'ai essayé était dans la bonne moyenne des compactes sur ces deux points (2001 et 2004).

C'est pas parce que c'est Ford et que le modèle date qu'il faut nécessairement basher dessus. (Donnez leur une chance, c'est la seule voiture qui a du bon ses dans cette marque a part peut-être la Fusion :D)


moi je suis plus Volks !!!!

Attend pour une Citi Golf (si tu peux attendre encore une couple de mois).


(En passant, c'est pour quand les Citi Golf??)

En passant, je ne dis pas que les Fit/Versa/Yaris sont de mauvais achats... c'est juste que leurs prix est très proches de leurs grandes soeurs compactes en version de base... surtout chez Toyota et Nissan car la Corolla et la Sentra sont en fin de vie (comparativement à la Civic qui n'est pas achetable pour l'instant)

Silverblades
25/07/2006, 11h21
Alain

Si on compare la Fit et la Yaris, Wave, Aveo, Swift+ point de vue moteur et dimension

On devrait comparer la Versa avec la Caliber, la Optra 5 et la nouvelle Accent HB ?

Accent avec Yaris / Fit

Sylverblade,
La Accent 4 portes (HB) est en haut de 4000mm de longeur, les autres Fit/Yaris incluant la Rio5 est en bas de 4000mm

longueur :

Accent berline : 4280mm
Yaris berline : 4300mm

si une ne l'est pas... l'autre non plus alors...

Mr.G
25/07/2006, 11h24
Moi j'ai une Yaris et je l'adore. C'est vrai qu'elle est très petite mais en ville (ici à Toronto) c'est vraiment pratique pour se stationner partout et se faufiller dans le traffic. Si la FIT avait été disponible en novembre passé, je l'aurais peut être acheté a cause du majic seat qui utilise l'espace intérieur de meilleure façon.

J'aime pas le look de la Versa, je trouve qu'elle as un look beaucoup plus pépêre que les 2 autres mais ca s'est plus une opinion personelle.

Alors selon mes critères à moi.

1) ex aequo - Honda Fit - Toyota Yaris
3) Nissan Versa

Les Fit et Yaris sont plus économes en essence, ont une meilleure apparence (discutable j'en conviens) et en prime, tu as la fiabilité Honda-Toyota, ce qui n'est pas nécéssairement le cas des comptétiteurs!

G.

ediezel
25/07/2006, 12h04
Alain

Si on compare la Fit et la Yaris, Wave, Aveo, Swift+ point de vue moteur et dimension

On devrait comparer la Versa avec la Caliber, la Optra 5 et la nouvelle Accent HB ?

Accent avec Yaris / Fit

Sylverblade,
La Accent 4 portes (HB) est en haut de 4000mm de longeur, les autres Fit/Yaris incluant la Rio5 est en bas de 4000mm

longueur :

Accent berline : 4280mm
Yaris berline : 4300mm

si une ne l'est pas... l'autre non plus alors...

Yaris 5-pr LE RS
Longueur (mm) 3 825 3 825

Je parle des HB pas des berlines,
Il a t'il une version berline de le Fit et de la Versa ?

wowlesmoteurs
25/07/2006, 12h17
[
Je parle des HB pas des berlines,
Il a t'il une version berline de le Fit et de la Versa ?


la versa berline seras ici ds quelques mois .
la jazz , oups , fit , ne ce fait qu'en HB .

taxidriver
25/07/2006, 15h13
2 choses, la Focus avec les freins ABS est vraiment cher, même chose pour la Yaris à laquelle il faut ajouter toute une panoplie d'options et elle n'est pluus compétitive au niveau du prix. Comme je suis à Sept-Iles et que la voiture fera un peu de route, je pense que les ABS sont de mise davantage que l'air climatisé ou l'éclairage dans la pare soleil.

Comme le garage Nissan est près de celui de volks, ça ne sera pas un problème, pour aller souvent au garage :).

Pour ce qui est des Hyundai et Kia j'avoue que j'ai un blocage depuis que le vendeur Kia a augmenté son PDSF de 1000 $ pour nous offrir du 0 % d'intérêt... A ce propos chez Ford on est pas mal plus sérieux, on ne veut pas nous fourrer....

Wilson
25/07/2006, 16h22
La versa doit pas avoir une consommation très loin de la fit ou Yaris, en tout cas, rien qui influencerais mon choix! Faut pas viré fou n'ont plus avec les moitiés de litre au 100 km, ca fait pas une grosse différence!

wowlesmoteurs
25/07/2006, 16h29
La versa doit pas avoir une consommation très loin de la fit ou Yaris, en tout cas, rien qui influencerais mon choix! Faut pas viré fou n'ont plus avec les moitiés de litre au 100 km, ca fait pas une grosse différence!


la Fit et versa son semblable comme consommation moyenne annoncé .
la yaris a quand meme 1 litre de moin , comme consommation moyenne .

taxidriver
25/07/2006, 18h28
En accord avec Wilson, la Yaris me coûte 200 $ de plus d'assurance par an et je vais faire environ 10000 km par an, si je consomme 1l de plus au 100KM ça fait 100 litre de plus par an à 1.14$ le litre donc 114 $ de plus.... ça ne couvre pas les frais d'assurance..... et j'ai les ABS....et les 6 coussins gonflables.

Heidi
25/07/2006, 20h55
J'ai une Fit depuis fin avril et je l'adore. :nice:
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Économique, confortable, espace génial, roulement doux, pas cher d'assurance.
Elle m'a vite fait oublier ma Civic Si 91 que j'adorais tant.

Stan Marsh
26/07/2006, 00h28
J'ai une Fit depuis fin avril et je l'adore. :nice:
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Économique, confortable, espace génial, roulement doux, pas cher d'assurance.
Elle m'a vite fait oublier ma Civic Si 91 que j'adorais tant.

Quand j'ai vu la Fit Sport au salon de l'auto et que j'ai vu les specs (et particulierement le petit quatre cylindre de 108 chevaux), la première pensée qui m'a traversé l'esprit a été :

"Cool... Honda vient de sortir un Civic Si 88-91 en version quatre portes avec ABS, Airbag, MP3 pis des sièges cools en arrière!!"

ediezel
26/07/2006, 07h38
A 7 Iles il vente beaucoup,
Je te suggère d'essayer la Fit par une journée de grand vent pour voir si le vent affecte la conduite. Si tu fait beaucoup de route cela risque de t'aggacer.
Il y a quelqu'un qui a une Fit qui peux commenter ? Les vents latéraux et la Fit

Mr.G
26/07/2006, 09h35
Bof, à ce niveau, j'imagine que la Fit est pommal comme la Yaris.

On m'avait souvent dit que les Yaris était sensible au vent mais je m'y habitue très facilement. Faut dire qu'avant j'avait une Civic hatchback et je fait continuellement de la 401 entre les gros transport alors je suis habitué de me faire brassé !!

J'admet que c'est un peu cher, mais une FIT Sport avec les mags, c'est vraiment hot!!

Supermat
26/07/2006, 13h17
Je sais pas si c'est ce que tu recherche, mais la nouvelle Hyundai Accent HB peux être un bon choix. Le comportement routier est très bien et la qualité de fabrication est très surprenante. Beaucoup d'espace pour un 2 portes... (plus que la Yaris). Prix intéressant aussi, la plus gros modèle est autour de 16 500$, 4 freins à disques, bancs chauffant, full électrique, a/c, etc... Taux d'intérêt beaucoup plus raisonnable que chez ses concurrents (Honda-Toyota-Nissan). Valeur de revente moindre mais bon... On peux pas tout avoir...

La Versa est pas si mal (personellement j'aime pas le look), mais c'est quand même une bonne voiture confortable et très silencieuse (on se demande si le moteur fonctionne au idle). La qualité de fabrication est surprenante même si elle est fabriquée au Mexique. Performance et tenue de route honnête mais rien d'exeptionnel. Location ou achat, les taux d'intérêt sont TRÈS élevés...

La Fit et Yaris je peux donner de commentaires, je ne les ai pas essayé...

Mais ça reste une question de goût et de prix. Mais autant la Yaris, Accent, Fit sont d'exellentes voitures.

Heidi
26/07/2006, 19h38
J'ai une Fit depuis fin avril et je l'adore. :nice:
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Économique, confortable, espace génial, roulement doux, pas cher d'assurance.
Elle m'a vite fait oublier ma Civic Si 91 que j'adorais tant.

Quand j'ai vu la Fit Sport au salon de l'auto et que j'ai vu les specs (et particulierement le petit quatre cylindre de 108 chevaux), la première pensée qui m'a traversé l'esprit a été :

"Cool... Honda vient de sortir un Civic Si 88-91 en version quatre portes avec ABS, Airbag, MP3 pis des sièges cools en arrière!!"

Je suis passée directement d'une Civic Si HB 1991 à une Fit 2007.
Le choc était grand pour la technologie!!!! :mrgreen:
Mais la différence est énorme au décollage.
La Fit est vraiment plus "prime". Elle répond et vite.
Mais je n'ai pas la Sport, seulement la LX.

Heidi
26/07/2006, 19h50
A 7 Iles il vente beaucoup,
Je te suggère d'essayer la Fit par une journée de grand vent pour voir si le vent affecte la conduite. Si tu fait beaucoup de route cela risque de t'aggacer.
Il y a quelqu'un qui a une Fit qui peux commenter ? Les vents latéraux et la Fit

Bon, au début, je suis restée surprise...
Je conduisais à un bras et il y a eu une bourrasque de vent...
L'auto a bougé.
Mais bon, quand on sait, on tient le volant à 2 mains et il n'y a pas de problème.
Je n'ai plus ressenti ça depuis.
S'il vente fort, je tiens le volant à 2 mains et ça va bien.
Rien de dramatique à mon avis. Perceptible au début.
Tout comme la conduite... Je lisais que la Fit avait une conduite sportive... J'ai compris!!!! Le volant est sensible et répond aux moindres mouvements. Mais maintenant, je n'y vois que du feu. Question d'habitude. J'adore conduire ma Fit.

Le point le plus négatif reste la visibilité côté passager à l'arrière...
Mais là aussi, on s'habitue.

vits
31/07/2006, 11h40
le choix de l'heure dans les sous-compact la rio5 allez l'essayer vous comprendrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
31/07/2006, 11h48
le choix de l'heure dans les sous-compact la rio5 allez l'essayer vous comprendrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je l'ai essayé et c'est une voiture tres honnete , mais la Fit et la versa la domine sans misere :wink:

Mr.G
31/07/2006, 12h37
le choix de l'heure dans les sous-compact la rio5 allez l'essayer vous comprendrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ayoye! 24 points d'exclamations. Ca doit être vraiment incroyable cette voiture la! Je vend ma yaris dès cet après-midi et je cours m'acheter une Rio5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps. Vits pour quelle concession Kia tu travailles ?

Silverblades
31/07/2006, 13h28
le choix de l'heure dans les sous-compact la rio5 allez l'essayer vous comprendrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ayoye! 24 points d'exclamations. Ca doit être vraiment incroyable cette voiture la! Je vend ma yaris dès cet après-midi et je cours m'acheter une Rio5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps. Vits pour quelle concession Kia tu travailles ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toi aussi t'as pensé la même chose

Sim123
31/07/2006, 14h51
Y doit être pour Beauport il en parle dans l'autre topic