PDA

Voir la version complète : Just a try



Sthack
25/07/2006, 21h02
ca a pris 5 minutes a faire avec la Si d'une amie... zero conditions et il faisait noir hehe
comments please :)

<>
http://sthack.dyndns.org/prise1_sm.jpg
http://sthack.dyndns.org/prise2_sm.jpg

f Stops
27/07/2006, 16h55
Eh bien moi je trouve ça pas mal du tout. Il sagit maintenant que de trouver un endroit propice à ce genre de photos avec le bon éclairage et les images seront parfaites.

Le fait de se trouver à la noirceur résulte en un ISO plus élevé donc plus de grain dans la photo comme c'est le cas dans les tiennes. Mais parfois il faut faire des compromis entre ne rien voir de la photo et voir quelques grains dans une photo dont on peut facilement définir les courbes!

Je crois que tu maitrises bien les notions de base d'un panning (ou ton appareil le fait pour toi, dans les deux cas le résultat y est). Le reste viendra quand tu auras plus que cinq minutes à ta disposition!

Merci d'avoir partagé avec nous!

Phil

Sthack
27/07/2006, 23h21
ah ah je vois que tu es photographe toi aussi!
Quel matos as-tu?
Ici je roule en Canon...
ouais bin en effet, ma lens a un IS mais n'est pas tres rapide donc on grimpe le ISO et hello le noise...

a+
:)
<>

f Stops
29/07/2006, 18h56
Wep, Canon à tout prix moi aussi.

Par contre je suis tellement déçu du grain à ISO 800 avec mon 20d, j'espère juste que le 1D MarkII est un peu meilleur dans ce domaine?!

Phil

Sthack
29/07/2006, 23h11
Bah pourtant la 20D est quand meme pas si pire que ca pour le noise... Moi c'est ca que j'ai ici et j'en suis toujours satisfait. Quelques pixels de morts mais bon... et parlant de noise, utilises-tu un denoiser comme Noise Ninja ou DxO?
:)
<>

f Stops
31/07/2006, 12h55
Ninja noise mais je ne l'utiise pas souvent, j'essaie de ne pas trop utiliser mon 800 ISO sauf quand je sais que je vais convertir mes images en noir et blanc, à ce moment ça fait un grain artistique et l'effet est pas mal de temps à autres.

Mais tu as raison le 20d n'est pas mal pour le noise mais j'aime ça chialer!!!