Voir la version complète : Réaliser un rêve... dans 24 dodos !
Francis F
26/07/2006, 16h18
Ça fait des années que j'en rêve. Aujourd'hui, j'ai décidé que matante Visa allait me faire un cadeau. Samedi le 19 août, à 8h55 je vais être dans le vol 8347 de United à destination de Los Angeles. Puis, à 22h43, je serai dans le vol 839 de United à destination de Sydney, Australie ! :D Arrivée à 6h10 AM le 21 août. Le plus drôle, c'est qu'au retour, le vol quitte Sydney à 13h45 le 29 août et arrive à Los Angeles à 10h12 AM le 21 août. Je vais reculer de 3h27 en l'espace de 13 heures 27 minutes !
Il me reste à finaliser les réservations d'hôtel, mais ça devrait être au Formule 1 de Williams Street. 24 dodos avant le départ pour l'autre bout du monde, là ou l'eau de toilette flush à l'envers ! (promis, je prends une photo et je dis bonjour à Skippy de votre part !)
Bon voyage mais c'est "l'hiver" là-bas (des maximum le jour entre 15 et 20 degrés)...
Ricardo A
26/07/2006, 17h13
vraiment, je veut voir ca flusher de l'autre bord une toilette...
Bon voyage mais c'est "l'hiver" là-bas (des maximum le jour entre 15 et 20 degrés)...
C'est ce qui est recommendé! L'été est bien trop chaud! Je connais personne qui va aller en Australie pour faire de la plage... Hey pour la toilette, la "force de Coriolis" ca doit être bizarre, je suis du genre a remarquer ces détails là moi... ils riaient de ca dans les Simpsons. Sauf que y'a d'autres facteurs physiques qui pourrais l'empêcher dépendamment où tu iras. :lol: (Maudit chanceux en passant!!!)
Francis F
26/07/2006, 18h35
a lequateur la toilette tourne de quel sens???
Ça dépend de quel côté tu porte ! :P
bref bon voyage en esperant que tu tombera pas sur un terroriste
Pas de danger en Australie. Ben Laden fait du taxi à NY, alors, c'est là le danger ! :P
Francis F
26/07/2006, 18h43
C'est justement parfait. Et surtout, l'hiver, il y a peu de précipitations à Sydney. Je n'aime pas la chaleur et la canicule et je ne suis pas un amateur de plages, ce sera juste parfait. Et le gros avantage de la saison morte, c'est le prix du voyage. J'allais pour me réserver une semaine à Paris et j'ai demandé par curiosité combien pour l'Australie... 300 $ de plus. Alors, je me suis dit pourquoi pas !
Il ne me manque que mon Visa et mes $ australiens.
Je commence à rêver à mon prochain voyage. Surtout que je ne peux prendre de vacances cet été. Grrr. Il parait qu'il y a des endroits très beaux dans ce coin, surtout la Nouvelle-Zélande ou il y a des tournages en raisons des paysages grandioses.
Bravo Francis. Il y a pas une petite place pour moi? Moi qui reve de l'Australie depuis que je suis jeune.
Compte bien les dodos et je te souhaite un super de beau voyage. Rapporte nous des photos de koala ok? :D
Francis F
27/07/2006, 00h13
Compte bien les dodos et je te souhaite un super de beau voyage. Rapporte nous des photos de koala ok? :D
Promis. J'ai aussi promis à Phideault que je vérifierais pour lui si les madames minou ont une poche comme les kangourous en Australie ! :mrgreen:
Francis F
27/07/2006, 00h13
Je commence à rêver à mon prochain voyage. Surtout que je ne peux prendre de vacances cet été. Grrr. Il parait qu'il y a des endroits très beaux dans ce coin, surtout la Nouvelle-Zélande ou il y a des tournages en raisons des paysages grandioses.
Je vais probablement aller passer une journée dans les Blue Mountains à l'ouest de Sydney. Il parait que c'est splendide.
fredfreedom
27/07/2006, 02h20
Hé bien, je te souhaite un très bon voyage!
Ma tante est présentement en échange en Australie pour le bureau depuis septembre dernier. J'ai vu un tas de photos et c'est tout simplement superbe!
Profites-en bien
Fred:-)
Francis F
27/07/2006, 19h23
Hé bien, je te souhaite un très bon voyage!
Ma tante est présentement en échange en Australie pour le bureau depuis septembre dernier. J'ai vu un tas de photos et c'est tout simplement superbe!
Profites-en bien
Fred:-)
Sur que je vais en profiter. Ça fait des années que je veux y aller. C'est vraiment à l'autre bout du monde. Et actuellement, c'est le temps d'y aller pendant que le $ canadien est fort et le $ australien plutôt faible. Pis c'est pratique que papa travaille pas loin de chez moi pour nourrir les minous. :P
Kwyjibo_
27/07/2006, 19h27
c`est mon rêve, amuses-toi bien là-bas...
Le plus drôle, c'est qu'au retour, le vol quitte Sydney à 13h45 le 29 août et arrive à Los Angeles à 10h12 AM le 21 août. Je vais reculer de 3h27 en l'espace de 13 heures 27 minutes !
Cibole, tu recules d'une semaine !! :shock: :lol: :lol:
Francis F
27/07/2006, 20h28
Le plus drôle, c'est qu'au retour, le vol quitte Sydney à 13h45 le 29 août et arrive à Los Angeles à 10h12 AM le 21 août. Je vais reculer de 3h27 en l'espace de 13 heures 27 minutes !
Cibole, tu recules d'une semaine !! :shock: :lol: :lol:
Mon erreur... trop énervé d'aller en Australie ! :P
:lol: :lol: m'en doutais :lol: :lol:
Francis F
28/07/2006, 23h20
En fouillant un peu sur les alentours de mon hôtel, je me suis rendu compte que je suis sur la rue de l'automobile du centre de Sydney. J'ai un concessionnaire Ford juste en face, Aston Martin, Bentley, Rolls Royce, M-B, BMW, Holden tout près... Méchant adon !
fredfreedom
30/07/2006, 09h29
Méchant adon certain! Je devine que tes bagages vont être over-weight au retour après une tournée des concessionnaires là-bas! C'est lourd du papier glacé!
Francis F
30/07/2006, 12h11
Méchant adon certain! Je devine que tes bagages vont être over-weight au retour après une tournée des concessionnaires là-bas! C'est lourd du papier glacé!
Ça, c'est sur... surtout que les brochures de Holden sont habituellement sur-glacées et celles de Ford très épaisses (reliées et non brochées) en Australie. Habituellement, je passe une demi-journée pour faire la tournée, plus ce que je ramasse au passage. Cette année, le passage va être plus facile, donc je devrais être vraiment overweight ! :P Surtout si je réussi à me trouver une pancarte de traverse de kangourou que je veux mettre dans mon salon. :D
En 2003, à Paris, ma collecte avait été très profitable. Je suis revenu avec plus de 130 brochures... J'ai été chanceux que Air Transat ne me charge pas de supplément de baggage. :oops: Surtout qu'ils sont cheap sur les limites.
Tu n'as qu'a te les envoyer par courrier! Comme ca tu ne les traine pas dans tes bagages
Francis F
30/07/2006, 20h08
Tu n'as qu'a te les envoyer par courrier! Comme ca tu ne les traine pas dans tes bagages
Envoyer ça par courrier, ça coûterait plusieurs dizaines, voir centaine de $. 130 brochures, c'est très lourd. Faut trouver des enveloppes, une boîte, etc. Trop de trouble. Aussi bien avoir un sac à dos pesant et payer le surplus de bagages si nécessaire.
Je suis allé chercher mes $ australiens cet après-midi. J'ai juste des 50 $, mais j'ai vu aussi des 10 $ et des 100 $. Les 50 $ sont jaunes. Au lieu d'avoir un hologramme comme mesure de sécurité, ils ont mis une petite fenêtre transparente avec des étoiles blanches et le chiffre 50 gravé. Le billet semble plastifié, c'est drôle comme sensation. Si j'en chifonne un, il revient tout droit et plat en quelques secondes après. Et aussi, indéchirable. Les 100 $ sont vert lime et les 10 $ bleus. J'ai été incapable de me trouver un atlas des rues de Sydney à Montréal cet après-midi. Ni chez Archambault, Renaud-Bray, Indigo, Ulysse... juste des cartes du centre-ville, ce que j'avais déjà. Je vais être obligé de me l'acheter là-bas ou de m'en faire un à l'aide d'un site genre Mapquest...
Le zoo Taranga de Sydney est réputé pour être un des plus beau et des plus intéressant de la planète. Moi qui adore les animaux et les zoo, je vais en profiter. J'avais adoré le zoo de Londres il y a 2 ans.
C'était loin d'être si cher que ca dans notre cas mais ca se peut bien si tu dis que tu vas avoir pas mal de poids. Nous avons posté du matériel électronique, (1 Dvd et 1 Caméra Vidéo) d'Indonésie et c'était très abordable (environ 70 US $). Fed-Ex, UPS etc on des mini bureaux partout et sont bien équipé en boite ou enveloppe a bulle (A éviter par contre, ils chargent une fortune. Tu prends leur boite et tu poste par courrier local) En tout cas de Jakarta c'était un jeu d'enfant... Poster du stock d'ici vers l'étranger est cher...le contraire est souvent surprenant! En tout cas, tu verras bien la-bas parce que c'est certain que payer cher pour des brochures gratuite ca écoeur! :)
fredfreedom
01/08/2006, 00h34
Pour trouver de la littérature sur Sydney, va donc faire un tour au CAA-Quebec, ils y vendent une tonne de guide de voyages et les non-membres aussi peuvent acheter, mais c'est un petit peu plus cher.
p@t_berg
01/08/2006, 00h41
frank t'aurais mon extreme reconaissance si tu me ramenerait une brochure de la focus mk2 :wink:
Francis F
01/08/2006, 10h26
frank t'aurais mon extreme reconaissance si tu me ramenerait une brochure de la focus mk2 :wink:
On verra... j'ai un concessionnaire Ford en face de l'hôtel, alors je vais essayer d'en prendre accidentellement 2 dans le rack... s'il y a un rack !
p@t_berg
01/08/2006, 11h34
On verra... j'ai un concessionnaire Ford en face de l'hôtel, alors je vais essayer d'en prendre accidentellement 2 dans le rack... s'il y a un rack !Tanks :wink:
Francis F
01/08/2006, 23h51
Pour trouver de la littérature sur Sydney, va donc faire un tour au CAA-Quebec, ils y vendent une tonne de guide de voyages et les non-membres aussi peuvent acheter, mais c'est un petit peu plus cher.
Je suis allé chez Ulysse à Montréal. Le problème, ce n'est pas de trouver des guides de voyage, mais de trouver un atlas routier de la ville et de ses banlieues, genre Pearly. Je vais probablement essayer de m'en faire un de certains coins avec mon ordi...
fredfreedom
19/08/2006, 07h24
Puisque c'est ce matin le grand départ, je te souhaite un bon voyage et j'espère que tu vas trouvez ta pancarte géante de traverse de kangourou!
Francis F
24/08/2006, 05h55
Un petit coucou d'Australie sur une borne internet de l'hotel...
Premierement Fred, je l'ai ma pancarte de traverse de kangourou ! Seulement 6,90 AUD. Et j'ai flatte un kangourou... en fait, un wallaby au zoo hier. Le poil de kangourou est tres doux, mais c'est tres agressif. Il a ete gentil avec moi parce que je lui ai redonne sa bouffe qu'une cave d'americaine lui avait enleve (elle a mange une mechante volee).
Cote meteo, c'est bizarre. Le matin, c'est tres frais, mais ca monte assez vite autour de 22 degres (mardi, il a fait 27), aussitot le soleil couche, c'est rendu frette. Et ce qui est drole, c'est de voir les gens avec des manteaux d'hiver et des foulards a 15-16 degres...
La ville est super belle. Pleine de couleurs. Du port, on voit la banlieue de Kiribili et c'est magnifique. Sydney est une ville pleine de cotes, c'est fatiguant a marche, mais c'est tres beau. C'est drole aussi de voir des palmiers et des perroquets en pleine ville.
Cote autos, c'est un mix entre l'Amerique et l'Europe. Avec beaucoup de SUV, mais des gros SUV diesels japonais (Nissan Patrol, Land Cruiser...). Tous les taxis sont des Ford Falcon ou LTD. J'ai fait ma tournee de brochures aujourd'hui... ils sont cheap sans bon sens. J'ai eu beaucoup de difficulte a avoir ce que je voulais...
Et j'ai reussi a ne pas me faire frapper meme si ca conduit a l'envers !
Le voyage... tres long. Le segment MTL-LA a ete l'enfers et le paradis a la fois. L'enfer parce que j'avais une fenetre a cote d'une sortie de secours... le siege ne s'inclinait pas. C'est long 6 heures assis drette. par contre, on a survole le Grand Canyon... c'est la plus belle chose que j'ai vu de toute ma vie ! Et ca, de 40 000 pieds dans les airs en plus ! A Los Angeles, j'ai pu sortir et prendre une petite marche autour de LAX. Je me suis presque rendu a Beverly Hills. Le vol avec United entre LAX et Sydney s'est bien deroule. Le service de United surpasse en tout point celui de Air Canada (la bouffe etait delicieuse). C'etait juste ant de se faire fouiller par des soldats avant d'entrer dans l'avion. Comme une hotesse de l'air disait, ca fait partie des mesures de paranoia !
Bon, je vous laisse, mon temps est compte et je veux avoir le temps de faire send avant que l'ordi me flushe ! Je suis de retour a St-Jean-du-Westcliff tard mardi soir !
Francis F
30/08/2006, 10h29
J'espère que tu as fait un beau voyage et si le coeur t'en dit j'aimerais ça que tu me présente ta tante Visa... car elle me semble super gentille :wink:
Bon retour
Elle est bien fine, mais mon cousin Intérêt l'est pas mal moins ! :P
Francis F
30/08/2006, 11h24
Je suis de retour. 20 heures d'avion, c'est long en maudit... surtout dans les autobus scolaires d'Air Canada. En 5 heures au retour, tout ce que j'ai eu droit, c'est un tiers de canette de Coke... sur les 13h30 de United, 3 repas, plus Pretzels et Pepsi à volonté. Sans compter les mesures de paranoia dans les aéroports. À Kingsford Smith, tu passes par les douanes Australiennes pour sortir du pays, puis, le détecteur de métal, ensuite, un agent te passe je sais pas trop quoi sur les mains et les vêtements. Ensuite, vérification des souliers, puis, pour les passagers qui prennent un avion de United, fouille complète des baggages à main et fouille du corps comme pour les criminels...
À LAX, simple passage dans le détecteur de métal... jamais j'aurais cru les USA moins paranoiaques que d'autres sur la sécurité aérienne. Faut dire qu'eux savent que c'est des inventions les attentats déjoués du mois dernier... Finalement, concernant les aéroports comment ne pas passer sous silence la stupidité de plusieurs voyageuses qui amènent leur maquillage dans leurs baggages à main alors que c'est écrit partout que c'est interdit. Et ces greluches trouvent le moyen d'engueuler les douaniers... J'ai quand même trouvé drôle de voir une québécoise sacrer après un douanier...
L'Australie, c'est merveilleux... en tout cas la région de Sydney. Épuisant comme voyage, mais jamais été aussi dépaysé. C'est pas à tous les jours qu'on voit des perroquets au centre-ville... juste le bruit des oiseaux, c'est spécial. Je suis allé sur la côte du Pacifique... c'est merveilleux. Tu as Bondi beach et un kilomètre plus loin, ce sont des falaises de 30 mètres avec une promenade le long des falaises. Vraiment dépaysant. Surtout qu'on ne se pense pas à 7-8 km du centre-ville de la plus grosse ville du continent.
Pour les intéressés, l'eau tourne à l'envers dans le bol. La bouffe dans les fast foods est presque donnée. Un trio McDo, c'est 5,75 AUD (4,90 $). Un trio 6 pouces Subway 7 AUD (6 $). Par contre, chez IGA (oui, il y a des IGA en Australie), un 2 litres de Pepsi, c'est 2,69 $, une petite boîte de Fruit Loops, 5,50 $... les vêtements semblent le même prix qu'ici. Le transport en commun très abordable, sauf si on descend à une des stations de l'aéroport où il y a une surcharge de 10 $ ! Et j'ai eu la chance de tomber sur la vente annuelle chez HSV Lions Den, le magasin d'articles promotionnels Holden.
J'ai été chanceux pour la météo, toujours du beau temps. Une petite mini averse de 5 minutes samedi et c'est tout. Sauf qu'en arrivant à l'aéroport... orage ! Ça fait 5 voyages à l'étranger que je fais et à chaque fois, c'est comme ça. Au retour, j'ai été chanceux, presque pas de nuages sur l'Amérique et j'avais une fenêtre. J'ai pu voir l'Amérique du haut des airs d'un bout à l'autre.
Silverblades
30/08/2006, 12h34
normal qu'il y ait des IGA en australie vu que IGA veut dire : Independant Grocers of Australia
:wink:
X-Scream
30/08/2006, 12h51
normal qu'il y ait des IGA en australie vu que IGA veut dire : Independant Grocers of Australia
:wink:
Je vais te contredir ici suite à une petite recherche ;)
http://www.iga.com/aboutIGA/about.asp
Hometown Proud is more than just a slogan for the Independent Grocers Alliance
Silverblades
30/08/2006, 13h00
ah..... ma source est pas fiable alors ! :oops:
Francis F
30/08/2006, 13h49
ah..... ma source est pas fiable alors ! :oops:
Ta source est fiable Silverblades. Sous le logo des IGA en Australie, c'est écrit "Independent Grocers of Australia"
http://www.iga.net.au/index.cfm?page_id=1953
On pourras-tu voir des photos???????????????? PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
:D :D :D :D :D :D
Silverblades
30/08/2006, 13h54
oh yeah ! :banana:
Francis F
30/08/2006, 13h57
As-tu ramené plein de brochures d'auto ?
Pas autant que j'aurais voulu... Pourtant, j'étais mieux préparé que jamais. Le problème, aucun présentoir pour les brochures dans les concessionnaires (sauf BMW et Chrysler) et les concessionnaires hésitent à en donner. Seulement 2 concessionnaires m'ont donné des grandes quantités, Sutton Holden près de mon hôtel et Parramatta Mazda. Sutton Holden a été assez gentil pour me donner les brochures des nouvelles Commodore, Statesman et Caprice qui arrivent dans les concessionnaires le 15 octobre. C'était le "10 days VE Commodore Expo" durant lequel les nouvelles Commodore étaient de passage dans les concessionnaires, alors j'ai pu les voir. Les brochures étaient supposé être réservées aux gens qui passaient la commande... Au total, j'ai une centaine de brochures (incluant les brochures de spécifications). L'essentiel, c'est que j'ai Mazda et Chrysler au complet et presque Ford (elles sont superbes) et Holden au complet.
Francis F
30/08/2006, 14h02
On pourras-tu voir des photos???????????????? PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
:D :D :D :D :D :D
J'ai même pas encore sorti ma caméra de mes baggages... Je vais les faire développer cet après-midi et ensuite, je les télécharge dans l'ordi. Je vais vous en montrer une couple. J'en ai des super belles de l'Opéra le soir et aussi de Bondi Beach et des falaises autour. J'en ai aussi des belles du parc régional de Parramatta (où il y a le premier parlement d'Australie). J'ai bien aimé Parramatta (25 km à l'ouest de Sydney). C'est une ville historique (on s'entend que l'Australie a 225 ans seulement), avec un beau parc, le plus gros centre d'achat que j'ai vu (600 magasins, dont celui de Holden) et une rue avec juste des concessionnaires.
oh yeah ! :banana:
Tien tu as gagné une photo de 2 kangourous à la rentrée des classes.
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Zoo%20de%20Granby/Photo037.jpg
sproutchu
30/08/2006, 14h21
et une rue avec juste des concessionnaires.
À Laval aussi ils ont ça :D
Francis F
31/08/2006, 00h24
et une rue avec juste des concessionnaires.
À Laval aussi ils ont ça :D
Ils ont Alfa Romeo, Audi, BMW, Chrysler, Citroën, Fiat, Ford, Holden, Honda, Hyundai, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Lexus, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Porsche, Renault, Saab, Subaru, Suzuki, Toyota, VW et Volvo. en l'espace de 1 km sur Church Street à Parramatta. C'est vraiment spécial de tout voir ça d'une shot !
chevy_remi
31/08/2006, 00h35
Et le prix de l'essence là-bas? :D
Francis F
31/08/2006, 01h01
Et le prix de l'essence là-bas? :D
129,9 AUD, soit 110,4 CAD, le tout lundi après-midi.
Francis F
31/08/2006, 01h05
Voici quelques photos de Sydney...
http://images18.fotki.com/v347/photos/9/985905/3973541/PICT0035-vi.jpg
Vue du centre-ville de Circular Quay
http://images18.fotki.com/v342/photos/9/985905/3973541/PICT0036-vi.jpg
Quartier historique "The Rocks"
http://images18.fotki.com/v341/photos/9/985905/3973541/PICT0083-vi.jpg
Vue de Harbour Bridge et Kiribili (banlieue nord) à partir d'un point d'observation au zoo.
http://images18.fotki.com/v347/photos/9/985905/3973541/PICT0109-vi.jpg
Bondi Beach... le monde se baignaient vraiment à 17 degrés celcius !
http://images18.fotki.com/v348/photos/9/985905/3973541/PICT0124-vi.jpg
Une des falaises au nord de Bondi Beach. Vraiment splendide.
http://images18.fotki.com/v345/photos/9/985905/3973541/PICT0153-vi.jpg
Old Governor House, l'ancien parlement de Nouvelle-Galle-du-Sud.
http://images18.fotki.com/v348/photos/9/985905/3973541/PICT0164-vi.jpg
Le soleil se couche sur l'opéra et Harbour Bridge.
http://images18.fotki.com/v346/photos/9/985905/3973541/PICT0198-vi.jpg
Le parc régional de Parramatta, à 25 km à l'ouest de Sydney.
http://images18.fotki.com/v348/photos/9/985905/3973541/PICT0205-vi.jpg
L'opéra illuminée...
http://images15.fotki.com/v343/photos/9/985905/3973541/PICT0204-vi.jpg
Coucher de soleil sur Harbour Bridge...
http://images18.fotki.com/v342/photos/9/985905/3973541/PICT0210-vi.jpg
Un avion à la décoration spéciale de Qantas.
p@t_berg
31/08/2006, 08h40
Francis a tu pas accident mis deux brochure de la focus MK2 :wink: ?
Francis F
31/08/2006, 10h33
Francis a tu pas accident mis deux brochure de la focus MK2 :wink: ?
J'ai eu toutes les misères du monde à en avoir une pour moi... alors, j'ai rien en double.
Francis, elles sont merveilleuses tes photos !!!
Francis F
31/08/2006, 11h50
Francis, elles sont merveilleuses tes photos !!!
Et le pire, c'est que c'était encore mieux en vrai ! Le bruit des vagues qui frappaient les rochers, les oiseaux, les odeurs...