PDA

Voir la version complète : Une Photo du prochain NISSAN X-TRAIL...???



BambamBen
27/07/2006, 02h16
BOF! peut-être ?

Quand-dites vous !

http://thehollywoodextra.blogspot.com/2006/07/next-nissan-x-trail.html

coco27
27/07/2006, 07h50
J'aime mieux cette photo que les précédentes puisqu'il conservent l'allure carré d'un SUV
http://photos1.blogger.com/blogger/3545/557/400/nissan.0.jpg

Ancienne image
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/news/2006/0329/nissan.suv.hi.500.jpg

Photo du prototype
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Nissan/100715185/20051009-E.jpg

claude274
27/07/2006, 10h51
Ca a plus l'air d'un mini Pathfinder qu'un mini Murano

dedemo
27/07/2006, 11h39
Le lien de Bambamben montre un X-Trail qui ressemble beaucoup plus à un p'tit Pathfinder surtout de l'arrière. Quant à l'autre, il n'y a aucun espace cargo derrière le deuxième siège, je serais surpris que le X-T soit remplacé par un si petit véhicule. :?:

HondaMen
27/07/2006, 13h06
Le prototype est vraiment superbe. Dommage que la compagnes comme Nissan, Honda et les autres n’a pas de courage pour les implémenter tel-quelle que ils ont dans concept : les ventes de voiture comme ça devrait être très bon. (Civic c'est un bonne example) C’est ne pas comme des voitures GM, Ford et certaines coréens que sont plat et sans aucun inspiration de design. Vraiment seule Honda, Chrysler et Nissan ont encore l’imagination. Les autre essaie de nous vendre de n’importe quoi juste en changent le badge. (Saturn, GM, Pontiac, Ford etc.) Pour vendre des biens si chère comme des autos il faut ce démarques des autres.

coco27
27/07/2006, 13h09
Le lien de Bambamben montre un X-Trail qui ressemble beaucoup plus à un p'tit Pathfinder surtout de l'arrière. Quant à l'autre, il n'y a aucun espace cargo derrière le deuxième siège, je serais surpris que le X-T soit remplacé par un si petit véhicule. :?:

J'ai l'impression que le prochain X-Trail ne sera pas mondial, c'est-à-dire un plus robuste (la première photo) fabriqué en Amérique du Nord et destiné à ce marché, puis un Européen et Asiatique (la deuxième photo)fabriqué en Europe ou au Japon.

BambamBen
28/07/2006, 00h06
Le lien de Bambamben montre un X-Trail qui ressemble beaucoup plus à un p'tit Pathfinder surtout de l'arrière. Quant à l'autre, il n'y a aucun espace cargo derrière le deuxième siège, je serais surpris que le X-T soit remplacé par un si petit véhicule. :?:

J'ai l'impression que le prochain X-Trail ne sera pas mondial, c'est-à-dire un plus robuste (la première photo) fabriqué en Amérique du Nord et destiné à ce marché, puis un Européen et Asiatique (la deuxième photo)fabriqué en Europe ou au Japon.
C'est possible coco27, mais j'ai tendance à croire que les fabricants optes pour des modèles de productions mondial pour rentabiliser et simplifier leur objectifs. Mais je sais pas si de garder une coupe carré... Malgré que NISSAN est capable de l'faire :oeil:

dedemo
28/07/2006, 11h35
Le lien de Bambamben montre un X-Trail qui ressemble beaucoup plus à un p'tit Pathfinder surtout de l'arrière. Quant à l'autre, il n'y a aucun espace cargo derrière le deuxième siège, je serais surpris que le X-T soit remplacé par un si petit véhicule. :?:

J'ai l'impression que le prochain X-Trail ne sera pas mondial, c'est-à-dire un plus robuste (la première photo) fabriqué en Amérique du Nord et destiné à ce marché, puis un Européen et Asiatique (la deuxième photo)fabriqué en Europe ou au Japon.
C'est possible coco27, mais j'ai tendance à croire que les fabricants optes pour des modèles de productions mondial pour rentabiliser et simplifier leur objectifs. Mais je sais pas si de garder une coupe carré... Malgré que NISSAN est capable de l'faire :oeil:

Exact, Nissan ont bien tenté de nous vanter les mérites de la console centrale mais tous savent que Nissan ont utilisé ce principe pour sauver des coûts de production.

Seul Nissan sait si cette décision leur ont coûté des ventes, mais pour ce qui est de la Quest, il ne se pose même plus la question. Ils sont revenus avec des cadrans positionnés derrière le volant. J'ai hâte de voir ce qu'il feront à ce niveau avec la prochaine refonte du X-Trail :?:

claude274
07/08/2006, 19h36
Bien hâte de voir de quoi ca va avoir l'air...

lafe005
07/08/2006, 20h17
ca deja ete discuté dans le passé...

faites vos recherche avant de poster en double... :lol:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13376

BambamBen
07/08/2006, 22h22
ca deja ete discuté dans le passé...

faites vos recherche avant de poster en double... :lol:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13376

Bravo,bravo... Faudrait faire les archives avant d'exprimer quoi que soit... :roll:

claude274
08/08/2006, 07h11
J'ai justement pris le temps d'aller chercher un post qui était déjà entammé...

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/179/mg_7003_renault_4x4.php

p@t_berg
23/08/2006, 10h45
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-38736-832811-58436/lagunaii5.jpg

Concept
23/08/2006, 13h55
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-38736-832811-58436/lagunaii5.jpg

Ouaaaaachhhh

p@t_berg
23/08/2006, 14h15
un QUOASHQOUASH :lol: :mrgreen:

Dave
28/08/2006, 08h54
Effectivement, pas très joli du devant. Sur thehollywoodextra.com, il y a des photos du derrières et du côté. J'espère que Nissan va retoucher un peu le devant du véhicule avant de venir vendre ça au Canada.

Par contre, côté mécanique, ça devrait être bien avec le nouveau 4 cylindres de 2,5l et la CVT.

Pour l'idée de 2 modèle différent, je n'y crois pas. Juste 1 modèle d'ensemble, peut-être 2 style différent.

p@t_berg
28/08/2006, 09h36
Bod en tant que véhicule j'ai déja vue pire :CRV 2007,AZTECK :lol:

Dave
28/08/2006, 11h02
Bod en tant que véhicule j'ai déja vue pire :CRV 2007,AZTECK :lol:

Le CRV 2007 est effectivement encore plus laid !!!

p@t_berg
30/08/2006, 22h32
http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/01_Qashqia_450.jpg
http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/02_Qashqia_450.jpg
http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/03_Qashqia_450.jpg
http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/04_Qashqia_450.jpg
http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/05_Qashqia_450.jpg
En noir sa va etre pas pire 8)

chevy_remi
30/08/2006, 23h36
Il n'est pas si laid que ça après tout!

Dave
31/08/2006, 08h41
Il n'est pas si laid que ça après tout!

Effectivement, il est même plutôt joli !

Silverblades
31/08/2006, 12h30
le même problèmes que tous les nouveaux modèles Nissan.... le devant est à chier !

Minou
31/08/2006, 13h04
À part qq retouches qui seront certainement apportés à notre version finale, je le trouve fort réussi. Juste une touche de Murano dans le côté et l'arrière.

Le 2.5 et la transmission de Ski-Doo pourrait effectivement être un bon choix et une version traction pour shafter Honda et Toyota encore une fois.

Un négatif sera la visibilité 3/4 arrière, lire nulle.

J'oublais, le dash a l'air à être à la bonne place. :wink:

Belle trouvaille Pat!

Joe 123
31/08/2006, 13h11
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

Minou
31/08/2006, 13h14
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

C'est plutôt $2000. de moins et 200 livres de poids inutile.

Joe 123
31/08/2006, 13h25
Minou sortez du corps de Saintor!!! :lol: :lol: :lol:
Je ne reparlerais pas d'AWD encore...

coco27
31/08/2006, 13h28
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

C'est plutôt $2000. de moins et 200 livres de poids inutile.

Je rajoute "une économie subtantielle d'économie d'essence"

Je suis d'accord avec Minou, mon dernier VUS n'était pas intégrale et je ne me souviens pas d'en avoir eu de besoin, ni en ville ni pour aller au chalet.

Mitch
31/08/2006, 13h32
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

C'est plutôt $2000. de moins et 200 livres de poids inutile.

Ca me fait rire un peu quand vous parler du cote negatif de AWD au niveau du poids. Un 200 lbs sur un voiture normal (1400kg) 3 000 lbs. une difference de 6% sur le poids. On est pas sur une track de course ou le poids est important pour gagner des 0.1 sec au tour. Cote prix c'est justifiable, pour l'economie d'essence aussi mais le poids :roll: ...

Minou
31/08/2006, 14h00
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

C'est plutôt $2000. de moins et 200 livres de poids inutile.

Ca me fait rire un peu quand vous parler du cote negatif de AWD au niveau du poids. Un 200 lbs sur un voiture normal (1400kg) 3 000 lbs. une difference de 6% sur le poids. On est pas sur une track de course ou le poids est important pour gagner des 0.1 sec au tour. Cote prix c'est justifiable, pour l'economie d'essence aussi mais le poids :roll: ...

Pas une raison pour rouler avec 200 livres de poches de ciment dans ta valise 100% du temps si tu en a pas besoin. Simple logique.

N'oublions pas que ces petits SUV sont avant tout de petites familiales et font la job de voitures compactes à intermédiaires. Alors pourquoi toutes les compactes et intermédiaires ne sont pas AWD si c'est si nécessaire et utile que ça?

PS. Ce message est commandité par... Saintor!

Jean-Michel
31/08/2006, 14h19
On jurerait que c'est le nouveau Santa Fe !

Mitch
31/08/2006, 15h29
Ca me fait rire un peu quand vous parler du cote negatif de AWD au niveau du poids. Un 200 lbs sur un voiture normal (1400kg) 3 000 lbs. une difference de 6% sur le poids. On est pas sur une track de course ou le poids est important pour gagner des 0.1 sec au tour. Cote prix c'est justifiable, pour l'economie d'essence aussi mais le poids :roll: ...

Pas une raison pour rouler avec 200 livres de poches de ciment dans ta valise 100% du temps si tu en a pas besoin. Simple logique.

N'oublions pas que ces petits SUV sont avant tout de petites familiales et font la job de voitures compactes à intermédiaires. Alors pourquoi toutes les compactes et intermédiaires ne sont pas AWD si c'est si nécessaire et utile que ça?



1- Prix
2- Economie d'essence
3- Le marche canadien est simplement une extention du marche americian. Une bonne partie des USA n'ont pas le tiers de nos conditions hivernales et la duree est de max 2½ mois.
4- Les pays scandinaves (si on compare le climat, ils ont presque les meme condition hivernale) ont beaucoup de AWD et le reste est presque juste des tractions.
5- Beaucoup de fabricants (Ford, GM, Volvo, BMW, Mercedes, Toyota, Subaru, Audi, ...) develloppe des AWD pour leur voitures intermediaire. Pourquoi il depense de l'argent pour qui serait si inutile et que personne ne veut ?

Dave
31/08/2006, 15h34
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

C'est plutôt $2000. de moins et 200 livres de poids inutile.

Ca me fait rire un peu quand vous parler du cote negatif de AWD au niveau du poids. Un 200 lbs sur un voiture normal (1400kg) 3 000 lbs. une difference de 6% sur le poids. On est pas sur une track de course ou le poids est important pour gagner des 0.1 sec au tour. Cote prix c'est justifiable, pour l'economie d'essence aussi mais le poids :roll: ...

Mitch, voit le comme tu veux, mais enlève la traction intégrale et un Rav4 4cylindre gagne pas mal en performance. Et la version V6 devient bien plus futile dans le catalogue à mon avis. Le poids, ça l'influence les performance des moteurs de base et l'économie de ces mêmes moteurs.

Minou a raison, ces véhicules, c'est des crossover qui prennent la place de familiale plus haute, avec une meilleure garde au sol et un volume d'espace intéressant. Mais essentiellement, ça remplace l'intermédiaire. Je le sais, l'été prochain, je vais affronter cette réalité, une intermédiaire ou un Crossover TA. J'ai pas encore fait mon choix. Pour le look et l'espace, j'aimerais mieux le crossover, mais pour l'économie, l'intermédiaire prend des plumes, donc pour moi, la version traction avant gagne des plumes.

On parle souvent de besoin, bon ok, je regarde les miens, j'habite dans une région au relief plat, à l'hiver convivial même s'il est très long. Et je vais 98% de mon km sur des routes asphalté et entretenus. Avec des pneus d'hiver, je n'ai aucun besoin de traction intégrale, au plus, une bonne garde au sol peut m'être d'une utilité de temps à autre.

Pour moi, une version TA, c'est très important. Surtout que ça me donne un prix dans mes moyens. Hélas, en négligeant du monde comme moi, Toyota perd des ventes à d'autres, car le Rav4 TA est juste le 50$ de trop par mois vs mon budget.

JFL
31/08/2006, 18h54
Mais ça, ce n'est pas très beau. Ça me rappelle la ligne biscornue de la Ramada, pouach.

http://photos1.blogger.com/blogger/3545/557/400/nissan.0.jpg

Minou
31/08/2006, 21h20
Pas de problèmes Pistoles. Je conçois très bien que certaines personnes aient besoin d'une traction intégrale ou 4 X 4. Ce que je souhaite, c'est tout simplement de pouvoir choisir un crossover compact en traction ou en intégrale.

Comme ça, tout le monde est gagnant.

Joe 123
31/08/2006, 21h31
C'est sûr qu'on a pas tous besoin d'une traction intégrale... On a pas tous besoin de pneus d'hiver.... les coussins gonflables ça sert à rien... les systèmes antipatinage et antidérapage c'est de la foutaise....des pneus de qualité c'est jeter de l'argent par les fenêtres...des freins à $25 ça fait la job...Vivement que l'on retourne aux années '70 où il y avait des autos vraiment sécuritaires!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

coco27
31/08/2006, 21h45
C'est sûr qu'on a pas tous besoin d'une traction intégrale... On a pas tous besoin de pneus d'hiver.... les coussins gonflables ça sert à rien... les systèmes antipatinage et antidérapage c'est de la foutaise....des pneus de qualité c'est jeter de l'argent par les fenêtres...des freins à $25 ça fait la job...Vivement que l'on retourne aux années '70 où il y avait des autos vraiment sécuritaires!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ayoye, on mêle toutes sortes d'éléments différents et on généralise.

Joe 123
31/08/2006, 21h55
Audi et Subaru sont des compagnies épaisses et incompétentes parce qu'elles produisent depuis 25 ans des véhicules à traction intégrale... et que ça ne sert à rien. Audi, Subaru couchez-vous et ne relevez-vous pas!!! :roll: Bon j'arrête je vais aller me coucher...

coco27
31/08/2006, 22h03
Audi et Subaru sont des compagnies épaisses et incompétentes parce qu'elles produisent depuis 25 ans des véhicules à traction intégrale... et que ça ne sert à rien. Audi, Subaru couchez-vous et ne relevez-vous pas!!! :roll: Bon j'arrête je vais aller me coucher...

Subaru cible une clientèle "plein air" et Audi recherche un moyen de se démarquer dans les voitures haut de gamme. Donc, c'est un avantage concurrentiel qui cible un certain segment de marché, c'est tout!

Sinon, toutes les voitures de toutes courses confondues seraient intégrale.

Dave
01/09/2006, 15h12
C'est sûr qu'on a pas tous besoin d'une traction intégrale... On a pas tous besoin de pneus d'hiver.... les coussins gonflables ça sert à rien... les systèmes antipatinage et antidérapage c'est de la foutaise....des pneus de qualité c'est jeter de l'argent par les fenêtres...des freins à $25 ça fait la job...Vivement que l'on retourne aux années '70 où il y avait des autos vraiment sécuritaires!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Joe, Joe, Joe, même si je partage ta passion pour les AWD, il faut admettre qu'un AWD c'est pas nécessairement nécessaire pour tout le monde. A titre d'exemple, pour mon père qui fait 7000 km par année ce serait complètement inutile car il peut choisir le moment de ses sorties et éviter les mauvaises conditions climatiques. Par contre je vais l'encourager à avoir ses pneus d'hiver, des coussins conflables et tous les anti-ci et anti-ça.

Pistole, là, on est parfaitement en accord, dans ton coin dans le bas St-Laurent, je pense effectivement que ça peut être très utile l'intégrale. Aussi, pour moi, le monde qui vive dans des places bossues où ça monte et ça descend en maudit, c'est vraiment utile à mon avis car la traction devient vraiment super importante.

Tout est question de savoir ce que l'on veut faire avec son auto. Il y a des propriétaires de Subaru qui deviennnent tout excité quand tombe la neige (ça doit leur paraître dans les culottes :lol: ), alors que d'autres préfèrent rester à la maison.

Pour les pneus d'hiver, là, tous doivent en avoir car on parle d'adhérence à la chaussé, aucun rapport avec monte-descend-vente...

Joe 123
01/09/2006, 15h23
Pistoles, jamais au grand jamais je ne faisais une remarque blessante ou un propos déplacé sur toi...Je parlais en général... Maintenant que j'ai bien dormi tout est sous contrôle....Chériiiiiiiiiie est-ce que je peux avoir mon biscuit ce soir? :lol: :lol: :lol:

Dave
01/09/2006, 16h37
Audi et Subaru sont des compagnies épaisses et incompétentes parce qu'elles produisent depuis 25 ans des véhicules à traction intégrale... et que ça ne sert à rien. Audi, Subaru couchez-vous et ne relevez-vous pas!!! :roll: Bon j'arrête je vais aller me coucher...

Hummm, Audi vend plus de voiture en TA qu'en Quattro dans certains pays d'Europe !!!!

Cela dit, mon cher ami joe, si j'avais les moyens de me le payer, je me paierais ce petit luxe qu'on appelle la traction intégrale, car à mon avis, il s'agit d'un luxe dans mon coin ! Mais allons, toutes les notions d'automobiles sont des luxes, alors allons jusqu'à dire que je ne désire pas encore m'offrir ce luxe, mais ça viendra ! :wink:

BambamBen
04/09/2006, 22h29
Arrêtez moi ça une version traction!!! De toute façon ça en est une, une traction à 95% du temps. Tout comme CRV, Tucson, RAV4, MDX, Murano, Pilot, Torrent, Vue, etc...etc... 95% des véhicules ( SUV et autos) à traction intégrale sont des tractions.( qui se changent en intégrale au besoin. Ça enlèverait $1 000 à l'achat.... pas grand chose tant qu'à moi...

C'est plutôt $2000. de moins et 200 livres de poids inutile.

Ca me fait rire un peu quand vous parler du cote negatif de AWD au niveau du poids. Un 200 lbs sur un voiture normal (1400kg) 3 000 lbs. une difference de 6% sur le poids. On est pas sur une track de course ou le poids est important pour gagner des 0.1 sec au tour. Cote prix c'est justifiable, pour l'economie d'essence aussi mais le poids :roll: ...

Pas une raison pour rouler avec 200 livres de poches de ciment dans ta valise 100% du temps si tu en a pas besoin. Simple logique.

N'oublions pas que ces petits SUV sont avant tout de petites familiales et font la job de voitures compactes à intermédiaires. Alors pourquoi toutes les compactes et intermédiaires ne sont pas AWD si c'est si nécessaire et utile que ça?

PS. Ce message est commandité par... Saintor!

Bon, bon, se sont des petits utilitaires sports, on peux-tu respecter les (TI), comme on respecte les (TA). Pour le poid exemple: X-TRAIL (TA) 1426(Kg) X-TRAIL (TI) 1469(Kg). Moi ma logique, c'est comme le discernement et des besoins de chacuns ! Sur le X-TRAIL, quand il pleut, je remorque, verglas et neige, je le met en mode (Auto)Intégrale au départ 0-30(kh) et par la suite si il patine l'intégrale embarque 1/10sec. Bonne tempête de neige, forte accumulation de neige, route non nettoyées... Mode (Lock4). Et je me comporte et adapte ma conduite comme sur un véhicule (TA) et personnellement j'en suis très satisfait. A chacun ses choix et priorités 8)

p@t_berg
06/09/2006, 15h42
Photo de nissan !
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.1L.jpg

Nissan today (6 September) will present for the first time its new Compact Crossover for Europe, the QASHQAI at an event hosted in Paris by Carlos Ghosn, Nissan’s President and CEO.

Inspired by the concept car of the same name that was presented at the 2004 Geneva Motor Show, the QASHQAI (pronounced “cash – kai”) is a new vehicle for Nissan in Europe, with sales starting in February 2007.

It will cater for those car buyers who want a more dynamic design than that offered by a traditional C-segment car, but who are not attracted to the large, aggressive nature of a compact SUV.

The design of the car was led by Nissan Design Europe (NDE) and it represents the first new production vehicle to be designed at NDE since its move to London in 2003. The development programme was led by Nissan Technical Centre Europe based in Cranfield, England, with significant input from Nissan’s engineering base in Japan. Qashqai will be produced at Nissan’s factory in Sunderland, England.

As well as European sales, QASHQAI will also be exported from the Sunderland factory to Japan – where it will be named Dualis – the Middle East and additional overseas markets.

The QASHQAI is described as a crossover as it inhabits the area where passenger car attributes meet those of a 4x4. In terms of design, the top half of QASHQAI is reminiscent of a dynamic passenger car, with a sleek, dynamic form that features a distinctive shoulder line which rises at the rear – a design cue similar to that of the Murano.

The lower portion of the car suggests SUV attributes of strength and solidity thanks to large, pronounced wheel arches, slightly elevated ground clearance and a purposeful stance.

The interior has been designed to give the driver a focused cockpit feeling, with a clear separation between them and their passenger. The deeply recessed instruments give a sporty feeling to the driving environment – a feeling reinforced by the raised central console. However, the front and passenger environments have been designed to feel airy, spacious and relaxing.

In terms of size, QASHQAI sits between C-segment hatchbacks and SUVs. It has a wheelbase of 2630mm, it is 1610mm tall, 1780mm wide and 4310mm long. It is about 100mm longer than a typical hatchback but 150mm shorter than a typical SUV. Similarly, it is taller than rival hatchbacks by between 100-150mm yet up to 130mm lower than an SUV.

Four engine options will be available, two diesel and two petrol offerings. The 1.6-litre petrol offers 115PS of power and 160Nm of torque, while the 2.0-litre produces 140PS and 200Nm. The diesel engine options – 1.5- and 2.0-litre – provide 106 and 150PS and 240 and 320Nm of torque respectively.

Several gearbox options are available, according to engine choice. These include a five- and six-speed manual, a new six-speed automatic and a Continuously Variable Transmission (CVT) option with manual mode.

Both 2.0-litre engine options can be specified with Nissan’s advanced ALL-MODE 4x4 system which gives added security and stability in marginal conditions.

Speaking at the launch event in Paris, Mr Ghosn said: “European customers want it all: dynamic design, driving performance and attractive premium interior. QASHQAI delivers all which is why it will lead our sales growth in Europe and the growth in recognition of Nissan as a truly bold, thoughtful and innovative Japanese brand.

“We expect QASHQAI will sell more than 100,000 units a year on average across Europe – with 80% of those customers buying a Nissan for the first time. Before QASHQAI, they drove a premium C-segment car, a compact 4x4 or a D-segment car,” added Mr Ghosn.
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini1L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini2L.jpg http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini3L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini5L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini7L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini8L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini9L.jpg http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini12L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini13L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini14L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini17L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini19L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini20L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/news/2060906.010/2060906.010.mini21L.jpg

Minou
06/09/2006, 17h54
Il sera commercialisé en Europe à partir de février 2007. Curieusement, il n'y a pas de X-Trail 2007. Peut-on donc s'attendre à ce qu'il devienne le remplaçant du X-Trail ici pour l'année-modèle 2008? C'est à espérer en tout cas.

Plus beau à regarder que le nouveau CRV, qui a l'air d'un running shoe avec ses bosses dans les pare-chocs et bas de caisse, il devrait faire des ravages ici. Le design du hayon arrière est aussi excellent avec un cache-bagages rigide qui se relève en même temps que le hayon. Le look mini-Murano est beaucoup plus moderne que le X-Trail boîte à souliers avait l'air vétuste.

Je le vois très bien ici avec le 2.5 et la CVT en FWD et intégrale.

Une chance qu'il n'ont pas affublé un gros 4 X 4 de ce patronyme bizarre, Qashqai, parce qu'il n'y aurait eu qu'un demi-tour de langue à faire pour l'appeler Cashcow (vache à lait). :wink:

RacingTeacher
06/09/2006, 18h09
Wow, il est écoeurant !!!!!!!!!!


Seul hic, il a l'air vraiment petit.... Je suis vendu d'avance mais il est plus petit que le XTrail carré...

Dave
07/09/2006, 11h56
Wow, il est écoeurant !!!!!!!!!!


Seul hic, il a l'air vraiment petit.... Je suis vendu d'avance mais il est plus petit que le XTrail carré...

Gros à peu près comme un Tucson de Hyundai, donc plus petit qu'un CRV et Rav 4.

Très joli et semble avoir aussi un bel intérieur, hâte de voir s'il sera commercialisé ici. Notez que le Xtrail n'est pas commercialisé aux states, alors ça va prendre un véhicule capable de tenir dans les deux marchés, et je pense que celui-ci sera capable sans problème.

Mais si je ne m'abuse, je ne serais pas surpris qu'une ait notre adaptation à notre marché, un peu comme pour le Rav4, soit avec 20 à 30 cm de plus long, donc au environ de 4,5 ou 4,6m, avec la possibilité de recevoir le 2,5l 4cyl et le 3,5l V6, et la transmission CVT bien évidemment !

Car si je ne me trompe pas, le Rav4 est plus petit que notre Rav 4 d'ici, je pense que le notre fait 4,6m de long et que l'européen fait entre 4,2 et 4,4m de long.