PDA

Voir la version complète : Il se vend plus d'importées que d'américaines aux USA!



dedemo
27/07/2006, 11h30
C'est fait! Pour la première fois, il se vend plus de modèles importés que de modèles américains aux States. L'an dernier, il se vendait 51% de véhicules américains pour 49% d'importés. Le pourcentage est maintenant de 52,9% d'importations pour 47,1% de véhicules domestiques.

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11388/import-brands-top-domestics-in-us-sales-for-the-first-time.html

Plus étrange encore, les américains se dirigent maintenant vers les Fit et les Civic en masse pour propulser les profits de Honda à plus d'un milliard juste pour le premier trimestre. Le prix du gallon d'essence commence à faire des siennes même aux States :!:

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11392/hondas-first-quarter-profit-tops-1-billion.html

Alain36
27/07/2006, 12h16
Les consommateurs américains de moins de 35 ans aiment davantage les compactes et les sous-compactes. Ce dernier segment va connaître une bonne progression d'ici 2010 et les constructeurs américains y sont quasiment absents.

Les consommateurs de moins de 35 ans n'ont pas la même perception des compactes et des sous-compactes que leurs ainés. Ces derniers voyaient ces voitures comme celles des étudiants et des pauvres.

IanD
27/07/2006, 15h52
et si les americain aurait des voitures de meilleur qualité, ca aiderait :roll:

skuz
27/07/2006, 18h12
Juste un moteur efficace. Il n'y a pas ça chez les Américains.

C'est bien beau les gros V8, V6 tant qu'à faire, mais pour la conduite de tous les jours, ça ne donne pas grand chose. La jeune génération s'en rend peut-être compte.

Francis F
27/07/2006, 18h35
jai toujours eux des v6... maintenant je suis rendu avec un v8. beaucoup plus securitaire en conduite ordinaire. ca cest sur.

En quoi un V8 est plus sécuritaire qu'un 4 cylindres ?

Francis F
27/07/2006, 19h35
Je serais curieux de voir si ton V8 de 150 chevaux est plus ou moins performant que mon V6 de 200 chevaux... Sans parler de la tenue de route de mon monocoque vs ton frame...

Mitch
27/07/2006, 20h44
En excluant le Quebec, l'Amerique du Nord demandait des gros vehicules qui etait assez energivores. Depuis quelques annees, la mentalite des consommateurs a changer vers des vehicules moins energivores et sensiblement moins cher donc il ont dessendu de format de vehicule. Ce changement due en bonne partie a l'economie et au prix de l'essence . Les constructeurs americains ont surment ete lent a reagir aux changement, en tout cas plus lent que le consommateur. Comme les fabricants americains avait une tres grande expertise dans les grandes voitures et camion, leur segment sous-compact et compact a ete "oublier" et ce manque d'expertise leur apporte ce retard. Gm avec la vibe est aller cherche cet "expertise" mais dans les sous-compacts il ne sont pas la.

Personnelement j'ai presque toujours eu des V8 (X3) et maintenant j'ai un V6(mais qui est presque equivalent). Oui la puissance peut etre securitaire comme GADriver dit.

Alain36
27/07/2006, 20h51
jai toujours eux des v6... maintenant je suis rendu avec un v8. beaucoup plus securitaire en conduite ordinaire. ca cest sur.

:lol: Ça dépend qui conduit!!! En tout cas, quand c'est toi, c'est peut-être mieux avec un 3 cylindres de 1L...

miramax
27/07/2006, 21h15
C'est malheureux de dire ça mais suite à de nombreuses mauvaises décisions on voie ou les constructeurs américains sont.....et à l'inverse les japonais ont pris de bonnes décisions. Eux même sont copier maintenant.

miramax
27/07/2006, 21h15
C'est malheureux de dire ça mais suite à de nombreuses mauvaises décisions on voie ou les constructeurs américains sont.....et à l'inverse les japonais ont pris de bonnes décisions. Eux même sont copier maintenant.

kid
27/07/2006, 21h20
jai toujours eux des v6... maintenant je suis rendu avec un v8. beaucoup plus securitaire en conduite ordinaire. ca cest sur.

:lol:

J'aimerai mieux avoir 6 cousins gonflables que 340 hp pour la sécurité...

Chialeux
28/07/2006, 10h55
Une seule chose me viens a l'esprit pour exprimer ce que je recent face a la popularite des japonais aux USA


l'Ode a la Valkirie TADADADA DA TADADADA DA ! :wink:

dedemo
28/07/2006, 11h19
Mettons que les américains sont mieux de se mettre à fabriquer des sous-compactes et compactes de qualité et ce , au plus vite parce que leur survie à long terme en dépend. :?

translator
29/07/2006, 09h16
pouvoir pour depasser, pour se meler a la circulation, pour eviter des situation dangereuse, pour s'enlever de dans les jambes quand tu fais le touriste,
Euh, désolé mais ça j'y arrive quand même très bien avec mon 4 cyl 132 ch...

coco27
29/07/2006, 09h40
pouvoir pour depasser, pour se meler a la circulation, pour eviter des situation dangereuse, pour s'enlever de dans les jambes quand tu fais le touriste,
Euh, désolé mais ça j'y arrive quand même très bien avec mon 4 cyl 132 ch...

Toutes est une question de poids versus puissance. Mes deux derniers véhicules étaient des V6 et actuellement j'ai le meilleur rapport poids puissance avec 4 cylindres.

Avec 167 hp et 1450 kg, lorsque l'asphalte est détrempé, je dois engager l'intégrale pour ralentir les ardeurs du 4 cylindres.

Aucun problème à dépasser sur route parce que sur une autoroute n'importe lequel auto peut le faire.

Mitch
29/07/2006, 09h42
pouvoir pour depasser, pour se meler a la circulation, pour eviter des situation dangereuse, pour s'enlever de dans les jambes quand tu fais le touriste,
Euh, désolé mais ça j'y arrive quand même très bien avec mon 4 cyl 132 ch...

Oui mais c'est plus facile et plus vite quand tu as plus de puissance. Quand tu as un depassement a faire, tu reste moins longtemps dans la voie inverse, Donc ca peut etre plus securitaire.

wowlesmoteurs
29/07/2006, 11h07
http://nouvelles.fr.autos.sympatico.msn.ca/article.aspx?cp-documentid=587008


toyota ont six model ds la liste des 10 model de véhicule les plus populaire au USA .

dedemo
29/07/2006, 14h33
http://nouvelles.fr.autos.sympatico.msn.ca/article.aspx?cp-documentid=587008


toyota ont six model ds la liste des 10 model de véhicule les plus populaire au USA .

Merci de nous avoir permis de lire cet article, super intéressant comme étude. Un commentaire m'a renversé:

"géant nippon, qui gagne six nouveaux acheteurs à chaque fois qu'il en perd un (selon une étude de rétention de la clientèle menée par J.D. Power and Associates)"

Crime, on se demande parfois pourquoi Toyota et Honda sont un peu indépendants. Tu perds un client, qu'aussitôt 6 autres cognent à ta porte! On a vu qu'il s'est passé un peu la même chose avec Mazda à la sortie de la Mazda 3, quand les vendeurs n'arrivaient pas à suffire à la demande. Ça prend pas mal de maturité pour continuer à mettre ton client sur un piédestal dans ces situations :!:

kid
30/07/2006, 13h04
quand yas 15 char en arriere dun tracteur de ferme qui roule 20kmh et pour aucune raison yen a pas un qui depasse...

Ben oui, ça vaut la peine pour les 2-3 fois que cette situation arrive en dedans de 5 ans, vaut mieux faire 15 MPG, mettre ton argent dans les pétrolière, polluer plus, mais avoir la puissance pour dépasser :roll:

Moi je dit, non, statistiquement parlant, ton gros V8 est plus dangeureux qu'un petit 4 cylindre économique parce que tu vas plus souvent à la station d'essence pour faire le plein, il peut arriver plein de chose pendant que tu fais le plein, incendie, explosion, etc... :lol:

Je vois le pauvre ti-coune de client se faire dire par le vendeur de cravate de GM: '' Éh tit-gars, c'est plus sécuritaire un gros V8 pour dépasser''

American dream :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
30/07/2006, 14h00
oui , assez red neck de pensé que parcque t'a un V8 ds le hood , ta voiture serais plus sécuritaire pour ca :roll:


comme ca, je vais ecrire a la saaq pour leurs dire que ma moto qui possede une bien meilleure accélération que la plupart des V8 , est bien plus sécuritaire, alors pas besoin de monté les plaques l'an prochain :wink:

Boud
30/07/2006, 15h22
Y'a pas juste les dépassements dans la conduite automobile. Entre vous et moi, y a-t-il plus d'accidents à cause d'un manque de puissance lors d'un dépassement, ou à cause de l'innocent qui s'énerve avec sa voiture, parfois trop puissante pour la grosseur de son cerveau?

Vous avez votre réponse...

Wilson
30/07/2006, 17h12
De toute facon si t'as besoin d'un V8 pour dépasser c'est peut être que t'es pas dans le bon timing pour le faire...

TR3CK
30/07/2006, 23h33
jai toujours eux des v6... maintenant je suis rendu avec un v8. beaucoup plus securitaire en conduite ordinaire. ca cest sur.

N'importe quoi!!!!!!

Ou es-ce qu'il y a les autos les moins puissante? En europe. Ou es-ce qu'il y a des routes qui oblige a faire le plus de depassement et parfois dans des situations dangereuses? En europe aussi.

Va faire un tour la bas une fois dans ta vie, en particulier en France dans les route de montagne des Alpes. Ca va te changer ta petite mentaliter de nord americain fermer.

Ceux comme toi qui veulent de la puissance pour cette raison c'est juste pour combler une paraisse de ne pas vouloir prevoir un peu plus l'avance ses maneuvres de conduite.

Wilson
31/07/2006, 11h46
ou peut etre que tu voyage plus sur des routes secondaire que les autres

Y'a aucune autoroute qui passe dans mon coin, une seule pour sortir de la région (10/55) mes trajets se font donc 100% sur des routes secondaire (143/249/116) en plus la seule autoroute viens a peine d'être doublé! (55) La plupart des morts qu'il y a eu sur la 55 c'est du monde qui ont essayer de dépasser en pensant qu'ils conduisait des bombes...les autres prennent leur mal en patience

wowlesmoteurs
31/07/2006, 12h39
en fait ca permet plus d'aisance, mais bon la véritable raison pourquoi j'ai un V8 cest pour le plaisir d'avoir plus de puissance :oops: 8)


bon , plus réaliste comme commentaire :wink: