PDA

Voir la version complète : La confusion regne en moi



To_Yo_Ta
27/07/2006, 18h30
J'ai une echo Hb 2004 de 50 000km et il reste 2 ans et demi a ma location.

Mais la , j'ai pogné le gout de changer pour quelques irritant donc a cause qu'elle est 2 portes et totomatique et avec les projet future, je dois changer.

J'ai été au concessionnaire......Ma balance a payer est de 12170$ et le concessionnaire m'offre 10 000$. Comme je casse le contract de location, je me ramasse avec une balounne de 2170$, aucun frais de cassage de location.

Mais comme je prend un autre véhicule a ce meme concessionnaire, j'ai le droit a 2 mois de payment gratuit que je vais appliquer sur la balounne, ainsi qu'a mon 500$ de rabais etais diplomé de moins de 4 ans, donc, sa monte a 1120$ et diminue la balonne de moitier. La ca commence a etre alléchant.

Donc les 2 vehicule que j'avais en tete etais la yaris sedan et la corolla sur location 48 mois.*Hum, incroyable que la yaris coute plus chere que la corolla ou semblable.....

Donc, apres avoir placoté avec le vendeur, me montrer les details de la future entente, rien de signer, une corolla de base me revient a 310$ mois, tout inclus et baloune incluse aussi et 345$ par mois si je prend le gros groupe avec climatiseur, miroir electrique, mag, toit ouvrant, regulateur de vitesse..........

La, je me suis mit a y pensé tres serieusement

Par la suite, ma belle mere veut reprendre la location de mon echo, a 246$ par mois pour les 2 1/2 dernieres année et lui reste 74 000km a faire, donc pas de probleme...Si le crédit accepte, je vais faire le transfert de bail, moyennant une cotisation de 400$ + taxe.

Si le transfert fonctionne, je me ramasse avec rien sur les bras, et je peut magasiner ma future corolla qui sera bleu indigo sans aucun doute et avec des payment pas mal moindre, donc plus d'équippement...

Je crois que je suis vraiment dans un bon timming.

Partir d'une echo de base avec une corolla presque full equip, la tentation y est forte pour la difference de prix.

Francis F
27/07/2006, 18h34
Vas-y, fais toi plaisir ! :D

Fisherman
27/07/2006, 18h41
La Corolla est sans aucun doute une bonne compacte mais...
Je ne sais pas quand la nouvelle Corolla va sortir. N'est-ce pas mieux de ne pas acheter un véhicule quand il achève dans sa forme actuelle ? L'arrivée d'un nouveau modèle risque de faire de l'ombrage à la mouture du jour et lui faire perdre de l'intérêt en revente. J'dis ça comme ça...
As-tu pensé à la Civic ?

G@B
27/07/2006, 18h47
La Corolla est sans aucun doute une bonne compacte mais...
Je ne sais pas quand la nouvelle Corolla va sortir. N'est-ce pas mieux de ne pas acheter un véhicule quand il achève dans sa forme actuelle ? L'arrivée d'un nouveau modèle risque de faire de l'ombrage à la mouture du jour et lui faire perdre de l'intérêt en revente. J'dis ça comme ça...
As-tu pensé à la Civic ?

La Corolla est reconduite sous sa forme actuelle pour le millésime 2007. Le financement en location pour une 2006 est à 3.9%, c'est quand même une bonne affaire. Tant qu'à la valeur de revente, on s'en fout un peu, c'est une location.

De ce que j'en sais d'une vendeuse Toyote, la nouvelle Corolla 2008 serait attendue début de l'été 2007 ou au plus tard à l'automne 2007. Ça aurait de l'allure.

Stan Marsh
27/07/2006, 19h03
Go for it!!!

Oublie la Yaris!

Go Corolla Go!!

Le seul inconvénient aurait été la valeur de revente du au changement de modèle mais comme c'est une location...

Et encore là, un inconvénient... pas vraiment car tu as un financement à taux réduit qui compense pour la valeur de revente.

To_Yo_Ta
27/07/2006, 19h36
Fisherman, j'ai été voir la civic au cas car si le transfert fonctionne, je n'ai plus d'obligation a rester chez toyota et je suis livre comme l'air.

Mais oublier la nouvelle civic, il va falloir me payer chere....

J'aime pas du tout la position assise qui est aussi haute que mon echo et le pare-brise plongeant sans cesse me laisse vraiment pas d'espace pour la tete car j'ai l'impression d'avoir la vue couper....Le volant se prend a la maniere Tonka, malgré toute les assises que j'ai pus essayé...

J'en doute pas que c'est une bonne voiture mais vraiment pas faite pour moi......

Oui, je suis un gars calme de nature, simple, qui aime bien le confort de roulement, ce qui m'a fait p-e oublier la mazda3, je n'ai meme pas ete la voir encore mais pour le moment si le transfert fonctionne, la focus, lancer et corolla sont dans ma mire mais corolla en premier, choix personnel, tjrs eu du bon service avec Toy et satisfait du rendement generale de mon echo, pourquoi pas continuer.

wowlesmoteurs
27/07/2006, 21h41
je ne peu te dire de choisir la corolla, parceque moi j'ai hate de changer la mienne :roll:

tant qua moi , une Versa roule bien mieux qu'une corolla , et bcp plus équipé pour moin cher .

une mazda3 est encore mieux et de loin devant la corolla sous tout les aspect . et le financement chez mazda est au meme taut que toy "3.9%"

a part le moteur qui tire moin , une Yaris berline roule mieux qu'une corolla .

pl9171
27/07/2006, 21h52
Partir d'une echo de base avec une corolla presque full equip, la tentation y est forte pour la difference de prix.

Pas certain. Tu passes de 246$ à 310$/mois. Ou 345$/mois (pire) Toujours en l-o-c-a-t-i-o-n.

Dispendieux une Corolla en fin de carrière ... ( :!: )

wowlesmoteurs
27/07/2006, 22h11
Partir d'une echo de base avec une corolla presque full equip, la tentation y est forte pour la difference de prix.

Pas certain. Tu passes de 246$ à 310$/mois. Ou 345$/mois (pire) Toujours en l-o-c-a-t-i-o-n.

Dispendieux une Corolla en fin de carrière ... ( :!: )


oui , parceque a 345$ par mois "0$ cash" , ta le derriere assis ds une Rabbit 2007 tres tres équipé , et qui roule 10 fois mieux qu'une corolla .
J'aime bcp toyota mais il y a tellement mieux pour le meme prix .

To_Yo_Ta
27/07/2006, 22h41
Bon, petit probleme, je peux oublier le tranfert donc je vais absorber la balounne mais si pas tres elever malgré tout. Vous parlez de 311 ou 345$, cela est avec la baloune car sinon, c'est 285$ et 315$, donc meme en fin de carriere, je trouve cela pas pire....

Mais d'un coup, je calcule mes affaire, je verrai pour une matrix et je regarde en profondeur la yaris berline, meme si se n'est pas la meme affaire......Je vous en donne des new...........

To_Yo_Ta
27/07/2006, 22h45
une Yaris berline roule mieux qu'une corolla .

Je trouve vraiment pas et c'est pas parce que j'ai pas essayer.........Etant donné que j'ai une baloune comme on dit, p-e rester dans le toy ou a moins qu'une baloune se paye ailleur pareil........

Je vise un 315$ environ par mois, c'est loin de peter un budget, une difference de 70$

Une chose est sur, je ne veut pas de sous compacte, j'aime cela mais non,

Si Ford m'offre 10 000$ pour mon echo comme Toyota l'on fait avec le rabais prix employer, sa pourrais diminuer ma baloune comme chez Toy long fait...

ediezel
28/07/2006, 10h06
Le mieux est de transférer ta location a $246 il y a surement du monde d'intéressé.

Sinon moi pour liquider la location Echo 2002 de ma femme j'ai passé par un courtier automobile. Le courtier a fait le tour des dealer et j'ai eu $1200 de plus.

Si tu es pas pressé fait le tour des dealers. C'est le temps ils doivent liquider les 2006.

Une Élantra ?

To_Yo_Ta
28/07/2006, 14h34
Et voila c'est fait.

Je vais prendre possession de ma corolla, automatique, groupe B ce lundi.

J'ai vraiment hate. J'ai essayé aussi la standeur mais bordel, c'est compliquer en ville........

Enfin l'air climatisé :D

RacingTeacher
28/07/2006, 16h23
J'ai essayé aussi la standeur

Je pensais qu'il y avait juste ma grand-mère qui utilise encore ce terme! :P

Debrodski
28/07/2006, 21h25
TO-YO-
diplomé depuis 4 ans, en quoi? J'ai eu beaucoup de difficulté de suivre tout le déroulement de tes interventions, j'ai tout de même déchiffré quelques bribes de tes phrases, mais ce serait bien de faire un petit effort pour écrire avec moins de fautes, et de se relire avant d'envoyer son message, je ne parle pas des tournures de phrases...mais surtout de fautes d'inattention.
Sans rancune, to-yo-ta. :lol:

translator
28/07/2006, 21h53
To-yo-ta ne fait pas tant de fautes que ça et au moins il écrit des messages qui se tiennent grammaticalement... ce qui n'est pas le cas de certains qui écrivent exactement comme ils parlent.

ediezel
31/07/2006, 11h57
Mon Dieu tu as changé tellement vite, pourquoi ?
Fallait t'il absolument que tu change d'auto cette semaine ?

Il faut prévoir a long terme ses besoins en matière de déplacement pas acheter a l'épouvante.

PatB
31/07/2006, 22h33
Ca reviens a combien par mois finalement ta Corolla avec les taxes?

BUMPER
31/07/2006, 23h35
Aidez-moi à comprendre... Balance de : $12,170. 30 mois au contrat, sa grand-mère peut reprendre sa location : $246.00 / mois (avec ou sans taxes) $246.00 X 30 mois = $7380.00 Où est l'erreur, j'oublie quoi dans mon calcul? C'est parce que le résiduel est compris dans son $12,170 (Je pense que j'ai trop focusé sur le restant du bail de location plutôt que l'ensemble de son histoire... lol )

Novaly
01/08/2006, 09h44
Bien Felicitation Toyota pour ton achat. On le sais tous qu'avec la Corolla, tu sera bien servis :thumb:

Je te souhaite de la luck a plus te faire rentrer dedans :lol:

To_Yo_Ta
01/08/2006, 13h21
Voila c'est fait, j'ai ma corolla depuis hier.......Non non, cela n'as pas ete un achat sur un coup de tete et sa faisait 2 mois certains que sa se discutait entre moi et ma blonde.....

Les raisons principale était que je voulait une 4 portes, écouerer de la pseudo valise et etre bcp plus en confort car je vais quand meme 4 fois en gaspesie par année.......Apres 2h de route avec l'écho, ca devenait périeux pour mon dos......De plus, je voulais avoir un air climatisé, donc avec le groupe B, j'avais cela + les miroir et porte electrique et systeme d'acceuil sans clef. De plus, on projete d'avoir un enfant.

Bon je vois que certaines personnes ont de la difficulté a comprendre au niveau de la reprise de mon echo par St-Léonard Toyota.......

J'ai parlé de 12 170$, la valeur du véhicule avant taxe, mais il était de 12 380$. Aucune taxe ne s'appplique dans le cas ou le vehicule est racheté par le concessionnaire.

St-léonard Toyota m'offrait 10 000 mais le nouveau véhicule valait 21 5** et des poussiere, ce qui n'était pas dans la bonne vois car une *baloune* ne doit pas exceder 10% de la valeur du nouveau véhicule....Pour ce faire, le concessionnaire a augmenté la valeur de mon echo a 10 300$. Par contre, le fameux rabais au diplomé, j'y avait plus le droit, car déja utilisé une fois. Mais j'avais le droit a 2 mensualité gratuite, donc 323$ X2 que j'ai appliqué directement sur la baloune, alors j'ai passé kif-kif pour le prix. Mais la balounne total était de 1877$, ce qui a porté le payment de 323$ a 357$/mois. C'Étais la concession a y faire bien entendu......

Lorsque je me suis départi de mon écho, j'ai senti un léger malaise, de quoi qu'elle était ma premiere voiture a vie. Mais le confort de roulement que j'ai avec la corolla, l'habitacle dans son ensemble, le plus de puissance, plus de douceur ( c'est vraiment bien isolé ), le maudit accoudoir entre les 2 sieges qui me manquait tant m'a faite vite oublier ce petit chagrin.........

Je ne suis pas un gars a prétention sportive. Comme je vais faire souvent de la longue route, le confort était ma priorité numéro 1. Avoir un genre de petit bateau.................Mais j'ai fait le tour de plusieurs concession.

GM : Pontiac Pursuit : Le concessionnaire m'offrait 10 000$ pour mon écho mais le vendeur ne m'a pas séduit lorsque le prix était plus important que l'essai routier.

FORD : Ford focus : On m'offrait 8000$. En partant, cela a coupé les communication

HONDA : Honda Civic : Un essai m'a convaincu que c'était pas une voiture pour moi.

MAZDA : Mazda 3 : Prétention plus sportive, moins de confort cra j'avais l'impression que mes fesse touchait le fond du siege, alors pour de longue distance j'aurais détesté.

Je suis tres heureux d'avoir ma corolla, dans un rouge vibrant métallique. Partir d'une écho HB toute nue a une corolla avec un peu d'équippement, de quoi je pourrais me plaindre, surtout que mes assurances totales ont baissées de 200$ par année..

To_Yo_Ta
01/08/2006, 13h22
Voila c'est fait, j'ai ma corolla depuis hier.......Non non, cela n'as pas ete un achat sur un coup de tete et sa faisait 2 mois certains que sa se discutait entre moi et ma blonde.....

Les raisons principale était que je voulait une 4 portes, écouerer de la pseudo valise et etre bcp plus en confort car je vais quand meme 4 fois en gaspesie par année.......Apres 2h de route avec l'écho, ca devenait périeux pour mon dos......De plus, je voulais avoir un air climatisé, donc avec le groupe B, j'avais cela + les miroir et porte electrique et systeme d'acceuil sans clef. De plus, on projete d'avoir un enfant.

Bon je vois que certaines personnes ont de la difficulté a comprendre au niveau de la reprise de mon echo par St-Léonard Toyota.......

J'ai parlé de 12 170$, la valeur du véhicule avant taxe, mais il était de 12 380$. Aucune taxe ne s'appplique dans le cas ou le vehicule est racheté par le concessionnaire.

St-léonard Toyota m'offrait 10 000 mais le nouveau véhicule valait 21 5** et des poussiere, ce qui n'était pas dans la bonne vois car une *baloune* ne doit pas exceder 10% de la valeur du nouveau véhicule....Pour ce faire, le concessionnaire a augmenté la valeur de mon echo a 10 300$. Par contre, le fameux rabais au diplomé, j'y avait plus le droit, car déja utilisé une fois. Mais j'avais le droit a 2 mensualité gratuite, donc 323$ X2 que j'ai appliqué directement sur la baloune, alors j'ai passé kif-kif pour le prix. Mais la balounne total était de 1877$, ce qui a porté le payment de 323$ a 357$/mois. C'Étais la concession a y faire bien entendu......

Lorsque je me suis départi de mon écho, j'ai senti un léger malaise, de quoi qu'elle était ma premiere voiture a vie. Mais le confort de roulement que j'ai avec la corolla, l'habitacle dans son ensemble, le plus de puissance, plus de douceur ( c'est vraiment bien isolé ), le maudit accoudoir entre les 2 sieges qui me manquait tant m'a faite vite oublier ce petit chagrin.........

Je ne suis pas un gars a prétention sportive. Comme je vais faire souvent de la longue route, le confort était ma priorité numéro 1. Avoir un genre de petit bateau.................Mais j'ai fait le tour de plusieurs concession.

GM : Pontiac Pursuit : Le concessionnaire m'offrait 10 000$ pour mon écho mais le vendeur ne m'a pas séduit lorsque le prix était plus important que l'essai routier.

FORD : Ford focus : On m'offrait 8000$. En partant, cela a coupé les communication

HONDA : Honda Civic : Un essai m'a convaincu que c'était pas une voiture pour moi.

MAZDA : Mazda 3 : Prétention plus sportive, moins de confort cra j'avais l'impression que mes fesse touchait le fond du siege, alors pour de longue distance j'aurais détesté.

Je suis tres heureux d'avoir ma corolla, dans un rouge vibrant métallique. Partir d'une écho HB toute nue a une corolla avec un peu d'équippement, de quoi je pourrais me plaindre, surtout que mes assurances totales ont baissées de 200$ par année..

To_Yo_Ta
01/08/2006, 23h26
EN voici des photos...

Bien sur, ce n'est pas la mustang de MAMA, mais tout de meme, lorsqu'il s'agit d'une nouvelle voiture, sa fait tjrs plaisir........

Un beau rouge vibrant

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1261.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1259.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/plaquecensur.jpg

Une sobriété j'admet mais d'une tres bonne qualité.

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1262.jpg

Sa semble plus confortable que mon echo !!!

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1265.jpg

p@t_berg
01/08/2006, 23h28
Belle caisse mais sa doit pas se chauffer comme ta echo go cart :wink:

To_Yo_Ta
01/08/2006, 23h29
Foque, j'ai oublié de cacher ma plaque :?

To_Yo_Ta
01/08/2006, 23h31
Belle caisse mais sa doit pas se chauffer comme ta echo go cart

Non, J'ai de la difficulté avec mes parking, je suis habituer a virer sur un 10 cent.... :lol:

p@t_berg
01/08/2006, 23h32
Foque, j'ai oublié de cacher ma plaque :?Fait éditer

p@t_berg
01/08/2006, 23h33
Belle caisse mais sa doit pas se chauffer comme ta echo go cart

Non, J'ai de la difficulté avec mes parking, je suis habituer a virer sur un 10 cent.... :lol:Pourtant jacque duval disait que le rayon de braquage de l'éco était pourris lol :lol:

chevy_remi
01/08/2006, 23h35
Foque, j'ai oublié de cacher ma plaque :?

Ta peut-être le temp de la modifier avant que d'autre la voie.