PDA

Voir la version complète : RAV4, Sidekick, petit SUV quoi...



skuz
27/07/2006, 18h30
Dès que mon Echo est complètement payée (j'estime au printemps prochain), je vais me mettre à la recherche d'un petit SUV pour l'hiver. Je commence donc déjà à me renseigner.

Présentement j'utilise ma vieille Tercel l'hiver vu qu'elle va encore bien.

Cependant, j'en ai marre d'avoir à ouvrir la rue pour sortir de chez moi. Pelleter une partie du stationnement pour sortir, ça pourrait toujours aller, mais pour la voirie, la rue où est mon bloc semble passer en dernier. Elle n'est parfois pas plus déblayée à mon arrivée le soir qu'à mon départ. J'ai beau avoir de bons pneus d'hiver, quand ça frotte en dessous de l'auto ça fait peur.

Je ne cherche pas nécessairement un 4x4, mais un véhicule qui est plus haut de terre. J'aime bien les petits véhicules, alors les premiers auxquels j'ai pensé sont les RAV4 2 portes de première génération (1997-1999), les derniers Sidekick (1997-1998) ou les premiers Vitara (1999-2000).

À défaut d'en trouver un bon, j'opterai pour un 4 portes si un bon deal se présente. Tant qu'on reste dans le 4 cylindres.

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà eu ou ont encore un de ceux-là ou peut-être un autre modèle auquel je n'ai pas songé qui ferait l'affaire. Quels seront les points faibles à surveiller lors de mes premières inspections ?

chevy_remi
27/07/2006, 21h21
Mon oncle possède un Chevrolet Tracker 2001(clone du Vitara) et il va très bien.

Je crois que la valeur de revente d'un tracker est plus basse qu'un vitara, alors pour te sauver quelque dollars achète un tracker au lieu du vitara.

pl9171
27/07/2006, 22h12
Go avec un Vitara 99-00 4 cylindres à bras. Mon véhicule de planche.

Vrai frame, le 4x4 low et high embarquent bien et le moteur n'a pas pris une goutte d'huile en 7 ans.

Tranny un peu crunchy, moyennement précise.
Sièges avant affreux.
Radio affreuse.
Rouille assez vite.

C'est de valeur qu'il n'y ait plus de 4 cylindres dans les Vitara.

skuz
28/07/2006, 21h09
Merci pour l'info sur le Tracker je rajoute ça sur la liste.

mazzzda
31/07/2006, 16h08
si tas besoin dun vrai 4x4 va avec le tracker, vitara... sinon si tu veux économiser pas mal de gaz va avec le rav4 qui est pas mal plus stable dans la neige quun 4x4 grace a sa transmission intégrale et qui tient pas mal plus la route (cest surprenant leur tenue de route)

jippy
18/04/2007, 12h58
je et conseil un tracker. cest un excellent vus qui est le seul vrai 4x4 avec son jumeau le vitara.

need_for_speed
18/04/2007, 16h49
je et conseil un tracker. cest un excellent vus qui est le seul vrai 4x4 avec son jumeau le vitara.

Ca doit faire longtemps qu'il l'a choisi son truck!

skuz
18/04/2007, 19h38
Tiens, un post qui revient de parmi les morts. :D

J'ai acheté en février un RAV4 1998 2 portes. Le véhicule était trop bon pour le laisser passer. Ce fut génial cet hiver avec ça.