PDA

Voir la version complète : Ste-Thérèse TOYOTA... Pis un tas de marde, c'est PAREIL !



BambamBen
27/07/2006, 23h56
Bonnnnnne une ptite bourré... ÇA FAIT DU BIEN.

Silverblades
28/07/2006, 01h01
c'est bien de dénoncer les concessionnaires incompétants !

ca permet a d'autre membres du forum de ne pas se faire shafter là bas

Krupted
28/07/2006, 06h43
entoucas cher ford les focus cest pareil pour le filtre pollen , y en a pas
d installer a l usine mais ont en installe lors d entretient 20000km ou
lors de plainte d odeur désagréable...

les autre modeles en on un d usine ( windstar,taurus.... )

A pas de quoi en faire tout un plat..me semble

Probablement que tu aurais fait l entretient prescrit et le concessionnaire
en question en aurais installer un. :oops:

Alain36
28/07/2006, 08h29
Ouf, je pense que ça chiale un peu pour rien...

1- Dans la grande région de Montréal, la plupart des concessionnaires (toute marque confondue) n'offrent plus de voiture de courtoisie depuis plusieurs années déjà (lorsque la réparation se fait dans la journée) et offrent plutôt un service de navette vers le transport en commun le plus près. C'est au client de se débrouiller pour se déplacer par la suite. Il est donc préférable, tel que le suggérait le concessionaire, d'aller faire le service chez un autre concessionnaire, de préférence près du lieu travail de ta conjointe. Ce concessionnaire lui aurait offert de la reconduire et de la reprendre à son travail. Donc, votre concessionnaire a bien fait son travail en vous proposant cette alternative qui s'avérait plus pratique pour vous.

2- Vous n'êtes pas le seul client de votre concessionnaire! C'est à vous de choisir selon la disponibilité des rendez-vous et de l'urgence de la réparation le jour et l'heure de votre rendez-vous.

3- Pour le filtre à pollen, on voit souvent la boîte pour l'installer sur des modèles qui sont aussi vendus en Europe par exemple. Ici, ce n'est pas un équipement encore très populaire alors les constructeurs ne l'installent pas en usine. Et même si la boîte est présente dans le véhicule, ça ne veut pas nécessairement dire que le filtre sera disponible chez votre concessionnaire dans les pièces. Par exemple, la Ford Focus a cette boîte mais le filtre ne figurait pas dans le catalogue des pièces de Ford au Canada. J'en connais qui la faisaient venir d'Europe et l'installaient eux-mêmes...

lafe005
28/07/2006, 09h28
vous voyez pkoi je possede des Saturn...

en voila les reponses..!!!

voiture de courtoisie et meme si y en n'ont pas.. location...

jamais de surprise.. et surtout, pas de ti-jo connaissant.. :D

ediezel
28/07/2006, 09h53
Je seconde Alain, réparation dans la jounée = Navette pour la plupart des dealer

Truc: Tu dits que tu dois transporter et transférer du matériel dans ta valise ou tu as une siège de bébé et tu va avoir une voiture de courtoisie

Sauf Saturn il sont prêt a te lécher les bottes de mon expérience et Mitsubishi ont toujours une voiture de remplacemnt

Ricardo A
28/07/2006, 10h15
Moi aussi je trouve que tu y vas pesant un peu...

Quoique, ils auraient du réparer ton a/c aussitot que tu en avais fait la plainte. C'Est quand meme une auto frais livrée.

Pour le filtre a pollen, c'est quand meme pas de leur faute si ta femme est allergique... si tu leurs a pas dit, ils peuvent pas vraiment le deviner...non ?

et finalement :

2- Vous n'êtes pas le seul client de votre concessionnaire! C'est à vous de choisir selon la disponibilité des rendez-vous et de l'urgence de la réparation le jour et l'heure de votre rendez-vous.

En effet, on à d'autres clients. Les concessionnaires font leurs gros possible pour accommoder le client, mais par exemple, dans le rush des pneus, les délais, ca peut arriver, et faut comprendre ca. De s'temps si, tout le monde fait faire des gros entretiens sur leurs autos car ils vont en vacance, alors c'est loadé au service...

Nous on prète des autos de courtoisie, mais on en a juste 7-8. Quand on en manque, on loue.

Rick

dedemo
28/07/2006, 11h15
Toyota n'ont pas à spécifier que le filtre à pollen est en option comme plusieurs véhicules de ce segment. C'est au consommateur de vérifier si le filtre fait partie de l'équipement standard. Et ça vaut pour tout les caractéristiques du véhicule, c'est pas parce qu'un équipement n'est pas indiqué dans la liste d'équipement que le véhicule doit en être équippé :!:

Ricardo A
28/07/2006, 11h37
Toyota n'ont pas à spécifier que le filtre à pollen est en option comme plusieurs véhicules de ce segment. C'est au consommateur de vérifier si le filtre fait partie de l'équipement standard. Et ça vaut pour tout les caractéristiques du véhicule, c'est pas parce qu'un équipement n'est pas indiqué dans la liste d'équipement que le véhicule doit en être équippé :!:

Trop d'ccord avec toi.

Tes affirmations, manquent de sérieux, dénigrent un concessionnaire, pour peu ou pas de raisons. Je connais rien de ste-thérèse toyota, mais d'après ce que tu me dis, je me dis qu'ils t'offrent un service équivalent à la facon dont tu fais affaires avec eux. Ca va de pair.

Rick

Chialeux
28/07/2006, 12h34
C'est comme le gars qui a trucide mon suvey de satisfaction parce qu'il avait pas de cache bagage en equippement de serie
:shock:

Mitch
28/07/2006, 12h40
C'est sur que si tu chosis un concessionaire qui a une grand roulement de vente que le service pour l'entretien va etre sur rendez-vous et que la reparation de 10 mins ne sera pas fait sur le coup. Qu'es-ce que tu dirais si tu avait pris un rendez-vous et qu'il deciderait de te retarder d'une heure pour passer 6 personnes qui ont des reparation de 10 mins a faire. Tu dirais qu'il ont juste a prendre un numero et a attendre ... Pour ton filtre anti-pollen, es-ce marque comme equipement de serie ? Je doit etre chanceux car c'etait pas marque sur mon Rav4 et j'en ai un (et il est la). j'ai ete meme surpris d'un avoir un. Je l'ai appris en lisant le manuel du Proprietaire. Pour ton A/C es-ce un oublie ou un bris ? je le sais pas.

Est-ce que les vendeur doivent indique aux clients la presence ou non d'un filtre a pollen. :roll: Est-ce au client de demander si il y en a un ? surment.

Ricardo A
28/07/2006, 12h47
C'est comme le gars qui a trucide mon suvey de satisfaction parce qu'il avait pas de cache bagage en equippement de serie
:shock:

Exactement.... pis dans sa tete a lui, c'était toi le cave.... quand c'est lui qui a pas lu le feuillet d'équipements avant de dépenser 30 000 $ .... :roll:

Vraiment plate à entendre...

Pat-off
28/07/2006, 13h35
Dommage pour l'a/c en effet, mais je suis d'accord avec Alain, Ricardo et les autres. C'est toujours platte ces affaires là, il faut être patient.

D'habitude je crois qu'il y a deux "pad" de rendez-vous, avec ou sans courtoisie. Si tu veux un courtoisie normalement tu changes de semaine :lol: Ça va plus loin mais ça rend service.

Pour les jobs de 10 minutes, souvent on pense que c'est 10 minutes. Mais le temps que le gars du service ouvre la demande de travail, que tu signes, une tite jasette. Entrer le véhicule, faire la job, sortir le véhicule. Explication de gars au service, tite jasette, petite griff en bas... le 10 minutes est bien dépassé :wink:

Les mécanos punch leur job d'habitude, c'est au centième $$

Tk, malgré tout j'espère que tu n'auras plus de trouble ;)

skuz
28/07/2006, 21h21
Pas de véhicules de courtoisie à Mtl ? C'est grave ça.

Tout le contraire de mon concessionnaire Toy à Richmond.

Je leur avais apporté mon vieux Tercel pour un tune-up, ils n'avaient plus de voitures de courtoisie (un client n'était pas encore revenu avec), alors au lieu de me faire attendre, ils m'ont prêté une Camry qui était dans leur lot de voitures usagées.

Lorsque je me suis fait rentrer dedans mon Echo, mon assurance paye la location d'une auto pour 2 jours le temps que la mienne soit réparée. Au lieu de m'envoyer à une compagnie de location, le concessionnaire m'offre une Corolla neuve demo comme "location". Il prévoit que la réparation prendra 3 jours, il me laisse la dernière journée de location À SES FRAIS.

translator
28/07/2006, 21h58
Ouf, je pense que ça chiale un peu pour rien...

1- Dans la grande région de Montréal, la plupart des concessionnaires (toute marque confondue) n'offrent plus de voiture de courtoisie depuis plusieurs années déjà (lorsque la réparation se fait dans la journée) et offrent plutôt un service de navette vers le transport en commun le plus près.

Il y a des exceptions. Le mien (Excellence Chrysler St-Eustache) en offre, mais il faut la réserver quand on prend rendez-vous.

Stan Marsh
28/07/2006, 22h13
C'est pas juste à Montréal.

À Shawinigan, Prestige Mazda et Avantage Honda (même proprio) n'avait pas toujours des voitures de courtoisie. La majorité du temps, le mécano venait me reconduire et me chercher au boulot avec ma bagnole... :? :roll: :(

J'ai eu un courtoisie (un Protegé) une fois en 1 an et demi. Un collègue qui a fait affaire chez Avantage a eu une Civic Hybrid comme courtoisie. Le gars du garage lui avait dit : "Ramene là à peu près au même niveau d'essence.". Mon collègue lui a répondu : "Je travaille à 3 km d'ici!! Je ne vais pas me promener!" Le gars lui a répondu "Ouais... ils toutes essayé comme il faut ceux à qui on l'a prêté avant toi!!"

Finalement, on a passé l'heure du diner à ce promener avec... C'est ça une gang d'ingénieurs avec une nouvelle bébelle...

Pour revenir au courtoisie en région, je me souviens aussi que le concessionnaire Nissan de Shawinigan avait aussi une navette.

Mitch
28/07/2006, 22h20
A Quebec, il y a presque trois options:
1- Voiture de Courtoisie
2- Systeme de navette
ou/et 3- Compagnie de location dans le bulding du conceissionaire

L'option 4- Transport en commun est a oublier ici (Ca prend plus de deux heures traverser la ville et en auto c'est 20 min max.)

J-R
28/07/2006, 22h39
A Quebec, il y a presque trois options:
1- Voiture de Courtoisie
2- Systeme de navette
ou/et 3- Compagnie de location dans le bulding du conceissionaire

L'option 4- Transport en commun est a oublier ici (Ca prend plus de deux heures traverser la ville et en auto c'est 20 min max.)

Moi mon concessionnaire c'est en taxi qui me ramène et qu'il vient me chercher. C'est pratique en maudit.

Cartier Pontiac. Excellent service.

Francis F
28/07/2006, 22h40
Pour ce qui est des voitures de courtoisie, moi, c'est pas compliqué, j'ai des heures de travail irrégulières et je reste à 35 km de mon concessionnaire. Alors, ils n'ont pas le choix de me prêter une voiture. Je n'ai jamais eu de problème pour en avoir une... mais j'ai du faire une plainte à GM Canada pour cesser d'avoir des Cavalier.

BambamBen
29/07/2006, 00h12
entoucas cher ford les focus cest pareil pour le filtre pollen , y en a pas
d installer a l usine mais ont en installe lors d entretient 20000km ou
lors de plainte d odeur désagréable...

les autre modeles en on un d usine ( windstar,taurus.... )

A pas de quoi en faire tout un plat..me semble

Probablement que tu aurais fait l entretient prescrit et le concessionnaire
en question en aurais installer un. :oops:

Beh non s'pas grave , si sont pas professionnelles y a pas quoi en faire tout un plat, y vont juste niaisé davantage sur le dos des clients suivants, belle mentalité... !

L'ENTRETIEN PRESCRIT EST RESPECTÉ... J'VOIS PAS LE RAPPORT ?

BambamBen
29/07/2006, 00h30
Ouf, je pense que ça chiale un peu pour rien...

1- Dans la grande région de Montréal, la plupart des concessionnaires (toute marque confondue) n'offrent plus de voiture de courtoisie depuis plusieurs années déjà (lorsque la réparation se fait dans la journée) et offrent plutôt un service de navette vers le transport en commun le plus près. C'est au client de se débrouiller pour se déplacer par la suite. Il est donc préférable, tel que le suggérait le concessionaire, d'aller faire le service chez un autre concessionnaire, de préférence près du lieu travail de ta conjointe. Ce concessionnaire lui aurait offert de la reconduire et de la reprendre à son travail. Donc, votre concessionnaire a bien fait son travail en vous proposant cette alternative qui s'avérait plus pratique pour vous.

2- Vous n'êtes pas le seul client de votre concessionnaire! C'est à vous de choisir selon la disponibilité des rendez-vous et de l'urgence de la réparation le jour et l'heure de votre rendez-vous.

3- Pour le filtre à pollen, on voit souvent la boîte pour l'installer sur des modèles qui sont aussi vendus en Europe par exemple. Ici, ce n'est pas un équipement encore très populaire alors les constructeurs ne l'installent pas en usine. Et même si la boîte est présente dans le véhicule, ça ne veut pas nécessairement dire que le filtre sera disponible chez votre concessionnaire dans les pièces. Par exemple, la Ford Focus a cette boîte mais le filtre ne figurait pas dans le catalogue des pièces de Ford au Canada. J'en connais qui la faisaient venir d'Europe et l'installaient eux-mêmes...

M'excuse, quand j'achète un véhicule d'un dépositaire, je m'attend a avoir un service qui répond aux critères de la clientèle. Soit:
- D'une courtoisie exemplaire.
- Être à l'écoute et démontrer de la disponibilité dans la mesure du possible.
- De la rigueur afin de rendre le client sastisfait et à qui il peut faire confiance.

Ex-Aviseur Technique 8 ans chez St-Léonard TOYOTA

BambamBen
29/07/2006, 00h42
Moi aussi je trouve que tu y vas pesant un peu...

Quoique, ils auraient du réparer ton a/c aussitot que tu en avais fait la plainte. C'Est quand meme une auto frais livrée.

Pour le filtre a pollen, c'est quand meme pas de leur faute si ta femme est allergique... si tu leurs a pas dit, ils peuvent pas vraiment le deviner...non ?

et finalement :

2- Vous n'êtes pas le seul client de votre concessionnaire! C'est à vous de choisir selon la disponibilité des rendez-vous et de l'urgence de la réparation le jour et l'heure de votre rendez-vous.

En effet, on à d'autres clients. Les concessionnaires font leurs gros possible pour accommoder le client, mais par exemple, dans le rush des pneus, les délais, ca peut arriver, et faut comprendre ca. De s'temps si, tout le monde fait faire des gros entretiens sur leurs autos car ils vont en vacance, alors c'est loadé au service...

Nous on prète des autos de courtoisie, mais on en a juste 7-8. Quand on en manque, on loue.

Rick

Beh non y sont pas devins ! Un ptit élément élémentaire, qu'il le dise au moins que c'est un option (le filtre) lors de l'achat sur la ÉCHO.

OU QUI VENDE LE CHAR 30$ DE PLUS EXEMPLE , PIS QU'EN METTE UN. LE TIROIR EST LÀ :!:

BambamBen
29/07/2006, 00h57
Toyota n'ont pas à spécifier que le filtre à pollen est en option comme plusieurs véhicules de ce segment. C'est au consommateur de vérifier si le filtre fait partie de l'équipement standard. Et ça vaut pour tout les caractéristiques du véhicule, c'est pas parce qu'un équipement n'est pas indiqué dans la liste d'équipement que le véhicule doit en être équippé :!:

Premièrement: Le filtre ne fait pas partie de l'équipement standard ou de série, ce n'est pas écrit nulle part ?

Deuxièmement: Et il n'est pas plus indiqué en équipement ou groupe d'options ?

Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

En passant, ils ont eu de la misère a trouver le code dans le système... S'ent dit long. :thumbsdown:

BambamBen
29/07/2006, 01h07
Toyota n'ont pas à spécifier que le filtre à pollen est en option comme plusieurs véhicules de ce segment. C'est au consommateur de vérifier si le filtre fait partie de l'équipement standard. Et ça vaut pour tout les caractéristiques du véhicule, c'est pas parce qu'un équipement n'est pas indiqué dans la liste d'équipement que le véhicule doit en être équippé :!:

Trop d'ccord avec toi.

Tes affirmations, manquent de sérieux, dénigrent un concessionnaire, pour peu ou pas de raisons. Je connais rien de ste-thérèse toyota, mais d'après ce que tu me dis, je me dis qu'ils t'offrent un service équivalent à la facon dont tu fais affaires avec eux. Ca va de pair.

Rick

Mon cher Rick, quand je m'adresse à une personne, je le fais avec un grand respect et politesse, sauf que je m'attend à recevoir le même traitement tout simplement. Et malheureusement, je ne suis pas un client soumis et qui va se la fermer quand il faut plutôt l'ouvrire pour identifier un désacord.

BambamBen
29/07/2006, 01h10
C'est comme le gars qui a trucide mon suvey de satisfaction parce qu'il avait pas de cache bagage en equippement de serie
:shock:

CTÉ ÉCOEURANT ÇA :!:

PIS C'EST QUOI LE RAPPORT :conf:

Stan Marsh
29/07/2006, 02h28
Y'a des sujets qui ont été bloqué pour moins que ça...

Mitch
29/07/2006, 09h38
Premièrement: Le filtre ne fait pas partie de l'équipement standard ou de série, ce n'est pas écrit nulle part ?

Deuxièmement: Et il n'est pas plus indiqué en équipement ou groupe d'options ?

Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

En passant, ils ont eu de la misère a trouver le code dans le système... S'ent dit long. :thumbsdown:

Je suis pas un fin connaiseur en matiere de vente ou d'indication d'equipement de serie mais je vais utilise ma logique: Si ce n'est pas marque dans l'equipement de serie c'est qu'il n'est pas de serie. Si le fabricant marquait tous ce qui n'a pas, on aurait besoin d'une bible pour tous marquer. Petit exemple avec les cendriers:
- Il n'y a pas de cendrier dans la porte arriere gauche
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos du siege du conducteur
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos de la console centrale
- Il n'y a pas de cendrier dans l'acoudoir central des place arriere
- Il n'y a pas de cendrier dans ...

Est-ce que tu la demande si il y avait un filtre avant de l'acheter ?

wowlesmoteurs
29/07/2006, 11h03
sur les autres model de toyota comme la corolla mettons . quand il mette l'A/C ds la liste d'option , il est bien indiquer que le filtre a polen est inclus avec l'A/C . alors facile de deviné que si pour la ECHO c'est pas indiquer , c'est parceque il n'y a pas de filtre .

Stoonz
29/07/2006, 11h54
2-k chez Gravel Chevrolet jai eu 1 foutu bon service apres vente .il mon poser les marchepied gratuit dune valeur de 1000$ a cause que la schnoute de lhiver a maganer ma peinture :P il mon repeinturer aussi. tres bon service meme pas eu besoin de chialer :( dsl pour les fautes :S

mazzzda
29/07/2006, 13h48
ouch comme si lair climatisé était urgent a réparer :lol: toyota ont très bien a goit a mon avis cé pas comme si les freins avait laché, cé pas une urgence sans rendez-vous un garage :wink:

dedemo
29/07/2006, 14h11
Premièrement: Le filtre ne fait pas partie de l'équipement standard ou de série, ce n'est pas écrit nulle part ?

Deuxièmement: Et il n'est pas plus indiqué en équipement ou groupe d'options ?

Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

En passant, ils ont eu de la misère a trouver le code dans le système... S'ent dit long. :thumbsdown:

Je suis pas un fin connaiseur en matiere de vente ou d'indication d'equipement de serie mais je vais utilise ma logique: Si ce n'est pas marque dans l'equipement de serie c'est qu'il n'est pas de serie. Si le fabricant marquait tous ce qui n'a pas, on aurait besoin d'une bible pour tous marquer. Petit exemple avec les cendriers:
- Il n'y a pas de cendrier dans la porte arriere gauche
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos du siege du conducteur
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos de la console centrale
- Il n'y a pas de cendrier dans l'acoudoir central des place arriere
- Il n'y a pas de cendrier dans ...

Est-ce que tu la demande si il y avait un filtre avant de l'acheter ?

Et voilà, tu n'est pas un fin connaisseur mais une personne super logique et rationnelle. Absolument d'accord avec toi qu'un manufacturier n'a pas à mettre dans ses listes d'équipement standard ou d'option, tout ce qui existe dans l'automobile mais qui ne se retrouve pas dans ses modèles. C'est pathétique comme condoléance. :roll:

À propos, je devrais aller me plaindre chez Toyota parce que j'ai plein de cavités dans le tableau de bord qui servent à recevoir des switch pour de l'équipement additionnel dans des modèles de plus haut de gamme. Pourquoi ne m'ont-ils pas mis des portes électriques si le trou a été fait pour recevoir la switch? Le filage est même installé pour les phares anti-brouillards!!!!!! Crime, ils m'ont jamais dit que c'était pas standard? J'ai même remarqué que le filage est installé pour l'attelage de remorque? Ils ont oublié de me l'installer!!!!!!

Silverblades
29/07/2006, 21h51
Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

c'est du monde comme toi qui ont fait en sorte qu'il est écrit dans un mode d'emploi de ne pas arrêter la lame d'une scie circulaire avec ses mains...

BambamBen
29/07/2006, 22h04
Y'a des sujets qui ont été bloqué pour moins que ça...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :roll:

BambamBen
29/07/2006, 22h10
Premièrement: Le filtre ne fait pas partie de l'équipement standard ou de série, ce n'est pas écrit nulle part ?

Deuxièmement: Et il n'est pas plus indiqué en équipement ou groupe d'options ?

Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

En passant, ils ont eu de la misère a trouver le code dans le système... S'ent dit long. :thumbsdown:

Je suis pas un fin connaiseur en matiere de vente ou d'indication d'equipement de serie mais je vais utilise ma logique: Si ce n'est pas marque dans l'equipement de serie c'est qu'il n'est pas de serie. Si le fabricant marquait tous ce qui n'a pas, on aurait besoin d'une bible pour tous marquer. Petit exemple avec les cendriers:
- Il n'y a pas de cendrier dans la porte arriere gauche
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos du siege du conducteur
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos de la console centrale
- Il n'y a pas de cendrier dans l'acoudoir central des place arriere
- Il n'y a pas de cendrier dans ...

Est-ce que tu la demande si il y avait un filtre avant de l'acheter ?

Bonnnnnn, ma logique à moi, j'parle pas d'un cendrier... Je parle d'un filtre utilisé quand tu a un véhicule TOYOTA équipé d'un air climatisé !

BambamBen
29/07/2006, 22h14
sur les autres model de toyota comme la corolla mettons . quand il mette l'A/C ds la liste d'option , il est bien indiquer que le filtre a polen est inclus avec l'A/C . alors facile de deviné que si pour la ECHO c'est pas indiquer , c'est parceque il n'y a pas de filtre .

Oui, il a l'A/C et ils est disponible pour 33$, mais il faut que tu le sache ?

BambamBen
29/07/2006, 22h19
ouch comme si lair climatisé était urgent a réparer :lol: toyota ont très bien a goit a mon avis cé pas comme si les freins avait laché, cé pas une urgence sans rendez-vous un garage :wink:

Behhh non s'pa urgent, s't'un char neuf, la préparation (PDI) était tout simplement mal fait ! Y'avait juste pas de frion dans le système.

BambamBen
29/07/2006, 22h26
Premièrement: Le filtre ne fait pas partie de l'équipement standard ou de série, ce n'est pas écrit nulle part ?

Deuxièmement: Et il n'est pas plus indiqué en équipement ou groupe d'options ?

Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

En passant, ils ont eu de la misère a trouver le code dans le système... S'ent dit long. :thumbsdown:

Je suis pas un fin connaiseur en matiere de vente ou d'indication d'equipement de serie mais je vais utilise ma logique: Si ce n'est pas marque dans l'equipement de serie c'est qu'il n'est pas de serie. Si le fabricant marquait tous ce qui n'a pas, on aurait besoin d'une bible pour tous marquer. Petit exemple avec les cendriers:
- Il n'y a pas de cendrier dans la porte arriere gauche
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos du siege du conducteur
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos de la console centrale
- Il n'y a pas de cendrier dans l'acoudoir central des place arriere
- Il n'y a pas de cendrier dans ...

Est-ce que tu la demande si il y avait un filtre avant de l'acheter ?

Et voilà, tu n'est pas un fin connaisseur mais une personne super logique et rationnelle. Absolument d'accord avec toi qu'un manufacturier n'a pas à mettre dans ses listes d'équipement standard ou d'option, tout ce qui existe dans l'automobile mais qui ne se retrouve pas dans ses modèles. C'est pathétique comme condoléance. :roll:

À propos, je devrais aller me plaindre chez Toyota parce que j'ai plein de cavités dans le tableau de bord qui servent à recevoir des switch pour de l'équipement additionnel dans des modèles de plus haut de gamme. Pourquoi ne m'ont-ils pas mis des portes électriques si le trou a été fait pour recevoir la switch? Le filage est même installé pour les phares anti-brouillards!!!!!! Crime, ils m'ont jamais dit que c'était pas standard? J'ai même remarqué que le filage est installé pour l'attelage de remorque? Ils ont oublié de me l'installer!!!!!!

Messieurs, mon post ne vaut pas la peine pour dépenser tant d'énergie. De l'ivresse mentale... Et c'est pathétique :)

X-Scream
29/07/2006, 23h01
Messieurs, mon post ne vaut pas la peine pour dépenser tant d'énergie. De l'ivresse mentale... Et c'est pathétique :)

C'est vrai que tu as fait un post pour pas grand chose et qu'il est un peu pathétique ;) :lol: 8)

Mitch
29/07/2006, 23h35
Premièrement: Le filtre ne fait pas partie de l'équipement standard ou de série, ce n'est pas écrit nulle part ?

Deuxièmement: Et il n'est pas plus indiqué en équipement ou groupe d'options ?

Donc, rien indique que la ÉCHO offre en équipement de série OU en option ce fameux filtre en question ???

En passant, ils ont eu de la misère a trouver le code dans le système... S'ent dit long. :thumbsdown:

Je suis pas un fin connaiseur en matiere de vente ou d'indication d'equipement de serie mais je vais utilise ma logique: Si ce n'est pas marque dans l'equipement de serie c'est qu'il n'est pas de serie. Si le fabricant marquait tous ce qui n'a pas, on aurait besoin d'une bible pour tous marquer. Petit exemple avec les cendriers:
- Il n'y a pas de cendrier dans la porte arriere gauche
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos du siege du conducteur
- Il n'y a pas de cendrier dans le dos de la console centrale
- Il n'y a pas de cendrier dans l'acoudoir central des place arriere
- Il n'y a pas de cendrier dans ...

Est-ce que tu la demande si il y avait un filtre avant de l'acheter ?

Bonnnnnn, ma logique à moi, j'parle pas d'un cendrier... Je parle d'un filtre utilisé quand tu a un véhicule TOYOTA équipé d'un air climatisé !

Je pense que tu n'as pas compris, je ne te parle pas de cendier mais d'equipement inscrit comme equipement de serie. j'ai pris l'accesoire cendrier pour donner une exemple. A ma connaisance, il marque ce qui EST de serie dans les equipement de serie, PAS ce qui N'EST PAS de serie. Donc si le filtre n'etait pas marque dans les equipement de serie et qu'il n'etait pas marque dans l'option du A/C, c'est peut -etre normal qu'il ne soit pas la.




ouch comme si lair climatisé était urgent a réparer :lol: toyota ont très bien a goit a mon avis cé pas comme si les freins avait laché, cé pas une urgence sans rendez-vous un garage :wink:

Behhh non s'pa urgent, s't'un char neuf, la préparation (PDI) était tout simplement mal fait ! Y'avait juste pas de frion dans le système.

Il y avait pas de frion, ok. Est-ce que tu est sur qu'il n'y a jamais eu de frion dans le systeme. Est-ce que un bris (une fuite) du systeme aurait ete possible ?

Alain36
30/07/2006, 09h35
Je pense que Toyota n'installe pas l'A/C dans une Echo en usine. L'installation se fait rendu ici, ce qui peut expliquer une éventuelle fuite du gaz réfrigérant.

Pour ce qui est de la politique du véhicule de courtoisie, j'ai dit que la plupart des concessionnaires de la grande région de Montréal n'en fournissent plus pour les réparations qui se font dans la même journée. Pour les réparations qui se font dans la journée, ces concessionnaires offrent un service de navette ou vous payeront le taxi. Si pour vous, le véhicule de courtoisié était service nécessaire, vous auriez dû y voir AVANT d'acheter votre voiture et choisir le concessionnaire en conséquence. Même si pour le service d'entretien vous changez de concessionnaire pour un autre qui offre des véhicules de courtoisie, il n'est pas garanti que ce dernier le fasse, j'en connais qui n'offre ce service qu'aux clients qui ont acquis leur véhicule chez eux.

Votre concessionnaire vous a fait un bon prix pour votre Echo mais les marges bénéficiaires sont minces dans les sous-compactes et les compactes, il faut couper quelque part pour offrir des prix concurrentiels.

claude274
30/07/2006, 19h35
qu'il n'y ait pas de freon dans un A/C c'est niaiseux, la courtoisie en autant qu'ils offrent autre chose c'est correct, le filtre ben si c'est une option ben c'est une option.

X-Scream
30/07/2006, 22h36
J'ai lu pour le fun les "inclus" dans ma future rabbit, et le filtre à polen est de série :P

Alain36
31/07/2006, 07h55
J'ai lu pour le fun les "inclus" dans ma future rabbit, et le filtre à polen est de série :P

En Europe, les consommateurs exigent cette composante.