PDA

Voir la version complète : Acura TSX VS Audi A4



Z8
28/07/2006, 11h21
:?:

Lequel des deux véhicules vous me conseillez ? La Audi A4 traction avant (pas quattro) ou la Acura TSX

Critères en importance
1) Performance (plaisir de conduire)
2) Fiabilité
3) Économie d'essence
4) Valeur de revente
5) Le look

Merci

wowlesmoteurs
28/07/2006, 13h24
TSX sans aucun doute .
la A4 pas de quatro , c'est comme une WRX pas de turbo = une simple impreza ou presque :wink:

Kwyjibo_
28/07/2006, 13h58
Performance, la A4 haut la main, elle était déjà plus rapide avec le 1.8T, avec le 2.0T, ça ne sera même pas proche...Plaisir de conduire, ça dépend si tu préfère jouer du levier de vitesse ou avoir un moteur plus plein à tous les régimes...

Fiabilité, la Acura va être plus fiable, quoique elles le sont moins qu'à une époque pas si lointaine. Pour la fiabilité de Audi, ça ressemble à un coup de dés...pipés, mais l'entretien gratuit pour 4 ans est un gros plus...

Économie d'essence, la TSX devrait être plus économique en ville, la A4 sur route, le turbo n'étant pas solicité...

Valeur de revente: la perception populaire fait en sorte qu'une Acura garde très bien sa valeur,

look: Subjectif, et inutile comme question. je ne suis plus capable de voir de TSX, je trouve qu'elle a mal vieilli et la A4 est une régression par rapport à l'ancien modèle.

Dans mon cas, je possède une A4, que je préfère à la TSX, mais dans cette catégorie, il n'y a pas de mauvaise voiture, donc choisi celle qui te plaît le plus...

Boud
28/07/2006, 14h24
A4 pour la performance.

kid
28/07/2006, 14h38
Voici un comparo intéressant, L'A4 étant remplacé par sa petite cousine la jetta GLI qui remporte le match:

http://www.caranddriver.com/comparisons/10515/comparison-test-review-2006-acura-tsx-vs-2006-honda-accord-ex-v-6-vs-2006-mazdaspeed-6-vs-2006-pontiac-g6-gtp-vs-2006-volkswagen-jetta-gli.html

Le turbo offre plus de torque donc de meilleurs reprises par contre, la TSx a fait parti des 10 best et sera plus fiable. Une alternative intéressante serait la accord V6 qui clanche le 2.0T facilement (5.9 versus 7.1 de 0-60 MPH) tout en étant aussi économique et ne réquérant que du régulier. 8)

Boud
28/07/2006, 15h19
La suggestion de Kid est très intéressante. Mais une Honda n'est pas la même chose qu'un Acura ou Audi pour le prestige. Ça dépend de l'acheteur.

RacingTeacher
28/07/2006, 16h22
Je n'ai aucune confiance dans les Audi, je te suggère donc la TSX car elle est très bien cotée et les 2 proprios d'audi que je connais sont plus au moins satisfait de la fiabilité de leur voiture... L'un a même vendu sa TT après seulement 1 an.

Saintor
28/07/2006, 18h13
Je crois que quitte à payer un peu plus, je préférerais la Audi; je lui mettrais des réplicas de mags Audi RS4 18" (sur E-bay.. pas cher). La TSX commence à être chère à 37000$ et est loin d'offrir le même cachet.

La 323i avec les Sport Pack et Premium Packs est seulement à 38900$. Le 2000$ de différence avec la Acura est amplement justifié par l'entretien inclus 4 ans / 80000km.

pl9171
31/07/2006, 09h15
Juste en passant, le 1555kg de la Audi m'intrique pas mal...

J'ai jamais essayé un Audi FWD, mais je serais curieux de voir ça dans une bretelle d'autoroute. Pas de différentiel pour ""récupérer""... Humm. Ché pas trop. Quoique la TSX à 1488 kg n'est pas terriblement mieux.

Si Honda avait étiré l'élastique vers le bas au niveau des prix la TSX, celle-ci aurait été beaucoup plus intéressante.

Au posteur: TSX : 0-60, 7,2 sec. Prépare-toi à voir des headlight de civic/Integra montés dans ton cul car le 1,8L 170 H.P. le fait sans problème. (ton aspect 1 est la performance)

wowlesmoteurs
31/07/2006, 10h54
surement que la A4 possede l'ESP , alors elle se ramene toute seul ds les courbes :wink:

sproutchu
31/07/2006, 11h19
Le paternel était chez Audi depuis 16 ans. Je dis était car il a finalement déchanté avec la dernière (A4 2003, donc pas la même qu'actuellement). Plusieurs pépins irritants sur l'A4. Problèmes de lumière, voyants moteurs qui s'allumaient souvent, valise dont le mécanisme a brisé pour rien (?), et j'en oublie beaucoup.

Il est passé chez Lexus, et il est ressorti avec une GS 300 AWD groupe ultra premium. Méchant switch ! :P Mais il a aussi conduit 2 A6 qu'il avait bien aimé.

Ce qui l'a fait regarder ailleurs ?

1- La fiabilité. Beaucoup de petits problèmes qui l'ont poussé à bout.

2- L'entretien N'EST PLUS OFFERT sur les nouveaux modèles. Il aimait bien n'avoir rien à payer, et tant qu'à payer, il est allé voir ailleurs. Et chez Audi, les entretiens, ça monte vite en $$. (remarquez, probablbement que chez Lexus aussi, mais bon...)

3- Il est un inconditionnel du AWD (même si j'ai passé des heures à lui expliquer que les anti-dérapages étaient bien plus sécuritaires qu'un AWD, il n'a rien voulu savoir, Audi ont fait un bon travail de brainwash sur la "sécurité active" amenée par le AWD. C'est plus le fun, oui, mais pas plus sécuritaire.) Bref, il y a 16 ans, les modèles AWD étaient plus rares, mais aujourd'hui, ils sont nombreux.

Bref, je préférais conduire ma Jetta 1.8T traction avant que ses bagnoles (A4 ou A6), que je trouvais moins sportives.

J'ai une question au posteur : est-ce que tu as éliminé tous les autres modèles ou si tu es ouvert ? Parce que selon tes critères, et dépendamment de tes goûts, y'a la Lexus IS250 qui répondrait à tes critères, et peut-être aussi la Volvo S40. Deux superbes bagnoles selon moi.

Sinon, entre les deux mentionnées, je ne sais pas. J'ai une opinion plutôt mitigée d'Audi, et la TSX me laisse froid.

SUV-MEN
31/07/2006, 11h44
Pour avoir une A4 2.0T depuis près d'un an (25 août 2005) je ne désenchante tout simplement pas.

À mon goût, la mienne avec son look de S4, surpasse toutes les voitures sur le marché. Pour ceux que la fiabilité fait peur, son seul bobo a été avec un phare au xénon qui suit la trajectoire de la route. Cette voiture n'a d'égal que son homogénéité.

Je souhaite à tout le monde d'essayer cette voiture et de sentir le torque qu'elle possède à bas régime.

Donc une A4 bien avant une TSX.

Joe 123
31/07/2006, 19h16
La TSX a aussi un ESP... En résumé fiabilité pour l'Acura et coût moindre d'entretien comparé a une fiabilité douteuse d'Audi et coût très élevé des pièces. Mais l'Audi a son côté germanique qui n'est pas à dédaigner...

Sproutchu, votre père est un connaisseur :wink: ( AWD et Lexus!!!) :lol:

sproutchu
01/08/2006, 08h38
à Joe123 : il a surtout un EXCELLENT conseiller ! :D

Quoique pour moi-même, ç'aurait été la IS. Elle est TELLEMENT belle !! :twisted:

Joe 123
01/08/2006, 09h46
D'accord avec vous sproutchu pour la IS! :wink: :lol: