PDA

Voir la version complète : Dois-je conserver ma Corolla LE 1993



tyrian
28/07/2006, 13h16
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une corolla LE 1993 qui a 220 000 Km à son actif. Cette voiture se révèle un charme à conduire et semble extrèmement fiable depuis que nous l'avons acheté l'an dernier.

Depuis, nous avons changer le freins, le radiateur, le réservoir d'essence, la timing bell et l'huille à transmission (automatique). Elle ne boit pas d'huile (1 pinte en un an, c'est tout dire).

Mon interrogation provient du fait suivant, la voiture a depuis que nous l'avons acheté (et surement avant) un problème de rouille sur le toit, c'est a dire qu'une genre de picotte envahit le toit et il risque éventuelement de percer. Également, le réservoir à essence coule, mais il est garantie par pintendre, on va en donc en faire reposer un neuf.

Schant tout cela, on se demande si ça vaudrait la peine de faire arranger la rouille et possiblement repeindre la voiture, mais sachant que c'est surement cher....vaut-il mieux changer de voiture? Genre un sentra 2000 et +


Alors voilà, je le repete, le char est ultra fiable, mais on se demande quand même. Votre avis?

Alain36
28/07/2006, 13h25
Je l'userais jusqu'à la corde. Il y a une rumeur qui court à l'effet que les transmissions automatiques de Toyota dépasseraient rarement le cap des 250 000km... bon entretien ou non.

Silverblades
28/07/2006, 13h52
rumeurs rumeurs.....
ma camry était rendue a 260 000 quand j'ai changé de char et la transmission allait encore comme une neuve....

tyrian
28/07/2006, 14h50
Je vois, mais une peinture et la rouille, ça peut couter cher?

Et est-ce que ça vaut la peine?

Boud
28/07/2006, 15h23
En haut de 5-600, je metterais pas d'argent la-dessus.

tyrian
28/07/2006, 15h33
En haut de 5-600, je metterais pas d'argent la-dessus.

C'est bien mon avis aussi, je crois que je vais aller voir du cote de l'ecole professionnelle de carrosserie de Québec, ya des élèves qui pourraient me faire ça pour pas cher je suppose.

Sinon, au niveau professionnel tout court, j'ai l'impression que ça va me couter 1500$

duster70
28/07/2006, 17h20
moi jai eu un corolla 90 et la transmission a saute a 250 000 km mais pour le reste a1, et pour ta peinture va a bherer et y vont te mettre sur une liste d attente pis tes mieux d avoir un autre char des fois ces long pour le faire et tu paye juste le materiel.

Mitch
28/07/2006, 18h59
Je l'userais jusqu'à la corde.

Pour la rouille, une bonne partie du parc automobile de cette annee la doit etre rouille. Si tu ne veut pas payer cher pour la faire repeinturer, il te reste le choix de la faire toi meme (une canette de la bonne couleur et une de clair) 80$.

Pour ta transmission, tout depend comment tu conduit et comment l'ancien proprio conduissant. Celle a la mere, 1988 c'est rendu a 400 000 en faisant seulement les bas de portes (rouille), les chocks et l'entretien normal. Elle l'a vendu en 2002-2003 a un ancien collegue de travail qui roule encore avec sans probleme.

pour la peinture fait par un professionel : min 1000$ (en dessous de la table) sinon minimum 1500$. Si ca vaut la peine, pas a l'age du vehicule.

tyrian
28/07/2006, 21h20
Je vois...

Eh bien, je vais tout de meme aller faire evaluer la job de rouille sur le toit (je ne veux pas qu'il perce) et je vais laisser faire pour le reste...

C'est quand meme une corolla 93..ça vaut as la peine de mettre autant la dessus.

Merci pour vos commentaires, c'est bien apprécié.

Nous hésitons a changer de voiture, pour une sentra 2001 mettons, parce que notre voiture va tres bien, mis a part la rouille et le reservoir a essence, le reste est A1. C'est certain qu'en changeant de voiture, on va avoir quelques autres réparation a faire, et c'Est plus cherc que ce que ça nous coute actuellement.

Boud
29/07/2006, 11h17
Une sentra 2001 est cependant un excellent choix.

Mais comme tu dis, c'est certain qu'il va y avoir de l'entretien normal à faire dessus. Sur une voiture de 5 ans et plus, c'est dur de pas mettre en bas de 600 par année dessus. Et c'est normal.

Tu peux rouler ta Corolla jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. De tout façcon, elle ne doit pas valoir une fortune même si elle roule bien actuellement. Tu perdras pas énormément de $$ en l'usant à la corde.

tyrian
31/07/2006, 21h58
C'est vrai, mais ce qui tracasse actuellement, c'est le fait qu'elle pourrait nous lacher et sans voiture, c'est difficile d'en magasiner une autre...

Joe 123
01/08/2006, 09h43
Une connaissance a une Corolla avec 330 000km avec la même transmission automatique...

p@t_berg
01/08/2006, 10h38
Moi je dit si pour toi ton auto est pas une priorité tuff la tant que tu peu et pendant ce temps ammace toi un contant pour ta future :wink:

tyrian
01/08/2006, 20h30
héhéhé

C'est pas fou, mais je dois avouer qu'on a meme pas encore fini de la payer

:lol: