PDA

Voir la version complète : J'ai beau essayer, chuis pas capable!



claude274
30/07/2006, 19h11
Hier des amis de Québec arrive chez-nous. On décide de partir à Chicoutimi puis d'aller voir un show (2 heures de chez-nous). On pars mais je dis à ma blonde qu'on devrait se séparer gars-filles. Ils acceptent avec plaisir! On repars et je conduis sa Ion me souviens plus quelle année... avec 66 000KM au compteur! On dirait que je conduis un bateau! Une roue fait du bruit mais personnes sait pourquoi (il y est allé 3 fois). Les brakes sont fini!!! Je ne peux m'empêcher de regarder mon X-Trail derrière avec 44 000KM qui roule comme neuf! On se demande après pourquoi GM fait perte après perte! Désolé d'avance pour les fans américains mais...

Boud
30/07/2006, 19h49
Je peux comprendre. Leur Ion, y l'ont surement pas payer cher et ça veut ce que ça vaut...

Moi, mes parents on un Trailblazer 2003 avec 60000km et lui aussi, il roule comme un neuf!

Il ne faut pas généraliser non plus. La Ion (surtout la premiere année) était vraiment le cobaye des Cobalt/pursuit...

J-R
30/07/2006, 20h03
Y'a rien d'extraordinaire la dedans. 66 000km avec les freins fini c'est normal. (tout dépend de la conduite).

J'ai changé les miens à 44 000km sur une sentra 2001.

un ami à moi a aussi changé vers 50 000km sur une corolla 2002.

Les freins sont de + en + cheap sur les véhicules.

Une Ion n'est pas non plus un modèle de construction solide !

Joe 123
30/07/2006, 21h12
Il est vrai que la longévité des freins n'a rien à voir avec la fiabilité d'un véhicule...

Mais pour moi de toute façon toutes les personnes que je connais qui ont possédé des Saturn se sont des autos très très ordinnaires en terme de qualité...

basile
30/07/2006, 21h58
Moi ce que j'aime c'est les comparaisons trés réalistes. Une Saturn coute le même prix qu'un Xtrail?. Puis moi j'ai eu 2 Nissan et le freinage n'est pas terrible du tout, en clair ça freine pas.
C'est comme si je comparais ma Mercedes et ma Ford Contour , bref n'importe quoi.

vtec
30/07/2006, 22h26
bof..mon beau pere a un cherokee de 45000km avec des rattles en pus finir.

Ca me fait encore autant rire de le voir au fuel et de mettre 80$ de super pour faire du 18l/100km avec sa grosse boite en tole qui lui coute 800$ par mois et que dans 5 ans, y va avoir de la misere a le vendre 15k$..patetique amaricain...

claude274
31/07/2006, 07h35
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

ediezel
31/07/2006, 08h12
C'est peut-etre pas confo mais, ça pris moins d'essence aussi. Une Ion C'est fait pour aller de A vers B. Un X-Trail c'est fait pour aller dans le bois ou sur les chantiers de construction.

Pourquoi GM ferait de la qualité si 45% des ventes sont des locations de 36-48 mois et après il liquide les autos a l'encan sans perdre trop d'argent.
Faut pas mettre trop de qualité.

Le but des compagnie automobiles est de te vendre une auto neuve tout les 48 mois.

IanD
31/07/2006, 08h22
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering :roll:

vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. :wink: je trouve ca assez bon pour une voiture a marde selon quelques un :wink:

wowlesmoteurs
31/07/2006, 08h44
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering :roll:

vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. :wink: je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un :wink:


tu est sur que la Cobalt une pompe a power steering ?????? :roll: :roll: :roll:

attend qu'elle passe les 120,000km ta Néon , ont en reparleras apres :wink:

dedemo
31/07/2006, 12h30
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering :roll:

vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. :wink: je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un :wink:

Sois patient, ça ne devrait pas tarder!!! Comme on dit, tu ne perds rien pour attendre! :P

claude274
31/07/2006, 16h46
Je sais bien que toutes les autos ont divers problèmes. Mon point était surtout que je m'attendais à mieux... Ca roulait comme l'ancienne Sunfire de ma blonde, autrement dit je sentais pas la route.

Stéphane Dumas
31/07/2006, 17h50
Je sais bien que toutes les autos ont divers problèmes. Mon point était surtout que je m'attendais à mieux... Ca roulait comme l'ancienne Sunfire de ma blonde, autrement dit je sentais pas la route.

parfois mieux vaut pas sentir la route quand elle est pleine de nids-de-poule, bosselé, etc... :lol:

et si IanD a pas encore eu de problèmes avec sa Neon, je présume qu'il a touché du bois (et je dois admettre que je fais un peu la même chose de temps à autre :oops: )

Saintor
31/07/2006, 17h53
Hier des amis de Québec arrive chez-nous. On décide de partir à Chicoutimi puis d'aller voir un show (2 heures de chez-nous). On pars mais je dis à ma blonde qu'on devrait se séparer gars-filles. Ils acceptent avec plaisir! On repars et je conduis sa Ion me souviens plus quelle année... avec 66 000KM au compteur! On dirait que je conduis un bateau! Une roue fait du bruit mais personnes sait pourquoi (il y est allé 3 fois). Les brakes sont fini!!! Je ne peux m'empêcher de regarder mon X-Trail derrière avec 44 000KM qui roule comme neuf! On se demande après pourquoi GM fait perte après perte! Désolé d'avance pour les fans américains mais...

Je l'ai déjà dit et je le répète; la Ion est une thrashmobile et une des pires voitures se vend aux USA/Canada.

Stan Marsh
31/07/2006, 19h51
un peu plus et on pourrait croire que cette Cobalt vient de chez St-Eustache Toyota!!

:P :lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P

dedemo
31/07/2006, 20h33
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering :roll:

vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. :wink: je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un :wink:

la pompe... a power... steering...

sur un char avec une direction electrique... t'es drole en maudit.

MENTEUR! :roll:

Outch! Kid s'est mêlé dans ses mensonges? :P

Wilson
31/07/2006, 21h20
Y'a 2 type de direction électrique, dont une utilise encore une pompe hydraulique. Dans le cas de la cobalt j'en ai aucune idée.

Wilson
31/07/2006, 21h23
Voici les 2 principes: "...l'assistance électro-hydraulique, la pompe est entraînée par un moteur électrique qui fonctionne uniquement lorsque la pression est demandée. C'est un dispositif qui répond très bien au besoin de réduction de la consommation, mais qui augmente le coût de fabrication.

La direction à assistance électrique permet de réunir les avantages de faible consommation et de coût maîtrisé. La pompe hydraulique est remplacée par un moteur électrique. Un programme électronique gère le couple en fonction de la vitesse..."

Wilson
01/08/2006, 19h39
Dans le cas où il y a une pompe quand même (Électro-hydraulique), c'est juste une valve qui est controlée électriquement (servo-valve), ca change pas grand chose mais ca peut être "programmable". Sinon, y'a pas de pompe du tout...

chevy_remi
01/08/2006, 20h12
En gros ça veut dire qu'il n'y a pas de pompe a power steering ?

Chui pas très bon en mécanique!

Wilson
01/08/2006, 20h34
soit y'a pas de pompe...soit elle est drivé par un moteur électrique. Mais les modèles récents doivent pas en avoir d'après moi.

chevy_remi
01/08/2006, 21h25
Alors il y a des gens qui se pense intéligent a raconter des mentries sur une marque qui déteste en particutilier. :lol:

IanD
01/08/2006, 21h56
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering :roll:

vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. :wink: je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un :wink:


tu est sur que la Cobalt une pompe a power steering ?????? :roll: :roll: :roll:

attend qu'elle passe les 120,000km ta Néon , ont en reparleras apres :wink:

mon erreur, c'est le steering column qu'il on changer, tser quand tu parle a une dame qui connait pas grand chose, ca arrive a ca

et oui, on s'en reparle tres bientot et pis meme si j'ai des problemes avec et qu'en over-all je suis satisfait avec, ca te regarde? :roll: :wink:

wowlesmoteurs
01/08/2006, 22h05
Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?

Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering :roll:

vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. :wink: je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un :wink:


tu est sur que la Cobalt une pompe a power steering ?????? :roll: :roll: :roll:

attend qu'elle passe les 120,000km ta Néon , ont en reparleras apres :wink:

mon erreur, c'est le steering column qu'il on changer

et oui, on s'en reparle tres bientot et pis meme si j'ai des problemes avec et qu'en over-all je suis satisfait avec, ca te regarde? :roll: :wink:

tout ce qui s'ecrit ici, est publique au derniere nouvelle. alors ca regarde tout le monde :oeil: :blurp:

To_Yo_Ta
01/08/2006, 22h34
Tu peux pogner des véhicules pas tuable dans l'américain comme de véritable citron dans le japonnais...........

La morale de votre topic et celle du monde automobiles : Un citron, sa arrive partout, MAIS moins sur certaines cie.

En revenge, j'ai essayé cette ION, j'ai fais pas mal le tour des compactes et les rattle énormes alors que la voiture avait 100km, un démo ne m'a pas convaincu d'aller plus loin avec cette voiture...

IanD
01/08/2006, 23h50
Alors il y a des gens qui se pense intéligent a raconter des mentries sur une marque qui déteste en particutilier. :lol:

bien oui pense donc comme tu veux :roll:

IanD
01/08/2006, 23h53
Tu peux pogner des véhicules pas tuable dans l'américain comme de véritable citron dans le japonnais...........



selon certaines personnes ici, je doit attendre a exactement 120,000km et me preparer a voir des probelemes
:roll:

Titou16
06/10/2006, 19h11
Salut,

Je suis français et je me pose une question en vous lisant. Combien de temps ou plutot combien de kms faites vous avant d'envoyer vos voitures à la casse. Car cela fait plusieurs messages que je lis qui me laisse à penser qu'une voiture de 200000 kms et considerée comme bonne pour la casse chez vous. Hors ici comme vous le savez nous avons beaucoup de petites voitures. Mais elles sont robustes la preuve c'est qu'ilest tres courant d'en trouver à plus de 300000 kms et qu'il n'est pas rare d'en voir avec plus de 450000 kms au compteur sans pour autant qu'elles ne les paraissent exterieurement. Et ce quel que soit la categorie, des plus petites aux plus grosses. Moi j'ai une vieille 205 turbo diesel de 15 ans et qui a 337000 kms et qui m'emmene au boulot tous les jours (80 kms aller retour). Et elle n'est jamais tombé en panne sauf de batterie une fois. Bien sur y a eu des pieces d'usures à changer, les amortisseurs, les transmitions et les roulements, bras de suspention arriere, les silenblocs de triangles a l'avant et plusieurs fois les disques et plaquettes de freins, c'est tout. Par contre il est vrai que ce genre de caisse c'est le passé on en fait plus. Les voitures aujourd'hui sont bien moins fiables. La faute à l'electronique. Si y a p'tet la logan qui est tres simple et rustique de conception. Y a pas de secret plus c'est simple plus c'est fiable. Mais c'est vrai que la demande aujourd'hui n'est pas compatible avec la simplicité. Faut bien evoluer et c'est comme ça qu'on progresse.

Francis F
06/10/2006, 19h21
Salut,

Je suis français et je me pose une question en vous lisant. Combien de temps ou plutot combien de kms faites vous avant d'envoyer vos voitures à la casse. Car cela fait plusieurs messages que je lis qui me laisse à penser qu'une voiture de 200000 kms et considerée comme bonne pour la casse chez vous. Hors ici comme vous le savez nous avons beaucoup de petites voitures. Mais elles sont robustes la preuve c'est qu'ilest tres courant d'en trouver à plus de 300000 kms et qu'il n'est pas rare d'en voir avec plus de 450000 kms au compteur sans pour autant qu'elles ne les paraissent exterieurement. Et ce quel que soit la categorie, des plus petites aux plus grosses. Moi j'ai une vieille 205 turbo diesel de 15 ans et qui a 337000 kms et qui m'emmene au boulot tous les jours (80 kms aller retour). Et elle n'est jamais tombé en panne sauf de batterie une fois. Bien sur y a eu des pieces d'usures à changer, les amortisseurs, les transmitions et les roulements, bras de suspention arriere, les silenblocs de triangles a l'avant et plusieurs fois les disques et plaquettes de freins, c'est tout. Par contre il est vrai que ce genre de caisse c'est le passé on en fait plus. Les voitures aujourd'hui sont bien moins fiables. La faute à l'electronique. Si y a p'tet la logan qui est tres simple et rustique de conception. Y a pas de secret plus c'est simple plus c'est fiable. Mais c'est vrai que la demande aujourd'hui n'est pas compatible avec la simplicité. Faut bien evoluer et c'est comme ça qu'on progresse.

Ça dépend de la voiture. En général, une américaine ou une coréenne ne dépasse pas les 200 000 km alors qu'une japonaise bien entretenue peut facilement dépasser les 400 000 km. Pour VW, j'en ai déjà vu certaines avec 700 000 km en parfait état. Évidemment, il est possible qu'une Américaine se rende à 400 000 km et qu'une japonaise n'arrive pas à 200 000 km.

Ce qui n'aide pas ici, c'est le climat. Le calcium et toutes les merdes qu'ils mettent sur nos routes en hiver sont terriblement dures sur les voitures. Ces produits endommagent le dessous des voitures et les carrosseries. Sans compter la piètre qualité des voitures fabriquées en Amérique du Nord.

Et on rajoute un autre facteur, les locations longues durées. Aujourd'hui, une bonne partie des voitures sur le marché n'ont pas été achetées, mais louées pour 3, 4 ou 5 ans. C'est le principe de la voiture jetable. Tu es tanné de ta voiture, tu la jettes au bout de ton bail et en rachète une autre. La conséquence, les consommateurs se foutent de la durabilité des voitures et font l'entretien minimum. Les voitures sont revendues à rabais par des encanteurs à la fin des bails et sont dans un état mécanique déplorable.