PDA

Voir la version complète : parlons assurances



sproutchu
31/07/2006, 09h41
J'ai récemment déménagé de Laval à Mourial, et j'ai fait mon changement d'adresse chez mon assureur auto. J'avais la cheyenne, comme on dit, mais en bout de ligne, ma prime n'augmentera que de 45$ par mois (parce que dans le même temps, j'ai un nouvel emploi, au municipal, ce qui fait baisser ma prime, héhé !).

Là je me dis : "Buddy, si tu remplaces Wilma en février prochain, ce serait bien de savoir combien tu vas payer d'assurance." Alors j'ai fait quelques demandes de soumissions et Desjardins est ressorti grand gagnant pour moi. J'ai donc fait plusieurs soumissions pour plusieurs véhicules, et voici les résultats, qui m'ont un peu surpris.

smart coupe 120.84 $ /mois
smart cabrio 138,43 $ /mois
Rabbit 3p 149,10 $ /mois
Yaris 3p 132,39 $ /mois
Yaris 5p 135,36 $ /mois
Mazda 3 4p 113,05 $ /mois
Mazda 3 5p 118,83 $ /mois
Civic 4p 133,70 $ /mois


J'ai aussi regardé pour une Civic coupé, mais c'était ridicule (comme 2600$ par année... sans commentaires !). Et la Mini cooper, 2900$. Ayoye mon coeur !!

La belle surprise, c'est que malgré 3 contraventions en 2004 (mes seules, seulement vitesse... :() , les primes sont pas trop mal. J'ai mis respons. civile 1 000 000$, 500$ déductible (anyway, pour les petites réclamations, j'aime autant payer moi-même).

Moi qui avais beaucoup aimé la Mazda 3, de voir que le financement Mazda est pas pire du tout et les assurances les plus basses, ça va jouer dans la balance certain. La smart est aussi pas très chère à assurer, mais je me suis fais faire un prix pour une "passion" coupé et c'est 400$ par moi tout inclus. 400$ pour une crotte à 4 roues ? Rapport !?!?! Je le trouve toujours aussi sweet, mais bcp trop chère, dommage !

Je suis encore en réflexion, et je ne sais toujours pas laquelle de la 3, Civic, Yaris et Rabbit (hmmmmm, coool !!) je vais prendre, si voiture je prends. Des opinions pour me mêler encore plus ?? :D :D

ediezel
31/07/2006, 10h13
Vive la banlieu je paye $125 par mois pour mes 2 véhicules !

A Montréal ton loyer monte, les assurances aussi, c'est pas une ville pour les auto neuves......

Apelle les et demande pour une Cobalt je suis curieux ?

Tu as les paiments pour une Yaris de $200 par mois et la prime d'assurances de $133 ou sont les économie ? a par l'essence ?

G@B
31/07/2006, 11h34
A Montréal ton loyer monte, les assurances aussi, c'est pas une ville pour les auto neuves......



Sans compter les nombreux morons qui savent pas se stationner en parallèle qui accotent et abiment la peinture de tes pare-chocs, un vrai fléau à Montréal. C'est le coté plate à se stationner dans la rue d'avoir à partager son ''stationnement'' avec des innocents certifiés.

Pour en revenir au sujet, as-tu essayé avec l'Industrielle Alliance Sproutchu? Pour ma Golf 2003, c'est la seule compagnie qui battait Desjardins au niveau des primes à protections équivalentes quand j'ai fait le saut de Repentigny à Montréal il y a 3 ans.

sproutchu
31/07/2006, 12h02
Hmmm, intéressant G@b, je vais vérifier ça !

Parlant de morons certifiés ISO, un crétin en devenir m'a piqué un crest VW sur une de mes roues ! :evil: Et il a abîmé les trois autres en essayant. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un stationnement à mon appart, et un autre au travail. Ça limite les probabilités de se faire écorcher les coins par des gens dont la vision spatiale est nulle. À croire que certains (certaines ? :P) voient en 2 dimensions, avec un vague sens de la profondeur (si c'est plus petit, c'est plus loin...).

à ediezel : qu'est-ce que tu veux dire par "où sont les économies" ? Tout inclus, essence, paiement, location, la Yaris est une des moins chères à rouler (neuve, on s'entend), dans le lot des voitures qui m'intéressent. Je ferai l'exercice pour une Cobalt, par curiosité, même si elle n'est pas dans mon "catalogue 2007" ;) j'avais essayé avec le HHR, 2300$ ! Ouch !

Minou
31/07/2006, 13h08
Au fait, tu as quel âge pour payer aussi cher?

sproutchu
31/07/2006, 13h13
tout juste 26 ans... 10 ans que j'ai le permis, aucune réclamation, seulement mes 3 contraventions... c'est déprimant :S

Silverblades
31/07/2006, 13h14
essaye La Capitale..... j'paye 104$ par mois pour ma Matrix

Mart29
31/07/2006, 13h24
Moi j'ai 30 ans et ma mazda 6 2006 familliale me coute 824$ a la capital

j'ai un femme avec une voiture, une maison tout ca est assuré a la capital aussi et j'ai un enfant tout des facteurs qui font baisser les primes

X-Scream
31/07/2006, 13h30
Crime, à Québec pour ma future Rabbit, ça va être 1000$ annuel pour ma blonde et moi

500/250 et 1 000 000 responsabilités civil

83.33$ par mois (quoi que je paye pas par moi)


Pour ma civic actuelle (1998):

800$ annuel ce qui donnerais 66$ par mois

Moi et ma blonde avons 23 ans et ma blonde ça fait juste 2 ans qu'elle a son permis

Méchante différence

ediezel
31/07/2006, 13h33
Hmmm, intéressant G@b, je vais vérifier ça !

Parlant de morons certifiés ISO, un crétin en devenir m'a piqué un crest VW sur une de mes roues ! :evil: Et il a abîmé les trois autres en essayant. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un stationnement à mon appart, et un autre au travail. Ça limite les probabilités de se faire écorcher les coins par des gens dont la vision spatiale est nulle. À croire que certains (certaines ? :P) voient en 2 dimensions, avec un vague sens de la profondeur (si c'est plus petit, c'est plus loin...).

à ediezel : qu'est-ce que tu veux dire par "où sont les économies" ? Tout inclus, essence, paiement, location, la Yaris est une des moins chères à rouler (neuve, on s'entend), dans le lot des voitures qui m'intéressent. Je ferai l'exercice pour une Cobalt, par curiosité, même si elle n'est pas dans mon "catalogue 2007" ;) j'avais essayé avec le HHR, 2300$ ! Ouch !

Je veux dire que les assurances pour une Yaris est la moitié de tes paiement d'auto. C'est cher et je suis surpris
Si tu compare la Yaris qui est une sous-compacte et la Civic une compacte pour a peu près la même prime. La Yaris est de loin la plus chère. Tu sauve en essence mais tu paie plus en assurance. Les assureurs doivent un peu abuser de la situation......

fkc9
31/07/2006, 13h59
Je veux dire que les assurances pour une Yaris est la moitié de tes paiement d'auto.

Quand j'avais acheté mon Accent à 20 ans, certaine cie d'assurance (Desjardins pour ne pas les nommer) me proposait une prime que par mois, ca me coutait plus cher en assurance que le paiement mensuel de la voiture (en achat 5 ans) :lol:

J'y disais, il y a un problème la. Vous me donner rien en retour et ca me coute plus cher. La ptite madame trouvais ca ben normal elle :shock:

sproutchu
31/07/2006, 14h22
@ ediezel : ah ! ok ! ;)

J'ai essayé La Capitale. Yeah ! Avant que ça plante (marche pu pour le moment), voici les résultats :

Rabbit 107$ par mois
Smart 94$
Civic 2 portes 104$ (je suis étonné)

Merci du tuyau ! Autrement dit, ce serait 440$ par mois pour une Rabbit avec assurances. C'est ce que je paye pour ma voiture tout court en ce moment ! Cool ! :P

Silverblades
31/07/2006, 14h26
en plus, cette année La Capitale donne un versement gratuit et ils ont payé 75% de mon burinage Sherlock !

vraiment pas mauvais

X-Scream
31/07/2006, 15h01
Le best c'est de demander à un courtier d'assurance, il va faire le tour pour toi et toujours te trouver les meilleurs prix.

Depuis que je fais affaire avec une firme de courtage j'ai sauvé environ 150-200$ par année

Pour les intéressés au pire je vous dirai avec qui je fais affaire (Région de Qc)

fkc9
31/07/2006, 15h30
Le best c'est de demander à un courtier d'assurance, il va faire le tour pour toi et toujours te trouver les meilleurs prix.

Des fois ca marche, des fois non. Les firmes de courtage ne vont pas affaire avec toutes les compagnies comme Desjardins, Banque National et autre.

C'est bon de savoir avec qu'elle cie d'assurance ils vont affaire pour s'occuper des autres pour avoir le meilleure prix possible au final.

wowlesmoteurs
31/07/2006, 15h30
Le best c'est de demander à un courtier d'assurance, il va faire le tour pour toi et toujours te trouver les meilleurs prix.

Depuis que je fais affaire avec une firme de courtage j'ai sauvé environ 150-200$ par année

Pour les intéressés au pire je vous dirai avec qui je fais affaire (Région de Qc)


a quebec , pour l'instant j'ai trouvé 850$ par année , pour Rabbit 2007 5 portes . ca l'air que le 3 portes coute legerement plus cher a assuré vs la 5 portes .

X-Scream
31/07/2006, 16h59
Possible, la notre ça va être une 5 portes, donc ;)

Mais nous sommes 2 de 23 ans assurés dessus, ça aide pas ;)

To_Yo_Ta
31/07/2006, 17h44
Je viens tout juste de prendre possesion de ma corolla 2006 avec 0km au compteur...J'Ai 24 ans et habite carrément dans le milieu de l'ile. Mes assurances par rapport a mon ancienne echo HB etait ont baissé de 200$ et ce chiffre a 2100$, malgré 1 ticket et 2 accidents. J'ai été aggréablement surprit.

Le pire dans tous cela, est que sur mon echo HB, j'avais déductible 500$ partout et que la j'ai 250$ partout avec responsabilité civile 1 000 000 et valeur a neuf de 4 ans..........

lil_azn
31/07/2006, 17h44
Toyota Highlander 2k3 = 88$/ mois la capitale... desjardins vendait 132...!

Wilson
31/07/2006, 18h21
essaye La Capitale..... j'paye 104$ par mois pour ma Matrix

Je paye 70$ pour la même Matrix que toi... :lol: avec SSQ

Heidi
31/07/2006, 19h28
essaye La Capitale..... j'paye 104$ par mois pour ma Matrix

J'allais le dire.
Pour moi, autant pour ma vieille Civic que ma nouvelle Fit, chez Desjardins, c'était presque 100$ de plus qu'à La Capitale...

Magasine!! :idea:

p@t_berg
31/07/2006, 21h17
Selon ce que j'ai entendu desjardins sont crosseur mais pareil a 16 ans sont pas mal toutes crosseurs lol :lol:

p@t_berg
31/07/2006, 21h22
a 16 ans fou toi de la courveture et prend moin cher.

a 16 ans anyways tes pas supposer avoir un char a assurer full!
Non 6-7 k ma fouiller un peu pis dans quelques année mais que j'aye un job ma me gater pour le temps perdu lol :lol:

Daytona
31/07/2006, 21h39
Je viens tout juste de faire mon magasinage pour mon renouvellement d'assurances et parmi les 5-6 places où j'ai soumissionné c'est l'Industrielle Alliance qui m'offrait le meilleur tarif. J'ai été longtemps avec Desjardins assurances générale mais ça n'avait plus de bon sens. Assurances TD aussi était près de l'Industrielle.

A Montréal on m'a informé que ça variait beaucoup selon les secteurs habités. En plus moi je doit m'assurer pour affaires, ça vaut la peine de magasiner.

Silverblades
01/08/2006, 01h40
essaye La Capitale..... j'paye 104$ par mois pour ma Matrix

Je paye 70$ pour la même Matrix que toi... :lol: avec SSQ

J'ai 23 ans et plusieurs contraventions par le passé...

Kwyjibo_
01/08/2006, 13h25
Mes assurances ont augmenté de 20% en déménageant en Ontario, dans la région de Toronto...

Pour la Peugeot, 750$...

Wilson
01/08/2006, 19h36
J'ai 23 ans et plusieurs contraventions par le passé...


Je sais bien, c'est juste pour te "picosser" un peu... :wink: l'age n'avait pas changé grand chose dans mon cas, mais les contraventions peut être. Aussi, j'ai une assurance dite "collective", au lieu de faire parti d'un groupe d'âge comme 16-35 etc etc, je fait parti de "travailleur des pâtes et papiers" avec leur statistiques qui leurs sont propre.

jeedee
01/08/2006, 20h33
[quote="Daytona"]Je viens tout juste de faire mon magasinage pour mon renouvellement d'assurances et parmi les 5-6 places où j'ai soumissionné c'est l'Industrielle Alliance qui m'offrait le meilleur tarif.

Faites attention, en soumissionnant auprès de plusieurs compagnies, vous allez affecter vote cote de crédit. Plus le nombre d'interrogation du bureau de crédit est élevé et rapproché, moins votre cote de crédit sera bonne... ce qui veut dire que la prochaine compagnie d'assurance pourrait vous facturer plus cher à cause d'une cote de crédit moins élevée.

Pour revenir aux choix des compagnies, La Capitale et Desjardins sont pas pire à Montreal et en plus, ils paient rapidement en cas de réclamations :D

Mitch
01/08/2006, 21h28
[quote=Daytona]Je viens tout juste de faire mon magasinage pour mon renouvellement d'assurances et parmi les 5-6 places où j'ai soumissionné c'est l'Industrielle Alliance qui m'offrait le meilleur tarif.

Faites attention, en soumissionnant auprès de plusieurs compagnies, vous allez affecter vote cote de crédit. Plus le nombre d'interrogation du bureau de crédit est élevé et rapproché, moins votre cote de crédit sera bonne... ce qui veut dire que la prochaine compagnie d'assurance pourrait vous facturer plus cher à cause d'une cote de crédit moins élevée.

Pour revenir aux choix des compagnies, La Capitale et Desjardins sont pas pire à Montreal et en plus, ils paient rapidement en cas de réclamations :D

Je suis pas sur que les demandes de soumission aux compagnies d'assurances vont affecter ta cote de credit. (Je dirait meme que c'est une legende urbaine). Quand j'ai acheter mon Rav4, il y a deux mois, j'ai fait faire des soumissions a toutes les compagnies d'assurances (8-9). Dans mon Cas ( 30 ans, Quelques reclamations il y a 3 ans, Mariee, 1 enfant) Industriel Alliance (78$/mois = full, 2 conducteur) et Assurances Banques Nationale(78$/mois) etaient les meilleurs, les Pires etait Desjardins (375$/mois) et Wawanisa (212$/mois). [toutes avec les meme franchise & couverture]

Sans vouloir partir sur une derape, A Quebec, Desjardins est l'un des pires. 1/12 n'a pas eu des problemes avec les Assurances Desjardins lors des reclamations. Vente sous pression aux clients deja chez eux pour augmenter les protections et surtout les primes (5 lettres en un an), Non paiement total des indemnites, Enquete surperflue ou trop longue (7 semaines pour savoir si le vol etait arranger mais ne paie que 3 semaines pour la voiture de location [4 semaines aux frais de la personne (encore en Cour]) quand la police trouve le vehicule dans un atelier de recycleur et trouve le voleur. Frais exorbitant pour annuler les polices assurances ( frais = 3 mois) quand les autres compagnie te demande 1 mois de frais. Personnelement, je ne recommande pas Desjardins (caisse, Assurance -vie & assurance auto/maison).

sproutchu
02/08/2006, 08h55
jeedee : pour être familier avec le monde de la finance, les demandes de soumission auprès des assureurs n'affecte en rien un dossier de crédit. C'est comme si, parce que je magasine un frigo à plusieurs endroits, j'aurai des intérêts plus élevés sur ma maison. Ce serait totalement contraire à la Loi sur la protection des consommateurs ;)

Mieux que ça, pour les cartes de crédit, la rumeur veut que si tu ne paie pas complètement le solde, ta cote de crédit va se détériorer. Dans la réalité, tant que tu ne dépasse pas la limite autorisée et que tu fais le paiement minimum dans les délais prescrits, la cote de crédit n'est pas affectée.

Faut se méfier de ces légendes :P

wowlesmoteurs
02/08/2006, 12h55
Le best c'est de demander à un courtier d'assurance, il va faire le tour pour toi et toujours te trouver les meilleurs prix.

Depuis que je fais affaire avec une firme de courtage j'ai sauvé environ 150-200$ par année

Pour les intéressés au pire je vous dirai avec qui je fais affaire (Région de Qc)


a quebec , pour l'instant j'ai trouvé 850$ par année , pour Rabbit 2007 5 portes . ca l'air que le 3 portes coute legerement plus cher a assuré vs la 5 portes .

J'ai trouver encore plus bas pour une Rabbit 2007.
626$, tx et valeur a neuf inclus, par année sur un contrat de deux ans. par l'intemédiaire d'un coutier, la compagnie d'asurance c'est "union canadienne"
alors une VW coute pas si cher que ca a assuré :wink:

vits
02/08/2006, 13h07
Le best c'est de demander à un courtier d'assurance, il va faire le tour pour toi et toujours te trouver les meilleurs prix.

Depuis que je fais affaire avec une firme de courtage j'ai sauvé environ 150-200$ par année

Pour les intéressés au pire je vous dirai avec qui je fais affaire (Région de Qc)


a quebec , pour l'instant j'ai trouvé 850$ par année , pour Rabbit 2007 5 portes . ca l'air que le 3 portes coute legerement plus cher a assuré vs la 5 portes .

svp ne prenez pas la valeur a neuf avec l'assureur prenez celle que les concessionaire offre oui plus cher mais beaucoup plus profitable, avec l'assureur il ne vous l'enleve des que vous avez une reclamation vous pouvez pas changez d'assureur vous ete obliger de renouvler avec eux sinon vous avez payez dans le vide c'est de la ma***
il y a un bon article la dessus dans le dernier protege vous special auto

J'ai trouver encore plus bas pour une Rabbit 2007.
626$, tx et valeur a neuf inclus, par année sur un contrat de deux ans. par l'intemédiaire d'un coutier, la compagnie d'asurance c'est "union canadienne"
alors une VW coute pas si cher que ca a assuré :wink:

wowlesmoteurs
02/08/2006, 13h15
mais la garantie de remplacement du dealer, coute bcp plus que les 50$ ou 60$ réclamé par l'assurance pour la VN a ce que je sache !

vits
02/08/2006, 13h26
mais la garantie de remplacement du dealer, coute bcp plus que les 50$ ou 60$ réclamé par l'assurance pour la VN a ce que je sache !

oui mais la 2 année il vous charge le gros prix puis en plus vous la payé pour 5 ans mais je connais personne qui l'a garder pour 5 ans a la premiere occasion il vous l'enleve je vous dit aller lire l'article dans le protegé vous sa eclaire bien des lanternes

j'ai un ami plutot une connaissance qui l'a prise du concess, il a fait une perte total avec son protege5, il a maintenat un mazda 3 et ca lui reviens moins cher que son protege5 en plus c'est lui qui a choisis son model sa couleur tandis qu'avce l'assureur c'est eux qui decide de tout car il font soumissionner tout les garage de meme marque le plus bas l'emporte donc tu peux te ramasser avec une couleur et un modele desuet

Max_28
02/08/2006, 22h18
jeedee : pour être familier avec le monde de la finance, les demandes de soumission auprès des assureurs n'affecte en rien un dossier de crédit. C'est comme si, parce que je magasine un frigo à plusieurs endroits, j'aurai des intérêts plus élevés sur ma maison. Ce serait totalement contraire à la Loi sur la protection des consommateurs ;)


Je confirme. La consultation du pointage de crédit par l'assureur ne change pas celui-ci car une demande d'assurance n'a pas d'incidence sur la capacité du client à rencontrer ses obligations financières.

Cela est naturellement différent s'il s'agit d'une demande pour une nouvelle carte de crédit.

Par ailleurs, par rapport au paiement de sa carte de crédit, payer le solde minimum respecte l'entente de crédit et n'impacte donc pas le score de crédit négativement. À ce qu'on m'a dit, les compagnies de cartes ne rapportent pas toujours les paiements avec moins de 30 jours de retard et lorsqu'elles le font, l'impact sur le score de crédit est marginal. Par contre, au premier paiement plus de 60 jours en retard, là, ça fait mal. Et ce genre de tache au dossier peut rester jusqu'à plus de 5 ans.

Max

jeedee
02/08/2006, 23h07
Cote de crédit, la suite

Je suis bien content d'avoir eu plusieurs commentaire sur les cotes de crédits et l'assurance auto.

Désolé de contredire certains, mais il y a une différence entre la cote de crédit et la capacité à faire face à des obligations financières.

Je vais faire ça court, en gros, la cote de crédit, dans le jargon, le Beacon est un facteur de mesure pour vérifier le potentiel de risque de crédit. Le pointage va de 1 à 999, 999 étant presque parfait.

Pour affecter cette cote, il y a plusieurs facteurs, soit le remboursement à date des prêts, le niveau des engagements financiers et le nombre de consultations récentes du bureau de crédit. Plus il y en a et plus ils sont rapprochés dans le temps, le beacon va diminuer. Ça ne veut pas dire qu'une personne va payer plus cher nécessairement, mais c'est un facteur qui est pris en compte chez plusieurs assureurs. C'est pour cette raison que l'agent pose la question pour consulter le bureau de CT.

Dépendant de l'assureur, le niveau de risque financier représente un pourcentage variant entre 0 et 20% d'une prime.

Finalement, des fois il vaut mieux payer un peu plus cher d'assurance et avoir une voiture qu'on aime. Ça coute pas cher assurer un Taurus 93 :D

Max_28
03/08/2006, 03h57
Cote de crédit, la suite
Désolé de contredire certains, mais il y a une différence entre la cote de crédit et la capacité à faire face à des obligations financières.
[...]
Dépendant de l'assureur, le niveau de risque financier représente un pourcentage variant entre 0 et 20% d'une prime.


1-Si tu fais référence à mon message, je parlais de la "capacité de rencontrer ses obligations financières". Comment définirais-tu ce que tu appelle le "niveau de risque financier" si ce n'est pas de dire que c'est la chance de défaut sur les paiements dûs? Par capacité de rencontrer ses obligations financières, je ne parle pas du niveau de richesse mais bien de l'aptitude à payer ses comptes dans les délais requis.

2-Il faut toujours être prudent lorsqu'on généralise sur les pratiques des assureurs à partir d'un échantillon limité. La différentiation en raison du pointage de crédit peut être beaucoup plus importante que 20%.

Max

autohoto
12/11/2006, 15h06
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

Silverblades
12/11/2006, 15h07
belle plogue ! 8)

IanD
12/11/2006, 15h22
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

je sais pas, mais moi ca me donne 1500$ par année, pas mieux que ce que j'ai en ce moment. Mais que je renouvelle ma police, je vais aller avec desjardins, 550$ moin chère que ce que je paie en ce moment...

Silverblades
12/11/2006, 15h47
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

je sais pas, mais moi ca me donne 1500$ par année, pas mieux que ce que j'ai en ce moment. Mais que je renouvelle ma police, je vais aller avec desjardins, 550$ moin chère que ce que je paie en ce moment...

essai avec la capitale.... je paye 100 $ de moins qu'avec desjardins

Francis F
12/11/2006, 18h26
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

Moi, grâce à www.Leclerc-Tremblay-Thomson-Durivage-Mailloux-Truong-Assurances-Inc-8765986354287_Québec.com, j'ai obtenu ma soumission en ligne sans enquête de crédit. Et en plus de payer 1300 $, soit le double de ma prime actuelle, j'ai la possibilité d'étaler cette prime sur 12 paiements faciles de 200 $ !

Merci Leclerc-Durivage-Thomson-Durivage-Mailloux-Truong Assurances Inc 8765986354287 Québec !

:lol: :lol: :lol:

mattoug
12/11/2006, 22h17
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

je sais pas, mais moi ca me donne 1500$ par année, pas mieux que ce que j'ai en ce moment. Mais que je renouvelle ma police, je vais aller avec desjardins, 550$ moin chère que ce que je paie en ce moment...

essai avec la capitale.... je paye 100 $ de moins qu'avec desjardins

Encore là, faut faire attention... Chaque dossier est différent...

Par exemple, un modèle tout équipé dans un quartier X peut coûter moins cher qu'un modèle tout nu... Tout comme dans le quartier Y, le modèle de base peut coûter bcp moins cher...

En assurance, vous ne pouvez pas dire que tel assureur est moins cher que l'autre... En assurance auto, il y a plus de 20 critères différents. Chaque assureur en donne une importance différente, changez une donnée et tout le calcul change. Faut pas oublier qu'ils choissisent leurs clients... S'ils ne veulent pas assurer dans un quartier donné, un modèle d'auto donné ou quoi que ce soit d'autre, vous pouvez être certain qu'ils vont majorer la prime en conséquences... S'ils ont eu un bon taux de sinistralité (moins de réclamations) avec un modèle d'auto, le prix va baisser. Ils sélectionnent croyez-moi! :wink:

Magasinnez... magasinnez! :D

mattoug
12/11/2006, 22h38
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

En passant, j'ai été voir sur le site que tu nommes...

Voici ce qui y est écrit:
"Comment économisez jusqu'à 35% ?
- avec un bon dossier de conduite
- avec un bon dossier de crédit"

Un peu plus bas...
"Veillez à nous fournir des renseignements exacts. "

Donc, je crois qu'ils interrogent la cote de crédit... Tu ne la donnes pas mais en continuant la soumission tu donne ton acceptation... :roll:

Faut lire au complet des fois! :oops:

yolarep once
12/11/2006, 23h13
Quand j'avais 17, j'habitais Montreal. Je venais de récupéré mon permis, perdu 3 mois avant pour exces de vitesse. Je me suis alors acheté Une Audi modele 90, 1990.
C'étais alors en 2000, et bien croyez-le ou non Desjardins me chargais 6400$ par anné ( imaginez, j'avais payer le char 4500$) pour etre ass. d'un bord seulement!!!!

J'ai alors appellé une 15aine de cie d'assurance. Comme pour plusieur d'entre vous, pour moi à cette époque, la Capital était les moins cher.
Ils arrivaient a 2300$ par année, qui est quand même très cher pour un char de 10ans!!!

Voila mon beau témoignage :shock:

keifer
13/11/2006, 07h42
J'ai 35 ans ..je demeure au lac st jean ..jetta 2.0T 2006 full assurance ...classe affaire(je suis rep) 750.00 année(62.50 mois)

Moin chere que mon ancienne civic 2004 921$ ans- meme couverture!!!

Saintor
13/11/2006, 17h26
J'ai 35 ans ..je demeure au lac st jean ..jetta 2.0T 2006 full assurance ...classe affaire(je suis rep) 750.00 année(62.50 mois)

Moin chere que mon ancienne civic 2004 921$ ans- meme couverture!!!

39 ans... région de Montréal (je passe chaque jour sur l'effroyable échangeur Turcot)... BMW 325i 2005.... Trop de tickets.... avec txs 776$ par an

Silverblades
13/11/2006, 17h42
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

je sais pas, mais moi ca me donne 1500$ par année, pas mieux que ce que j'ai en ce moment. Mais que je renouvelle ma police, je vais aller avec desjardins, 550$ moin chère que ce que je paie en ce moment...

essai avec la capitale.... je paye 100 $ de moins qu'avec desjardins

Encore là, faut faire attention... Chaque dossier est différent...

Par exemple, un modèle tout équipé dans un quartier X peut coûter moins cher qu'un modèle tout nu... Tout comme dans le quartier Y, le modèle de base peut coûter bcp moins cher...

En assurance, vous ne pouvez pas dire que tel assureur est moins cher que l'autre... En assurance auto, il y a plus de 20 critères différents. Chaque assureur en donne une importance différente, changez une donnée et tout le calcul change. Faut pas oublier qu'ils choissisent leurs clients... S'ils ne veulent pas assurer dans un quartier donné, un modèle d'auto donné ou quoi que ce soit d'autre, vous pouvez être certain qu'ils vont majorer la prime en conséquences... S'ils ont eu un bon taux de sinistralité (moins de réclamations) avec un modèle d'auto, le prix va baisser. Ils sélectionnent croyez-moi! :wink:

Magasinnez... magasinnez! :D

non je sais bien que ca dépend d'une personne à l'autre....
exemple : tout le monde me dit que Bélair Direct c'est vraiment pas cher et tout... alors que dans mon cas... pendant que La Capitale me le fesait a 1250$ et Desjardins a presque 1400$...... bélair me fesait une soumission a 3200$ et était fier de me dire que j'avais 50$ de rabais grace au CAA québec..... mais c qui l'cave ? j'ai 24 ans et 0 réclamations, pas 16 ans...

Max_28
13/11/2006, 17h49
Moi j'ai 34 ans et ma honda civic 2002 me coute seulement 425$ chez www.courtierweb.com j'ai pu comparez en ligne sans donner ma cote de credit

D'accord avec Silverblades.. Belle ploye..

D'ailleurs, c'est amusant de voir que parmi les compagnies mentionnées sur le site courtierweb.com, AXA et ING utilisent la cote de crédit.

Je trouve que c'est absurde de rechercher une compagnie qui donne une soumission sans consulter la cote à moins d'avoir une mauvaise cote soi-même. C'est comme de rechercher une compagnie qui ne considère pas les réclamations.. Qui a avantage à faire ça vous pensez?

Max

Mitch
13/11/2006, 19h49
Il y a beaucoup de criteres qui influance la primes, meme la localite ou vous etes. l'an passee, j'ai demenage, je suis partie d'une maison a une autre 800 metres plus loin et j'ai eu une difference de prime. (l'auto a descendu(-89$) et la maison a montee(+15$)) et pourtant je suis dans le meme quartier. juste a cause qu'il y a moins de reclamation automobile dans ma rue que dans mon ancienne rue.

Magasinez. je dirait meme plus encore, Magasinez avant chaque renouvelement car ca peut vous faire sauver de l'argent.

Slammer
13/11/2006, 20h41
petit liste qui influence la prime:

-Voiture
-Experience de conduite
-Age
-Sexe
-Etat civil
-Enfant
-Reclamation anterieur
-Ville
-Rue
-Achat ou location
-Proprietaire ou locateur (maison)
-Experience de conduite
-Couleur des cheveux
-Animal ou pas
-Mesuration de la blonde
-Note de credit
-Emploie
-Argent dans le compte de banque
-Radio d'endettement
-Politique exterieur
-Temperature

P.S. Certain sont fausse et je vous laisse devinez.

Apres ca, comment voulez vous avoir deux primes identique pour deux personnes!!!!

Max_28
13/11/2006, 21h43
petit liste qui influence la prime:

x-Voiture
x-Experience de conduite
x-Age
x-Sexe
x-Etat civil
-Enfant
x-Reclamation anterieur
x-Ville
x-Rue
x-Achat ou location
x-Proprietaire ou locateur (maison)
x-Experience de conduite
-Couleur des cheveux
-Animal ou pas
-Mesuration de la blonde
-Note de credit
x-Emploie
-Argent dans le compte de banque
-Radio d'endettement
-Politique exterieur
-Temperature

P.S. Certain sont fausse et je vous laisse devinez.

Apres ca, comment voulez vous avoir deux primes identique pour deux personnes!!!!

Ceux avec des 'x' sont vrais.

Peuvent aussi être considérés:
- Nombre d'années avec assurance.
- Cote de crédit (et non pas note de crédit)
- Code postal (plutôt que ville et rue).
- Présence d'un conducteur occasionnel de moins de 25 ans (plutôt que Enfants)
- Points de démérite au dossier.
- Présence d'un système anti-vol.
- Cours de conduite.
- Ajout d'équipements ou modifications au véhicule.
- KM annuel
- KM pour se rendre au travail.
- Utilisation du véhicule pour affaire.

Alouette!

Max

Slammer
14/11/2006, 08h40
et j'avais oublier aussi le nombre de vehicule assure chez la meme compagnie d'assurance.

Tres bien fait Max, mais t'es sur pour les enfant, me semble que les compagnie posent cette question la?

la note de credit peux affecter car si t'a une bonne note de credit, t'a un rabais supplementaire.

Max_28
14/11/2006, 23h17
et j'avais oublier aussi le nombre de vehicule assure chez la meme compagnie d'assurance.

Tres bien fait Max, mais t'es sur pour les enfant, me semble que les compagnie posent cette question la?

la note de credit peux affecter car si t'a une bonne note de credit, t'a un rabais supplementaire.

Je ne connais pas de compagnie qui considère la présence d'enfants, à moins que ce soit pour détecter la présence de conducteurs occasionnels, ou pour reconnaître un statut de conjoint de fait plus tôt que les 2 ans (il me semble) de cohabitation.

Je ne sais pas ce qu'est une "note de crédit". Est-il possible que tu confondes avec une "cote de crédit"? Si c'est le cas, tu as raison.

Max

Roadstar
14/11/2006, 23h32
Un mesage pour les plus jeunes, si t'es un gars d'un certain bas age qui conduit un certain type de voiture plutot sport plutot modifie qui attire l'attention demeurant dans une zone urbaine avec haut taux de vol de voiture full finance tu vas passer au CASH.

Passer le mot a vos amis! Calmez le testosterone et avec le temps les primes vont baisser et finir par te rester un peu de CASH pour sortir le GIRLS la ou le Testosterone compte le plus.

Slammer
15/11/2006, 13h39
et j'avais oublier aussi le nombre de vehicule assure chez la meme compagnie d'assurance.

Tres bien fait Max, mais t'es sur pour les enfant, me semble que les compagnie posent cette question la?

la note de credit peux affecter car si t'a une bonne note de credit, t'a un rabais supplementaire.

Je ne connais pas de compagnie qui considère la présence d'enfants, à moins que ce soit pour détecter la présence de conducteurs occasionnels, ou pour reconnaître un statut de conjoint de fait plus tôt que les 2 ans (il me semble) de cohabitation.

Je ne sais pas ce qu'est une "note de crédit". Est-il possible que tu confondes avec une "cote de crédit"? Si c'est le cas, tu as raison.

Max

oui, je me suis tromper, c'est cote de credit.

pour les enfant, c'est dans le cas de statut de conjoint de fait, tu l'as tout de suite quand t'a des enfants!!!

vtec
15/11/2006, 13h49
Un mesage pour les plus jeunes, si t'es un gars d'un certain bas age qui conduit un certain type de voiture plutot sport plutot modifie qui attire l'attention demeurant dans une zone urbaine avec haut taux de vol de voiture full finance tu vas passer au CASH.

Passer le mot a vos amis! Calmez le testosterone et avec le temps les primes vont baisser et finir par te rester un peu de CASH pour sortir le GIRLS la ou le Testosterone compte le plus.


cécompliquer delire la generation des yoman!!!

Roadstar
15/11/2006, 22h42
Shu pas Yo si tu savais! Shu nez la meme anne que le fameux Belair 57.

Question! Quel annee suis-je nez?