PDA

Voir la version complète : COUSSINS GONFLABLES :-(



woohoo!
16/09/2002, 16h48
Pkoi est-ce qu'on nous force à avoir des coussins gonflables dans nos voitures? Je viens d'acheter un char neuf avec 4 coussins, 2 en avant et 2 dans les sièges. Un dispositif de sécurité qui est conçu pour nous sauver la vie mais qui peut nous tuer en même temps (les maudits stickers jaunes partout WARNING! AAARRGGG). Je paierais volontiers $1500-$2000 de moins pour ne pas en avoir. C'est con parce que j'ai (comme tout québecois) toujours ma ceinture et c'est assez.

Encore une patente concu pour les gros américains qui s'attachent pas. Pis c'est nous autres qui est pognés pour payer ça.

Minou
16/09/2002, 21h12
"Encore une patente concu pour les gros américains qui s'attachent pas. Pis c'est nous autres qui est pognés pour payer ça."

Voilà la réponse à ta question, tu l'avais. Et le marketing qui s'est attelé à nous rentrer ça dans la gorge. Sans compter le lobby des compagnies d'assurance, qui prétendait que ces coussins réduiraient les réclamations d'assurance et les primes. Devinez ce qui est arrivé? Exactement le contraire. Les vols de coussins et les réparations suite à des accidents assez mineurs, dans lesquels les coussins s'étaient déployés ont conspiré pour AUGMENTER nos primes, au lieu de les faire baisser. Une nouvelle industrie est née sur notre dos.

Je reconnais cependant, que dans certains cas et types d'accident, que même un conducteur attaché pourrait être moins sévèrement blessé, voire sauvé, par le coussin.

Mais, j'aimerais mieux les voir sur la liste des options et pouvoir choisir. Même chose pour tous les dispositifs de sécurité dont je juge ne pas avoir besoin; Coussins latéraux, rideaux gonflables, ABS, contrôle de traction, contrôle de dérapage, etc. Toutes des affaires pour lesquelles on paye cher... et qu'on traîne pour rien.

jobine
17/09/2002, 07h09
Tu en a pas de besoin jusqu'au jour ou tu en aurais eu de besoin. As-tu déjà vue des test de collision. Le manequin rentre dans le coussin même s'il a sa ceinture. Parce qu'on ne contrôle pas tout dans la vie, je préfère avoir ces dispositifs de sécurité standard parce qu'on serai surment tenté de les rejeter a cause de leur coût.

templar
17/09/2002, 08h41
Salut,

Petite précision, pour être efficace, le coussion gonflable doit être utilisé en conjonction avec la ceinture de sécurité. C'est plutôt la ceinture motorisée qui était sensée répondre au manque de jugement des conducteurs américains...

Templar

Civ95
17/09/2002, 08h43
Ca ne vaut même pas la peine d'en parler, l'efficacité des coussins gonflables n'est plus à démontrer.

J'en ai moi-même fait l'essai, ainsi que d'autres personnes que je connais, et tous sont très reconnaissants que cette composante de sécurité existe.

woohoo!
17/09/2002, 15h08
J'ai pas dit que ca marchait pas, mais ca marche dans des conditions idéales. Moi je conduis proche du volant, pas parce que je suis petit mais parce que c'est comme ça que je me suis habitué. Tsé quand tu rabats les sièges pour laisser quelqu'un entrer en arrière, pis tu remets ton siège droit? au premier clic le siège est parfait pour moi, tu vois le genre? ;-)

C'est juste comme Minou, disait: J'aimerais ça pouvoir choisir ce que je veux comme dispositifs de sécurité.