PDA

Voir la version complète : 3400$ plus taxes... (?)

pl9171
31/07/2006, 23h02
Pour faire l'asphalte d'une entrée de maison de 23 pieds de large avec contour en pavé uni (2 lignes de blocs... ) plus muret en pavé (galerie) plus trottoire (1 marche) et muret en pavé (garage)

Asphalte: 1600$
Pavé: 1800$ :shock:

Question. Qui a fait faire son asphalte et a ensuite fait son pavé lui-même? Ou l'inverse?

pl9171
05/08/2006, 08h21
Hehehehe!

Pas grand monde qui travaille le pavé-uni...!

Bonne journée!

Boud
05/08/2006, 12h08
Je sais pas ce que tu veux savoir sur le pavé, mais je l'ai déjà fait avec mon père et ya rien de compliqué la dedans.

Ça te prend les bons outils et du temps...

X-Scream
05/08/2006, 12h52
Pavé-uni = prendre son temps, bien faire la job, et t'acheter quelques paires de gants si tu veux pas avoir les mains en sang ;)

Mais sinon, je te dirais que l'asphalte est rendu très dispendieuse, c'est pratiquement dans les prix je crois

Boud
05/08/2006, 14h57
Et personnellement, je trouve le pavé beaucoup plus beau. Et c'est moins d'entretien que l'asphalte.

X-Scream
06/08/2006, 01h09
Mais pas tout à fait le même prix!!

Mais Tellement beau

dedemo
07/08/2006, 15h49
Et à ne pas oublier que les montées récentes du pétrole viennent directement affecter le prix de l'asphalte.

Wilson
07/08/2006, 17h00
Le pavé est pas mal plus durable. J'ai fait la cours de mon beau-frère cet été. TRÈS long mais ca fait une maudite belle job. Lui y'avait pour 4500$ de bloc (permacon) et il a sauvé autant en le faisant lui même. Bonne préparation = belle job. Du 0-3/4 au fond...plaque vibrante, une couche de poussière de roche pour mettre ca au niveau, pose les blocs, N'oublie pas une bonne passe de sable au polymère et arrose en spray, ca solidifie en maudit. Passe la plaque vibrante avant (certain) mais aussi après, sur les blocs. (Permacon avait des bon conseil dans la brochure) J'espère que tu veux pas trop de motifs parce que là ca complique les choses...mais c'est beau!

pl9171
08/08/2006, 08h21
Du 0-3/4 au fond... !

Tu as creusé combien avant de mettre le concassé?

Je ferais seulement le contour de l'asphalte en pavé-uni. Or, je commencerais avec le pavé en premier. Pour ensuite mettre 2,33 pouces d'épais d'asphalte environ au millieu.

4500$??? C'est une entrée au complet j'imagine...?

Ok, merci pour les réponses.

Wilson
08/08/2006, 11h51
Il me semble que c'était 1 pieds. Pour l'alphaslte c'est encore pire mais je sais pas l'épaisseur...Tant qu'a préparer le fond pour l'asphalte et le pavé, fait comme si c'était de l'asphalte au complet. Tu sera ok pour les 2. Pour le sable polymère ne fait pas de crise de coeur...c'est 30$ le petit sac!!!

pl9171
10/08/2006, 09h21
Ouais, 12 pouces.

C'est décidé. Je vais faire faire mon rectangle d'entrée d'asphalte bientôt et mon pavé-uni au printemps prochain moi-même, (1 marche + muret + muret).

Je louerai une machine pour couper l'asphalte droit à 90 degrés.

Bonne journée!

SUV-MEN
10/08/2006, 13h54
N'oublie pas la toile géotextile qui empêche la glaise de remonter ou les roches de descendre.

Pour les murets, creuser 18 pouces serait idéale et lorsque c'est pour une entrée, c'est plus 24 à 30 pouces afin d'aller rejoindre la roche sous la bande de trottoir et la rue.

Une autre chose, il est préferable de passer la plaque vibrante à tous les 3 à 6 pouces qu'à 12 pouces. Humidifie avec de l'eau avant de vibrer (pas trop par contre, ça fait de la boue)

pl9171
18/08/2006, 09h36
Une autre chose, il est préferable de passer la plaque vibrante à tous les 3 à 6 pouces qu'à 12 pouces. Humidifie avec de l'eau avant de vibrer (pas trop par contre, ça fait de la boue)

En effet. (plusieurs le font pas; particulier/entrepreneur)

Autre estimé; Aspalte 3500$ (mais lui creuse 18 pouces/compacte aux 6 pouces)

Pavé: 2000$

"Total of 5500$" :shock: Je pensais que 3400$ était chère... :shock:

pl9171
18/08/2006, 22h26
4 pieds...!

Ouin, de la glaise chez nous. Plusieurs me recommandent 18 pouces au minimum.
Quoique le voisin en face de chez mes parents a fait creuser 24 pouces en 1985 pour son pavé-uni et elle est déjà en "banane" depuis 5 ans au moins avec les pissenlits entre les blocs. Il ne devait pas y avoir de poudre polymère dans ce temps-là...

Autre estimé ce soir, très bon marché;

Asphalte: 4000$ (18 pouces)
Pavé: 4200$

Pavage Broadway à Mtl est. J'ai failli m'étouffer en entendant le prix... :shock:

"On est pas habitué à faire du pavé-uni..." Plus les taxes... Cibole...

Je vais arrêter de les faire venir... Plus ça va, plus ça augmente... :D

Boud
28/08/2006, 17h17
Mes parents ont creusé 6-7 pieds en 1988 à cause de la glaise. En 2001, le pavé avait bougé un peu. On a enlevé le pavé, remis de la poussière de pierre, compacter et remis le vieux pavé. C'est une job d'une fin de semaine vu que toutes les pierres étaient taillées. Tant qu'à creuser, faites le pour ne pas que ça bouge beaucoup.

pl9171
30/08/2006, 18h34
On a enlevé le pavé, remis de la poussière de pierre, compacter et remis le vieux pavé. C'est une job d'une fin de semaine vu que toutes les pierres étaient taillées. .

Quand même une bonne idée si le pavé est pas trop usé.

Boud
30/08/2006, 22h19
Ben c'est sur que les pierres étaient décolorées un peu. Mais quand elles le sont uniformément, c'est pas grave...

On en profité pour en changer une ou deux de cassé. Le truc, c'est de se trouver des palettes pour piler les pierres comme il faut. De l'organisation, c'est tout!

Quand je dis que ça avait bougé, ce n'est pas parce que le terrain avait bougé. C'est parce que nous avions fait des rénovations de la cours arrière et un dix-roues et une pelle mécanique avait passé sur le pavé. Ça avait fait des trous en long, directement ou la grosse machinerie avait passé.