PDA

Voir la version complète : Ventes Juillet 2006



ediezel
02/08/2006, 09h21
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf


Drop pour pas mal tout les manufacturiers.

Le monde semble pas vouloir intéresser a magasiner en Juillet 8) ?ou pas assez de gros rabais :?:

Novaly
02/08/2006, 09h35
Beaucoup de gens ne magasine pas en vacances. Ils font des voyages :wink:

Surtout que les 'connaisseurs' disent d'attendre a la fin de l'été, automne ou meme hiver pour acheter une voiture.

Francis F
02/08/2006, 10h01
Aux USA, Toyota a réusis l'impensable, vendre 10 000 Yaris en un mois ! Dire que dans les 2 dernières années, vendre 300 ou 400 Echo en un mois, c'était un record ! Et encore plus impressionnant, en juillet, la Corolla a presque réussi à dépasser la Camry. Il lui manquait 92 exemplaires. 41 000 Corolla vendues en un mois, à comparé aux 28 000 Civic. Vraiment impressionnant ! Et cex qui pensaient que la Caliber marchait fort, c'Est seulement 7000 unités qui ont trouvé preneur, soit 30 % de moins que la neon l'an passé. Pitoyable. Et la Magnum est passé sous les 2000 exemplaires par mois.

dedemo
02/08/2006, 10h53
Je suis surpris de ventes de la Caliber, aux dernières nouvelles on se disait satisfait chez D-C!!! Faudrait au moins qu'elle remplace la Néon aux niveau des ventes, non?

mama
02/08/2006, 10h54
Aux USA, Toyota a réusis l'impensable, vendre 10 000 Yaris en un mois ! Dire que dans les 2 dernières années, vendre 300 ou 400 Echo en un mois, c'était un record ! Et encore plus impressionnant, en juillet, la Corolla a presque réussi à dépasser la Camry. Il lui manquait 92 exemplaires. 41 000 Corolla vendues en un mois, à comparé aux 28 000 Civic. Vraiment impressionnant ! Et cex qui pensaient que la Caliber marchait fort, c'Est seulement 7000 unités qui ont trouvé preneur, soit 30 % de moins que la neon l'an passé. Pitoyable. Et la Magnum est passé sous les 2000 exemplaires par mois.


Elle est vraiment belle la Camry 2007, surtout en noir et on en voit partout...c'est un bel exploit pour Toyota d'en avoir vendu autant en si peu de temps après l'arrivée sur le marché.

soulnette
02/08/2006, 13h11
Il y a t'il un site qui donne les ventes canadienne par modèle?

Merci

To_Yo_Ta
02/08/2006, 13h13
41 000 Corolla vendues en un mois

Pour un modele qui tire en fin de carriere, c'est assez spectaculaire disons.

Mr.G
02/08/2006, 14h34
Dans tout les chiffres que l'ont peut voir récemment, on peut voir que Toyota est incroyablement puissant! En plus ils ont des réserves de liquidité de plusieurs dizaine de milliards de $ au cas ou leur performance baisserait et qu'ils devraient investir plus en R&D pour se rattrapper.

Toyota pourrait racheter sans problème GM, Ford ET Daimler Chrysler. Par contre ca serait carrément stupide de le faire car en même temps, ils acquérerait leurs problèmes, leurs dettes etc...

Quelqu'un as les ventes de Yaris au Canada ?

Ghislain

Novaly
02/08/2006, 14h38
Dans tout les chiffres que l'ont peut voir récemment, on peut voir que Toyota est incroyablement puissant! En plus ils ont des réserves de liquidité de plusieurs dizaine de milliards de $ au cas ou leur performance baisserait et qu'ils devraient investir plus en R&D pour se rattrapper.

Toyota pourrait racheter sans problème GM, Ford ET Daimler Chrysler. Par contre ca serait carrément stupide de le faire car en même temps, ils acquérerait leurs problèmes, leurs dettes etc...

Quelqu'un as les ventes de Yaris au Canada ?

Ghislain

Ou as tu vu qu'il avait des dizaines de milliers de liquidité? Mais tant mieux, toute bonne compagnie c'est que de la liquidité c'est de l'or en barre.

Faut donner ce qu'il reviens a Toyota, ca fonctionne tres bien.

Pour les autres, je me rejouis pas vraiment de leur mauvaise performance car l'automobiles serait trop plate s'il y avait pas de competitions.

Tout le monde, faite rouler l'economie et changer vos vieux bazou :D

Joe 123
02/08/2006, 14h47
2004 est-ce que c'est vieux comme bazou??? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Novaly
02/08/2006, 14h50
2004 est-ce que c'est vieux comme bazou??? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Hummmm...si je dit oui, j'en ai une bonne gang sur mon dos.

Tien, on va dire que bazou c'est quand la garantie de base se termine.

Dans 2 ans et demi, je vais changer mon bazou pour aider l'economie :lol:

Faite votre part les z'amis. Vous pouvez changer (ahahaha je sonne comme une politicienne)

Joe 123
02/08/2006, 15h07
Quelqu'un sait si la moyenne d'âge des véhicules au Québec est vraiment de 8 ans? :?:

Mr.G
02/08/2006, 15h21
Ou as tu vu qu'il avait des dizaines de milliers de liquidité? Mais tant mieux, toute bonne compagnie c'est que de la liquidité c'est de l'or en barre.


J'avais lu ca dans le Business Week mais j'ai décidé de vérifier sur le site web de Toyota pour m'assurer de mes chiffres.

http://www.toyota.co.jp/en/ir/financial_results/2006/year_end/summary.pdf

Dans le bilan financier de l'année fiscale passé, on peut voir que Toyota as

1,569,387.00 million de Yen en encaisse et
3,402,523.00 million de Yen en investissement dans des bons et autres investissement. Comme ce sont des millions de Yen on multiplie le tout par 1 millions et on divise par le taux de change d'aujourd'hui qui est de 101.73 yen pour 1$ Canadien et on arrive au résultas suivants

Encaisse $CAD 15,425,512,361.45
Investissement $CAD 33,443,414,910.80
Total $CAD 48,868,927,272.24

Donc, seulement avec l'encaisse et les investissement (qui sont très liquide), on arrive a environ 48 milliards de liquidité. À ca on peut en ajouter d'autres comme l'inventaire et les comptes recevable mais bon c'est un peu moins liquide. Je sais que mes calculs ne sont pas parfait car j'utilise le taux d'aujourd'hui au lieux du taux de fin d'année mais ca donne une idée des réserves qu'ils ont.

G.

Francis F
02/08/2006, 16h23
Quelqu'un sait si la moyenne d'âge des véhicules au Québec est vraiment de 8 ans? :?:

Ça aurait de l'allure. Du moins, d'après ce que je peux voir au travail avec les voitures qui passent.

Joe 123
02/08/2006, 17h00
Bravo Mr.G pour vos excellents commentaires... et informations!!!

ediezel
03/08/2006, 06h59
2004 est-ce que c'est vieux comme bazou??? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Hummmm...si je dit oui, j'en ai une bonne gang sur mon dos.

Tien, on va dire que bazou c'est quand la garantie de base se termine.

Dans 2 ans et demi, je vais changer mon bazou pour aider l'economie :lol:

Faite votre part les z'amis. Vous pouvez changer (ahahaha je sonne comme une politicienne)

Humm Je vais me partir une compagnie Japonaise ''eD'ly'' et charger 8% d'intérêt a la location ! Ca va pogner et nous allons faire du fric ! Il y a des intéressés a se joindre a moi pour faire une émission a lépargne publique :?:

Joe 123
03/08/2006, 08h48
C'est pour cela que la qualité ce paye! Quand on fait des véhicules de moins bonne qualité on est obligé de faire des taux d'intérêts très bas ( pour ne pas dire 0%) pour en vendre!!! Sans compter les nombreuses escomptes. Voilà la différence!!!

ediezel
03/08/2006, 09h00
C'est pour cela que la qualité ce paye! Quand on fait des véhicules de moins bonne qualité on est obligé de faire des taux d'intérêts très bas ( pour ne pas dire 0%) pour en vendre!!! Sans compter les nombreuses escomptes. Voilà la différence!!!

Il y a plusieurs sortes de qualité Mécanique, pièces, assemblage

Un tout cas avec notre Echo 2002. Toy ont pas fait d'argent,
Sous garantie, il ont changé la panne a l'huile pourie, les disques pouries et le fameux rappel pour enduire le plancher qui rouillait.
La mécanique est peut-être bonne mais ta tôle et le fer est de piêtre qualité. Ca rouille a rien. Des Echo ont en voit plus trop trop je pense qu'ils les ont shipper dans d'autre pays....

Joe 123
03/08/2006, 09h15
Les japonaises sont quand même loin d'être parfaites!!! Sauf qu'elles sont bien mieux que les autres marques en GÉNÉRAL!!!

IanD
03/08/2006, 09h56
Les japonaises sont quand même loin d'être parfaites!!! Sauf qu'elles sont bien mieux que les autres marques en GÉNÉRAL!!!

tu fais de la fieve? dire que les japonnaises sont pas parfaites :roll:

Joe 123
03/08/2006, 10h56
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
03/08/2006, 12h44
C'est pour cela que la qualité ce paye! Quand on fait des véhicules de moins bonne qualité on est obligé de faire des taux d'intérêts très bas ( pour ne pas dire 0%) pour en vendre!!! Sans compter les nombreuses escomptes. Voilà la différence!!!

Il y a plusieurs sortes de qualité Mécanique, pièces, assemblage

Un tout cas avec notre Echo 2002. Toy ont pas fait d'argent,
Sous garantie, il ont changé la panne a l'huile pourie, les disques pouries et le fameux rappel pour enduire le plancher qui rouillait.
La mécanique est peut-être bonne mais ta tôle et le fer est de piêtre qualité. Ca rouille a rien. Des Echo ont en voit plus trop trop je pense qu'ils les ont shipper dans d'autre pays....

ça été le plus gros défaut des Echo... l'absence sévère de protection anti-rouille sous la voiture

IanD
03/08/2006, 15h56
C'est pour cela que la qualité ce paye! Quand on fait des véhicules de moins bonne qualité on est obligé de faire des taux d'intérêts très bas ( pour ne pas dire 0%) pour en vendre!!! Sans compter les nombreuses escomptes. Voilà la différence!!!

c'est pas a cause du 0% que c pas de qualite, regarde tes propos, une 2005 SX 2.0 se vend a 6.95 pour 72 mois :wink: :roll:

chevy_remi
03/08/2006, 17h40
C'est pour cela que la qualité ce paye! Quand on fait des véhicules de moins bonne qualité on est obligé de faire des taux d'intérêts très bas ( pour ne pas dire 0%) pour en vendre!!! Sans compter les nombreuses escomptes. Voilà la différence!!!

c'est pas a cause du 0% que c pas de qualite, regarde tes propos, une 2005 SX 2.0 se vend a 6.95 pour 72 mois :wink: :roll:

6,95% :shock:

La nouvelle caliber vient d'arriver et chrysler n'ont pas fait de spéciaux pour liquider les SX?

IanD
03/08/2006, 23h51
C'est pour cela que la qualité ce paye! Quand on fait des véhicules de moins bonne qualité on est obligé de faire des taux d'intérêts très bas ( pour ne pas dire 0%) pour en vendre!!! Sans compter les nombreuses escomptes. Voilà la différence!!!

c'est pas a cause du 0% que c pas de qualite, regarde tes propos, une 2005 SX 2.0 se vend a 6.95 pour 72 mois :wink: :roll:

6,95% :shock:

La nouvelle caliber vient d'arriver et chrysler n'ont pas fait de spéciaux pour liquider les SX?

non, mais prendrais-tu une SX 2.0 pour 72 mois? Quand je regardais les neuves l'an passé, j'etais pour la finacer pour 48 mois, a 2,9%

RacingTeacher
04/08/2006, 18h17
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

Boud
04/08/2006, 18h21
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Stan Marsh
04/08/2006, 19h01
Dans tout les chiffres que l'ont peut voir récemment, on peut voir que Toyota est incroyablement puissant! En plus ils ont des réserves de liquidité de plusieurs dizaine de milliards de $ au cas ou leur performance baisserait et qu'ils devraient investir plus en R&D pour se rattrapper.

Toyota pourrait racheter sans problème GM, Ford ET Daimler Chrysler. Par contre ca serait carrément stupide de le faire car en même temps, ils acquérerait leurs problèmes, leurs dettes etc...

Quelqu'un as les ventes de Yaris au Canada ?

Ghislain

Selon certains analystes financiers, il ne serait pas surprenant qu'un jours Toyota se mettent à "supporter" financière (et à la limite technologiquement) GM afin d'éviter d'être pointer du doigt par les gouvernements américains et européens (lois anti-thrust et anti-monopolistique), à la manière de Microsoft avec Apple il y a quelques années.

Dans le milieu des années 90, Microsoft avait injecté des millions de $$$ dans Apple, avait garantie un support logiciel (Microsoft Office for Mac) et il y avait eu échange bi-latérale au niveau des brevets prendant quelques années. (Pas de chance pour MS, le iPod est sorti après la fin de l'entente :)) Cette manoeuvre de Microsoft était évidament pour éviter les lois anti-thrust qui plannaient au dessus d'eux. Dans le passé, AT&T et IBM ont été "victime" de leurs succès aussi et ont subit ces lois. Pour ceux que ça intéresse, taper "Baby Bell" (le surnom donné au 7 entrerprises qui sont issus de AT&T d'avant 1982) dans Google ou Wikipedia pour savoir que qui est arrivé à AT&T.

Mitch
04/08/2006, 20h27
Selon certains analystes financiers, il ne serait pas surprenant qu'un jours Toyota se mettent à "supporter" financière (et à la limite technologiquement) GM afin d'éviter d'être pointer du doigt par les gouvernements américains et européens (lois anti-thrust et anti-monopolistique), à la manière de Microsoft avec Apple il y a quelques années.

Dans le milieu des années 90, Microsoft avait injecté des millions de $$$ dans Apple, avait garantie un support logiciel (Microsoft Office for Mac) et il y avait eu échange bi-latérale au niveau des brevets prendant quelques années. (Pas de chance pour MS, le iPod est sorti après la fin de l'entente :)) Cette manoeuvre de Microsoft était évidament pour éviter les lois anti-thrust qui plannaient au dessus d'eux. Dans le passé, AT&T et IBM ont été "victime" de leurs succès aussi et ont subit ces lois. Pour ceux que ça intéresse, taper "Baby Bell" (le surnom donné au 7 entrerprises qui sont issus de AT&T d'avant 1982) dans Google ou Wikipedia pour savoir que qui est arrivé à AT&T.

Toyota vise 10 millions de voitures par an pour 2010. ce qui representerait environ 20% du marche mondiale (il y a environ 50 Millon de voiture neuves /an). je pense pas que 20% pourrait etre representer un monopole. Pour cela que ton exemple avec microsoft (qui a ~90% du marche des Systeme d'explotation) est un peu boiteuse

Stan Marsh
04/08/2006, 20h44
Dans la réalité, c'est un peu plus compliqué que ça. L'économie mondial (et surtout les autres fabricants automobiles) ne peut se permettre la faillite de GM. Trop de fournisseurs y laisserait probablement leurs peaux (à cause d'un défaut de paiement de GM) et ça serait ça qui ferait mal au autres fabricants.

D'ailleurs, si GM et Ford aurait continué sur la même lancé des années 60 durant les années 80-90, elles auraient probablement du faire face au lois anti-thrust. Mais les crises internes, l'immobiliste face à la crise pétrolières et d'autres erreurs d'administration s'en sont chargé à la place...

IanD
04/08/2006, 22h56
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

de un, l'Accord n'est pas a moi, mais bien a ma blonde, de deux, la voiture n'est pas neuve (une 2003) et de trois, une Charger 2006 full load etait pas mal plus chere (pour ne pas dire $12,000) que l'Accord 2003 qu'elle a acheter. et des model de base pour moi, non merci, donc une Charger SE, no thanks :wink: :roll:

et pis en tk c'est quoi ton problemes avec ca? laisse donc faire tes commentaires stupide :roll:

PS: la Charger va remplasser ma Neon l'an prochain :wink:

Silverblades
05/08/2006, 01h18
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

de un, l'Accord n'est pas a moi, mais bien a ma blonde, de deux, la voiture n'est pas neuve (une 2003) et de trois, une Charger 2006 full load etait pas mal plus chere (pour ne pas dire $12,000) que l'Accord 2003 qu'elle a acheter. et des model de base pour moi, non merci, donc une Charger SE, no thanks :wink: :roll:

et pis en tk c'est quoi ton problemes avec ca? laisse donc faire tes commentaires stupide :roll:

PS: la Charger va remplasser ma Neon l'an prochain :wink:

pkoi y font pas de Charger manuelles?

IanD
05/08/2006, 08h52
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

de un, l'Accord n'est pas a moi, mais bien a ma blonde, de deux, la voiture n'est pas neuve (une 2003) et de trois, une Charger 2006 full load etait pas mal plus chere (pour ne pas dire $12,000) que l'Accord 2003 qu'elle a acheter. et des model de base pour moi, non merci, donc une Charger SE, no thanks :wink: :roll:

et pis en tk c'est quoi ton problemes avec ca? laisse donc faire tes commentaires stupide :roll:

PS: la Charger va remplasser ma Neon l'an prochain :wink:

pkoi y font pas de Charger manuelles?

c'est bien moi qui sait :roll:

RacingTeacher
05/08/2006, 10h24
Je te taquine Iand, capote pas, c'est juste que tu chies toujours sur les Honda vs Chrysler et que tu fais acheter une Accord à ta blonde...

Le futur char de ma blonde va être fortement conseillé par moi, j'imagine que c'est pareil pour toi!

:P

kid
05/08/2006, 11h00
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

de un, l'Accord n'est pas a moi, mais bien a ma blonde, de deux, la voiture n'est pas neuve (une 2003) et de trois, une Charger 2006 full load etait pas mal plus chere (pour ne pas dire $12,000) que l'Accord 2003 qu'elle a acheter. et des model de base pour moi, non merci, donc une Charger SE, no thanks :wink: :roll:

et pis en tk c'est quoi ton problemes avec ca? laisse donc faire tes commentaires stupide :roll:

PS: la Charger va remplasser ma Neon l'an prochain :wink:

J'espère pour toi que le prix de l'essence va baisser, à $1.25 le litre, ceux qui ont des réservoirs de plus de 80 litres, ouch au budget....

Francis F
05/08/2006, 11h39
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

de un, l'Accord n'est pas a moi, mais bien a ma blonde, de deux, la voiture n'est pas neuve (une 2003) et de trois, une Charger 2006 full load etait pas mal plus chere (pour ne pas dire $12,000) que l'Accord 2003 qu'elle a acheter. et des model de base pour moi, non merci, donc une Charger SE, no thanks :wink: :roll:

et pis en tk c'est quoi ton problemes avec ca? laisse donc faire tes commentaires stupide :roll:

PS: la Charger va remplasser ma Neon l'an prochain :wink:

J'espère pour toi que le prix de l'essence va baisser, à $1.25 le litre, ceux qui ont des réservoirs de plus de 80 litres, ouch au budget....

Ça va revenir à plus ou moins 1 $ le litre aussitôt que les vacances vont être terminées.

Silverblades
05/08/2006, 11h44
Une chose est sure, quand le vendeur le plus vendu Chrysler de tous les temps s'achètent une Accord au lieu du rabais du siècle ( rabais de près de 3000$) sur une Charger neuve, on peut comprendre pourquoi les véhicules de Chrysler ne se vendent pas très bien...

de un, l'Accord n'est pas a moi, mais bien a ma blonde, de deux, la voiture n'est pas neuve (une 2003) et de trois, une Charger 2006 full load etait pas mal plus chere (pour ne pas dire $12,000) que l'Accord 2003 qu'elle a acheter. et des model de base pour moi, non merci, donc une Charger SE, no thanks :wink: :roll:

et pis en tk c'est quoi ton problemes avec ca? laisse donc faire tes commentaires stupide :roll:

PS: la Charger va remplasser ma Neon l'an prochain :wink:

J'espère pour toi que le prix de l'essence va baisser, à $1.25 le litre, ceux qui ont des réservoirs de plus de 80 litres, ouch au budget....

Ça va revenir à plus ou moins 1 $ le litre aussitôt que les vacances vont être terminées.

bien sur champion... encore tes sources ca ?

Francis F
05/08/2006, 11h56
bien sur champion... encore tes sources ca ?

Ça fait plus d'un an que ça joue au yoyo et que ça revient toujours aux alentours de 1 $. Tu te rappelles il y a exactement 11 mois, en pleine période Katrina, le gaz est à 1,35 $ le litre et les catastrophistes disent que c'est sur que d'ici le 1er janvier, l'essence est à plus de 2 $. Résultat : Le 1er janvier dernier, l'essence était à 99,9. On est en pleine période de grosse demande en essence, les stocks diminuent. Normal que ça monte. Quand la demande va baisser, les prix vont diminuer.

dedemo
05/08/2006, 18h05
Dans tout les chiffres que l'ont peut voir récemment, on peut voir que Toyota est incroyablement puissant! En plus ils ont des réserves de liquidité de plusieurs dizaine de milliards de $ au cas ou leur performance baisserait et qu'ils devraient investir plus en R&D pour se rattrapper.

Toyota pourrait racheter sans problème GM, Ford ET Daimler Chrysler. Par contre ca serait carrément stupide de le faire car en même temps, ils acquérerait leurs problèmes, leurs dettes etc...

Quelqu'un as les ventes de Yaris au Canada ?

Ghislain

Selon certains analystes financiers, il ne serait pas surprenant qu'un jours Toyota se mettent à "supporter" financière (et à la limite technologiquement) GM afin d'éviter d'être pointer du doigt par les gouvernements américains et européens (lois anti-thrust et anti-monopolistique), à la manière de Microsoft avec Apple il y a quelques années.

Dans le milieu des années 90, Microsoft avait injecté des millions de $$$ dans Apple, avait garantie un support logiciel (Microsoft Office for Mac) et il y avait eu échange bi-latérale au niveau des brevets prendant quelques années. (Pas de chance pour MS, le iPod est sorti après la fin de l'entente :)) Cette manoeuvre de Microsoft était évidament pour éviter les lois anti-thrust qui plannaient au dessus d'eux. Dans le passé, AT&T et IBM ont été "victime" de leurs succès aussi et ont subit ces lois. Pour ceux que ça intéresse, taper "Baby Bell" (le surnom donné au 7 entrerprises qui sont issus de AT&T d'avant 1982) dans Google ou Wikipedia pour savoir que qui est arrivé à AT&T.

On peut pas vraiment comparer Microsoft et Toyota en ce sens que Toyota ne fait rien pour obliger les clients à acheter leurs produits hormis de faire de bonnes voitures. Microsoft eux, étaient de mauvaise foi de par leur système opérationnel.

Saintor
06/08/2006, 08h28
Et en quoi MS était de mauvaise foi?

Ils étaient tout simplement les meilleurs, niveaux produit et marketing.

Les autres qui se sont essayé (même gratuit!) se sont planté.

DrAkO
06/08/2006, 13h27
Ils étaient tout simplement les meilleurs, niveaux produit et marketing.


Niveau marketing je suis d'accord. Niveau des produits je suis pas d'accord que Microsoft possède les meilleurs produits.

Au niveau d'Office peut-être, mais au niveau système d'exploitation, Microsoft a prit le marché avec une machine marketing extrêmement agressive. Et Bill Gates est très intelligent, il était la au bon moment avec la bonne idée.

Mac OS est beaucoup supérieur a Windows tant qu'a moi. Et que dire de Linux...

Windows est user friendly, voila sa force.

IanD
06/08/2006, 21h00
Je te taquine Iand, capote pas, c'est juste que tu chies toujours sur les Honda vs Chrysler et que tu fais acheter une Accord à ta blonde...

Le futur char de ma blonde va être fortement conseillé par moi, j'imagine que c'est pareil pour toi!

:P

elle voulait vraiment une Accord, j'aime aussi l'Accord (probablement la seule japonaise que j'aime) mais vraiment, elle m'a dit de me fermer la yeule parce que c'est elle qui paie pour :idea: :P

Silverblades
06/08/2006, 21h03
Je te taquine Iand, capote pas, c'est juste que tu chies toujours sur les Honda vs Chrysler et que tu fais acheter une Accord à ta blonde...

Le futur char de ma blonde va être fortement conseillé par moi, j'imagine que c'est pareil pour toi!

:P

elle voulait vraiment une Accord, j'aime aussi l'Accord (probablement la seule japonaise que j'aime) mais vraiment, elle m'a dit de me fermer la yeule parce que c'est elle qui paie pour :idea: :P

dominatrice en plus !