PDA

Voir la version complète : Question a tous les connaisseurs



Mars572
03/08/2006, 00h17
Suis très nouveau ici....mon bail fini sur ma location de 2 ans pris chez Hamel Pontiac de Montreal-Nord....pas un char de luxe..mais agréablement surpris de la Grand Am SE1 2004....fait environs 36000k en deux ans sans aucun probleme...
Suis tenté de me gaté pour mon 50e anniversaire....une RX8 GT 2005 chez Albi ou une Solara SLE V6 (pas le convertible)
Apprecièrais vois opinions ou suggestions...

Silverblades
03/08/2006, 04h20
Suis très nouveau ici....mon bail fini sur ma location de 2 ans pris chez Hamel Pontiac de Montreal-Nord....pas un char de luxe..mais agréablement surpris de la Grand Am SE1 2004....fait environs 36000k en deux ans sans aucun probleme...
Suis tenté de me gaté pour mon 50e anniversaire....une RX8 GT 2005 chez Albi ou une Solara SLE V6 (pas le convertible)
Apprecièrais vois opinions ou suggestions...

2 voitures totalement différentes !

ca dépend de ce que tu recherches...
conduite plus sportive : RX-8
plus grand confort : Solara

et personnellement j'te déconseille d'acheter chez Albi

Joe 123
03/08/2006, 08h45
Tout a été dit. Mais la RX8 ( ici on ne parle pas d'un modèle neuf) a connu une fiabilité problématique. Consommation d'huile et surtout d'essence très élevé. Mais plaisir garanti et performance excellente. Fiabilité et douceur de roulement excellente sur la Solara de Toyota. Mais deux voitures différentes à tout point de vue!

IanD
03/08/2006, 09h59
Toyota Solara pour sont comfort et son look 8)

Jean-Michel
03/08/2006, 10h10
La RX-8 est une voiture beaucoup plus pointue que la Solara. Il est donc normal qu'elle doive être un peu mieux traitée qu'une voiture à mécanique conventionnelle.

Mais pour le prix, le plaisir de conduite et même son aspect pratique, j'irais pour la RX-8 sans problèmes !!

Jean-Michel
03/08/2006, 10h11
La RX-8 est une voiture beaucoup plus pointue que la Solara. Il est donc normal qu'elle doive être un peu mieux traitée qu'une voiture à mécanique conventionnelle.

Mais pour le prix, le plaisir de conduite et même son aspect pratique, j'irais pour la RX-8 sans problèmes !!

D'ailleurs, lors d'un essai sur BBC World, l'animateur de Top Gear a déclaré de la RX-8 que de toutes les voitures qu'il avait conduites cette année, la RX-8 était définitivement la meilleure. C'est tout dire !

Mars572
03/08/2006, 10h12
Merci pour ces messages..je comprend que ces deux voitures sont differentes...vraiment l'embarras du choix...j'aurais aimé des options...que feriez vous avec un budget de 25 - 35k a mettre sur un auto....

Des amis avec la RX8 2005 me disent que du bien et amélioré beaucoup sur les premières années.

Suggestion.....Chrysler 300 Touring, Sonata 2006..Magentis 2007
J'ai fais des recherches ....je veux sans problemes...cuir et toit ouvrant.

Merci encore

Jean-Michel
03/08/2006, 10h14
Mazda6 neuve ? Mais je vous assure que la RX-8 a une excellente fiabilité. Quelques événements de consommation d'huile, mais c'est tout de même une voiture qui a une ligne rouge à plus de 9300 rpm !

p@t_berg
03/08/2006, 10h14
Moi j'Acheterais neuf une belle p'tite berline sport premium :wink:

Joe 123
03/08/2006, 11h00
Comme je l'ai déjà écrit les NOUVELLES RX8 NEUVES n'ont pas de problèmes mais PAS les modèles de première année jusqu'en 2005 inclusivement...

romanian hero
03/08/2006, 11h18
Coté coeur, j'irais avec la RX-8, mais comme vehicule de loisir. En conduite quotidienne elle doit etre assez agacante. En plus, dependament ou tu habite, en hiver elle risque d'etre chiante.

fan_de_dsm
06/08/2006, 14h55
LE problème est que le gars pourra aller faire réparer sa rx8 juste chez mazda. Deuxièmement, Le moteur ne commence a chanter qu'a 7000rpm!

ctheriault
06/08/2006, 19h14
Salut!

Tout ca est une question de goût. Si tu arrives a 50 and comme j'ai cru le comprendre, je crois que la Toyota serait le meilleur choix... mais comme j'ai dis c'est une question de goût.

Sur la solara, tu auras une tranquilité d'esprit, une bonne valeur de revente et c'est une voiture relativement économique en plus que je crois qu'elle gas au ordinaire.

Pour ce qui est de la RX-8, ça prend de l'huile, ca consomme une bonne quantité de carburant et en plus ça fonctionne avec du super. Au prix de lessence aujourd'hui, je crois qu'une voiture économique un choix plus logique. De plus, j'ai un ami qui avait une RX-8. Il disait qu'il devait laisser rouler l'auto 1 minute avant de l'arrêter. Lui c'était une 2004 et non pas une 2005... mais sa voiture prenait de l'huile a plus finir! De plus, je crois que le moteur rotatif n'auras jamais une fiabilité aussi bonne qu'un moteur conventionnel et seul Mazda, comme qqn l'a déjà dit au paravant, sera en mesure d'effectuer des réparations au moteur.

Je te souhaite bonne chance dans la recherche de ta nouvelle voiture!!

Boud
06/08/2006, 23h31
Je toucherais pas à un moteur rotatif. Consommation d'huile (depuis toujours) et réparation trop chère pour ce que le moteur donne.

Mitch
07/08/2006, 06h36
Je toucherais pas à un moteur rotatif. Consommation d'huile (depuis toujours) et réparation trop chère pour ce que le moteur donne.
Et il y a pas beaucoup de technicien (meme chez mazda) qui sont capable de reparer ce moteur.

pl9171
07/08/2006, 22h24
Je toucherais pas à un moteur rotatif. Consommation d'huile (depuis toujours) et réparation trop chère pour ce que le moteur donne.
Et il y a pas beaucoup de technicien (meme chez mazda) qui sont capable de reparer ce moteur.

En effet! Celle de mon voisin consomme de l'huile en tabouère. Peuvent rien faire chez Mazda supposément. Il va la vendre prochainement.

dunlop5120
08/08/2006, 00h09
Ça va parraitre bête...mais ni l'une, ni l'autre.

Combinez les 2 et go pour une G35 Coupé used... :wink: