PDA

Voir la version complète : jeep liberty manuel : 2.4 au 3.7 ?



bazz
15/09/2002, 23h05
si je n'ai pas de grosses charges (1000-1200 lbs)a trainer avec un liberty,est-ce-que le 2.4 ferait l'affaire ou bien ça prend le 3.7 absolument?? y-a t'il quelqu'un qui a fait l'essai comparatif des deux??? le 2.4 est t'il fiable a long terme???

Kenny
16/09/2002, 10h21
Si tu n'a pas besoin de tirer des charges et tu ne va pas hors route, le 4 cylindres peut très bien faire l'affaire.

Mais c'est quand même plus agréable de conduire un Liberty 6 cylindres parce qu'il a plus de puissance. Et sa valeur de revente va être plus élevée et il va être aussi plus façile à vendre avec le 6 cylindres.

Pour la consommation, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux moteurs. Le 4 est plus économique en ville, le 6 l'est plus sur la route.

C'est à toi de choisir mais personnellement je préfère le 6 cylindres!

Mon beau frère a un Jeep Cherokee 2.5L 4 cylindres qui est rendu à 350 000 km avec. Le 2.4 est un dérivé du 2.5 avec quelques améliorations... Est-ce qu'il est fiable, oui s'il est bien entretenu.

Ben100
16/09/2002, 10h32
Informe toi bien que celui que tu acheteras aura la suspention abaissée.

Jeep a des probleme de capotage avec le Liberty et ils ont décider de baisser la garde au sol pour régler le probleme.

Il n'y a eu aucune campagne de rappel jusqu'a présent

Ben

Kenny
16/09/2002, 22h35
Ben100 Il n'y a AUCUN problème en autant que tu ne conduise pas un truck comme un char de course! N'importe qui peut faire des tonneaux avec des SUV si on les conduit comme des chars de course! Et en plus, c'est même pas un char!

En résumé, le problème se situe entre le siège et le volant!

Ben100
18/09/2002, 12h17
Kenney, c'est pas moi qui a décidé de baisser la garde sol du Liberty, C'est Chrysler après plusieurs cas de capotage anormaux.

Tout ce qu j'ai dit a bazz, c'est de s'assurer d'avoir la version abaissée.

By the way, comment fait-ont une maneuvre d'évitement avec un SUV si nous ne pouvons pas les conduires comme une auto.Car là est le probleme avec les SUV. Dans les changements brusques de direction.

Ben

Le vendeur
19/09/2002, 19h57
VOUS AVEZ TOUS RAISON , ALORS PAS DE CHICANE DANS LA CABANE...

Ok si tu veux un liberty vas'y pour un 6 cyl automatique et installe un cooler à transmission (150.00), moi je fais toujours 200,000 km avec mes transmission automatique avec la même huile, le truc faut pas qu'elle chauffe et tu auras la tête tranquille.

Vive la liberté


------------------
Je suis ici pour vous aider.